MAC J a écrit :
LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
................l'arbitre n'est pas vraiment ds le match.............il passe 80 mn à régler ses problèmes de liaison ac ses 3 collègues !!!! 
je savais bien que c'était à cause des arbitres
bin quand tu voies qu'une passe est presque intercepter çà donne un carton 3° carton jaune et te fais jouer à 12 durants 7 min ce qui remet dans le match Colomiers et que de l'autre coté une passe tapée vu la position de la main ne donne que pénalité et pas de carton jaune ? HALLUCINANT ET DEGOUTANT c'est arbitrage à 2 vitesses.
Regardez à la 51° comment drancourT se fait déblayer .... un grand coup d'épaule avec de la vitesse à la tete devant les arbitres mais rien vu .....sur ce genre d'action faudrai rester au sol afin que les arbitres se posent des questions , une honte , quand tu voies comment ils sont revenus revisionner sur l'attaque et la charge de anga ? mais là rien .....
je ne parles pas des mauls où nous avons été logiquement sanctionné mais de leur coté le 2° lignes à chaque fois sur le coté lachant les liaisons et venant ainsi derrière mais soi disant dans l'axe , encore un arbitrage bien différent....
on aurait pas gagné peut etre mais c'est gonfflant cette différence d'arbitrage sur le meme type d'action , sifflé d'un coté mais pas de l'autre.
Oui, une litanie de coups de sifflets pas forcément CONTRE Usbpa, les fautes y sont mais par contre un principe d'égalité de traitement par rapport à la faute aux abonnés absents ! Pour ex : Dupouy qui est pénalisé pour amorcer un mouvement vers l'avant sur un cp de pieds du fond de terrain de Poèt. Ca peut en effet se siffler ! Sauf qu'on parle de 2 appuis vers l'avant de Dupouy alors que le réceptionneur a capté le Ballon et remis un cp de pieds avec Dupouy à 15 mètres devant lui n'empêchant aucunement de jouer...J'ai comptabilisé neuf situations analogues côté Columérin ( = joueur devant le botteur qui amorce un mouvement vers l'avant -- pour les "anciens" le principe de remis en jeu par botteur est désormais caduc ! Il s'agit désormais d'amorcer un mvmt de repli--) aucune sifflée !
Internet a ça de bien que ça laisse des traces...Il suffit d'aller sur YTube zieuter l'ultime action de Bourg vs Montauban. C'est un copié-collé de l'action qui fait passer le score de 10-13 à 10-20 vendredi soir. L'arbitre sifflait alors pénalité contre Bour pour liaison à 3 (juste un quiquin sur l'épaule) = fin du match alors que les violets sont sur la ligne de montauban pour tenter d'aller chercher la gagne (Bourg est mené de 4 pts)...Vendredi, pas de pblm ça peut se lier à quatre, ça donne 7 points pour Colo !
Et pour répondre à Lucoyo, internet a ça de bien que ça laisse des traces...Il suffit d'aller zieuter le forum d'Oyo sur ce site ! Pas trop dur à retrouver compte-tenu de la faiblesse du trafic ! Un certain "Lucoyo" (mais peut-être s'agit-il d'un homonyme ?) d'affirmer péremptoire au soir d'une défaite de Oyo à domicile face à ces mms Columérins : " L'arbitre a accordé un essai qui n'aurait jamais du l'ètre" !!!!! Je ne sais pas ce que tu savais ou pas concernant l'arbitrage ? Ce que je sais c'est que parfois certaines décisions pèsent lourd dans un résultat final à ce jeu. Le constat est valable à Oyo, comme ailleurs...Je ne dis pas qu'il y a eu arbitrage à charge, ni mm que le résultat final aurait été différent juste que certaines décisions pèsent lourd et rein d'autre. A la seule différence notable avec toi, c'est que j'explique pourquoi ?