J'ai aussi envie de dire que hier, et à la différence de qqs récentes cuisantes défaites, qqs mecs présents sur le pré ont marqué des points alors que c'était le sacro-saint principe en cas de défaites des "absents qui ont toujours raison" qui prévalait ces derniers temps. On parlait de : "il manque untel ou tel autre", là on parle de "il manque ceci ou cela"...
Je pense à Tevdor (té recrue et qui plus est from Nationale) qui ma semble clairement grimper dans la hiérarchie des droitiers et je pense amené à jouer tout autre chose que les utilités sur des matchs escamotés à l'avenir.
Je pense à Bloemen qui a montré qu'il a peut-être vocation à devenir autre chose qu'un finisher.
Je pense à Baradel qui avec un numéro 8 dans le dos a prouvé qu'il peut matcher vs d'autres ayant déjà occupé le poste sans véritablement souffrir de la comparaison.
Je pense à Beukeboom (té, une recrue) qui a amené sur un court laps de temps du punch au coeur du jeu et une arme tant de prise de balle que de contre en touche.
Je pense à Faure (té une recrue, de prod2 mais relégué en Nationale) que j'avais trouvé injustement dézingué par la vox-populi à l'occasion de ses 1ères apparitions (sans considération pour l'aspect contextuel = nouvel arrivant, dans un collectif en rodage qui se cherche, enquille d'emblée 3 matchs titu sans remplaçant puis écarté un peu trop longtemps) qui, et c'est un avis personnel devrait prendre l'habit de titulaire (qualité de pieds + qualité de passe + dimension défensive).
D'autres semblent dans une dynamique de hausser leur niveau de performance personnelle (Quentin, A.Martin, Sione, Lyons, Viard, Dupouy, Latu, Poet). Des jeunes pointent le bout du nez pour bousculer les hiérarchies sans trop de complexe (Olender, I.Martin, Perrette).
Bref, ce type de match doit d'abord servir à exacerber pleinement la concurence. Pleinement signifiant que les places doivent se gagner à l'aune exclusive des performances vues sur le pré, rien que sur le pré et pas de présupposés et/ou réputation ou statut !
Pour ce qui est du jeu, ce sont d'abord et avant tout les mecs qui sont sur le pré qui se l'approprient bien au-delà de seuls grands principes théoriques !!!!!
Allez, place au FCG pour fermer ce bloc. Bloc qui en cas de victoire serait paradoxalement le meilleur des trois joués comptablement parlant.