Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

vioooolet01 a écrit :

J ai envie de dire malgré la défaite bravo à nos violets.j ai trouvé une équipe courageuse et qui n a pas lâché.après pourquoi utiliser autant le pied et ne pas jouer plus?poet en 15 intéressant perrette pas mal à l aile.il y'a des satisfactions malgré la défaite 

............je te rejoins.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Autant à Nevers et vs Bayonne on pouvait regretter une forme de renoncement autant ce soir, les mecs peuvent sortir tête haute. En jouant ainsi, ils en gagneront des matchs les Violets. Ce n'est pas à tous les coups que le sort sera aussi contraire ! Derrière le "Sort" mettez-y ce que vous voulez...

Moi aussi . Je suis souvent le 1er à leur botter le Q ,mais pas sur ce matchebien au contraire.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Je rajouterai belle motivation pour le match retour

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pour moi , ce qu'on peut regretter c'est qu'on commence à jouer trop tard.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour moi , ce qu'on peut regretter c'est qu'on commence à jouer trop tard.....

oui on abusé du jeu au pied à outrance mais sur l état d esprit y a rien a dire.avec des joueurs à leur poste plus qu intéressant.c est en ayant cette état d esprit que cette équipe gagnera des matchs j en suis sûr.on leur a tapé dessus la semaine dernière à juste titre mais ce soir il faut savoir être juste envers eux 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Ce soir les violets peuvent se montrer fiers de leur rugby. Un état d'esprit qui ressemble au début de saison comme contre Montauban et nous laisse envisager des lendemains meilleurs...

Le triptyque Faure-Viard-Poet à été très efficace dans le jeu au pied, au moins jusqu'à la 60eme minute.

Très bonne entrée de Perrette dans le groupe pro et qui confirme son potentiel vu en espoirs.

Les bémols, pour moi, Veyret trop dans un rapport d'affrontement stérile avec les arbitres et une entrée tardive du banc avec des joueurs sur la jante en fin de match. 

Mais sur ce match, respect les mecs...

rugby , foot , basket.....................0 à 3...........sad.....y a des semaines comme ça , où rien ne va !!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

Colo prenable !!!.............même ac ''un recrtt raté'' !

oui oui colo prenable même avec un recrutement raté mais pas pris. Le problème est là. 
une équipe de Colomier qui est dans une période de doute et qui semble avoir perdue son jeu. 

ainpro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Colo prenable !!!.............même ac ''un recrtt raté'' !

oui oui colo prenable même avec un recrutement raté mais pas pris. Le problème est là. 
une équipe de Colomier qui est dans une période de doute et qui semble avoir perdue son jeu. 

l'arbitre très généreux sur les cartons jaunes et le résultat n'aurait pas été changé mais en avant volontaire de colomiers à la dernière minute donc carton jaune les bressans jouent rapidement et perdent le ballon et non retour à la faute

Au moins nos mecs s'y sont filés et ont montré un bel état d'esprit. L'arbitre ne nous a pas gâté mais ça c'est pas une nouveauté depuis le début de saison. 

Le seul hic c'est qu'on revient encore avec zéro point contre une équipe prenable et c'est bien embêtant. 

On attend le même type de comportement contre Grenoble et avec l'appui du public et le retour de qques uns on peut espérer une victoire,  même si Grenoble n'est pas bon à prendre en ce moment.  Mais on a plus le choix et seule une victoire peut entretenir une lueur d'espoir pour les matchs retour. 

vieux violet a écrit :

Au moins nos mecs s'y sont filés et ont montré un bel état d'esprit. L'arbitre ne nous a pas gâté mais ça c'est pas une nouveauté depuis le début de saison. 

Le seul hic c'est qu'on revient encore avec zéro point contre une équipe prenable et c'est bien embêtant. 

On attend le même type de comportement contre Grenoble et avec l'appui du public et le retour de qques uns on peut espérer une victoire,  même si Grenoble n'est pas bon à prendre en ce moment.  Mais on a plus le choix et seule une victoire peut entretenir une lueur d'espoir pour les matchs retour. 

16 points a l'aller c'est trop peu il en faudra 40 au retour pour esoérer soit 10 victoires au minimum ....c'est possible 

Avec un peu de recul, match qui laisse une sensation bizarre.

Pas mal d'ingrédients essentiels à ce jeu et qui avaient un peu disparu dernièrement, notamment défensivement sur les zones de collision où les choses étaient trop subies semblent remis en place. Faire tomber vite, repousser au-delà de la ligne d'avantage, obliger l'adversaire à consommer un mec supplémentaire dans les rucks les violets ont su le faire. Ils ont réussi également à couper les lignes de passes. Bref, à perturber le bon déroulement du jeu adverse... Et pourtant, USBPA encaisse 27 points consécutifs sans en marquer un seul après avoir mené 10-0. Comment l'expliquer ? Peut-être par le fait qu'ils "consomment" bcp trop vite leurs propres temps forts, leurs périodes de domination territoriale. Un peu de précipitation, qqs fautes techniques (des touches en zone offensive pas ou mal captées) et/ou de maitrise (le geste de Sione qui transforme un potentiel temps fort en temps faibles), un petit manque de réussite aussi (le 50/22 de Viard en 1ère qui sort 30 cms derrière le poteau d'en-but qui transforme là aussi un potentiel temps fort en temps faible) et Bourg se coupe de la possibilité d'avoir à pousser plus en avant le principe de mise sous pression de l'adversaire pour à l'inverse avoir à la subir plus souvent qu'à son tour. Sur ce match l'arbitrage (et dieu sait si j'en parle rarement) si ce n'est orienté mais a minima borgne accentue ce phénomène. J'ai la sensation que rien n'a été pardonné aux Violets et sans aller jusqu'à parler de mansuétude à l'égard des Columérins, je dirais un traitement un peu différencié. J'attends de revoir demain en replay pour savoir s'il s'agit d'un simple biais congnitif ou pas...

Quoi qu'il en soit et je rejoints Highlander, hier les Violets ont joué un match sur lequel il y a matière à construire. Ce n'est pas un match 100% subi, les mecs ont fait front et avec un soupçon de réussite mais aussi précision supplémentaire, ils pouvaient envisager mieux que zéro point terrain. Je pense que l'étape suivante consiste à se mettre en situation d'avoir à gérer des périodes de temps forts un peu plus longues....

MARCFANXV a écrit :

Avec un peu de recul, match qui laisse une sensation bizarre.

Pas mal d'ingrédients essentiels à ce jeu et qui avaient un peu disparu dernièrement, notamment défensivement sur les zones de collision où les choses étaient trop subies semblent remis en place. Faire tomber vite, repousser au-delà de la ligne d'avantage, obliger l'adversaire à consommer un mec supplémentaire dans les rucks les violets ont su le faire. Ils ont réussi également à couper les lignes de passes. Bref, à perturber le bon déroulement du jeu adverse... Et pourtant, USBPA encaisse 27 points consécutifs sans en marquer un seul après avoir mené 10-0. Comment l'expliquer ? Peut-être par le fait qu'ils "consomment" bcp trop vite leurs propres temps forts, leurs périodes de domination territoriale. Un peu de précipitation, qqs fautes techniques (des touches en zone offensive pas ou mal captées) et/ou de maitrise (le geste de Sione qui transforme un potentiel temps fort en temps faibles), un petit manque de réussite aussi (le 50/22 de Viard en 1ère qui sort 30 cms derrière le poteau d'en-but qui transforme là aussi un potentiel temps fort en temps faible) et Bourg se coupe de la possibilité d'avoir à pousser plus en avant le principe de mise sous pression de l'adversaire pour à l'inverse avoir à la subir plus souvent qu'à son tour. Sur ce match l'arbitrage (et dieu sait si j'en parle rarement) si ce n'est orienté mais a minima borgne accentue ce phénomène. J'ai la sensation que rien n'a été pardonné aux Violets et sans aller jusqu'à parler de mansuétude à l'égard des Columérins, je dirais un traitement un peu différencié. J'attends de revoir demain en replay pour savoir s'il s'agit d'un simple biais congnitif ou pas...

Quoi qu'il en soit et je rejoints Highlander, hier les Violets ont joué un match sur lequel il y a matière à construire. Ce n'est pas un match 100% subi, les mecs ont fait front et avec un soupçon de réussite mais aussi précision supplémentaire, ils pouvaient envisager mieux que zéro point terrain. Je pense que l'étape suivante consiste à se mettre en situation d'avoir à gérer des périodes de temps forts un peu plus longues....

La technique est là le physique l'est moins pour gérer les périodes un peu plus longues .....

Pro D2