COQ-BRESSAN a écrit :
Bonjour tout le monde,
Encore une claque qui fait mal, sur le contenu il faut être réaliste, Nevers était supérieur dans tous les domaines ( sauf peut être la mêlée )
Derrière je ne vois que Doucet qui a le niveau ; la solution est de proposer du jeu ( vu nos gabaris ) et de la vitesse comme l'a toujours dit
Mr Boulanger. Les joueurs ont décidé de faire autrement et voilà le résultat. Les mouvements de début de saison, ils sont où ?
Le staff doit remettre de l'ordre, nos titulaires reviennent de blessure, l'équipe sera capable d'emballer des matchs quitte à prendre des points sur
contre. De toute manière, la solution viendra de là, le rugby est un jeu qui évolue de plus en plus dans le mouvement et la rapidité.
Soyons optimiste et essayons d'y croire jusqu'au bout. Violet un jour, Violet pour toujours !!!
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le salut Bressan viendra par le fait de déplacer le ballon, de mettre du mouvement, de la vitesse, de ne pas se débarrasser du ballon ou s'inscrire dans une logique de dépossession !
Après, pour ce qui est du niveau des 3/4, encore faut-il avoir eu l'occasion de les voir s'exprimer, dans un contexte qui leur est un minimum favorable pour donner leur pleine mesure ! Exemple : Je connais personnellement le jeune E.DeFleurian pour l'avoir entrainé tout jeune et par conséquence, suis ses prestations sportives avec une loupe toute particulière. Je n'ai pas calculé précisément mais, mis bout-à-bout il doit peser rentrées comprises et à la louche l'équivalence de 3 matchs pleins...Il a touché en tout et pour tout 3 ballons sans décalage ni espace particulier à exploiter émanant d'une passe à la main d'un partenaire + 1 Ballon sur une passe au pieds qui vaut essai (soit-dit en passant, loin d'ètre fait ! et qui donne BD par la mm occasion) vs Montauban !!!! Dans ces conditions, comment juger du potentiel offensif d'un joueur ???? Tu peux avoir C.Kolbe sur l'aile si tu lui donnes un ballon moyenne/match à jouer, il te marquera au maximum 1 essai !
Je dirais mm qu'à bien y regarder, si on calcule le ratio essais marqués avants/essais de 3/4, les trois-quart Bressans sont plutôt au-dessus de la moyenne de ce qu'on trouve en Prod2. Ca signifie qu'offensivement les mecs ne sont pas fondamentalement plus manches que l'adversité. Ca signifie aussi et je te rejoints que le véritable hic tient plus de l'intention que de la réalisation !!! On pourrait presque le mm constat sur la dimension défensive en considérant que si tu as à défendre (qui plus est le plus souvent en sous-nombre !) 30 fois/match plutôt que 10; tu as forcément 3 fois plus de "chances" de craquer...
Bilan et on est pas mal à ètre d'accord sur le fond, l'idée de se débarrasser du ballon n'est pas l'idée du siècle et que le coup vaut d'ètre tenté d'essayer d'en faire qq-chose (c'est le principe qu'il est préférable d'avoir des regrets plutôt que des remords !)..