Oueps...Le truc de l'entraineur, du staff au lendemain d'une cuisante défaite...
Je conçois qu'on puisse ne pas adhérer à une philosophie de jeu, à des choix de composition voire à des choix ou options stratégiques (encore faut-il que les mecs sur le pré aient appliqué ce qui était préalablement arrêté !!!!). A cet égard, oui, peut-être Boulanger n'est pas exempt de reproches ? Pour le reste, le truc de la motivation et cie, ça emprunte plus au folklore journalistique qu'autre chose...Très franchement si la majorité des mecs et plus particulièrement des joueurs confirmés ont besoin d'une séance de motiv pour jouer pleinement un Derby dans un stade plein comme un oeuf face à un des favoris de la compétition, c'est pour le moins troublant ! Je pense que l'évènement se suffit à lui-mm non ? Que les mecs ne s'y soient pas filé incombe à eux, rien qu'à eux... Je suis désolé mais si c'étaient des mômes saisis par l'évènement qui passent à côté, ça aurait pu se comprendre mais ça ne fut pas le cas. Ce sont à la rigueur le plus jeunes qui ont surnagé et ce sont bel & bien les expérimentés, supposés cadres (recrues comme issus du sérail ou historiques, je n'ai vu absolument aucune différence de comportement entre les uns et les autres !!!!) qui se sont montrés démissionaires !
Si YB a de la suite dans les idées sur ses principes d'impliquer largement son effectif, je pense qu'il faudra qu'il aille jusqu'au bout de la logique (et même si elle ne plait pas à tous ! Pk qu'en la matière, il n'y a rien de pire que d'adopter des postures en fonction de la vox-populi !) et qu'il se souvienne des attitudes des uns et des autres en ce soir de déculottée. Pas d'raison de maintenir des satuts particuliers désormais...Ex : Pour l'instant le meilleur ouvreur que j'ai vu à la manoeuvre sous le maillot Violet c'est Olender ! Supposément au rang n°3 avant le début de la saison, passant après un joueur Bressan depuis plusieurs années et une recrue expérimentée issus du haut de Prod2, il a montré autrement plus que les deux autres réunis = C'est lui qui doit hériter du poste de titu à charge aux autres de basculer la hiérarchie !
Sur ce début de saison, les qqs mecs qui ont donné satisfaction ce sont : Martin A., Martin I, Sione, Bloemen, Antonescu, Ioane, Doucet, Hingano, De Fleurian, Santallier, Erasmus. Ce sont eux qu'il convient d'inscrire prioritairement sur la prochaine feuille. Je le répète, charge aux autres de se mettre à niveau pour redistribuer la hiérarchie.
La course au maintien n'est pas très bien engagée, il faut le reconnaitre. Pour autant on est qd-mm assez loin du dénouement. Ce qui sépare USBPA de la ligne de maintien tient à moins d'une victoire d'écart comparativement à ses concurents...