Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

PICARD-GIRARD a écrit :

Fracture ds le groupe ?....problème entre ''anciens'' et recrues......?...........problème entre ''anciens ''........Possible...

Aïe...

..............une radio devrait ns éclairer !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et bien si on en est làsurprise

D'un autre côté ce serait la cause la plus faclie à résoudre.

VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

Ambarre violet a écrit :

Et bien si on en est làsurprise

D'un autre côté ce serait la cause la plus faclie à résoudre.

Ok mais en fait les violets d'aujourdhui ont ils le niveau Pro D2 cqfd .....et leurs coachs idem 

On savait tous que l'équipe n'était pas forte, mais faible à ce point je n'osais l'imaginer. Mais aujourd'hui, à la lecture des interview dans le Progrès je comprends mieux. Un entraineur complètement dans le déni, ne peut pas permettre à l'équipe de progresser. Quand Y. Boulanger dit que prendre 50 points à la maison c'est inquiétant, mais c'est avant qu'il fallait s’inquiéter, parce que la défaite à la maison contre Montauban, le match nul contre Rouen, et la défaite contre Carcassonne, cela n'était pas inquiétant. Le résultat du match contre Oyonnax est seulement l'aboutissement de ce début de championnat. Quand Y. Boulanger parle d'évènement, il est encore dans le déni, car le véritable problème n'est pas la défaite contre Oyonnax, mais les résultats précédant à domicile.

Quand je lis dans le progrès le propos d'un joueur "On n'a pas pu mettre notre jeu en place", il faudra que l'on m'explique que ce soit les rencontres vues à Verchère ou à la TV pour les matchs à l'extérieur, je n'ai vu aucun système de jeu mis en place par l'équipe Bressane. Cela fait donc deux mois qu'il n'y a pas de jeu en place.

Bref, l'USB pour l'instant est très loin du niveau requis et il faut le dire cela commence par le staff technique.

Mais comme toujours à l'USB , on parle de copains, et cela à tous les niveaux, que ce soit l'équipe première, les espoirs , le centre de formation. L'esprit copains c'est bon pour obtenir des résultats en fédérale, mais pas au niveau pro.

Allez bon vent, supporter, mais pas aveugle, et il n'y a pas que le rugby dans la vie, pour moi, ce sera sans abonnement l'année prochaine.

derf01 a écrit :

On savait tous que l'équipe n'était pas forte, mais faible à ce point je n'osais l'imaginer. Mais aujourd'hui, à la lecture des interview dans le Progrès je comprends mieux. Un entraineur complètement dans le déni, ne peut pas permettre à l'équipe de progresser. Quand Y. Boulanger dit que prendre 50 points à la maison c'est inquiétant, mais c'est avant qu'il fallait s’inquiéter, parce que la défaite à la maison contre Montauban, le match nul contre Rouen, et la défaite contre Carcassonne, cela n'était pas inquiétant. Le résultat du match contre Oyonnax est seulement l'aboutissement de ce début de championnat. Quand Y. Boulanger parle d'évènement, il est encore dans le déni, car le véritable problème n'est pas la défaite contre Oyonnax, mais les résultats précédant à domicile.

Quand je lis dans le progrès le propos d'un joueur "On n'a pas pu mettre notre jeu en place", il faudra que l'on m'explique que ce soit les rencontres vues à Verchère ou à la TV pour les matchs à l'extérieur, je n'ai vu aucun système de jeu mis en place par l'équipe Bressane. Cela fait donc deux mois qu'il n'y a pas de jeu en place.

Bref, l'USB pour l'instant est très loin du niveau requis et il faut le dire cela commence par le staff technique.

Mais comme toujours à l'USB , on parle de copains, et cela à tous les niveaux, que ce soit l'équipe première, les espoirs , le centre de formation. L'esprit copains c'est bon pour obtenir des résultats en fédérale, mais pas au niveau pro.

Allez bon vent, supporter, mais pas aveugle, et il n'y a pas que le rugby dans la vie, pour moi, ce sera sans abonnement l'année prochaine.

PICARD-GIRARD a écrit :
ainpro a écrit :

Bonjour, venant vous lire sur le forum régulièrement et après la rencontre contre oyonnax je me permet de mettre un petit mot. 
comment  ont-ils fait pour jouer un derby avec si peu d'envie,aucune motivation, aucune rébellion? je vous pose la question. 

.........................effectivement , c'est bien une énigme que de voir le comportement hier soir...........

On peut lister des hypothèses............

Fracture ds le groupe ?....problème entre ''anciens'' et recrues......?...........problème entre ''anciens ''........Possible...

Fracture ds le staff ?.......plus précisément entre YB et MT...............Possible aussi......

Fracture entre joueurs et staff sur le jeu à mettre en place................Possible aussi......l

Excès de confiance du groupe qui pensait être presqu'au niveau.....Possible bien qu'étonnant car les gars savaient qd même qu'Oyo était la vraie 1ère grosse cylindrée rencontrée en 10 matches.......7 des 9 autres équipes rencontrées st ds la snde partie du classt aujourd'hui

A vous...........

Des hypothèses toujours et encore oui des fractures de partout mais sûrement pas d'excès de confiance enfin j'espère car au vue des résultats nous nous rendons compte que l'équipe n'est pas au niveau du pro d2 ainsi qu'un staf qui me semble bien dépassé  

Si je puis me permettre,je pense que ce match contre Oyonnax ne devait et n'a surement pas été une priorité pour le groupe (au sens large)  Ok il y a une grosse défaite mais pour moi, le plus préjudiciable se sont les points laissé contre les "directs" Rouen, Carcassonne, vvoir même la défaite à Vannes sans bonus.

Remettre tout en cause c'est typique quand le club ne va pas bien alors qu'il faudrait plutôt avoir un "resserement" de tous et aller dans le même sens.

OK c'est tipyque a tous les supporters (moile premier wink) de crier aux loups après une lourde défaite.

Oyo. je me répete ne boxe pas (aujourd'hui ou hier plutôt) dans la même catégorie.

La fin de cette année 2021 ne vous offre peu d'occasion de faire "The résultat" mais, il y a quand même dans le prochain bloc au minima,je pense 2 match a noter et a préparer commejamais, se sont les deux receptions de Béziers des la reprise et celle de Grenoble en fin de bloc et je rajouterais, pourquoi un "exploit" contre Bayonne qui semble marquer (un peu) le pas.

Narbonne qui est votre premier "concurent" n'a pas non plus un calendier de fin 2021 pour briller et Vannes et Agen ne seront pas non plus à le fête.

Donc avec ce groupe,je pense qu'il faut savoir fixer des objectifs "réalisables" et savoir faire" tete basse" sur certaines confrontations (ce qui n'interdit pas de prendre des pts suivant les conditions de matchs)wink

mais, cibler quelques matchs semble plus judicieux surtout qu'il y a deux clubs "malades" qui rebattent les cartes quasi chaque week end..

Il reste 20 journées, et si je me tiens a mes estimations de maintien "perso a moi je tout seul" à 55 pts et bien il faut une moyenne de 2,15 pts par matchs donc, il faut vraiment ne plus se louper à la maison et mettre la pression sur les clubs dans le durs qui vous précédes.

Dernière modification par Gadget5863 (06/11/2021 15:40:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Depuis le début je pensai que le staff technique ne serait pas à la hauteur. J'aurai voulu me tromper mais malheureusement je ne me trompais pas. Comment un analyste vidéo peut devenir en une saison entraineur des lignes arrière en PRO D2 ? Ce n'est pas la défaite contre Oyonnax (excellent hier) mais ce sont les défaites contre Montauban,Carcassonne et la demi contre Rouen qui sont pénalisantes.

Revoir un nouveau staff ? Avec qui ? Je ne sait pas . 

.............Bourg 4 ème attaque ac 22 essais et les 2/3 inscrits par les arrières.................

Penses tu vraiment que le problème est là ?......le problème est autre je pense ................surtout au travers du non match d'hier soir...........

A vouloir chacun vs farcir un membre du staff , un coup c'est celui des arrières , un coup c'est celui des avants , svt c'est Boulanger qui prend.....et surtout , bcp sortent du bois aujourd'hui alors qu'on ne  les a pas entendus ou presque pas sur le recrtt...........et presque tt le monde trouvait que le contenu des 9 premiers matchs était loin d'être ridicule et qu'il manquait pas gd 'chose pr que la pièce tombe du bon côté..........aujourd'hui c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance après la débâcle incontestable vs Oyo.....Je ne nie nullement ce qui m'a semblé être une grosse défaillance mentale pr pouvoir rivaliser ac un Oyo de gros calibre.....de là à condamner des hommes....laissons passer au moins Béziers pr tenter de comprendre si c'est un gros accident (Bayonne a été bien cabossé sur ses terres....Bru est-il devenu mauvais en une soirée ?) ou si le mal est plus profond................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

C'était un non-match de nos Violets, point barre. Le fait que ce soit dans le derby et devant  9 000 spectateurs fait tâche, d'accord. Maintenant, laissons le soufflé retomber, et faisons le forcing face à Béziers. Les Violets ne sont pas devenus nuls en un match et ils sont conscients d'être passés à côté, ils savent qu'ils n'ont plus de joker, à eux de faire le job.

PICARD-GIRARD a écrit :

.............Bourg 4 ème attaque ac 22 essais et les 2/3 inscrits par les arrières.................

Penses tu vraiment que le problème est là ?......le problème est autre je pense ................surtout au travers du non match d'hier soir...........

A vouloir chacun vs farcir un membre du staff , un coup c'est celui des arrières , un coup c'est celui des avants , svt c'est Boulanger qui prend.....et surtout , bcp sortent du bois aujourd'hui alors qu'on ne  les a pas entendus ou presque pas sur le recrtt...........et presque tt le monde trouvait que le contenu des 9 premiers matchs était loin d'être ridicule et qu'il manquait pas gd 'chose pr que la pièce tombe du bon côté..........aujourd'hui c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance après la débâcle incontestable vs Oyo.....Je ne nie nullement ce qui m'a semblé être une grosse défaillance mentale pr pouvoir rivaliser ac un Oyo de gros calibre.....de là à condamner des hommes....laissons passer au moins Béziers pr tenter de comprendre si c'est un gros accident (Bayonne a été bien cabossé sur ses terres....Bru est-il devenu mauvais en une soirée ?) ou si le mal est plus profond................

Mauvais non peut être pas mais bon c'est sur que non , on l'a vu avec le XV de France et avec Toulouse c'était plus facile vu les joueurs qu'ils avaient avec Novès wink

Pour le reste la saison est longue et le championnat semble serré cette année cool donc gagner les matchs à gagner et prendre des pts s'ils se presentent

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Ce qui me gène le plus c'est surtout le manque de réaction du groupe en dexième mi-temps .certain cadre n'on pas remplis leur rôle.

Quel discour y a t'il eu à la pause , les murs ont'il tremblés ? Je ne pense pas .

Bressan Violet

Pour répondre à Arlquin

2017 - 2018.............après 10 journées.......les 5 derniers

12 SAXV 18 pts finira 12ème ac 59 pts

13 Aurillac 18 pts finira 13 ème ac 61

14 Narbonne 17 pts finira 16ème ac 35 pts

15 Vannes 15 pts finira 10 ème ac 62

16 Carca 11 pts finira 14 ème ac 53

DAX dégringolera de la 9ème place ac 23 pts pr finir 15ème ac 46 pts

Saison 2018 - 2019

12 Aurillac finira 14ème ac 61 pts

13 Mtban 18 pts finira 12 ème ac 64 pts

14 Bourg 15 pts finira 15ème ac 60 pts

15 Colo 15 pts finira 13 ème ac 61 pts

16 Massy 10 pts restera 16ème ac 25 pts

Saison COVID sur 23 matches

12 MDM 18 pts finira 11 ème ac 51 pts

13 Nevers 16 pts finira 5 ème ac 63 pts

14 Aurillac 15 pts finira 14 ème ac 38 pts

15 Rouen 13 pts restera 15 ème ac 31 pts

16 VRDR 10 pts restera 16ème ac 21 pts

Saison 2020 2021

12 Carca 15 pts finira 8 ème ac 65 pts

13 VRDR 12 pts finira  15 ème ac 49 pts

14 Rouen 11 pts finira 14 ème ac 54 pts

15 MDM 7 pts finira 10 ème ac 58 pts

16 SAXV 6 pts restera 16 ème ac 42 pts

Conclusion perso...........rien n'est gravé ds le marbre ( funéraire ? ) à la 10 ème journée cheeky

Pro D2