Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En fait le problème ce soir n est pas forcément la défaite.quoi que vue le classement.plus sérieusement c est surtout l attitude de nos joueurs sans réaction.tu joue un derby à verchere devant 9000 personnes et...: rien.je dis depuis quelques temps que cette équipe n a pas de collectifs et je le maintient.personne ce bat pour le copain personne ne va sonner la révolte.alors oui oyo nous est supérieur et de perdre contre cette très belle équipe n est pas une honte en soit.mais l'habitude franchement me laisse sans voix
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-46064-pro-d2-la-logique-durement-respectee
........................J'ai jamais vu YB aussi sonné ....!!!!
Viooolet
l'attitude....................pas l'habitude..................quoi que .............
Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/11/2021 23:49:31)
PICARD-GIRARD a écrit :l'attitude....................pas l'habitude..................quoi que .............
oui pardon correcteur de...
...........bon ben...........on va revenir aux fondamentaux de la psychologie rugbystique..............grande opération d'échanges , se dire les choses à gd renfort de bières , évacuer tt ça et repartir du bon pied !!!
La réalité est dure mais tellement prévisible. Le problématique n'est meme plus stratégique elle est psychologique ... il y'a 3 on était loin d'être les meilleurs mais il y avait un Groupe une force collective qui compensait l'écart avec les autres équipes.
mais depuis le début de saison cette dimension là est inexistante et c'est ce qui est le plus inquiétant.
Prendre 50 pts contre Oyo c'est juste logique.
Sois dans 15 jours tu as un sursaut du groupe et tu peux croire au miracle d'un maintien quasi innaccessible... ou alors pas de réponse collective et la saison sera un long chemin de croix.
PICARD-GIRARD a écrit :les mêmes qui condamnaient Agen et Vannes il y a 15 jours ........condamnent aujourd'hui 2 autres clubs.............!!!! ..............les girouettes remplacent avantageusement les éoliennes !!!!
Tirer des conclusions au tiers du championnat et vu les surprises à chaque journée........encore ce soir .............si vs avez les 6 numéros du prochain loto......je prends !!!
Ne pas se comparer avec Agen et Vannes voyons notre effectif est bien en dessous des leurs.
Dernière modification par Coco01 (06/11/2021 01:00:28)
J'ai vu un pas mauvais match...des Espoirs....Le sore de 25-6 est un peu lourd compte tenu de la physionomie.Plus de densité athlétique côté Oyo mais les jeunes Bressans ont essayé de déplacer les zones d'affrontement.
Déplacer les zones d'affrontement ? Ce que leurs ainés n'ont jamais ne serait-ce qu'envisagé de faire !!! Alors bien sûr, la force, l'expérience, le talent (Laclayat impressionant, Millet t bon etc...) étaient côté Rouge et Noir. Mais si en plus de ça, tu construit ton match en dépis du bon sens, ça donne, une fessée...Bien sûr la dimension psycho n'est pas anecdotique qui plus est qd certains joueurs sensés ètre cadres n'y sont pas, ne remplissent pas la fonction. Mais pas que ! Tant qu'à faire les choses à l'envers, les Violets y sont allés gaiemment y compris sur la dimension tactique. Quelle idée saugrenue de vouloir jouer les Oyomen frontalement domaine où ils excellent ? Et puis comme si ça ne suffisait pas autant adopter un rythme de sénateurs, à l'occasion rendre des ballons au pieds sans ambitionner aucunement d'en faire quoi que ce soit à la retombée. Allez, n'en jetons pas plus...
On dit qu'on apprend dans la défaite ? Très franchement, je ne vois pas quoi sur ce coup ? Si, peut-être qu'il y a qqs mecs qui se sentent un peu trop installés CV oblige ??? Les plus jeunes de l'effectif sont à bien y regarder les rares satisfactions du jour (De Fleurian excellente rentrée, Martin a au moins essayé de secouer le cocotier)...
J'espère que cette défaite permettra de remettre un peu d'ordre dans les têtes, c'est à dire que les mecs comprendront qu'ils ne peuvent exister que s'ils jouent pleinement et sans restriction aucune leur jeu...Sinon...
Il y a aussi malheureusement des poids morts dans ce collectif Violet, qui n'apportent rien de bon. Et quand ce sont des recrues soi-disant de qualité, cela fait tâche!
Les 23 guerriers n'étaient pas Violets hier soir, et c'est bien inquiétant quand tu joues devant 9 000 spectateurs. Je n'ai pas vu d'envie, de motivation: je n'ai pas vu les joueurs se soutenir, s'applaudir, s'encourager: je n'ai pas vu de collectif. Ce qui faisait la force des Violets a disparu: à qui la faute?
bjr
En effet, tu as parfaitement raison, les bressans doivent rester à leur place,et c'est peut-être un de leur probleme! Un derby reste un match très "particulier."
un seul mot pour les 2 équipes décevant , dans la stratégie, le collectif et l'agressivité.
C'est vraiment dommage!
Fiphy le Montmerlois a écrit :Il y a aussi malheureusement des poids morts dans ce collectif Violet, qui n'apportent rien de bon. Et quand ce sont des recrues soi-disant de qualité, cela fait tâche!
Hier soir , 17 ''anciens '' sur la FDM , comme vs Rouen Carca Aurillac Narbonne (17 ou 18)
Pr les 5 autres matches c'était 14 à 16 ..........
Est ce que ''l'esprit Violet'' est dilué dès lors qu'un tiers du groupe joue sa 1ère saison sous la tunique violette ....ou est - ce que l'apport des nouveaux est insuffisant ? .......c'est certain qu'après 10 matches , on a pu juger les recrues et que certaines ont déçu si on se réfère à leur CV et l'expérience supposée enrichir le groupe et surtout la mettre en oeuvre rapidement......
D'un côté , je faisais confiance à l'expérience de Bérard Poet et un degré moindre Faure qui connaissaient le ProD2 voire le Top14 et leurs exigences....c'est vraiment la déception pr ces 3 joueurs !
Les 4 ''bayonnais'' sont des satisfactions pour moi, seul Latu demande encore confirmation....
Les 2 jeunes Olender et EDF répondent présents pour moi...Ne se posent guère de questions.....
Ioane et Elias en apportant leur expérience du championnat anglais et une autre culture devaient pour moi être vraiment un gros plus....le premier est au RDV....le second est en dessous de mes espoirs.......on ne tombe pas à chaque fois sur un Ulugia....
c'est mon analyse après 10 matches......est-ce la même du côté du staff...........et des tribunes ?
Le match était déjà perdu à l échauffement
la différence d attitude des deux équipes était flagrante. Oyo y a mis une énorme intensité et un gros dynamisme. Nous on se met en cercle et on parle ...!!!!!! On a déjà notre rythme de sénateur à l échauffement.
Il faut vraiment changer quelque chose rapidement. Comme on ne peut pas changer 23 joueurs il n y a qu une seule autre solution ...
perdre contre oyo est tout à fait logique mais comme ça c est interdit !!!!
".....Comment rebondir et repartir de l'avant ? L'horizon est bien sombre de ce côté là....."
en travaillant bcp plus sur la professionnelisation et la structuration du club, cela prend du tps et coute de l'argent que tu ne peux pas injecter sur la MS mais cela paye à terme, et sera indispensable pour envisager une cinquième montée et se péréniser en proD2. juste pour exemple, comment fonctionne la cellule de recrutement ? énorme gabegie cette saison, les seules satisfactions sont deux gamins de 19 ans venus faire le nbre initialement...
Hormis pour l'égo de certains vouloir à tout prix monter alors qu'on a pas les moyens financiers et le support adéquate c'est pas une bonne idée.
je vais pas reprendre tout le message de Marc ici, mais il a mille fois raison,
aucun schéma de jeu si ce n'est du rentre dedans où nous étions attendus, et n'avions pas les armes physiques. oyo avait mis en place un plan de jeu simple et s'y est tenu à merveille, chez nous la stratégie est inexistante, et un jeu d'une pauvreté rarement vue.
déjà le saison passée la pauvreté de notre jeu était dénnoncée et moquée en Nationale, l'organisation défensive et le gros travail des avants initié par le regretté Thomas Choveau nous avait permes la montée mais il n'est plus là...
un nouveau projet impliquera des hommes neufs dans le staff sinon on ne fera que dupliquer les erreurs actuelles.