Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Depuis longtemps, j'ai vu des équipes bien supérieur à la nôtre vouloir nous manger tout cru ; et au final;

ils sont repartis avec de grosses désillusions de Verchère. 

Vendredi fera partis de l'histoire, écrit par nos Violets

ALLEZ VIOLETS

Lire "quinze coqs en colères" d-Henri Garcia et de  denis Lalanne....dans les années 60:70 ,je ne me souviens plus très bien ..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

COQ-BRESSAN a écrit :

Depuis longtemps, j'ai vu des équipes bien supérieur à la nôtre vouloir nous manger tout cru ; et au final;

ALLEZ VIOLETS

Oui tu as raison surtout si OYO envoie une équipe avec majorité d'Espoirs comme au mois d'août  !!!! Ils ont besoin de régénération aprés les "cartons" contre Mont de Marsan (36-19) Montauban (56-6) et Béziers (42-12 ) !!!

Dernière modification par Blairot (03/11/2021 11:43:25)

Blairot a écrit :
COQ-BRESSAN a écrit :

ALLEZ VIOLETS

Oui tu as raison surtout si OYO envoie une équipe avec majorité d'Espoirs comme au mois d'août  !!!! Ils ont besoin de régénération aprés les "cartons" contre Mont de Marsan (36-19) Montauban (56-6) et Béziers (42-12 ) !!!

Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, et je parierai un gros billet qu'Oyo va envoyer ses hommes forts.

Cela ne veut pas dire qu'ils reviendront les poches pleines, mais ils viendront joué un VRAI derby. Je vois un match accroché, correct mais viril.... A Bourg de répondre présent sur le combat. On n'aura pas 30 rugbymen, mais 30 gladiateurs. Ce sera l'amour du blason à défendre bec et ongles pour l'emporter.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Quand on compare les résultats depuis le début de saison, c'est clairement David contre Goliath, mais la terrible incertitude du sport...

...................comme il y a 3 ans .................et on se rappelle tous du superbe match produit par les Violets devant les caméras d'Eurosport .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Il y a 3 ans la dynamique était tout autre on sortait de très belles prestations surrout à domicile contre Soyaux et MDM. Le contexte est différent et surtout Oyo est beaucoup plus armé cette année. Va falloir commencer par rivaliser devant... et là le défi est immense !

Avec la liste d'absents, les choix sont très faciles à faire pour les coachs un choix en pilier gauche entre Martin / Drancourt et un choix à droite entre Bordewie / Tevdo.

Dernière modification par Coco01 (03/11/2021 16:21:29)

Bourg-en-Bresse vs Oyonnax

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse reçoit Oyonnax ce vendredi 5 novembre à 19h30 au stade Marcel Verchère, diffusé sur Rugby+ (ouverture des portes et des guichets à 18h00).

Hugo DUPONT : « de l’ambition et du sérieux »

Hugo Dupont, de retour dans le groupe, se livre : « Vendredi, nous avons tout à écrire de la 1ère la 80ème minute, ce sera un gros événement, aussi dans les tribunes, avec un stade plein. Les résultats du début de saison pour Oyonnax parlent pour eux, ils sont très bien organisés, on a beaucoup de respect pour cette équipe qui a plus d’expérience à ce niveau. On va affronter une très grosse équipe, avec beaucoup d’humilité mais aussi de l’ambition et du sérieux dans la préparation de cette rencontre. Tous les matchs sont très intenses dans ce championnat, il n’y a pas de répit ».

Yoann BOULANGER : « De belles choses à aller chercher »

Le coach des Violets livre son ressenti : « Cela reste quand même un match particulier, on a souvent de grosses ambiances à Verchère et contre Oyonnax, cela monte toujours d’un cran. Au delà de l’enjeu et de la qualité de notre adversaire, il y a de belles choses à aller chercher, des émotions à partager avec notre public. Un derby se joue aussi pour les autres, pour notre public mais aussi pour tous les joueurs qui ne sont pas dans le groupe. Oyonnax ? C’est une équipe bien en place, une des meilleures défenses du championnat, très cadrée, qui fait partie du haut de tableau qui joue la montée en Top 14. A Vannes en première mi-temps, nous avions beaucoup joué dans notre camp en subissant, il ne faudra laisser aucune opportunité à Oyonnax ».

Lucas LYONS : « Quelque chose de fort pour tout le monde »

Capitaine des Violets à Vannes la semaine passée, Lucas Lyons s’exprime : « Je ne m’attendais pas à être capitaine vendredi dernier, j’essaie de donner tout ce que j’ai chaque week-end, c’était quelque chose de génial. On arrive a travailler dans de bonnes conditions collectives, j’espère vraiment que l’on va avoir ce déclic, arriver à franchir ce cap. On sent que l’on est pas très loin, dans l’état d’esprit on ne lâche rien, c’est ce qui caractérise notre collectif ».

« Nous sommes contents de jouer un gros match comme celui-là, on sait qu’il y aura beaucoup de monde, le contexte sera top. A nous de rester dans notre cadre et faire un bon match. On est très motivé pour jouer ce match, offrir quelque chose à notre public. Il faudra jouer avec notre tête, jouer tous les coups à fond. Le derby ? C’est quelque chose de fort pour tout le monde, tu sens que c’est quelque chose d’important. J’ai eu la chance de jouer le derby il y a deux ans, c’était très fort en émotions. C’était juste avant les fêtes de Noël, le stade était plein, on s’en souvient encore oui. « .

INFIRMERIE

Blessés / Incertains : Jullien (mollet), Doy (cheville), Buatier (cheville), Anga’Aelangi (cheville), Benoit (cheville), Arias (commotion), Darlet (commotion), Veyret (dos)
En sélection : Hingano (Tonga), Latunipulu (Tonga), Antonescu (Roumanie)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/11/2021 16:18:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Antonescu Veyret absents........les 3 jeunes Beuk Bloemen Roth...vont découvrir le derby !.......et une 3ème ligne complète au tapis.........ça va pas être facile vendredi !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

Antonescu Veyret absents........les 3 jeunes Beuk Bloemen Roth...vont découvrir le derby !.......et une 3ème ligne complète au tapis.........ça va pas être facile vendredi !!!

Roth était titulaire il y a 3 ans wink

Vu les absences , la compo est limpide.........l'expérience va primer je pense

Dupont   Erasmus Santallier............

Doucet Dupouy...................................Bérard

Campeggia Viard............................Guillon Poet

Ioane ....................Lyons

Baradel DJE

Bloemen Roth.....................Beuke

Bordewie Elias Drancourt...............Harmse Martin Kapa

Au moins, ce sera facile pour composer le groupe! Mais il faudra, quoiqu'il arrive, 23 morts de faim vendredi soir!

9 000 spectateurs sera la jauge maximale pour vendredi soir.

Pro D2