Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Highlander a écrit :...Après, une fois ce constat fait et parce que l'effectif est construit comme tel, il est difficile voire inapproprié ( A t-on le choix ?) de changer aujourd'hui son fusil d'épaule. Je pense qu'il faut maintenir le cap, espérer un peu plus de réussite (très franchement, pour l'instant, on ne peut pas dire non-plus que les Violets ont bénéficié de ce petit coup de pouce du destin !!!) et continuer à faire les efforts pour transformer ces petites défaites, si ce n'est en victoires a minima en "petits points"...Ca passe en effet par être un peu moins les "enfants sages" de la division, ceux qui cherchent à produire du jeu certes sympa à voir esthétiquement parlant mais un peu stérile, ceux qui font preuvent d'un peu de naiveté à certains moments clefs des matchs. Je ne dis pas réduire à 100% la voilure (est-on calibré pour ça ? je ne le crois pas...) mais ce montrer à l'occasion un peu plus canailles, gestionnaires des périodes de temps faibles, accessoirment "ralentisseurs de jeu" etc....
D'accord avec toi Marc.
Une fois la déception passée, on regarde vers la suite...
Et donc que faire pour obtenir mieux (Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce mieux est à portée de main, même nos adversaires).
Ça à été dit par quasiment nous tous (du haut de nos canapés), ça tient à des détails et du travail technique pour plus de précision et du coup moins de déchet dans le jeu... ok
Mais un match, ça se gagne, ou ça se bonifie avec la tronche, le mental... Y a des équipes qui cultivent ça comme Castres, y a surtout des entraîneurs qui sont des malaxeurs de ciboulot, comme Urios. Boulanger à plein de qualités, mais son discours n'est pas de ceux qui réveillent les morts ni qui transcendent un vestiaire (j'en sais rien, j'y suis pas dans les vestiaires...hihi). Faut nous l'escagacer un peu devant la presse et les joueurs, le coach !!
Et à ce titre, j'ai bien aimé l'intention lors du match contre Narbonne, un membre du staff (Lalarme ? J'ai pas bien vu) à fait sortir toute l'équipe pendant les citrons pour leur faire un truc de vestiaire "à l'ancienne" au centre du terrain.
On continue avec ce qu'on a décidé en début de saison, mais faut se muscler le mental...!!
C'est vrai que le mental, la "causette" du, des coachs a un impact, je pense que l'effet Godignon se fait sentir à Rouen, c'est quelqu'un qui apporte la hargne, le rien n'est fini, la culture club et le tout est possible.Rouen ne lâche plus ces matchs, se bat jusqu'au bout et va au "charbon"
Je rejoins l'analyse d'un bon nombre de forumeurs mais il faut arreter d'être trop optimisme et voir la vérité en face même si j'ai comme nombre d'entre vous le sang violet. La presse n'a même pas besoin de rechercher des infos car après chaque match " j'ai vu du positif "....
Les renvois : sans Santailler personne n'est à la réception...donc point à travailler à l'entrainement
Pilonnage de la ligne adverse, c'est bien mais tout le monde veut aller à l'essai alors que notre 9 devrait alerter nos lignes arrières au bout de quelques actions....la meilleure preuve : toute les équipes etudient notre jeu par la video et laissent faire jusqu'à la faute....pas de patron sans doute pas assez réfléchi aux entrainements
Les ailiers vont voir arriver avec beaucoup de crainte le grand froid cat ils ne touches pas beaucoup de ballons alors ils vont se les "geler"
Trahison de Chauveau : il ne faut pas exagérer car à la direction du club on aurait du voir venir le coup.....entente du staff???? A mon avis il n'y a a
ucune excuse à ce niveau car on nous a vanté un recrutement doublé par poste voir tripler.....qualité du recrutement sauf sur deux où trois éléments.....
Mauvaise gestion des avantages....
Il faut garder la tête froide mais il faut se remettre en cause et voir des solutions....Je ne vais sans doute pas me faire des amis avec mon analyse qui n'est qu'une synthèse de ce que je pense
Pour faire simple chacun est plus moins responsable des résultats actuels: Dirigeants pour la gestion du staff en place, le staff pour la gestion du recrutement avec l'enveloppe allouée, gestion humaine et sportive du groupe, stratégie appliquée. Pour ce qui est des joueurs, c'est plus compliqué de mettre tout le monde dans le même panier (défaillances individuelles).
Quant aux supporters, nous sommes derriere otre équipe, et nous pousserons tant que nous pourrons à commencer par vendredi. Allez violets
burnich d'Evian a écrit :Je rejoins l'analyse d'un bon nombre de forumeurs mais il faut arreter d'être trop optimisme et voir la vérité en face même si j'ai comme nombre d'entre vous le sang violet. La presse n'a même pas besoin de rechercher des infos car après chaque match " j'ai vu du positif "....
Les renvois : sans Santailler personne n'est à la réception...donc point à travailler à l'entrainement
Pilonnage de la ligne adverse, c'est bien mais tout le monde veut aller à l'essai alors que notre 9 devrait alerter nos lignes arrières au bout de quelques actions....la meilleure preuve : toute les équipes etudient notre jeu par la video et laissent faire jusqu'à la faute....pas de patron sans doute pas assez réfléchi aux entrainements
Les ailiers vont voir arriver avec beaucoup de crainte le grand froid cat ils ne touches pas beaucoup de ballons alors ils vont se les "geler"
Trahison de Chauveau : il ne faut pas exagérer car à la direction du club on aurait du voir venir le coup.....entente du staff???? A mon avis il n'y a a
ucune excuse à ce niveau car on nous a vanté un recrutement doublé par poste voir tripler.....qualité du recrutement sauf sur deux où trois éléments.....
Mauvaise gestion des avantages....
Il faut garder la tête froide mais il faut se remettre en cause et voir des solutions....Je ne vais sans doute pas me faire des amis avec mon analyse qui n'est qu'une synthèse de ce que je pense
N'oublie pas les apostrophes STP
Il faut aussi, tout simplement, que les joueurs se lâchent!
fg0186 a écrit :Dommage encore un match ou on aurait dû faire mieux. Par contre je partage pas forcément les avis sur notre jeu aux pieds; en tout cas pas sur le match d hier. D ailleurs j ai trouvé poet plutôt bon. Ce qui fait très mal hier c est qu on a 4 occasions d essai et on score qu une fois. La faute à quoi un peu d impatience et un peu de naïveté aussi. On genere de l avancé on trouve des espaces mais on se paie pas assez. Mais je suis convaincu qu on est dans le vrai et que le maintien passera par le jeu; au contraire je penses qu on est pas armé pour pratiquer un jeu restrictif.
Dernier point je trouves qu on est arbitré comme une petite équipe. Deux actions hier en sont le symbole : fin de 1ere mi temps la faute sur berard du capitaine de vannes, ça aurait pu mériter un carton jaune le contact est au dessus des épaules d ailleurs berard sort rapidement en 2ème mi temps . Et la 2eme action c est la dernière touche du match j ai de gros doutes sur le fait qu elle soit droite, alors que le même arbitre n avait pas hésité à nous pénaliser de manière justifié sur la dernière action du match contre montauban.
Bref ça va être compliqué mais on le savait et j y crois toujours.
Poet ne trouve pas la touche à la 12 ème minute sur la relance de jeu essai...
2 ou 3 coups pieds directs en touche,1-2 dévissés qui débouchent sur pénalité pour la zone des 10m, un jeu au pied de pression réussi ? pas souvenir...une logneuur dans l'occupation aps du tout alors que du côté de Vannes ont nosu a ramené 2-3 fois très loin dans notre camp. Le 50-22 règle dont nous n'avons jamais bénéficié... pas étonannt, par contre on l'a subi plus d'une fois !
.............la 1ère pierre du chantier , c'est le jeu au pied............sans ça , pas de salut....
Les différents 9 doivent travailler leur coup de pied.........et tt le monde doit faire attention au HJ qd le coup de pied est foireux.........on en a au moins 2 par match ....chaque 9 s'offre le sien.....et on redonne le ballon pr CF !!!
Les 10 - 15 doivent travailler pour allonger les coups de pied pr trouver des pénaltouches ........
Ds le ping pong destiné à faire reculer l'adversaire .......idem
Le 50 - 22 ...........on a du en faire 1..............alors que tt le monde ns en a mis au moins 1
Et après , on joue car qd les Violets osent et jouent.........ça marche
L'intérêt de ces coups de pieds de moineaux plutôt que de conserver la gonfle et de construire...
........Demain , la séance vidéo va être parfois cruelle pr certains.........mais salutaire !
Certains chiffres surprennent...
Essais.........18 en moyenne........6 clubs au dessus dont Bourg........74% transformés dont 81% pr Bourg ......sur ce sujet , on est ds les clous je pense
MAIS
c'est du côté des pénalités réussies que ça se corse..............26 de moyenne après 9 matches ..........Bourg slt 14 .....Vannes 17 ........Narbonne 21 et 11 équipes au dessus de 26
Je précise que le taux de réussite est "anecdotique''.....on aurait été à 80% qu'on n'atteindrait que 16...........
Conclusion ........apparemment on ne parvient pas à mettre l'adversaire à la faute ds la zone de frappe ........ et / ou , de notre côté on est svt sanctionné à portée de nos poteaux......c'est qd même révélateur non ?
.........nos 2 Tongiens Violets ont pris la foudre face à l'Ecosse..........60 à 14
En vacances à Perpignan avec mon gone, on est allé voir jouer l'USAP. Perpignan-La Rochelle.
Ben les amis, même en taupe quatorze, certains matches sont d'un niveau pas folichon... des rochelais à moufles qui vendangent à outrance et des catalan si peu inspirés...
Bref à pas qu'a Bourg...
Si ça peut redonner le sourire.
Eh, j'allais oublier le plus important...
Un public chaud bouillant ça change tout, parce que sans les aficionados, le match h n'aurait pas été le même !!
A Bourg comme en Catalogne, il y a cette ferveur. Et ça c'est notre job de supporters (c'est un message pour mes voisins en tribune cgt qui annoncent match perdu, cata, pluie de grenouille et petite vérole au premier en avant du match...)
Highlander a écrit :En vacances à Perpignan avec mon gone, on est allé voir jouer l'USAP. Perpignan-La Rochelle.
Ben les amis, même en taupe quatorze, certains matches sont d'un niveau pas folichon... des rochelais à moufles qui vendangent à outrance et des catalan si peu inspirés...
Bref à pas qu'a Bourg...
Si ça peut redonner le sourire.
...........multiplex de cet AM..........tt juste la moyenne.............et la météo n'est pas une excuse.......