Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Ambarre violet a écrit :

A 3 si Agen ne se relève pas. L'objectif était un maintient confortable, si maintient il y a ce sera un maintient au forceps.

Si il y a un "championnat à 3", à mon sens, c'est foutu d'avance.

Agen  Narbonne = 2 clubs "historiques" dans la hiérarchie donc , j'ai bien peur qu'il y ai des petits arrangements entre amis, pour sauver Agen (si leur maintien se joue à quelques points)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Ambarre violet a écrit :

En 10 Olender amène plus de variété dans le jeu, d'ailleurs il était titulaire lors de nos 2 victoires ( mais il est jeune et ne peut pas faire tous les matchs).

Pourquoi ne pourrait il pas faire plus de matchs. Il prouve qu'il a autant le niveau que les autres joueurs qui évoluent en 10 en ce moment.

Dans d'autres clubs, il y a aussi des jeunes qui ont le niveau, MAIS  leurs staffs leur font PLUS confiance et donc ils évoluent dans un climat de confiance, sain. ça joue beaucoup cela pour l'éclosion d'un jeune, son évolution

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

...Après, une fois ce constat fait et parce que l'effectif est construit comme tel, il est difficile voire inapproprié ( A t-on le choix ?) de changer aujourd'hui son fusil d'épaule. Je pense qu'il faut maintenir le cap, espérer un peu plus de réussite (très franchement, pour l'instant, on ne peut pas dire non-plus que les Violets ont bénéficié de ce petit coup de pouce du destin !!!) et continuer à faire les efforts pour transformer ces petites défaites, si ce n'est en victoires a minima en "petits points"...Ca passe en effet par être un peu moins les "enfants sages" de la division, ceux qui cherchent à produire du jeu certes sympa à voir esthétiquement parlant mais un peu stérile, ceux qui font preuvent d'un peu de naiveté à certains moments clefs des matchs. Je ne dis pas réduire à 100% la voilure (est-on calibré pour ça ? je ne le crois pas...) mais ce montrer à l'occasion un peu plus canailles, gestionnaires des périodes de temps faibles, accessoirment "ralentisseurs de jeu" etc....

D'accord avec toi Marc.

Une fois la déception passée, on regarde vers la suite...

Et donc que faire pour obtenir mieux (Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce mieux est à portée de main, même nos adversaires).

Ça à été dit par quasiment nous tous (du haut de nos canapés), ça tient à des détails et du travail technique pour plus de précision et du coup moins de déchet dans le jeu... ok

Mais un match, ça se gagne, ou ça se bonifie avec la tronche, le mental... Y a des équipes qui cultivent ça comme Castres, y a surtout des entraîneurs qui sont des malaxeurs de ciboulot, comme Urios. Boulanger à plein de qualités, mais son discours n'est pas de ceux qui réveillent les morts ni qui transcendent un vestiaire (j'en sais rien, j'y suis pas dans les vestiaires...hihi). Faut nous l'escagacer un peu devant la presse et les joueurs, le coach !!

Et à ce titre, j'ai bien aimé l'intention lors du match contre Narbonne, un membre du staff (Lalarme ? J'ai pas bien vu) à fait sortir toute l'équipe pendant les citrons pour leur faire un truc de vestiaire "à l'ancienne" au centre du terrain. 

On continue avec ce qu'on a décidé en début de saison, mais faut se muscler le mental...!!

Ce qui m'embête le plus, ce sont surtout les faillites individuelles, qui perdurent dans le temps, et que les recrues qui devaient amener une plus-value n'apportent pas grand choses pour certaines d'entre-elles.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce qui m'embête le plus, ce sont surtout les faillites individuelles, qui perdurent dans le temps, et que les recrues qui devaient amener une plus-value n'apportent pas grand choses pour certaines d'entre-elles.

Tout ceci n'est pas grave Monsieur Boulanger reste POSITIF pour la suite ( Les violets vont recevoir maintenant les gros OYO Bayonne Colomiers Grenoble Mont de Marsan Nevers Beziers Etc ) de quoi s'étalonner à Verchère .....

Dernière modification par Blairot (30/10/2021 10:53:54)

Le coach a raison d être positif, le contenu des matchs n est pas mauvais ça va payer j en suis convaincu pourquoi pas des vendredi prochain 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Au lendemain de la 9ème journée d’un début de championnat qui semblait plutôt favorable, les nombreuses occasions loupées et la faiblesse du butin accumulé laisse entrevoir un hiver glacial avant l’arrivée d’un très long printemps pour pleurer sur nos belles illusions perdues ??

Nul doute que mercredi, nourrir de grands regrets après avoir encore appris et grandis de ce déplacement à vide à Vannes, sera le scoop de la conf de presse.

La « trahison tardive » de T Chauveau porte certainement en grande partie la responsabilité ? On nous a vendu un recrutement 3XL, il saute aux yeux que pour certains, manifestement il y a tromperie sur la marchandise. Ces erreurs de casting n’apportent rien, pire leurs présences sur la FDM fragilisent l’équipe et pénalisent les efforts de tout un groupe qui chaque vendredi mouille le maillot.

Highlander a écrit :

...Après, une fois ce constat fait et parce que l'effectif est construit comme tel, il est difficile voire inapproprié ( A t-on le choix ?) de changer aujourd'hui son fusil d'épaule. Je pense qu'il faut maintenir le cap, espérer un peu plus de réussite (très franchement, pour l'instant, on ne peut pas dire non-plus que les Violets ont bénéficié de ce petit coup de pouce du destin !!!) et continuer à faire les efforts pour transformer ces petites défaites, si ce n'est en victoires a minima en "petits points"...Ca passe en effet par être un peu moins les "enfants sages" de la division, ceux qui cherchent à produire du jeu certes sympa à voir esthétiquement parlant mais un peu stérile, ceux qui font preuvent d'un peu de naiveté à certains moments clefs des matchs. Je ne dis pas réduire à 100% la voilure (est-on calibré pour ça ? je ne le crois pas...) mais ce montrer à l'occasion un peu plus canailles, gestionnaires des périodes de temps faibles, accessoirment "ralentisseurs de jeu" etc....

D'accord avec toi Marc.

Et donc que faire pour obtenir mieux (Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ce mieux est à portée de main, même nos adversaires).

Ça à été dit par quasiment nous tous (du haut de nos canapés), ça tient à des détails et du travail technique pour plus de précision et du coup moins de déchet dans le jeu... ok

Mais un match, ça se gagne, ou ça se bonifie avec la tronche, le mental... Y a des équipes qui cultivent ça comme Castres, y a surtout des entraîneurs qui sont des malaxeurs de ciboulot, comme Urios. Boulanger à plein de qualités, mais son discours n'est pas de ceux qui réveillent les morts ni qui transcendent un vestiaire (j'en sais rien, j'y suis pas dans les vestiaires...hihi). Faut nous l'escagacer un peu devant la presse et les joueurs, le coach !!

Et à ce titre, j'ai bien aimé l'intention lors du match contre Narbonne, un membre du staff (Lalarme ? J'ai pas bien vu) à fait sortir toute l'équipe pendant les citrons pour leur faire un truc de vestiaire "à l'ancienne" au centre du terrain. 

On continue avec ce qu'on a décidé en début de saison, mais faut se muscler le mental...!!

On est d'accord sur la compréhension qu'on peut avoir du truc. J'aime bien aussi le retour de Thy un peu plus haut dans la même trame....Enfin, il s'agit de ne pas sombrer non-plus dans la sinistrose. Pour l'instant, USBPA n'a JAMAIS été en position de relégable !!!!

MARCFANXV a écrit :
Highlander a écrit :

D'accord avec toi Marc.

On est d'accord sur la compréhension qu'on peut avoir du truc. J'aime bien aussi le retour de Thy un peu plus haut dans la même trame....Enfin, il s'agit de ne pas sombrer non-plus dans la sinistrose. Pour l'instant, USBPA n'a JAMAIS été en position de relégable !!!!

Oui c'est vrai ,mais ona eu des blocks "relativement facile" en comparaioson avec ceux qui arrivent...Je veut bien rester optimiste ,mais quand même ???    des interrogations se posent sur plusieurs sujets   souvent relatés ici

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Highlander a écrit :

D'accord avec toi Marc.

Oui c'est vrai ,mais ona eu des blocks "relativement facile" en comparaioson avec ceux qui arrivent...Je veut bien rester optimiste ,mais quand même ???    des interrogations se posent sur plusieurs sujets   souvent relatés ici

Certains affirment que 9 ans 1/2 du manager cela devient difficile pour accepeter son discours qu'en pensez vous ?

Blairot a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Certains affirment que 9 ans 1/2 du manager cela devient difficile pour accepeter son discours qu'en pensez vous ?

C'est une question à poser à Guy Novès

Mais j'ai jamais ecrit ça ???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Mais j'ai jamais ecrit ça ???

Mais non entendu dans les travées de Verchère .....

Ah ok ! C'est possible.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pro D2