Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Beaucoup de rotations, mais cela reste un très beau groupe.

..............C'est une fausse impression Fiphy !!!.............ac  8 nvx ds le groupe sur 23 , on est ds le standard observé jusqu'alors ac 3 fois 7 nvx , 3 foix 8 nvx et 2 grosses lessives ac 11 nvx vs Agen et Aix...........Des absents longue durée comme Benoit Poet Faure peuvent donner cette impression..........mais effectivement le groupe demeure de qualité et surtout sera frais ac 10 joueurs ayant très peu de TDJ sur les 4-5 dernièrs match..........Fraîcheur plus volonté de prouver..........l'équipe peut faire un beau résultat..........cf décla DARLET ds Midol.........donc je mise  4 à 1 pr Bourg !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/10/2021 18:14:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

J'aime bien cette compo avec une équipe taillée pour jouer, déplacer les zones d'affrontement avec un peu plus de densité pour tenir ou aller chercher un résultat sur la fin de match bref jouer crânement sa chance. Ca peut le faire même si bien sûr les Vannetais ont le costume de favori.

..........costume de favori ?...................ben il est mal taillé je pense !!!! cheeky.............supporters staffs joueurs bretons n'ont aucune certitude à mon avis.....un léger mieux depuis 2 rencontres et tt le monde espère une continuité ds la convalo.............et côté Violet , on n'a rien à perdre à jouer le coup à fond...............ce qui devrait ns donner un match du type Bourg Narbonne.........un peu fou par moment et faudra attendre la 80 ème pr savoir qui en sortira vainqueur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

...........Comme les 4 autres visiteurs , NEVERS prend ses 40 grains ds les Landes........comme quoi notre 48 à 13 ac 2 cadeaux n'était pas aussi ridicule................

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-neuf-changements-dans-le-xv-de-depart-decouvrez-la-compo-pour-affronter-bourg-en-bresse-940ab7d2-37fc-11ec-91f1-9d137aad4b8a

https://www.leprogres.fr/sport/2021/10/28/l-us-bressane-doit-trouver-l-equilibre-pour-ne-pas-tomber-du-fil-a-vannes

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-45967-pro-d2-vannes-usbpa-un-equilibre-a-trouver

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/10/2021 14:18:00)

PICARD-GIRARD a écrit :

..........costume de favori ?...................ben il est mal taillé je pense !!!! cheeky.............supporters staffs joueurs bretons n'ont aucune certitude à mon avis.....un léger mieux depuis 2 rencontres et tt le monde espère une continuité ds la convalo.............et côté Violet , on n'a rien à perdre à jouer le coup à fond...............ce qui devrait ns donner un match du type Bourg Narbonne.........un peu fou par moment et faudra attendre la 80 ème pr savoir qui en sortira vainqueur !

Disons que depuis la claque dans les landes, il y a du mieux. Depuis ce bloc et Sapiac, c'est quand même bien mieux. A Montauban, le RCV n'avait pas été garni et ensuite c'est un malade en convalence mais en progrès. 

Après c'est sur que si le RCV joue, fait des passes hasardeuses (péché mignon) et que vous sanctionnez ça à chaque fois, vous serez devant. Combiné à une grosse mêlée (bancale en Bretagne) , vous pouvez nous jouer une mauvaise surprises. 

Gardez les forces pour Oyo j'espère (en gagnant) et je préfère vous voir faire l'exploit chez eux àu match retour histoire d'être invaincu sur la saison face au "gros" voisin. 

Bon match en tout cas et a voir la réalité du terrain. 

Jour de match.comme toujours j espère une victoire de nos violets.ne pas faire le voyage à vide serait déjà très bien et continuer à progresser dans tous les secteurs serait un point positif.en tous cas je serait devant le match ce soir à pousser derrière.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

MARCFANXV a écrit :

J'aime bien cette compo avec une équipe taillée pour jouer, déplacer les zones d'affrontement avec un peu plus de densité pour tenir ou aller chercher un résultat sur la fin de match bref jouer crânement sa chance. Ca peut le faire même si bien sûr les Vannetais ont le costume de favori.

Une compo qui me plait aussi. Surtout devant. On aurait eu Olender à l'ouverture, je jouais Bourg gagnant...

Lucas Lyons en tant que capitaine, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que c'est un excellent choix. Et si on pouvait arrêter de changer de capitaine en permanence, ça résoudrait peut-être le problème de la gestion des temps faibles de l'équipe. Je crois bien que c'est un des détails qui manque à notre équipe pour transformer les petites défaites en belles victoires à l'arrachée...

En tout cas, je ne vois pas Lucas polémiquer avec les arbitres, comme ce que l'on a vu lors de quelques matches, et tant mieux.

les chgts de capitaine ne sont pas volontaires...........simplement une conséquence des blessures des joueurs prévus plus rotation...........

Veyret était un peu agacé....c'est sur qu'il faut savoir gérer ses ''émotions'' .....d'autant qu'il me semble que cette saison les arbitres sont très ''susceptibles '' sur les dialogues qu'ils ont ac les joueurs..

Il faut garder son sang-froid en toutes circonstances quand on est capitaine. 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (29/10/2021 12:17:21)

............d'autant que l'arbitre ''commente '' les fautes donc tt le monde sait à quoi s'en tenir sauf les joueurs étrangers ne maîtrisant pas le français.............on est loin de l'époque où l'homme en noir sifflait ac une annonce de faute n'admettant guère la contradiction ,.................et 10 m de plus qd tu l'ouvrais !!!!! cheeky

Comment tu peux aussi bien défendre et être mené de 11 pts à la MT ?

ah si la réponse est facile !
C'est un sketch sans fin l'utilisation de notre jeu au pied !

Un peu trop de fautes qui_ nous font reculer, nous empeche de jouer ds le camp adverse  ,,, si on regle ça ....

Pro D2