Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

....qu'on compte les bouses//:MDR !!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

*=A

ors je vais mettre tout le monde d'accord ...;un essai par spectateurs..jusqu'à la fin ;;; et c'est à la fin du championnat que l'on compte..les bouses si j'ai bein comprix  MDR..

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

http://usbparugby.com/vannes-bourg-en-bresse/

VANNES vs BOURG-EN-BRESSE

•  

Informations sur la rencontre

Bourg-en-Bresse se déplace à Vannes ce vendredi 29 octobre à 19h30 au stade de la Rabine, diffusé sur Rugby+.

Titouan GUILON : « On s’attend à un gros match »

Titouan Guilon, demi de mêlée à l’USBPA Rugby, revient d’une longue blessure et figure dans le groupe Violet depuis quelques rencontres. Satisfait de la prestation des siens face à Narbonne, il s’exprime : « Quand on est à l’écart du groupe, on ronge son frein et quand on revient, on a forcément envie d’apporter du positif. Ça fait plusieurs matchs que l’on prend du plaisir mais que l’on ressortait frustrés, il manquait la victoire. Prendre des points ça a fait du bien, comptablement c’est bien. Face à Narbonne ? On a encaissé trop de points facilement. C’est sûr, le public nous a aidé et les remplaçants avaient très envie d’entrer en jeu pour aider l’équipe et tout donner. On essaie de mettre beaucoup d’exigence sur nos semaines d’entrainement pour livrer des gros matchs à domicile et à l’extérieur ».

Ensuite, le jeune homme enchaine avec l’adversaire de la semaine : « Vannes ? Ils ont perdu des joueurs importants, ils ont eu des joueurs blessés et c’est surprenant de les voir à cet endroit du classement. On s’attend à un gros match, ils auront le public derrière eux. A nous de faire un bon match à l’extérieur tout en conservant notre volonté de produire du jeu ».

Victor Damian ARIAS : « Jouer avec la même envie »

Solide pilier de l’USBPA Rugby, Victor Damian Arias entame sa 4ème saison sous la tunique Violette. Il annonce la couleur : « Tous les matchs sont importants, on se doit de tous les jouer avec la même envie. Aujourd’hui, on se connait mieux dans l’équipe, avec les nouveaux. On évolue dans notre collectif, cela se voit sur la façon que l’on a de jouer. Narbonne nous a posé des problèmes, ils nous ont bien contré sur les ballons portés vendredi dernier ».

Ensuite, Damian aborde le renversement de situation en fin de deuxième mi-temps, qui a tourné à l’avantage des visiteurs : « C’est peut-être un manque de concentration oui, si on manque de concentration et d’efficacité, l’adversaire en profite et revient dans le match ».

Yoann BOULANGER : « Un bon test vendredi »

Enfin, c’est le coach des burgiens qui intervient, et qui s’exprime sur la performance de ses joueurs vendredi dernier : « Ce n’est pas à 22 – 6 que nous avons commencé à mal défendre, c’est dès le début de la rencontre. Narbonne a fait des petites erreurs qui les ont empêché de marquer, mais de notre côté, nous avons été très bons dans nos zones de marque. Il faut que l’on soit beaucoup plus efficaces sur nos basiques, ces petits détails qui font que nous sommes plus consistants et décisifs. Cela passe par des repères collectifs, de la cohésion et le groupe y travaille au quotidien. Vannes sera un bon test vendredi, par rapport à ce dont on a besoin en ce moment ».

Enfin, Yoann termine : « Un résultat positif apporte toujours de la fraîcheur mentale, il récompense tout le travail mais on retombe assez vite dans la préparation du prochain match. Il ne faut pas s’arrêter là, ce n’est pas forcément un match référence car tout n’a pas été parfait mais les mecs ont été récompensés des efforts fournis, cela fait du bien. On sait qu’on a deux supers matchs qui nous attendent pour finir ce bloc en terme d’ambiance, que ce soit à Vannes ou à Bourg-en-Bresse la semaine prochaine face à Oyonnax ».

INFIRMERIE

Blessés : Hupont (fracture nez),  Doy (cheville), Buatier (cheville), Anga’Aelangi (cheville)Jullien (mollet)
En sélection : Hingano (Tonga), Latunipulu (Tonga)

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/10/2021 14:08:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

.........Entre 2 sélectionnés et 5 blessés , croisons les doigts , on s'en sort bien , voire très bien !!!! il ns reste 35 noms pour en coucher 23 sur la FDM smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Je vais peut-être faire bondir les Bressans historiques avec le derby qui se profile mais je dirais que si était donné le choix de gagner un des deux matchs restants de ce bloc, c'est celui de Vendredi que je choisirais. C'est peut-être moins prestigieux et comptablement égal mais mieux vaut prendre 4 points contre une équipe derrière toi que contre une équipe qui te précède au classement dans une course au maintien.

Allez, je me prêt au jeu de ma compo.

Martin-Ellia-Arias (Drancourt-Martin-Harmes)

Bloemen-Antonescu (Roth)

Beukeboom-Ioane-Lyons (Benoit)

Guillon-Viard (Faure-Olender)

Doucet-Dupouy (Badet)

DeFleurian-Bérard-Santallier

Certes 35 noms mais il ya des postes un peu juste (talonneur et centre).

Réponse demain mais ce match devrait permettre à certains de souffler avant Oyo

Kapanadze a énormément joué sur le banc la semaine dernière on verra s'il est dans le gorupe.

Baradel et Jean-Etienne énormément solicité depuis le début avec les abscences blessures de Buatier, Lyons et Benoit.

Faure devrait réapparaître un jour sur la feuille, Quid de Poet ?

Derrière c'est très tendu finalement Santallier et Erasmus avec un temps de jeu énorme, sans doute que De Fleurian va venir suppléer un des deux.

Doucet pas le choix il va refaire ses 80 minutes par match  et ce pendant queqlues matche encore... en espérant qu'il ne lui arrive rien

Coco01 a écrit :

Kapanadze a énormément joué sur le banc la semaine dernière on verra s'il est dans le gorupe.

Baradel et Jean-Etienne énormément solicité depuis le début avec les abscences blessures de Buatier, Lyons et Benoit.

Derrière c'est très tendu finalement Santallier et Erasmus avec un temps de jeu énorme, sans doute que De Fleurian va venir suppléer un des deux.

Doucet pas le choix il va refaire ses 80 minutes par match  et ce pendant queqlues matche encore... en espérant qu'il ne lui arrive rien

C'est drôle, je me faisais exactement la mm réflexion. C'est pourquoi dans ma compo imaginée ci-dessus, exit Kapa/Baradel/DJE/Erasmus (mais aussi Veyret). Et retour aux affaires de Benoit, Faure, DeFleurian. Pour Poet un point d'interrogation. J'ai mis dans la balance qu'ayant été blessé sur les segments bas et occupant un poste qui nécessite une pleine possession compte-tenu du jeu au pieds mais aussi un derby à suivre où l'expérience peut servir à gérer la pression pour ne pas l'aligner ce vendredi à Vannes..

Faut arrêter cette sinistrose quasi hebdomadaire Coco !!!! cheeky

Santallier en  15...........Erasmus et de Fleurian aux ailes..........Dupouy en manque de TDJ ac Bérard au centre.......3 candidats en 10 ..........ce qui te laisse au moins Viard pr glisser au centre en match........

3 candidats en 9...........ce qui permet l'option Campeggia en 10 si besoin...................derrière on est largement pourvu.....cheeky

Bien sur on aimerait voir Hingano...........mais tt au plus il fera 22-23 matches.....

Et au talon , on a 2 noms............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/10/2021 15:13:22)

moi je mettrai une équipe pr faire un résultat en bretagne.............et on verra ensuite Oyo.............

Ac le début de saison des uns et des autres , on a plus de chances d'accrocher des pts en bretagne que contre Oyo qui ne commettra pas l'erreur de l'an dernier.........venir ac quasi le même groupe que la semaine précédente.......et surement trop confiant................

PICARD-GIRARD a écrit :

Faut arrêter cette sinistrose quasi hebdomadaire Coco !!!! cheeky

Santallier en  15...........Erasmus et de Fleurian aux ailes..........Dupouy en manque de TDJ ac Bérard au centre.......3 candidats en 10 ..........ce qui te laisse au moins Viard pr glisser au centre en match........

3 candidats en 9...........ce qui permet l'option Campeggia en 10 si besoin...................derrière on est largement pourvu.....cheeky

Bien sur on aimerait voir Hingano...........mais tt au plus il fera 22-23 matches.....

Et au talon , on a 2 noms............

C'est juste la vérité il y a des postes où tu n'as pas le choix sad

De là à replacer Santallier à un autre, poste Bérrard aussi,tout comme Viard et Campeggia ça fait beaucoup de bricolage d'un coup !

Erasmus et Santallier ne vont pas jouer 80 minutes tous les WE quand même 

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

C'est drôle, je me faisais exactement la mm réflexion. C'est pourquoi dans ma compo imaginée ci-dessus, exit Kapa/Baradel/DJE/Erasmus (mais aussi Veyret). Et retour aux affaires de Benoit, Faure, DeFleurian. Pour Poet un point d'interrogation. J'ai mis dans la balance qu'ayant été blessé sur les segments bas et occupant un poste qui nécessite une pleine possession compte-tenu du jeu au pieds mais aussi un derby à suivre où l'expérience peut servir à gérer la pression pour ne pas l'aligner ce vendredi à Vannes..

Interogation pour Poet qui peut aussi être résolu par la gestion d'Olender qui vient d'enchainer 5 matchs. Viard devrait être titulaire.

A moins que PG voit juste avec Viard premier centre et donc potentiellement les 3 ouvreurs sur la feuille....

MARCFANXV a écrit :

Je vais peut-être faire bondir les Bressans historiques avec le derby qui se profile mais je dirais que si était donné le choix de gagner un des deux matchs restants de ce bloc, c'est celui de Vendredi que je choisirais. C'est peut-être moins prestigieux et comptablement égal mais mieux vaut prendre 4 points contre une équipe derrière toi que contre une équipe qui te précède au classement dans une course au maintien.

je suis d'accord avec toi, MARC. Je préfèrerai aussi une victoire en Bretagne pour prendre de la distance avec une équipe moins bien classée que nous; et j'espère que nous enchainerons face à Oyo! cheeky

Je mettrais bien DARLET sur la feuille.

Pro D2