Je pense qu'il ne faut pas non-plus 100% noircir le tableau.
1/ Aurillac n'est peut-être pas la petite cylindrée vouée à jouer le seul maintien. Ils ont joué 3 gros sur ces 6 premiers matchs (Bayonne, Colomiers, FCG). Mis à part à Colo où ils font fanny, sur tous les autres matchs ils capitalisent aux alentours de 20 points. Ils sont sur une série de 3 victoires consécutives. J'ai trouvé leur jeu pas moins ambitieux que ne peut l'être celui de Montauban, Rouen, Carca contre qui nous avons contre-performé.
2/ Malgré un long temps faible en 1ère Bourg tourne à seulement -8. Ca signifie un capital sèrieux de résilience.
3/ Il y a qd-mm une capacité de réaction dans le sens où USBPA réussi à reprendre le score sur la 1ère moitié de seconde mi-temps.
4/ J'ai noté une progression sous les coups de pieds de renvoi ou d'engagement. Les réceptions ont été propres, les ballons correctement sécurisés. Après, que le coup de pieds qui s'en-suit soit aléatoire tient plus de la contre-perf personnelle que de l'organisation collective...
5/ Idem sous les coups de pieds de pression/occupation à gérer défensivement dans les couloirs. Hier les ailiers ne se sont pas fait arroser dans le dos comme ce fut le cas vs Montauban ou Rouen.
6/ Bourg marque un essai de trois-quarts, un essai ballon porté. Ca signifie qu'il n'y a pas de ligne de fracture en terme d'efficacité entre avants et 3/4 comme ça fut parfois le cas dans le passé.
Pour ce qui est des recrues, c'est un peu schématique de leur tomber sur le râble. Il y en avait 3 au coup d'envoi, 6 sur la feuille de match, 4 au maximum en mm temps sur le terrain... Poet n'a c'est vrai pas pesé sur le jeu mais on peut aussi se dire que le temps qu'il a passé sur le terrain correspond surtout à une grosse période de domination de Aurillac. Dans ces conditions comment juger de son apport offensif ? A l'inverse, Olender a marqué des points. T bien dans l'animation et en plus hier ne s'est pas contenté de distribuer loin devnt la ligne d'avantage. Il a tenté plusieurs fois de forcer le verrou et s'est fendu de passes visant à mettre les mecs dans l'intervalle. Sa passe sur l'essai de Doucet est décisive. Au vu de la jeunesse du garçon, c'est une bonne pioche et pas forcément que sur le moyen terme alors que ce n'était pas forcément prévu au programme...Hingano, peut-être rentré plus tôt que prévu n'a pas cette fois servi de point d'ancrage au centre du terrain mais lors de ses deux premières apparitions il a déjà validé un apport certain dans ce secteur. Dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de le voir en binôme avec Doy, j'imagine que c'est ce qui était prévu...Ioane s'est acquitté de sa tâche mm si ce n'est pas sa meilleure performance en Violet. Son carton vient noircir un peu le tableau mais bon la faute si elle y est bien elle est limite/limite. On a aussi déjà vu son apport certain sur les 1ers matchs. Darlet, c'est un peu un Bubu en plus jeune. Ca se déplace pas mal mais peut aussi par moment s'oublier un peu sur la maitrise, sur la discipline. Enfin, Ellia a contrario de bcp de forumeurs, je pense qu'à travers qqs courses, qqs interventions qu'on peut s'attendre à un apport certain. C'est un peu une synthèse de Jullien/Sione. Le dynamisme du premier, la puissance du second. Il faut peut-être lui accorder une paire de matchs avant de poser un jugement trop définitif ! Rdv d'ici trois ou quatre matchs pour en reparler...
Je pense que c'est du côté de joueurs un peu plus anciens dans la maison qu'on peut trouver un déficit de performance hier soir. Veyret et Lyons peut-être un peu courts en souffle, Kapa moins dans le combat qu'à l'accoutumée, Jullien un peu moins précis que d'habitude, Campé et Dupont en panne d'inspiration. Mais ces mecs ont déjà tellement donné qu'on sait à quoi s'attendre si les planètes veulent bien s'aligner.
Hier Bourg est tombé sur plus fort, l'infériorité numérique pèse lourd mais ils n'ont pas non-plus éclaté comme du pop-corn comme ce fut souvent le cas lors des derniers passages en Prod2.