Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On a beau dire, Bourg a été hyperpénalisé pendant TOUTE la partie, pas uniquement lorsque Aurillac a repris la main. Je n'ai pas fait les comptes mais sur le nombre de pénalités concédées on est largement gagnant .. et avec le bonus ! Quant à savoir si elles étaient méritées, je n'en sais rien mais je trouve que le carton jaune pris par Ioane est extrémement sévère et change le cours de la partie, sans rien enlever au mérite des Cantalous.
La faillite de nos botteurs est inquiétante, même si cela n'aurait rien changé au résultat. Au début du match je pensais que les Bressans jouaient contre le vent tellement les coups de pied des Violets étaient courts et poussifs mais en fait, en 2ème mi-temps c'était pareil et il n'y avait pas plus de vent que ça. Les botteurs auvergnats avaient des coups de pied beaucoup plus longs et précis que ceux des Bressans pendant toute la partie.
Et le pauvre Elia ne nous a pas aidé mais il faut un peu l'excuser : C'est son premier match et le lancer en touche demande beaucoup d'entrainement et de répétitions pour synchroniser talonneur et sauteur. En plus, on le met dans le bain avec un premier lancer très long où le sauteur recule à 15m, le truc merdique que tu rates une fois sur deux ! Ça n'a pas dû le mettre en confiance. Je suis certain qu'il va trouver rapidement les bons réglages.
Dernière modification par VENTREJAUNE (09/10/2021 08:24:55)
PICARD-GIRARD a écrit :on est très mal organisé en défense.......autant l'an dernier c'était un véritable mur qui culbutait du joueur et fermait bien les extérieurs en glissant , autant cette saison c'est mal articulé ,ça monte sans coordination et ça laisse très et trop svt du décalage en bout....C'est LE CHANTIER prioritaire
sauf que l'an dernier c'était pas des équipes de Pro D2 en face
Pourquoi le pilier géorgien ne joue t il jamais alors que bordewie fait le popcorn sur chaque mêlée ?
les recrues n apportent aucune pluevalue a l équipe si ce n est ioane.
On va encore nous dire ( les joueurs n ont pas respectés les consignes ou on a pas pu mettre notre jeu en place )
Il y a un souci quelque part mais ou ?
Aix qui se profile a l horizon ça va pas etre de la tarte
Peut etre suis je un peu trop pessimiste mais !!!
Allez violets !!!
Certains critiquent l'arbitre mais en ce qui concerne les mêlées elle a été gentille avec nous. Le jeu au pied est catastrophique , coups de pied de déplacement, pour trouver les touches ( touches de 10 m), tir au but, et les drops ça on connait pas.
En première mi-temps on a pas arreté de défendre et quand on récupérait le ballon on leur rendait avec des coups de pieds de rossignol sans chercher à les mettre en difficulté.
Campeggia a été particulièrement lent sur les ballons de récup, avec les feux follets qu'on a derrière c'est du gachis..
Encore faut-il quand on a le ballon ne pas le rendre à l'adversaire? Ce n'est pas en lâchant le ballon que l'on marquera des points. Et cette nouvelle défense en piston ne me satisfait pas du tout.
vieux violet a écrit :En ce qui concerne le recrutement (et j'en ai déjà parlé), on est loin du compte sur l'aspect qualitatif. On tourne grosso modo avec l'effectif de Nationale (voir la compo d'hier) sauf qu'on est en prod2 .... a part IOANE et sa puissance, les autres apportent du nombre dans la rotation, c'est tout. Donc on peut dire que de ce côté c'est raté, et ce n'est pas faire injure aux individus que je respecte, mais chut faut rien dire...
Dernière modification par vieux violet (09/10/2021 10:11:21)
.........quand on se décide à jouer derrière , on n'est pas ridicule.............Erasmus et Santallier doivent être encore sacrément frustrés ce matin.......
On ne vit que ds la frustration ....perdre n'est pas grave en soi.....c'est de ne pas assez oser jouer qui commence à agacer.....les supporters mais surement certains joueurs.
PICARD-GIRARD a écrit :.........quand on se décide à jouer derrière , on n'est pas ridicule.............Erasmus et Santallier doivent être encore sacrément frustrés ce matin.......
On ne vit que ds la frustration ....perdre n'est pas grave en soi.....c'est de ne pas assez oser jouer qui commence à agacer.....les supporters mais surement certains joueurs.
C'est sur qu'avec des pépites comme ça on pourrait faire des malheurs
Si je me souviens bien, il y a 3 ans, il avait fallu attendre le deuxième bloc pour que des changements interviennent dans le jeu. Comme la titularisation de Charlat, qui avait donné un coup de fouet à notre ligne de 3/4.
Espérons que nos violets se rebelleront contre Provence en mettant de l'envie et de la discipline, car en effet, l'arbitre n'a pas inventé les 20 pénalités sifflées contre nous...
Je ne le souhaite pas évidemment ,mais j'ai bien peur que contre Provence on ait les mêmes causes et le même résultat ....enfin on verra bien !!
Moi ce qui me gene ou qui m'inquiete dans le jeu aux pieds ce n'est pas seulement face aux perches mais plutot dans le jeu courant, aucune profondeur et quand on est dominé comment sortir de son camp ?
Et sur pénalité en notre faveur trouvé des touches de 20m a ce niveau et vraiment affligeant et les équipes adverses l'ont bien remarqués et vont jouer la dessus surtout a Verchère !!
Pour Elia non seulement ses lancés en touche ont été catastrophiques mais dans ses déplacements c'est encore pire,il est clair qu'hier il etait encore en vacance !!
Dernière modification par rugbyplus08 (09/10/2021 12:10:21)
PICARD-GIRARD a écrit :depuis 3-4 saisons j'ai tjrs été étonné que 80% des pénaltouches soient confiées à HD.....qui assure presque tjrs la touche certes....mais au détriment de la longueur....
On ne voit que rarement le 10 Violet éxécuter une pénaltouche d'un bon coup de pompe long et puissant......
Sécurité au détriment de la longueur ?.....ça se vaut comme justif'.....mais à mon avis , je n'ai pas l'impression que les autres équipes ont un gros déchet ds leur pénaltouche....
Hugo Dupont est tellement dans l'envie de bien faire que des fois il en fait trop et veut tout prendre à son compte ... c'est son caractère et quand ça lui réussi c'est top !
Hier pénalité sur la droite parfait pour qu'un gaucher trouve une touche, Poet est encore sur le terrain, mais c'est lui qui tape ... mystère !
ou alors l'explication c'est que Poet qui revient d'une blessure aux ischios... n'était pas apte à taper ... et sort à la MT pour ça ?