Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

Les Violets ont surtout pêché par manque de confiance dans leur jeu, le travail finira par payer car on a vu des choses prometteuses. J'ai confiance en notre staff et nos joueurs.

...........manque de confiance que l'on constate ds cette absence de véritable volonté d' aller chercher le 3ème essai qui donnait le bonus et qui me semblait bien accessible....

J'ai eu l'impression qu'à compter de la 65ème , Bourg a joué davantage pr préserver le résultat que pr tenter d'enfoncer le clou par un 3ème essai....

Ne vivons pas ds les regrets.....

Dès demain c'est comment aborder Agen .....eux aussi ds le doute....et surement plus que nous.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Olivier a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Mais je maintiens ce que je dis, d'autant plus que par rapport à 2018, Bourg avait le double de point   après 3 journées et apparemment l'infirmerie est déjà pleine.

Tu veux avoir une chance en pro D2, il faut connaître les promus avant la fin de la phase régulière de pro D2.

Maintenant, si ça fait rire PG mon édito, c'est que je suis dans le vrai...

C'est vrai ,pourquoi continuer le championnat ? autant arreter tout de suite si tout est acté d'avance meme si le public se regale ,on s'en fout ............. triste vision de notre sport ! crying

rugbyplus08 a écrit :
Olivier a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Bourg n'est plus en situation de relegable peut etre que Olivier va faire un édito la dessus ? angelwink

Mais je maintiens ce que je dis, d'autant plus que par rapport à 2018, Bourg avait le double de point   après 3 journées et apparemment l'infirmerie est déjà pleine.

Tu veux avoir une chance en pro D2, il faut connaître les promus avant la fin de la phase régulière de pro D2.

Maintenant, si ça fait rire PG mon édito, c'est que je suis dans le vrai...

C'est vrai ,pourquoi continuer le championnat ? autant arreter tout de suite si tout est acté d'avance meme si le public se regale ,on s'en fout ............. triste vision de notre sport ! crying

Tirer des conclusions hâtives ça a à peut prêt la même valeur que de ne pas tirer de conclusions du tout au moment il convient réellement de le faire quand on est aux manettes (parce qu'en réalité, c'est d'abord et surtout ce second aspect = le "pas vouloir" ou "pas savoir" voir les choses "telles quelles sont " qui a contribué presque naturellement à la création de Nationale/s/ qu'Olivier considère aujourd'hui comme porteur de tous les maux du Rugby Français des séries jusqu'au second échelon professionnel !)...On peut aussi dire que faire d'un instantané une règle générale concoure de la même logique que de considérer une règle générale comme un simple instantané ! Il fautt raison garder et pour raison garder avoir un minimum d'humilité et de recul face aux évènements présents et futurs pour comprendre les choses avec lucidité...Bref, on peut dire à peu prêt tout et n'importe quoi à un instant T choisi pour étayer une pseudo-thêse, alimenter son propre champs de certitudes (et/ou d'acrimonie qui sait ???) sans pour autant être dans le vrai.

C'est aussi sot de dire aujourd'hui que Bressans et Audois seront assurément dans la charrette de fin de saison parce que promus trop tard que de dire que les Violets auront un maintien trankilou mains en haut du guidon parce que calés à la douzième place (soit mieux que l'immense majorité des pronos d'avant-saison soit-dit en passant!) au soir de la 3ème journée...( M^me la théorie du Classement Britanicus est battue en brêche, rien n'y fait ! Si on se fie aux résultats de la journée 2, il y a eu plus de points distribués aux équipes jouant à l'extérieur qu'aux équipes jouant à domicile... C'est donc un désavantage d'avoir reçu deux fois pour un déplacement ???)

On peut jouer au jeu des conclusions hâtives et des hyper-raccourcis à propos d'à peut prêt tout et n'importe quoi. On peut...Jouons...

Je disais de façon sarcastique qu'on peut considérer le Top14 non-préparatoire au Prod2 parce que Agen compte 3 défaites au compteur. Vannes également 3 défaites ? Quoi de plus logique ? C'est évident que participer aux barrages d'accession devant un stade plein te garanti de descendre de division la saison suivante ! Le constat vaut d'ailleurs à tous les étages. La Rochelle aujourd'hui relégable en Top14 ? C'etait évident que Finaliste de Coupe d'Europe + Finaliste de Championnat de France, ça débouche obligatoirement sur une relégation qqs mois plus tard. En Nationale ? Même topo...Nice deux matchs, deux défaites ? C'est on ne peut plus logique...Hyper-dominant de la dernière saison régulière + gros budget + gros recrutement quoi de plus évident qu'ils joueraient les utilités l'année suivante ?

Y'a des vérités comme ça qui sont définitives...Jusqu'à...Jusqu'à ce qu'une autre vérité prenne place...Le plus sage reste me semble t-il d'attendre la conclusion de l'histoire pour en tirer une quelconque conclusion...

Moi, je verrais bien Olivier et Marcfanxv dans un bouchon lyonnais, autour d'une cervelle de canut, en train de discuter rugby. Ca doit valoir son pesant de cacahuètes laugh

L'AIRBAG a écrit :

Moi, je verrais bien Olivier et Marcfanxv dans un bouchon lyonnais, autour d'une cervelle de canut, en train de discuter rugby. Ca doit valoir son pesant de cacahuètes laugh

Pas de problème avec ça (et je suis sûr que Olivier c'est pareil) à la seule condition qu'il y ai un autre plat du jour ! Tout ne nous oppose pas et mm a bien y réfléchir, qq-part, on partage sur le fond un objectif commun. A savoir, le plein épanouissement du Rugby amateur. Ce sont justes les moyens d'y parvenir qui marquent une différence sensible...

Il y a qqs années, j'étais membre du bureau d'un club de Fédérale. Je pensais avec un peu d'expérience terrain à faire remonter qu'on pouvait améliorer un certain nombre de choses mais, la force de l'habitude, un certain nombre de conventions, qqs réticences au changement n'ont pas permis d'aller jusqu'au bout de ce qu'on imaginait. Attention, tout n'est pas à jeter loin s'en faut, il y a eu des avancées substantielles mais une sensation de ne pas tjrs pouvoir jusqu'au bout des choses. Ce que je veux dire par là, c'est que par internet interposé, j'aime bien sûr jouer au trublion de service ce qui ne m'empêche pas d'avoir pleinement conscience que ce rôle est autrement plus facile que celui d'avoir à prendre des décisions comme Olivier a pu le faire es-qualité de cadre Fédéral en son temps.

On peut ne pas ètre d'accord (pas sur tout d'ailleurs !) sans pour autant avoir du mépris, de la condescendance ou que sais-je d'autre...

Le seul problème dans toute cette histoire c est les points qu ils nous manquent.prochain match à agen  très compliqué contre une équipe qui voudra ce refaire la cerise contre le promu.

Dernière modification par vioooolet01 (12/09/2021 09:59:38)

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

............mais qui risque d'être elle aussi paralysée par la peur de mal faire !!!! ......C'est l'occasion pr ns de jouer sans complexes et libérés.....mais au moins on aura tenté ........faudra pas attendre d'en avoir 30 ds la musette pr se mettre à jouer et venir mourir à 10 pts ac regrets et remords à la clé !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Les Violets doivent vraiment aller à Agen sans pression.

C'est sur qu'on ne sera pas favori,....

Malgré Cela, on se doit d'y aller avec des ambitions car on a pas grand chose à perdre, ce qui ne sera pas le cas d'Agen... c'est peut-être le bon moment de les affronter en ce moment. En revanche si on se met trop la pression,  on risque fort de ramener une valise bien pleine. Quelque soit le résultat il ne faudra pas avoir de regrets.

Dernière modification par vieux violet (12/09/2021 12:41:36)

Le calendrier du début de saison de l'UPSA Rugby Club avait quand même de quoi donner des migraines.

Si l'ancien pensionnaire du haut niveau se secoue pour rassurer tout le monde c'est le genre de voyage qui peut coûter plus de 60 points, des blessés et des cartons.

Même en fumant la moquette j'ai du mal à envisager une soirée tranquille.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Les Violets doivent vraiment aller à Agen sans pression.

Ben justement une petite mousse pour se remonter le moral à la mi-temps ne serait pas de trop...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Est il possible de voir les matchs sur canal rugby après leur diffusion, en replay ??? Certains expliquent içi qu'ils parviennent à voir 3/4 matchs .... une recette ? un mode d'emploi ?? Merçiiii

la Nationale tjrs aussi pleine de surprises.........SAXV et CSBJ battus sur leur pelouse  par Dijon et Tarbes.....après Nice défait à Blagnac hier.....les ''gros'' en échec ?

Dax Nice CSBJ SAXV.......2 matches ......2 défaites !

Pro D2