PICARD-GIRARD a écrit :
...........débat récurrent............fallait-il tenter cette pénalité très excentrée.....ou prendre la pénal touche...
On fait (comme ttes les équipes ...) des fautes largement évitables........pas plus pas moins je pense si je me fie aux pénalités enquillées...et aux résumés de Canal !
On a retrouvé une défense ....Campeggia a fait du bien même s'il a commis qques fautes de main...Erasmus fait des étincelles qd il a le ballon
Faut se discipliner et arrêter de parler....Tt comme vs Mtban , l'arbitre ns a rappelé à l'ordre...
On n'a pas de casse apparemment...
Les matches se jouent à pas gd chose...ds les 5 dernières mn....et pas qu'à Verchère ...La lutte va être sévère !
La péna de Viard elle n'est pas très excentrée mais dans une zone (hors-couloir des 15 à moins de 30 mètres) où les buteurs de ce niveau tournent à 80% de réussite...C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut la prendre dans le sens où passer de plus 5 pts à plus 8 sort l'adversaire du bonus et surtout te met à l'abri d'un dernier essai. Je pense que pèsent aussi dans le choix de tenter deux choses...1/Les qqs regrets de ne pas avoir capitalisé au pieds vs Montauban au moment du Jaune qui pèse lourd dans l'escarcelle en fin de match. 2/ Une forme de stress lié à la première victoire qui fait que avant d'ambitionner le graal ( = BO) on va au plus simple pour marquer.
A la limite, s'il y avait peut-ètre (?) une pénaltouche à prendre, je pense que c'est celle sur la pénalité ratée par Poet en 1ère (là, pile sur la ligne des 15 ET mauvais pieds). C'était l'occasion de marquer son territoire sur la première moitié de match.
Mais encore une fois, quand on connait le résultat après, c'est evidemment tjrs plus facile. Dommage que les buteurs n'étaient pas en hyper réussite sinon ça passait pour les Violets. En tt cas sur ce match on ne peut faire le reproche du manque de cohérence/continuité sur les choix de taper ou pas commme on a pu le faire vs Montauban
Pour les fautes, mm si le concept de "faute intelligente" est discutable, je pense que sur ce match Bourg présente une balance qd-mm désiquilibrée sur les fautes dites évitables...