Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1443

Coco01 a écrit :

La vidéo ne peut pas vérifier la dernière à action du renvoie ?

le joueur  rouge qui reprend l'en avant n'est il par devant ?

La Poste ne nous a fait aucun cadeau ce soir, ce fut affolant, alors ce genre de coup de sifflet à la dernière minute... On s'appelle Bourg, pas Bayonne ou Agen.

#1444

On méne tout le match c'est rageant

Rouen s en sort bien

#1445

6 points de perdus déjà, va falloir se bouger pour les récupérer.

#1446

Trop dd"en avant ou perte de ballon au contact dans les 22 adverse ;voire la zone de marque adverse ...C'est pa spossible de continuer comme ça .L'adversaire n'a qua attendre ces fautes stupide spour des pro ,pour se dégager  ....c'est pas normal:$!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#1447

C'est dommage une fois encore de perdre cette victoire qui tendait la perche aux Violets. Il y a eu de très belles choses, maus je pense que les Violets ont manqué d'ambition sur la fin avec cette pénalité de VIARD, Rouen était mal, il fallait enfoncer le clou et prendre la touche. L'arbitrage fut aussi un peu bizarre par moments, mais il fait partie du jeu.

#1448

Enfin, on est douzième au classement! ( mais on a joué deux fois à domicile ).

                          VIOLETS     ALLEZ ALLEZ ALLEZ   ALLEZ ALLEZ ALLEZ    ALLEZ ALLEZ ALLEZ.

#1449

serieux,

Mathis Viard va devoir serieusement se secouer et trouver la solution pour évacuer la pression !! à peine rentré il rate une pénalité pourtant pas très compliquée, et que dire de ce coup franc récupéré sur nos 5 mètres dans le money time alors que rouen tapait fort pour revenir. il gagne même pas 20 mètres donc tu reprends direct la sauce...même à Simandre dans 10 cms de gouille la balle part plus loinfrown

pas mieux pour Campeggia pourtant intéressant dans le jeu mais une grosse défaillance dans son jeu au pied surtout en 2eme MT où il tape 3 fois de suite en touche avec zéro gain de terrain dont une fois dans les 5 dernières minutes fatidiques. contrairement à Mathis on peut lui accorder la circonstance de la fatigue.

faut pas chercher bien plus loin ces deux nouveaux pts laissés en route, une grosse défaillance dans le jeu d'occupation au pied.

rageant.

je pose la question,

pourquoi avoir sorti Poet alors que l'on avait pris l'ascendant sur Rouen en début de seconde période, coaching pas vraiment gagnant pour le coup.......

#1450

Je pense que le score reflète le match. Ca aurait cruel si la dernière transfo passait.

Le positif : La touche fonctionne toujours très bien. Bourg gagne au nombre d'essais marqués. Le triangle Erasmus-Dupont-De Fleurian a très bien fait le job sur la couverture de fond de terrain. Sione a 50 minutes dans les pattes. Antonescu livre peut-ètre son meilleur match sous le maillot Bressan. Campeggia amène un excellent liant avants/trois quarts.

Le negatif : Un peu comme vs Montauban le nombre considérable de ballons lâchés au contact. Je trouve que les blocs d'avants après riuck sont bcp trop rapprochés. Les fautes bêtes qui coutent cher au final. L'apport du banc qui n'insufle pas une dynamique suffisante. Et on peut regretter pénas de Poet en 1ère et Viard en seconde qui sont dans des zones où elles doivent ètre converties.

Deux matchs qui pouvaient se gagner et qui se soldent par 3 pts terrain. Comptablement il aurait mieux valu en perdre un à zéro point et gagner l'autre. Franchement sur les deux prestations à domicile, les planètes ne sont pas très alignées. Tout n'est pas à jeter...Allez, ce soir USBPA est 12ème faut continuer à y croire...Avec le retour de joueurs cadres blessés cette équipe doit pouvoir hausser encore son niveau de performance.

#1451

Faudra aussi m'expliquer pourquoi on met Badet sur le banc pour le faire entrer à 2 min de la fin. Un 6ème avant aurait mieux valu... Du bricolage aujourd'hui au coaching, ca devient récurrent.

#1452

...........débat récurrent............fallait-il tenter cette pénalité très excentrée.....ou prendre la pénal touche...

On fait (comme ttes les équipes ...) des fautes largement évitables........pas plus pas moins je pense  si je me fie aux pénalités enquillées...et aux résumés de Canal !

On a retrouvé une défense ....Campeggia a fait du bien même s'il a commis qques fautes de main...Erasmus fait des étincelles qd il a le ballon

Faut se discipliner et arrêter de parler....Tt comme vs Mtban , l'arbitre ns a rappelé à l'ordre...

On n'a pas de casse apparemment...

Les matches se jouent à pas gd chose...ds les 5 dernières mn....et pas qu'à Verchère ...La lutte va être sévère !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1453

#1454

PICARD-GIRARD a écrit :

...........débat récurrent............fallait-il tenter cette pénalité très excentrée.....ou prendre la pénal touche...

On fait (comme ttes les équipes ...) des fautes largement évitables........pas plus pas moins je pense  si je me fie aux pénalités enquillées...et aux résumés de Canal !

On a retrouvé une défense ....Campeggia a fait du bien même s'il a commis qques fautes de main...Erasmus fait des étincelles qd il a le ballon

Faut se discipliner et arrêter de parler....Tt comme vs Mtban , l'arbitre ns a rappelé à l'ordre...

On n'a pas de casse apparemment...

Les matches se jouent à pas gd chose...ds les 5 dernières mn....et pas qu'à Verchère ...La lutte va être sévère !

La péna de Viard elle n'est pas très excentrée mais dans une zone (hors-couloir des 15 à moins de 30 mètres) où les buteurs de ce niveau tournent à 80% de réussite...C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut la prendre dans le sens où passer de plus 5 pts à plus 8 sort l'adversaire du bonus et surtout te met à l'abri d'un dernier essai. Je pense que pèsent aussi dans le choix de tenter deux choses...1/Les qqs regrets de ne pas avoir capitalisé au pieds vs Montauban au moment du Jaune qui pèse lourd dans l'escarcelle en fin de match. 2/ Une forme de stress lié à la première victoire qui fait que avant d'ambitionner le graal ( = BO) on va au plus simple pour marquer.

A la limite, s'il y avait peut-ètre (?) une pénaltouche à prendre, je pense que c'est celle sur la pénalité ratée par Poet en 1ère (là, pile sur la ligne des 15 ET mauvais pieds). C'était l'occasion de marquer son territoire sur la première moitié de match.

Mais encore une fois, quand on connait le résultat après, c'est evidemment tjrs plus facile. Dommage que les buteurs n'étaient pas en hyper réussite sinon ça passait pour les Violets. En tt cas sur ce match on ne peut faire le reproche du manque de cohérence/continuité sur les choix de taper ou pas commme on a pu le faire vs Montauban

Pour les fautes, mm si le concept de "faute intelligente" est discutable, je pense que sur ce match Bourg présente une balance qd-mm désiquilibrée sur les fautes dites évitables...

#1455

Mes réflexions de spectateur dans son canapé :

Beaucoup de fautes de main qui rendent trop vite le ballon à l'adversaire, Sur les rucks, peu ou pas de tentative de "grattage" (j'ai l'impresssion que les violets n'ont gagné aucun balle adverse sur les rucks). Un paquet d'avants qui manque de puissance (peut-être sera-ce mieux avec Ioane, Lyons et Elia ?). Beaucoup de mal à renvoyer  et maintenir l'adversaire dans son camp en 2ème mi-temps. Une partie de gagne-terrain pas très efficace dans la mesure où les Violets n'ont quasiment récupéré aucun ballon sur leur propres coups de pied. Je pense que les botteurs devraient essayer de mettre mieux à profit cette règle du 50:22.

Bref, je n'étais pas dans les tribunes et je n'ai peut-être pas vu la même chose que ceux qui y étaient ! Les Violets méritaient-ils de gagner ? Pas si sûr ... comme ils ne méritaient pas non plus de perdre !.

#1456

Viard semble un peu moins bien question réussite....c'est pas une raison pr le flinguer comme le font certains sur le FB du club.....

Poet pas terrible vs MDM s'est bien remis en selle....Au vu de ts les résultats depuis 3 journées , tt le monde ou presque se cherche et tente de mettre en place son jeu.....certains st plus rapides pr le faire...

mais il y a encore bcp de déchets de ts les côtés

Bourg a remis en place sa défense à laquelle on s'était habitué ...Par contre , tt comme d'autres équipes  , voire toutes , va falloir gommer les fautes stupides qui se traduisent par des pertes de possession....la discipline clé de la réussite....surtout ds des matches qui se jouent à rien et très svt ds les 5 dernières mn.....hier soir , excepté Colo vs Aurillac , ce sont encore 7 scores serrés

On n' a rien à perdre à Agen !

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2