Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE 2021 - 2022........4ème tentative

#1415

MARCFANXV a écrit :

Si les absences sont confirmées ( le vocable " Est en reprise" laisse un doute), je pense qu'on se dirige vers un banc 6 av + 2 trois-quart avec Viard en centre 1.

Un truc genre 

Kapa-Jullien-Harmes

Roth-Veyret

DJE-Baradel-Darlet

Campeggia-Poet

Viard-Doucet

De Fleurian-Dupont-Santallier.

Martin-Sione-Arias-Beukeboom-Antonescu-Buatier-Erasmus-Dupouy.

Globalement OK avec toi, sauf que je verrais un avant en moins (Beukeboom), et Berard (joueur polyvalent derrière ) en plus

#1416

vieux violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si les absences sont confirmées ( le vocable " Est en reprise" laisse un doute), je pense qu'on se dirige vers un banc 6 av + 2 trois-quart avec Viard en centre 1.

Un truc genre 

Kapa-Jullien-Harmes

Roth-Veyret

DJE-Baradel-Darlet

Campeggia-Poet

Viard-Doucet

De Fleurian-Dupont-Santallier.

Martin-Sione-Arias-Beukeboom-Antonescu-Buatier-Erasmus-Dupouy.

Globalement OK avec toi, sauf que je verrais un avant en moins (Beukeboom), et Berard (joueur polyvalent derrière ) en plus

Auquel cas on ne serait plus dans un 6+2 à voir...Dans une telle compo, je ne suis pas sûr que la polyvalence de Bérard amène bcp dans le sens où les postes d'arrière, d'ailier voire d'ouvreur sont doublement couverts. Ce sera quoi qu'il en soit difficile dans le sens où cette fois encore le cumul de joueurs leaders absents est important...Par ex : Pas Lyons mais Ioane, c'est un moindre mal, là ce sera les deux. Pas Hingano mais Doy, c'est un moindre mal, là ce sera les deux...

Le pblm n'est pas le nombre de blessés (dans une moyenne "normale") mais qu'ils se concentrent sur trois secteurs clefs du jeu du jeu. Le centre de la 3ème ligne (Lyons + Ioane), le centre du terrain (Doy et Hingano), le poste de 1/2 de mélée (Faure et Guilon...considérant aussi que le seul valide Campeggia jouera son 1er match de la saison = le rythme ???).

Bref, c'est tendu-tendu...C'est pour ça que j'imaginais une feuille 6+2 avec 2 ouvreurs sur le pré simultanément en pariant sur un schéma assez basique de combat au prêt + jeu d'occupation.

#1417

MARCFANXV a écrit :
vieux violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si les absences sont confirmées ( le vocable " Est en reprise" laisse un doute), je pense qu'on se dirige vers un banc 6 av + 2 trois-quart avec Viard en centre 1.

Un truc genre 

Kapa-Jullien-Harmes

Roth-Veyret

DJE-Baradel-Darlet

Campeggia-Poet

Viard-Doucet

De Fleurian-Dupont-Santallier.

Martin-Sione-Arias-Beukeboom-Antonescu-Buatier-Erasmus-Dupouy.

Globalement OK avec toi, sauf que je verrais un avant en moins (Beukeboom), et Berard (joueur polyvalent derrière ) en plus

Auquel cas on ne serait plus dans un 6+2 à voir...Dans une telle compo, je ne suis pas sûr que la polyvalence de Bérard amène bcp dans le sens où les postes d'arrière, d'ailier voire d'ouvreur sont doublement couverts. Ce sera quoi qu'il en soit difficile dans le sens où cette fois encore le cumul de joueurs leaders absents est important...Par ex : Pas Lyons mais Ioane, c'est un moindre mal, là ce sera les deux. Pas Hingano mais Doy, c'est un moindre mal, là ce sera les deux...

Le pblm n'est pas le nombre de blessés (dans une moyenne "normale") mais qu'ils se concentrent sur trois secteurs clefs du jeu du jeu. Le centre de la 3ème ligne (Lyons + Ioane), le centre du terrain (Doy et Hingano), le poste de 1/2 de mélée (Faure et Guilon...considérant aussi que le seul valide Campeggia jouera son 1er match de la saison = le rythme ???).

Bref, c'est tendu-tendu...C'est pour ça que j'imaginais une feuille 6+2 avec 2 ouvreurs sur le pré simultanément en pariant sur un schéma assez basique de combat au prêt + jeu d'occupation.

Je trouve que 2 rotations derrière çà paraît un peu juste .... mais on en saura plus dans la soirée avec la compo officielle.

Bon match

#1418

vieux violet a écrit :
MARCFANXV a écrit :
vieux violet a écrit :

Globalement OK avec toi, sauf que je verrais un avant en moins (Beukeboom), et Berard (joueur polyvalent derrière ) en plus

Auquel cas on ne serait plus dans un 6+2 à voir...Dans une telle compo, je ne suis pas sûr que la polyvalence de Bérard amène bcp dans le sens où les postes d'arrière, d'ailier voire d'ouvreur sont doublement couverts. Ce sera quoi qu'il en soit difficile dans le sens où cette fois encore le cumul de joueurs leaders absents est important...Par ex : Pas Lyons mais Ioane, c'est un moindre mal, là ce sera les deux. Pas Hingano mais Doy, c'est un moindre mal, là ce sera les deux...

Le pblm n'est pas le nombre de blessés (dans une moyenne "normale") mais qu'ils se concentrent sur trois secteurs clefs du jeu du jeu. Le centre de la 3ème ligne (Lyons + Ioane), le centre du terrain (Doy et Hingano), le poste de 1/2 de mélée (Faure et Guilon...considérant aussi que le seul valide Campeggia jouera son 1er match de la saison = le rythme ???).

Bref, c'est tendu-tendu...C'est pour ça que j'imaginais une feuille 6+2 avec 2 ouvreurs sur le pré simultanément en pariant sur un schéma assez basique de combat au prêt + jeu d'occupation.

Je trouve que 2 rotations derrière çà paraît un peu juste .... mais on en saura plus dans la soirée avec la compo officielle.

Bon match

Oui, oui, 6+2 c'est toujours un peu un pari...

Bon match.

#1419

Doy l'entorse doit être sévère pour qu'il soit roujours absent...

La perte d'Higano pour au moins 3-4 semaines est un énorme coup dur, pour Ioane on espère que c'est du bluff et qu'il sera sur le pré vendredi.

Concernant le poste de 9 peut être qu'Erasmus sera le titulaire...

Qu'est qui prévaut un mec qui a du rythme qui commence à accumuler les minutes à ce poste ou un mec qui n'a pas fait de match depuis Mai-Juin et qui n'a certainement pas un coffre énorme avec la préapration tronquée ?

#1420

Il manque nos 2 huit, nos deux centres (sur 3), nos 2 neuf: c'est déjà beaucoup. Espérons que nous récupérerrons vite un ou deux de nos blessés. S'il est vrai que ERASMUS dépanne pas trop mal en 9, je préfèrerais le voir à l'aile!

#1421

Je suis d'accord avec MARCFAN, un banc à 6+2 me parait approprié. On verra la compo...

#1422

Alors là je m'attendais pas du tout à cette compo ce banc... c'est très suprenant notamment derrière

#1423

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1424

Quoi de surprenant  ?

Que des anciens devant sauf Darlet.......? Qd le bateau commence à tanguer , faut se raccrocher à des certitudes !!!

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1425

PICARD-GIRARD a écrit :

Quoi de surprenant  ?

Que des anciens devant sauf Darlet.......? Qd le bateau commence à tanguer , faut se raccrocher à des certitudes !!!

 

Devant pas surprenant, nous verrons bien si Sione a le coffre pour tenir 50 minutes à ce niveau.

Que De Fleurian soit titulaire est une très bonne chose, étonné de ne pas voir Santallier à l'autre (émoussé, légèrement blessé ?). On avance avec une paire de centre très suprenante. Doucet premier centre nous verrons son rendement mais plutôt précieux en second centre je trouve. Ensuite le cas Latu, qui a été très très limite sur les deux premiers matchs... On le recrute en tant qu'arrière le faisons jouer à l'aile puis au centre... Je reste surpris. Que devient Dupouy ? Toujours blessé à la hanche je pense sinon il serait dans le groupe. On pouvait imaginer une paire Viard-Doucet et Olender sur le banc. Mais apparemment les jeunes Martin et Olender devront encore patienter.

On prend un léger risque à faire jouer Erasmus titulaire, je ne le souhaite pas mais si Campeggia et Erasmus se blessent en 1ère MT par exemple c'est Badet qui est prévu en 9 ?

Dernière modification par Coco01 (09/09/2021 17:43:44)

#1426

Le staff a son idée et le groupe a dû bosser dessus cette semaine. On verra à l'usage, hâte d'être à demain soir!

#1427

Quelque soit la compo,  elle pretera toujours à discussion...

Les entraîneurs font avec les valides et tentent des paris. C’est pas simple, surtout sur les postes clés,  9 12 13 8.

On pourra toujours reprocher au coach une compo audacieuse en cas de défaite.  Par contre si la victoire est là, on les felicitera 

Dernière modification par vieux violet (09/09/2021 18:51:15)

#1428

Y  a pas à se poser de question en 8 9 12-13............ils sont ts ou presque à l'infirmerie ! .........on ne va pas pleurer tte la saison ....

c'est la règle du jeu que de compter des blessés ds le rugby de 2021.....vu la vitesse , le poids , la puissance....et le rentre dedans quasi systématique...........derrière , voir un crochet devient rare !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2