Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pronostic: Qui va descendre en Nationale?

#1

La lutte pour le maintien est passionnante cette annee avec 6 equipes encore en danger a 2 journees de la fin: Soyaux, VRDR, Aurillac, Aix, Rouen et MtMarsan

Je pense que la difference se fera sur les matchs impliquant des equipes deja en "vacances".

Voici mes pronostics pour les 2 journees:

Journee 29

Aix- Montauban 4-0 (Montauban en Tongs)

Soyaux- Biarritz 4-1 (Biarritz s'economise pour la suite)

Beziers- MtMarsan 1-4 (Beziers a la plage)

Rouen-Perpignan 0-4 (l'USAP veut la 1ere place)

VRDR- Nevers 5-0 (Nevers fait jouer les jeunes)

Colomiers- Aurillac 4-1

Journee 30

Aurillac- Provence 4-0 (Provence deja sauve)

Oyonnax-VRDR 4-1

Biarritz-Rouen 4-0 (Biarritz reagit apres la defaite a Soyaux)

Carcassone-Soyaux 4-1

MtMarsan-Colomiers 4-0 (Colomiers se repose)

Classement Final:

11/ Mt Marsan 52 + 8 = 60 points

12/ Aix 50 + 4 = 54 points

13/ Aurillac 49 + 5 = 54 points

14/ VRDR 45 + 6 = 51 points

15/ Rouen 50 + 0 = 50 points  RELEGUE

16/ Soyaux 41 + 5 = 46 points RELEGUE

C'est tres serre et donc bien difficile a prevoir. En toute transparence, je suis Romanais mais pas supporter du VRDR (bien que je pense que le VRDR va se maintenir grace a la demobilisation de Nevers)

 

 

#2

Mon prono:  Sportivement aucun ( année blanche ou de gel c est approprié avec le climat)...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#3

Cas24 a écrit :

Mon prono:  Sportivement aucun ( année blanche ou de gel c est approprié avec le climat)...

Toi ou tu es un rêveur ou tu es un supporter de Soyaux Angoulème ou peut être les 2 non????

#4

paspour a écrit :
Cas24 a écrit :

Mon prono:  Sportivement aucun ( année blanche ou de gel c est approprié avec le climat)...

Toi ou tu es un rêveur ou tu es un supporter de Soyaux Angoulème ou peut être les 2 non????

Moi pas être très optimiste( cf interview de Pinto)  et plutôt l Usap...

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#5

Cas24 a écrit :
paspour a écrit :
Cas24 a écrit :

Mon prono:  Sportivement aucun ( année blanche ou de gel c est approprié avec le climat)...

Toi ou tu es un rêveur ou tu es un supporter de Soyaux Angoulème ou peut être les 2 non????

Moi pas être très optimiste( cf interview de Pinto)  et plutôt l Usap...

Autant la saison dernière il y avait une certaine logique dans cette décision car tous les matchs n'avaient pas pu être joués, autant cette année celà serait scandaleux. En effet absolument tous les matchs vont être disputés et en plus tous dans les mêmes conditions de jeu......

#6

Je pense que les deux équipes les plus mal embarquées sont Valence-Romans et Rouen. Je suis supporter aurillacois et notre destin est très lié à celui de Provence Rugby. S'ils battent Montauban dans 15 jours, ils viendront chez nous sauvés et avec certainement une démobilisation après une fin de championnat très anxiogène pour eux qui ne s'y attendaient pas. Sinon, il nous suffira de gagner ce dernier match pour les devancer et être sauvés. 

Je pense que Valence-Romans va avoir du mal à gagner les deux derniers matches, même si la pause vient à point nommé après deux défaites qui doivent faire mal à la tête. Le jeu drômois est plutôt intéressant mais il y a trop d'indiscipline et de largesses défensives (101 points pris depuis 3 rencontres). Contre des gros calibres (même Nevers qui jouera certainement beaucoup au ballon pour préparer la saison suivante si Grenoble bat Vannes) , ça risque d'être rédhibitoire si pas corrigé. Et Rouen a effectivement le calendrier de l'enfer et n'aura pas la chance d'Aurillac de jouer un Biarritz sans Saili, Lucu, Hart, Dyer, Nutsubidze...

Ca sera serré, probablement très intéressant et pas pour les cardiaques, mais je vais voter pour une relégation du VRDR

Dernière modification par jokerdeluxe (24/04/2021 18:32:13)

#7

S'il y a relégation, je pense également à Rouen et SA XV. 

#8

mv81 a écrit :

S'il y a relégation, je pense également à Rouen et SA XV. 

Il y aura des relégations, puisque le championnat sera arrivé à son terme, amputé d'aucune journée.

#9

Fiphy le Montmerlois a écrit :
mv81 a écrit :

S'il y a relégation, je pense également à Rouen et SA XV. 

Il y aura des relégations, puisque le championnat sera arrivé à son terme, amputé d'aucune journée.

 

Pour l'instant. Imagine que le Oyonnax-Valence-Romans de la J30 est reporté, on fait comment?

#10

jokerdeluxe a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
mv81 a écrit :

S'il y a relégation, je pense également à Rouen et SA XV. 

Il y aura des relégations, puisque le championnat sera arrivé à son terme, amputé d'aucune journée.

 

Pour l'instant. Imagine que le Oyonnax-Valence-Romans de la J30 est reporté, on fait comment?

Pas de problème le Père Équation fera l'office et la messe sera dite.... laughBon je sors... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#11

TURTEL a écrit :
jokerdeluxe a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Il y aura des relégations, puisque le championnat sera arrivé à son terme, amputé d'aucune journée.

 

Pour l'instant. Imagine que le Oyonnax-Valence-Romans de la J30 est reporté, on fait comment?

Pas de problème le Père Équation fera l'office et la messe sera dite.... laughBon je sors... 

Le classement Brita nique devra être respecté si il n'est plus possible de continuer crying

Saleté covid angry

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#12

A mon avis, si les 8 matchs ne peuvent pas avoir lieu en même temps en J30 (d'ailleurs, un Vendredi, pas un Dimanche comme d'hab, because pas de public ? ), il y a 3 solutions : 
- si c'est un match "sans enjeu", le faire jouer après (mais à priori c'est niet). Ou reporter Toute la journée de quelques jours (peu probable)
- L'équipe qui a des cas est perdante, l'autre 5pts. 
- péréquation des points habituels de ces équipes à domicile et extérieur........ et là, ça peut maintenir ou faire descendre, ou changer les matchs de play-offs.....sans jouer. A mon avis c'est cette solution qui sera prise. 
Bon courage à la LNR si la moyenne est de 2,51 pour donner 2 ou 3 pts......

Dernière modification par bizuth56 (25/04/2021 12:00:00)

#13

Il y a de fortes chances que ce soit bien péréquation pour les rencontres non jouées et si c'est 2.51 c'est 2.51, en tous cas coté FFR c'est comme çà, 2 décimales.

#14

Bernard a écrit :

Il y a de fortes chances que ce soit bien péréquation pour les rencontres non jouées et si c'est 2.51 c'est 2.51, en tous cas coté FFR c'est comme çà, 2 décimales.

imaginons que ça donne le 14ème 46pts et le 15ème à 45,98....... bonjour la frustration. 

Pro D2