réglisse a écrit :
pour moi la surenchère ne vient pas tant de la formule du championnat que de l'ambition dévorante de dirigeants
constituer des effectifs au dessus de ses moyens pour aller chercher des résultats en inadéquation avec son statut de base, c'est et ça restera le problème majeur.
les clubs en difficulté sont souvent les mêmes et souvent des clubs dont on se demande comment ils payent leur effectif
la constitution des poules ressemble à ce qui se fait dans le foot, et pas grand monde y trouve à redire chez eux
2 poules de 12 c'est 8 matchs de moins, c'est un dillution des droits télé, mm si ils représentent que 25% du budget, c'est pas négligeable
la pro d2 fonctionne pas mal, le niveau de jeu ne cesse de progresser, elle commence à remplir son rôle de mise en couveuse de jeunes talents provenants de l'élite
la pro d2 dans son format actuel elle me plait bien, je n'y toucherai pas
Je te rejoins complétement,le problème enfin je dis problème c'est plutôt la vision.
Oui la vision d' Olivier c'est OK,le top 12 pourquoi pas si les clubs peuvent vivre avec des matchs en moins et encore comme jele dis les clubs veulent Des internationnaux Français, Anglais, NZ, Illiens mais surtout ne pas s'en passer pour les selections.
La pro d2 elle fonctionne, elle a son rytme alors oui on peut supputter car, je ne lis que des supputations "ca va mal, ca coule, ca va ceçi, ca va faire cela, mais officiellement pas de grosses cagades.
Idem pour la Nationale.
La vision d'Olivier je la trouve trop "dirigé amateur",c'est bien en soi mais ru ne peut pas voir que le coté amateur,
Faire plaisir a untel ou untel OK , la pyramide 1x12, 2x12, 4x12 etc etc Ok
donc on enleve deux clubs en top 14 = 12
on rebascule ces clubs en 2x12 pro d2 16 + 2 = 18 manque 6 équipes on prend qui ?? les 6 premiers de National cela fait 24 mais les autres, c'est des cons, on leur vend un truc et on leur dit on vous met en F1 parceque Olivier,il veut des derbys, des déplacements courts, du rugby de clochers et des duels Pamiers Bégles
.
Bon OK si Thierry le dit alors...preparont le chemin des futures elections FFR 

Donc les 8 autres c'est des clubs qui ne méritent pas d'évoluer, de jouer des matchs tendus, d'avoir de nouveaux partenaires, d'oser viser plus haut.
Sans compter que les 6 équipes de nationale qui vont monter sont quasi sur de jouer les dernières places ou d'avoir du mal a se maintenir sans mettre de l'argent,prendre de gros risques, recruter plus cher puisque tu a plus d'équipe Pro donc moins de joueur dispo ou dispo mais a quel prix. et malheureusement de couler le navire.Les deux équipes qui montent aujourd'hui on déja un mal de chien a se maintenir sur tous les plans.(finance, sport, structure etc etc).
Si l'on veut baisser le niveau OK sinon je ne vois pas d'intêret a casser un truc qui marche.
Dernière modification par Gadget5863 (28/01/2021 17:44:09)