Ce championnat est en train de devenir du grand n'importe quoi... encore 4 matchs reportés ce week-end et on va bientôt arriver au moment où certains clubs auront joué le double de matchs par rapport à d'autres !!
Les clubs qui vont avoir 4 à 5 matchs de retard vont vivre un véritable marathon pour rattraper tout ça et là se pose le problème de l'équité entre les clubs !
Ensuite, beaucoup de clubs courent à la catastrophe financièrement avec les matchs à huis clos et il est sûr que certains seront en cessation de paiement à la fin de la saison, c'est inévitable car les aides de l'état ne suffiront pas, ça aussi c'est sûr.
Je ne sais pas quelle serait la bonne solution mais la suspension du championnat doit être mise sur la table et reviendrait pourquoi pas, à finir la saison plus tard dans l'année et éventuellement se calquer (enfin) sur celle de l'hémisphère sud pour la suivante... Certains dirigeants étaient déjà d'accord avec cette idée au printemps dernier.
On pourrait très bien suspendre le championnat, les clubs continuent de s'entraîner et la reprise pourrait avoir lieu lorsque la crise sanitaire se calmerait comme en mai drrnier, avec un retour du public dans les stades cette fois, même si c'est en janvier ou février...
Mais il y a aussi l'aspect économique du diffuseur à prendre en compte et nul doute que Canal ne sera pas d'accord avec cette idée, du moins pour le top 14 car la ProD2, il la subisse plus qu'autre chose.
De toute façon, je ne maîtrise pas tous les paramètres, je pense simplement que la ProD2 est en train de devenir une mascarade.