Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2020 - 2021........Qui montera ? Qui descendra ?

#29

cette saison, les playoffs sont plus serrées. Plusieurs raisons. 
La première : 4 des 6 veulent vraiment monter (Perpi, Biarritz, Grenoble, Oyonnax), 1 le veut sans vraiment le souhaiter (Vannes), 1 ne le souhaite sans doute pas (Colomiers). 
La deuxième : les clubs favoris comme Grenoble ou Oyonnax finissent bien mieux la saison. A l'inverse le club surprise a quelques diffcultés (plus ou moins gênantes). 
Bref, cela fait 5 matchs passionnant, plus le barrage. 

#30

L'usAP mérite de monter (et même directement), et je le souhaite, mais les 2 décisions pas évidentes en leur avantage dans le premier quart d'heure, c'est dommage. 
L'essai d'Oyonnax n'y est peut-être pas, mais la certitude de l'arbitre que le Perpignanais a aplati sur la ligne est un peu génante, je trouve. 
Maisi il ne devrait pas y avoir photo entre les 2 équipes. 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2021 15:59:21)

#31

bizuth56 a écrit :

L'usAP mérite de monter (et même directement), et je le souhaite, mais les 2 décisions pas évidentes en leur avantage dans le premier quart d'heure, c'est dommage. 
L'essai d'Oyonnax n'y est peut-être pas, mais la certitude de l'arbitre que le Perpignanais a aplati sur la ligne est un peu génante, je trouve. 
Maisi l ne devrais pas yavoi photo entre les 2 équipes. 

C est exactement ca !

Certitude de bout en bout alors qu il est dix mètres derrière et qu après plusieurs ralenti ca semble se jouer au centimètre... Genant est le mot juste du fait que ça dénote une tendance.

#32

#33

Leur 2 piliers Georgiens étant out, et leur pilier gauche ayant été commotionné, je pense que Biarritz va demander le report de la finale à Septembre.
Ah, au temps pour moi, on me dit dans l'oreillette que c'est une commotion en faux positif. Tout va bien. 
Bon, à ne pas prendre au pied de la lettre, je plaisante. 
Mais je continue de penser qu'on reverra Biarritz en proD2 en Août. D'un côté, je le souhaite, et d'un autre, s'ils pouvaient aller voir plus haut et faire une Agen (je retire tout ce que je viens de dire s'ils changent demain de président, je n'ai rien contre ce club ...... à part qui vous savez)
 

Dernière modification par bizuth56 (30/05/2021 22:49:53)

#34

Si le barrage permet 5000 spectateurs, je suppose que le club de top14 pourra envoyer 1250 supporters. Sinon, je ne comprends plus rien ( vu que 250 places sur 1000 étaient réservées aux visiteurs)

#35

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau qui lui rencontrera un Montpellier décimé,

alors que Bayonne jouera Paris avec leur PO en vue;

J'imagine l'Usap monter direct et donc il restera les BiarO contre qui ?

Je penche pour l'ambiance électrique d'aguilera avec un BO contre Bayonne smiley

Vive les PlayOff pour des moments inoubliableslaugh

Pour Agen je pense que cela va être difficile de jouer le haut de tableau du Pro2 car ils sont vraiment au fond du trou et ils n'auront pas les ressources nécessaire , comme l'a eu l'Usap , pour éviter de jouer le maintien l'an prochain cool

Dernière modification par delcaro (02/06/2021 21:31:38)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#36

delcaro a écrit :

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau qui lui rencontrera un Montpellier décimé,

alors que Bayonne jouera Paris avec leur PO en vue;

J'imagine l'Usap monter direct et donc il restera les BiarO contre qui ?

Je penche pour l'ambiance électrique d'aguilera avec un BO contre Bayonne smiley

Vive les PlayOff pour des moments inoubliableslaugh

Pour Agen je pense que cela va être difficile de jouer le haut de tableau du Pro2 car ils sont vraiment au fond du trou et ils n'auront pas les ressources nécessaire , comme l'a eu l'Usap , pour éviter de jouer le maintien l'an prochain cool

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#37

Gadget5863 a écrit :

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

et uen victoire de Bayonne à la 82ème wink 

#38

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau qui lui rencontrera un Montpellier décimé,

alors que Bayonne jouera Paris avec leur PO en vue;

J'imagine l'Usap monter direct et donc il restera les BiarO contre qui ?

Je penche pour l'ambiance électrique d'aguilera avec un BO contre Bayonne smiley

Vive les PlayOff pour des moments inoubliableslaugh

Pour Agen je pense que cela va être difficile de jouer le haut de tableau du Pro2 car ils sont vraiment au fond du trou et ils n'auront pas les ressources nécessaire , comme l'a eu l'Usap , pour éviter de jouer le maintien l'an prochain cool

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#39

Gadget5863 a écrit :

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

J'avoue que voir Biarritz échouer contre leur "pire" ennemi serait assez jouissif. Mais pourtant, ça augmente sans doute leur (petite) chance de monter. 

#40

Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :

Dernier match pour Bayonne et Pau en top14 pour sauver leur saison ils doivent gagner surtout Pau qui lui rencontrera un Montpellier décimé,

alors que Bayonne jouera Paris avec leur PO en vue;

J'imagine l'Usap monter direct et donc il restera les BiarO contre qui ?

Je penche pour l'ambiance électrique d'aguilera avec un BO contre Bayonne smiley

Vive les PlayOff pour des moments inoubliableslaugh

Pour Agen je pense que cela va être difficile de jouer le haut de tableau du Pro2 car ils sont vraiment au fond du trou et ils n'auront pas les ressources nécessaire , comme l'a eu l'Usap , pour éviter de jouer le maintien l'an prochain cool

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

C'est clair c'est pour cela qu'on aime les PO ou les PDown et qu'il faut les garder yes

De plus il y aura encore plus de public pour cette magnifique affiche dramaturgique basque smiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#41

delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

Je pense exactement la même chose et puis un BOPB / Bayonne ........... c'est déja la certirude d'avoir du spectacle .......même en tribune laugh

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

C'est clair c'est pour cela qu'on aime les PO ou les PDown et qu'il faut les garder yes

De plus il y aura encore plus de public pour cette magnifique affiche dramaturgique basque smiley

Allez 2 jaunes partout et en Rouge en tribune winklaughpour le B0..........A qui ?????cheeky

Dernière modification par Gadget5863 (06/06/2021 10:01:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#42

Gadget5863 a écrit :
delcaro a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et bien nous y sommes, il y aura bien un derby Basques en barrage.Ca va être chaud ! chaud !! chaud !!! ou est ce que l'enjeu va tuer le jeu mystére mais quel affiche . 

C'est clair c'est pour cela qu'on aime les PO ou les PDown et qu'il faut les garder yes

De plus il y aura encore plus de public pour cette magnifique affiche dramaturgique basque smiley

Allez 2 jaunes partout et en Rouge en tribune winklaughpour le B0..........A qui ?????cheeky

Va falloir un arbitre "solide et droit dans ses baskets" pour diriger ce match; j'ai dialogué avec un ami bayonnais ce matin, il en est malade, va passer une semaine hyper-stressante. Y'aura sûrement des gifles, des coups tordus sur le terrain et du "gros chambrage basque" en tribunes, surtout avec 5000 personnes mais je mettrai une petite pièce côté Aviron. Le BO m'est apparu émoussé hier à Montpellier et, il est difficile de se refaire physiquement à cette période de l'année, encore plus en prévision d'un match à enjeu!

Pro D2