Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA Pamiers

#29

rimi9 a écrit :

Sans se montrer pésomptueux il me semble que le maintien sera moins dificile à obtenir que la saison dernière. Déja il n'y aura qu'une descente car poule de 11. 

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement, mais bon, c'est du "Maurice" alors......................laugh

#30

Bernard a écrit :
rimi9 a écrit :

Sans se montrer pésomptueux il me semble que le maintien sera moins dificile à obtenir que la saison dernière. Déja il n'y aura qu'une descente car poule de 11.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement, mais bon, c'est du "Maurice" alors......................laugh

Aurais-je raté une modif du règlement? Car je l'avais copié à sa sortie et c'était:

La compétition engage 45 clubs, répartis en 3 poules de 11 équipes et une poule de 12 équipes.
À l’issue de la phase qualificative :
Le 11ème et le 12ème de la poule de 12 équipes sont relégués (en cas de poule de 11, seul le 11èmeest relégué)
24 clubs participent aux phases finales (8 qualifiés directement, 16 barragistes).
Une phase finale unique, avec la suppression du Challenge Yves du Manoir ;
Les 1ers et 2e sont directement qualifiés pour le tour principal, qui débute en 1/8e de finale ;
Les 3e, 4e, 5e et 6e disputent un tour de barrage, sur le terrain du mieux classé à l’issue de la phase qualificative (3-6 ; 4-5). Les vainqueurs sont qualifiés pour le tour principal.
Les 1/8e de finale et ¼ de finale se jouent en A/R, selon un tableau d’oppositions interpoules.
Les ½ finales et la finale se jouent sur terrain neutre.
Le vainqueur de la finale est sacré champion de France de 1ère Division Fédérale
Les finalistes accèdent en Nationale, sous réserve de leur acceptation.
(*) 45 à 46 clubs en fonction des recours du STADE NANTAIS.

#31

Règlements sportifs, publés le 03 août 2020.

Nationale.

1ère division Fédérale.

Extrait:

" e.Relégation : Au terme de la saison sportive, les 2 équipes classées aux deux dernières places de chacune des poules sont reléguées sportivement en 2ème Division Fédérale."

Je me doute bien bien qu'il s'agit d'une "erreur", quand on fait la synthèse des règlements concernnat les promotions et relégations, entre F1 et F2, çà ne colle pas., mais "Maurice*" n'est plus à une incohérence près.

* Je mets des guillemets, ce n'est pas Maurice en personne mais la commission Exceptionelle des épreuves qui continue dans l'à peu près et le rafistolage.

#32

Bonjour

A quel poste joue Kalumba. Merci

#33

PROSPER 81 a écrit :

Bonjour

A quel poste joue Kalumba. Merci

3eme ligne mais je pense qu'il jouera plus en Espoirs vu son âge (18ans, je crois)

#34

Gauthier Kalumba-Beya, à force d'avoir 18 ans doit en avoir aux alentour de 21. Il joue troisième ligne aile.

C'est une excellente personne.

Dernière modification par rimi9 (06/08/2020 14:55:44)

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#35

rimi9 a écrit :

Gauthier Kalumba-Beya, à force d'avoir 18 ans doit en avoir aux alentour de 21. Il joue troisième ligne aile.

C'est une excellente personne.

Autant pour moi, les données que j'avais eu ne doivent pas être actualisées.

#36

Un jeune troisème ligne étranger a signé au SCA. Il arrive aujourd'hui, on en saura plus dans la journée.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#37

rimi9 a écrit :

Un jeune troisème ligne étranger a signé au SCA. Il arrive aujourd'hui, on en saura plus dans la journée.

un 8 

#38

https://www.ladepeche.fr/2020/08/08/rugby-federale-1-linternational-roumain-cristian-marian-chirica-signe-au-sca-pamiers-9012532.php

 

Source la Dépêche premium

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#39

Il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne.

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

#40

Bonne pioche ...

#41

rimi9 a écrit :

Il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne.

Il ne sera pas opérationnel en septembre et pas sûr en octobre.

#42

rimi9 a écrit :

Il peut jouer à tous les postes de la troisième ligne.

Sa première selection remonte en 2016 et il a été convoqué 14 fois en équipe nationale dont 10 titularisations et toujours en 8 comme dans son club de Baîa Mare. Il pourra faire une très bonne doublure à Jean-fi Pradaud .

Clubs