huitre a écrit :
vieuxlille a écrit :
Quand un club recrute du lourd , il y a toujours les aigris de service pour dire : combien de jeunes formés au club ? comment va la trésorie ? pourquoi des étrangers ? ce n'est meme pas la peine de leur repondre. Il y a de bons joueurs qui viennent chez vous : profitez en et tant mieux pour ce club ( et bon courage à vos adversaires )
Pour moi, il n'est pas normal que l'assurance chomage permette ce genre de recrutement. Se le club veut recruter du lourd, il établit des contrats de travail. Là on se sert du système, mais comme la France n'est pas en déficit on peux y aller.
( Des dirigeants de club pro, n'hésite pas à proposer à un joueur de rompre son contrat en lui disant qu'il va percevoir le chomage et qu'en jouant à un niveau inférieur il va retrouver son niveau de salaire antérieur )
Recruter ainsi des joueurs c'est fausser le championnat !!! Comment un club sans gros budget peut'il lutter ? Pourquoi ces joueurs ne tentent ils pas au minimun le championnat NATIONALE ?
Le club de la Seyne est lui aussi dans le même système.
Comment de jeunes joueurs vont ils arriver à jouer en F1 qui n'est que de la F2 améliorée.
Comment pourra faire un jeune pour grapiller du temps de jeur face à un Pierre BERNARD ou Leroy HOUSTON et les autres ?
Tu parles de l'assurance chomage et tu dis que ce n'"est pas à l'état de payer .Tu peux ne pas etre d'accord mais c'est parfaitement légal. Si tu pousses le raisonnement jusqu'au bout , à savoir que les clubs doivent se débrouiller seuls , pourquoi les municipalités pretent un terrain ? pourquoi des subventions ? . Je reconnais qu'il peut y avoir débat entre des clubs aidés et des clubs qui se débrouillent mais la on est dans le politique.
Concernant la formation , il n'y a plus débat : si un club peut recuperer un top joueur etranger , il le prendra point. Pas la peine de gueuler c'est comme ça que ça se passe depuis longtemps maintenant ( le top 14 en est l'exemple ) , tant pis pour les jeunes et l'EDF. C'est moche , je n'approuve pas du tout , mais l'économie à court terme avec resultat immediat et devenu la norme meme en F1.
En regardant les déclarations des clubs de tous niveaux , je suis convaincu qu'il existe une bulle spéculative dans le rugby Français ( qui permet le recrutement ) et qu'un jour ça va exploser ( la covid sera peut etre un déclencheur malheureusement).
Donc le rcba a fait un recrutement de niveau largement au dessus de la F1 , tant mieux pour eux il faudra faire avec . Je prendrai plaisir à venir les voir jouer en janvier à lille ( si la météo le permet ;-) )