Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#113

Alors en nationale 2 tous le monde espère faire une bonne saison pour se maintenir et accéder à une forme de continuité, en nationale quasiment toutes les équipes espèrent attraper la ProD2 à la fin de la saison, et arrêtons de se mentir même un promu comme Périgueux est dans cette démarche, et ba moi je dis ça va être stressant pour plus d'une équipe, et en même temps passionnant, on a pas fini de commenter en 2023-2024. Du côté de Suresnes, budget en légère augmentation à priori entre 4,2 et 4,3 M avec obligation d'attraper cette fois le top 6, comme ça c'est clair, c'est dit…mouais 😀

#114

Résultat du 1er match amical contre Rouen décomposé en 3 X 30 min / 24 à 5 puis 24 à 24, puis score final 43 à 31 pour Rouen. Mettre 31 pts sur leur terrain à une équipe évoluant à l'échelon supérieur est pas mal pour une première opposition de la saison. Continuez à travailler messieurs.

#115

Deuxième match de préparation contre Rennes. Score final 33 à 20 décomposé avec 2 équipes au niveau de Suresnes qui ont fait une mi-temps chacune, 30 joueurs utilisés. Un beau match contre une superbe équipe de Rennes qui à mon avis va posé beaucoup de problème dans leur division. Un bon spectacle avec beaucoup de jeu, beaucoup d'essais de chaque côté, mais beaucoup de travail à effectué encore, on prend trop de point en début de match, démarrage au diesel. Des ¾ qui ont tenté beaucoup de combinaison avec des joueurs rapides et véloces qui à mon avis vont surprendre plus d'une équipe cette année. Bref à voir quel sera la méthode Auradou cette année avec l'intégration des nouveaux joueurs. Après à voir devant, on a toujours du mal à avancer lorsque l'on se retrouve très près de la ligne d'en but adverse, alors laissons le temps au temps, du travail, du travail. En tout cas pour une première, juste en terme de production de jeu, ce fût agréable à voir.

#116

Ah Suresnes, Suresnes, il ne faut pas être cardiaque pour suivre cette équipe, on prend 1 point de bonus miraculeusement grâce comme d'habitude à nos virevoltants lignes arrières qui ont planté 2 essais. Bon sang la semaine dernière on prend 2 cartons jaunes et là, et là….Pourquoi pas faire plus fort, ce soir c'est 3 cartons jaunes que l'on prend à la suite, on à même carrément jouer à 12 contre 15 à un moment contre eux et on prend qu'1 essai. Juste un mot frustration. Quel serait le résultat si on avait jouer à 15 contre 15 tout le match…

#117

Bravo ! Bravo Messieurs pour votre match hier, ça fait plaisir cette victoire depuis celle étriquée au printemps dernier face à Cognac. Et en plus à l'extérieur face à l'un des plus gros budget de cette nationale. Après 3 déplacements de suite, vous allez enfin pouvoir jouer à la maison. Très bonne entrée de cette jeune charnière sans trop d'expérience qui à eux 2 n'arrive même pas à 40 ans. Maintenant il faut enclencher la dynamique et continuer face à Chambéry semaine prochaine au Mont-Valérien. Seul point noir et toujours le même, encore 2 cartons ce soir dont un rouge, on en est à 7 en 3 matchs et ça c'est inacceptable, il faut plus de rigueur et de discipline, ça va nous faire perdre trop de point. Finalement soirée parfaite et idyllique hier soir. Championnat assez étrange et qui promet cette année, hier Carca à gagner dans les derniers instant après avoir été devancé au score tout au long du match, alors attention à Chambéry qui d'après ce que j'ai pu entendre est très puissant et lourd devant. Et que dire de Hyères qui continu son invincibilité en allant gagner à Massy.

#118

la discipline………..celle qui permet à la France de l'emporter ac très peu de sanctions vs A Blacks………….très sanctionnés , eux les maîtres de la Rigueur………..bon , on tentera de venir prendre notre revanche ds qques mois……….signe de notre redressement peut être………..!!! 😀

…………mais votre victoire n'est pas contestable……….surtout que vs finissez à 14….donc B R A V O à vous

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#119

Bravo à vous ! Je n'ai vu le match que par bribes (Apéro oblige !) mais les minots ont fait le TAF !!!

Des violets qui manifestement n'ont pas fait leur cahier de vacances……

#120

Premier match à la maison de la saison, première victoire, la remontada de Suresnes serait-elle engagé après des débuts assez poussif. Que dire de ce match, je dirais très bien gérer du début à la fin puisque l'on a mener au score tout au long du match. Encore 2 cartons !!!, on en est au 9ème cartons en quatre match ! Sinon sur l'ensemble du match, ce ne fut pas sensationnel à voir, pas beaucoup de grande envolée mais que se fût dur au niveau des impacts. En fait je comprend mieux les réflexions des commentateurs de Carcassonne lors de leur match face à Chambéry. Le pack de Chambéry est très très lourd, ils font vraiment mal sur les impacts et une mêlée très solide, d'ailleurs on a entendu plusieurs impacts dans le stade, mais on a su leur rendre aussi par moment. J'ai trouvé leur jeu assez restrictif qui nous à permis de contrôler le match de A à Z. Mais une chose est sûr il vont faire des dégâts lors qu'ils commenceront enfin leur match à domicile et en plus dans leur nouveau stade, moi je dis attention à cette équipe de Chambéry leur classement actuel ne sera pas celui au soir de la 26ème journée. J'ai trouvé notre charnière assez bonne, tout en contrôle entre le 9 et le 10, avec un très bon jeune buteur. Un 15 qui aurait pu faire d'autres choix à certains moments, et des arrières qui ont essayé. Une touche en réelle amélioration, le travail paye. Il faut continuer ce travail dans 15 jours lors du derby francilien. Finalement 9 pts sur 4 matchs avec 3 matchs à l'extérieurs, on s'en sort pas si mal finalement. L'année dernière nous avions 10 pts mais avec plus de matchs à domicile. Il faut continuer…

#121

Que dire ! Seconde période juste inadmissible  de notre équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un carton à la 40ème minute qui nous coûte 3 essais dans la musette en juste 10 min alors qu'à la 40ème on menait 22 à 6 avec 3 essais à 0. Alors cette défaite va faire mal, très mal, on est absolument pas présent en seconde période. Il va falloir un psy là pour le coup…Physiquement complètement dominé en seconde période. Espérons que ça ne déclenchera pas une spirale négative comme l'année dernière. 😕😢

On a vu clairement nos limites…

#122

Après la Villageoise, la Suresnoise ! Mais qu'est ce donc ? C'est juste un breuvage imbuvable, une équipe de rugby qui plante 3 essais et donc point de bonus offensif en faisant une démonstration pendant 40min, et puis qui en prend 30 dans la face en 40 min avec 3 essais encaissés en 10 min. Un nouveau style de rugby, après on adhère ou pas, au moins pour les spectateurs dans le stade c'est un régal, ça faut l'avouer…

Jouer juste une mi-temps terminer Messieurs, une mi-temps sur 2, c'est pas Altoséquanais, c'est Burgiens ok ! 😕😡

Dernière modification par Crusaders (01/10/2023 15:14:51)

#123

Dès que l'on est “bousculés” on sent poindre un renoncement ! Et souvent cela coincide avec la reprise après la mi-temps.

N'y aurait-il pas un problème de confiance ? Se voir trop beau après la 1ère partie du match de samedi peut être improductif. Si c'est la cas je ne vois qu'une solution : intégrer un sophrologue (ou un psychologue) au staff médical !

Le mal est fait, et il va falloir maintenant se concentrer sur la venue de Blagnac qui reste malgré de nombreux départs et un fonctionnement “à l'ancienne” avec des joueurs pluriactifs (ce qui me plaît beaucoup !) une des équipes phares de cette Nationale.

Allez les Verts !!!

#124

RCSURESNES,

Effectivement ça fait peur, surtout lorsque l'on se souvient du désastre après notre défaite l'année passé lors de la réception de Blagnac, tout c'est déréglé après ! Les joueurs avait laché et beaucoup font encore parti du groupe. Ce qui m'insupporte c'est l'attitude du staff qui rigolait à la 39ème lorsque le 15 à mis un drop de 50m et nous permettait de mener 22 à 6, comme si c'était bon le match était plié, et bin….On en a vu le résultat final. Comme tu dis plus rien, et après un essai de pénalité à cause d'une connerie de ce même 15 dont on avait pas besoin, suivi d'un énième d'un carton et 10 min après il fallait le voir pour le croire lorsque l'on regardait le tableau d'affichage. C'est insupportable, ils croyaient quoi ! Que Massy allait laisser filer, il y avait beaucoup de retour chez eux d'anciens blessés, des joueurs ayant évolué en ProD2 l'année passé. Eux savent se révolter. Bref rien de rassurant, il faudra absolument pas se louper sur les matchs de Tarbes et Hyeres au retour. Les dernières minutes que l'on passe près de leur ligne que nous arrivons pas à franchir par l'éternel manque de puissance et d'impact du 8 de devant. Même cause, même effet que l'année dernière. Espérons que les prochaines rencontres me fassent mentir mais j'en doute. Ce qui est frustrant, c'est que par moment nous produisons du beau jeu avec nos lignes arrières et ça fait plaisir à voir, je pense même que l'on est l'une des équipes les plus dangereuses en ligne d'attaque, maintenant si le reste ne suit pas, les résultats ne pourront pas suivre, impossible ! 

 

#125

Bonne première petite branlé prise par notre équipe malgré 3 essais marqués par nos joueurs. Je n'en dis pas plus car le match n'était pas diffusé. Malheureusement il est évident que nous n'avons pas le niveau de certaines équipes. Comme déjà évoqué et ça se confirme nous jouerons probablement un mini championnat à 3 en compagnie de Hyères et Tarbes pour éviter la place de barragiste. Que de déception depuis l'année dernière, surtout connaissant le budget du club depuis 2 ans. Echec 😕😢

#126

Les leçons de la saison précédente n'ont pas été retenues.

Le manque de puissance de nos avants sur les ballons portés n'a pas été “corrigé”. Et cette année s'ajoute le manque de mobilité de notre 3ème ligne, formée hier soir de 2ème lignes !!!

Et cerise sur le gâteau il y avait en face un “EXCLU” de l'intersaison que l'on a prié d'aller voir ailleurs car “il ne jouerait pas un seul match dans la saison”, et qui nous plante 2 essais en véritable 3ème ligne. J'espère que nos techniciens visionnaires ont apprécié, et que les “argentiers” vont s'interroger sur certains choix.

 

En attendant de belles joutes sur le Mont Valo, et des victoires significatives …   Allez les Verts et Noirs.

Clubs