Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :Crusaders a écrit :Si justement celui qui remplace Djebarri est Maximilien Hendricks l'international Belge en provenance de Genève qui peut jouer seconde ligne ou 3ème ligne, et franchement lors de la deuxième mi-temps, son association en seconde ligne avec Nikita Bekov a été terrible et excellente, ils ont tout emporté. Je sais pas si tu était au match mais j'ai trouvé cette association excellente. D'ailleurs je sais plus si c'est pas toi qui disait la saison dernière que Nikita Bekov avait été sous utilisé pendant la saison. Peut-être n'avait-il pas la confiance de Auradou, j'en sais rien.
Donc en seconde ligne on devrait avoir Bekov, Hendriccks, Woki, Yahi ( qui a été excellent dans ses prises en touche sur ce match ) et le jeune Bozic, révélation depuis 2 ans et peut-être seul satisfaction la saison dernière.
L'arrivée de Castant en Talon combiné au retour de Marty Ribac ( absent quasiment toute la saison dernière à cause de sa grave blessure de pré saison ) me laisse assez confiant, ainsi que Martin très bon en seconde période la semaine dernière et quasiment pas utilisé la saison dernière. Ca va nous changer des 2 buses que l'on avait aux lancés la saison dernière.
Ma seule interrogation est sur les piliers, pour moi le compte est pas bon, il ne sont pas assez nombreux et ça manque de masse pour les percussions. Ils sont juste 6, et quand on sait que les blessures arrivent vite et l'importance de bons piliers pour stabiliser une mêlée.
Bref affaire à suivre
Malheureusement je n'étais pas présent vendredi.
Je pense, à mon humble avis, que 5 seconde lignes c'est un peu court pour tenir une saison.
Pour les piliers ce qui me pose question c'est la jeunesse de l'effectif et il va falloir qu'ils soient forts au niveau mental quand ils vont se trouver face à des “vieux” roublards et expérimentés ! Mais Nini saura sûrement les préparer.
Pour Bekov je n'ai pas compris sa sous-utilisation la saison dernière et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses qualités.
Aujourd'hui tu as des 3ème lignes qui peuvent jouer 2ème ligne, alors je pense que ça peut passer, en revanche je suis d'accord avec toi concernant les piliers, c'est assez jeune et pas très lourd, mais je pense que Nini veut des piliers mobiles qui court et non des buffles, alors on verra bien ce que ça donnera.
Le recrutement sera light cette année surtout si l'on part sur une union dans 1 an, budget restreint de ce fait. Un post intéressant a été fait sur la page Facebook des supporters Massicois. Si globalement les supporters des 2 clubs ne veulent pas ça, malheureusement au niveau des conseils d'administrations ça prend de plus en plus d'ampleurs, donc on partirait d'après eux sur une union et non une fusion, avec un budget potentiel qui pourrait avoisiner les 7M. Seul possibilité de pouvoir concurrencer des clubs comme Nice ou Rouen, et surtout être en capacité si arrivé un jour à l'échelon supérieur, de ne pas faire l'ascenseur et de se maintenir durablement. Bref disons que j'espère que l'on va prendre du plaisir à voir nos verts et noir cette saison, surtout si ça devait être la dernière saison.
Si “l'union” des 2 clubs devenait une réalité je continuerai à aller voir les autres équipes du club ( la deux, les espoirs (si tant est qu'ils auront droit d'exister) et les jeunes), mais la première ne m'attirera pas du tout . Le dimanche j'irai à Courbevoie …
RCSURESNES a écrit :Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :Malheureusement je n'étais pas présent vendredi.
Je pense, à mon humble avis, que 5 seconde lignes c'est un peu court pour tenir une saison.
Pour les piliers ce qui me pose question c'est la jeunesse de l'effectif et il va falloir qu'ils soient forts au niveau mental quand ils vont se trouver face à des “vieux” roublards et expérimentés ! Mais Nini saura sûrement les préparer.
Pour Bekov je n'ai pas compris sa sous-utilisation la saison dernière et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses qualités.
Aujourd'hui tu as des 3ème lignes qui peuvent jouer 2ème ligne, alors je pense que ça peut passer, en revanche je suis d'accord avec toi concernant les piliers, c'est assez jeune et pas très lourd, mais je pense que Nini veut des piliers mobiles qui court et non des buffles, alors on verra bien ce que ça donnera.
Le recrutement sera light cette année surtout si l'on part sur une union dans 1 an, budget restreint de ce fait. Un post intéressant a été fait sur la page Facebook des supporters Massicois. Si globalement les supporters des 2 clubs ne veulent pas ça, malheureusement au niveau des conseils d'administrations ça prend de plus en plus d'ampleurs, donc on partirait d'après eux sur une union et non une fusion, avec un budget potentiel qui pourrait avoisiner les 7M. Seul possibilité de pouvoir concurrencer des clubs comme Nice ou Rouen, et surtout être en capacité si arrivé un jour à l'échelon supérieur, de ne pas faire l'ascenseur et de se maintenir durablement. Bref disons que j'espère que l'on va prendre du plaisir à voir nos verts et noir cette saison, surtout si ça devait être la dernière saison.
Si “l'union” des 2 clubs devenait une réalité je continuerai à aller voir les autres équipes du club ( la deux, les espoirs (si tant est qu'ils auront droit d'exister) et les jeunes), mais la première ne m'attirera pas du tout . Le dimanche j'irai à Courbevoie …
Pareil, et l'avais déjà évoqué d'ailleurs pourquoi pas faire un rapprochement plutôt avec Courbevoie, c'est nos voisins et ils évoluent en Fédérale 1. Peut-être les aider à passer un palier avec des échanges ou des prêts de nos jeunes pour qu'ils puissent atteindre la nationale 2, puis après un possible rapprochement entre nos 2 clubs je dis ça, je dis rien. Si la direction de Suresnes imagine que le peu de supporters va aller se taper 2h de bouchon pour faire 20 bornes, ils rêvent. En 5 min à vélo je suis à Jean Bouin et à pied à l'Arena 92.
Dans 3 jours coup d'envoi de la saison.
Ce sera vraisemblablement la dernière à ce niveau pour “mon”club, car les négociations pour ur une “fusion” avec Massy sont toujours d'actualité. Même en cas d'échec je ne vois pas le club assez puissant financièrement pour repartir car je suppose que le Président actuel ne poursuivra pas les efforts qu'il a réalisés jusqu'à ce jour.
Malgré les incertitudes j'espère que les joueurs auront à cœur de prouver qu'ils ont leur place à ce niveau.
Allez les verts et noir !
Dernière modification par RCSURESNES (19/08/2025 17:21:11)
RCSURESNES a écrit :Dans 3 jours coup d'envoi de la saison.
Ce sera vraisemblablement la dernière à ce niveau pour “mon”club, car les négociations pour ur une “fusion” avec Massy sont toujours d'actualité. Même en cas d'échec je ne vois pas le club assez puissant financièrement pour repartir car je suppose que le Président actuel ne poursuivra pas les efforts qu'il a réalisés jusqu'à ce jour.
Malgré les incertitudes j'espère que les joueurs auront à cœur de prouver qu'ils ont leur place à ce niveau.
Allez les verts et noir !
Effectivement profitons de cette LAST SEASON comme ont dit. Je veux juste voir des joueurs qui se donnent à fond à domicile, avec de jolies actions et de beaux essais comme il y a 2 ans, surtout à la maison, et d'essayer de pas être trop ridicule à l'extérieur. Ca sera déjà bien.
Les incertitudes auront obligatoirement un impact sur les joueurs, surtout pour ceux qui arrivent en fin de contrat, et plus la saison avancera, plus certains auront la tête ailleurs, trouver un nouveau point de chute, mais bon c'est juste un comportement humain.
De ce que je sais ils parlent de partir sur une Union et non une Fusion, à l'image de UBB, en gros en cas de divorce chacun rentre chez sois et parallèlement je pense que l'union permettra d'avoir en réserve un potentiel de 2 fois plus de joueurs avec les Espoirs Massicois et les Espoirs Suresnois qui serait susceptible d'intégrer à l'équipe première et donc 2 fois plus de possibilités en cas de vente d'un joueur sur l'un des 2 pôles espoirs qui rentreraient dans les caisses de la nouvelle entité Pro.
Après il est normal que notre président en ai marre, déjà il a un certain âge, son projet de départ était établi sur env 5 ans pour arriver à l'objectif initial et ça à fait pchuttt comme ont dit. Et quand il voit les armadas financière Niçoise ou de Rouen, le combat est impossible. Je pense mais cela est qu'une supposition et analyse de ma par, mais que son objectif initiale quand il était arrivé en 2018 était de monter en ProD2 en gardant le statut sous forme Association en fédérale 1 ancienne formule, mais juste en abondant un peu plus d'année en année en ramenant des joueurs comme Anthony Claassen et de faire la bascule en SASP si arrivé en ProD2. Malheureusement la création de cette nationale avec beaucoup d'entité Pro à accélérer les choses dès 2022.
Bref on verra déjà ce Samedi face à Rouen, allez Sussu, vert et noir !
Bravo ! Bravo mes verts et noirs ! On est pas mort encore, peut-être une résurrection, celle-là vous êtes allé la chercher, une superbe défense, appliqué dans le jeu. Merci pour cette première de la saison, à l'extérieur et contre un gros ! Punaise ça fait plaisir !
Crusaders a écrit :Bravo ! Bravo mes verts et noirs ! On est pas mort encore, peut-être une résurrection, celle-là vous êtes allé la chercher, une superbe défense, appliqué dans le jeu. Merci pour cette première de la saison, à l'extérieur et contre un gros ! Punaise ça fait plaisir !
Superbe performance en effet, très heureux pour Suresnes qui a tellement galèré la saison passée. Rouen qui se rate a domicile dès le premier match, c'est quand même l'énorme surprise du jour.
Dernière modification par JauneNoir (23/08/2025 20:03:26)
Une toute petite victoire dans un match qui fut une purge sans nom, 2 équipes techniquement, tactiquement et physiquement très faible, des buteurs des 2 côtés catastrophique, des touches mal négocié, non ce match était atroce, alors ok il y avait des 2 côtés beaucoup de très jeunes joueurs, mais ça ne va pas. L'année va être encore très longue pour le Stado et pour les verts. Pas rassuré du tout et les nouveaux attelages n'ont pas été bons. Bref il va sincèrement falloir bosser. Et toujours le même problème, cette éternel manque de puissance dans les impacts et les groupés pénétrant, malheureusement nous n'avons pas les joueurs pour, et surtout en première ligne.
Crusaders a écrit :Une toute petite victoire dans un match qui fut une purge sans nom, 2 équipes techniquement, tactiquement et physiquement très faible, des buteurs des 2 côtés catastrophique, des touches mal négocié, non ce match était atroce, alors ok il y avait des 2 côtés beaucoup de très jeunes joueurs, mais ça ne va pas. L'année va être encore très longue pour le Stado et pour les verts. Pas rassuré du tout et les nouveaux attelages n'ont pas été bons. Bref il va sincèrement falloir bosser. Et toujours le même problème, cette éternel manque de puissance dans les impacts et les groupés pénétrant, malheureusement nous n'avons pas les joueurs pour, et surtout en première ligne.
L'important c'est les 8 points pris en 2 matchs par tes verts et noirs. Soit optimiste pour la suite.
Dernière modification par JauneNoir (30/08/2025 19:23:37)
Bon j'ai pas eu trop le temps de développer hier soir, tout d'abord on va retenir le positif, soit une passe de 2 qui nous permet d'avoir un peu d'air. Mais d'abord ce qui a fait plaisir, c'est la surprise d'avoir enfin des tribunes avec des sièges verts et noirs et non ces vieux bancs digne du début du 20ème siècle, alors un grand merci à la municipalité de Suresnes. Enfin on fait vrai stade de Rugby au couleur du club et de la ville.
Concernant le match, on a prit du plaisir par intermittence, mais que ce fut difficile, attention Tarbes n'est pas si à la ramasse que ça. Perso je l'ai trouve puissant devant, alors attention ils seront quand même compétitif, faut pas croire. Hier il y a eu une faillite incroyable des buteurs des 2 côtés, à noté que du coté de Suresnes Baudi notre arrière et buteur habituel n'était pas présent pour ce match. Bref le rugby va très vite si à un moment on croyait tous que Suresnes allait prendre le BO, 2 min plus tard on encaissait un essai en voyant le Stado revenir dans le game. Hier Nini avait fait beaucoup tourné en laissant la place à de très jeune joueurs, il y avait beaucoup d'Espoir sur le pré. Clairement ce premier bloc est une phase de test pour les jeunes, que se soit face à Rouen ou Hier. J'ai adoré hier Clément notre allier qui a mis beaucoup de gaz et permis de réelle avancées. Il manquait plusieurs joueurs en première ligne, probablement préservé pour le match face à Bourg, manqué à l'appel aussi notre seconde ligne et puissant Bekov, notre 3ème ligne Desbordes, Lee….Les mêlée ont été difficile à se mettre en place et la touche pas extra ordinaire, mais bon quand on modifie l'attelage chaque semaine c'est normal, faut trouver ces marques. Le premier bloc est clairement là pour arriver à dégager une équipe type et les attelages correspondants. Lacoste en position d'arrière et buteur ne m'a absolument pas convaincu, pour moi ça reste un ouvreur, avec ces éternels chandelles c'était usant, autres joueurs peu convaincant le nouveau demi de mêlée Boissier, je le trouve beaucoup trop lent et mettant peu de rythme, je préfère Bachiri ou notre gamin de 18 ans Gobeaux. Glynn en ouvreur a été correct, alors que normalement c'est un arrière de métier. Bref une victoire reste une victoire et fait toujours du bien au moral des joueurs, ils sont quand même allé la chercher.
Maintenant place à la réception de Bourg pour un match qui s'annonce serrer, 2 équipes ayant un peu les même problématiques et faudra pas se poser de question, il faut aller chercher la victoire et si possibilité comme face à Tarbes de les empêcher de prendre un BD, faudra pas, on voit bien que cette saison chaque point prit et chaque point enlever à l'adversaire aura probablement une importance capitale en fin de saison. Cette année, c'est 2 descentes cash, pas de rattrapages et on voit bien qu'il n' y a pas de Vienne comme il y a 2 ans ou Langon la saison dernière, les promus Niort et Rennes sont déjà là et totalements compétitifs.
Allez Sussu, verts et noirs !
Match à 15h un peu tôt mais c'est comme ça. Nini notre très jeune coach continu son idée, de nouveau ⅓ de l'équipe renouvelé par rapport à la semaine dernière, perso j'aime bien cette idée sur le premier bloc, testé des attelages et combinaisons, donner sa chance au jeune, et faire tourner pour faire reposer les corps. Aujourd'hui 2 jeunes Espoirs feront leur première titularisation, notre Talon et un 3 ème ligne, bravo à eux ! Sinon retour dans le groupe de notre arrière et buteur Baudi, notre seconde ligne Nikita Bekov, notre 3 ème ligne Desbordes, notre centre Tuwai et de notre bon vieux 8 Lee qui rentrera en cours de match.
Allez les verts et noir, on continu sur cette dynamique; Go Sussu
Bon en direct du stade, premier échec de la saison et match très serré entre les 2 équipes, sincèrement ça à envoyer des 2 côtés même si c'était un peu le foutoir par moment. Les 2 équipes ont chacunes leurs carences, évidemment pour Suresnes toujours le même problème dans l'impact et la puissance mais que faire, c'est comme ça, j'ai vraiment bien aimé Baudi et Clément, en revanche devant il y aurait tellement de choses à dire, certains attelages n'ont pas été bon et à la hauteur. Bref je retiendrais l'énorme colère de Massip, je préfère pas dire ce qu'il a dit, furieux à priori qu'un de ses coéquipiers est montré les poteaux, a priori il voulait aller en touche et en plus nous étions un de moins, je pense qu'il va y avoir de sacré explication dans le bus, mais la règle est la règle. Et il y a eu un essai qui était valable pour nous, je ne dirais rien, je n'étais pas devant. En tout cas les Burgiens avait les crocs jusqu'à la fin. Bref maintenant direction les Ch'tis semaine prochaine et il va y avoir beaucoup, beaucoup de travail pendant la semaine. Chaque point gratté sera un point de pris pour le maintien. Allez les verts
Clément votre ailier , depuis le début de saison fait vraiment de belle perfs , déjà contre Rouen , je l'avais remarqué et çà se confirme.
Hier on a eu le droit à un match très ouvert avec beaucoup de points mais je m'y attendais et franchement sur ce beau soleil parisien, probablement la dernière, nous spectateurs dans le stade on a prit du plaisir en passant par toutes les émotions, juste pour ça merci aux Verts et au Violets pour le spectacle.
Pour revenir sur le match des verts sachant que Nini avait décidé de testé de nouvelles choses, le premier bloc est fait pour ça. On a été catastrophique les 25 premières minutes, on est juste resté au vestiaire en les regardant jouer. Et puis la machine s'est mise en route en retrouvant un Bachiri notre demi de mêlée, un Baudi ( parfait au but hier ) et un Clément juste excellent, tous les 3 dans leurs prises de décisions, ils ont essayé et tenté, et ça à marché sur certaines actions. Je retrouve un peu ces joueurs dans leurs prises de décisions, de risques, comme il y a 2 saisons. Mais concernant l'attelage du 8 de devant, vraiment pas fameux, mais on ne peux pas en vouloir à tout le monde, il faut comprendre que notre talon était un jeune espoir juste de 18 ans qui a intégré le groupe Pro en début de saison. Qu'est ce que l'on a manqué de puissance dans les groupés pénétrants ou pour défendre sur l'avancé du pack adverse, heureusement que le pack violet sur leurs avancées étaient assez désorganisés. Mais franchement quel frustration, on est largement mené, on a la force mentale pour revenir dans le match, et bing on joue la moitié de la seconde période en infériorité numérique à cause de 2 cartons jaunes, d'ailleurs totalement mérités, pour une fois rien à dire la dessus et pourtant à 14 contre 15 on arrive à revenir et à les mettre à 10 pts de nous à 10 min et de la fin et patatra, alors que l'on est en fin de match à 15 contre 15, par des erreurs, de la précipitation on les laisse revenir. Et puis ha ce Massip, à chaque pénalité, on savait que c'était 3 pts de plus pour eux, monsieur 100% et l'assurance tout risque pour les violets, le buteur le plus sûr de cette division pour moi. Sinon pour moi le meilleur attelage que je vois en seconde ligne est Bekov-Hendriccks ( ce dernier mis au repos hier ). Vickos et coulibaly sont indéniablement indiscutable aux postes de piliers, mais absent hier. Je n'ai vraiment pas aimé la prestation de Wocki, ok il fait 140kg, mais n'avance pas et au bout de 20 min il marche. Quel regret d'avoir laissé partir notre ancien seconde ligne Djebarri chez nos voisins de Massy, un des rares joueurs qui permettaient d'avancer, d'ailleurs je me demande bien ce qu'il s'est passé, on ne sera probablement jamais. Quand au 3ème ligne, ba c'est à Nini de trouver la solution. Desbordes, Vosloo, Lee n'ont plus le même impact qu'il y a 2 saisons, quand à Lachaise je le trouve moins impressionnant dans les impacts surtout depuis son retour de sa grave blessure il y a 1 an, mais bon il est très jeune encore. Bref il va falloir réussir à sortir enfin une équipe type au moins pour le premier match du second bloc pour la réception de Narbonne. On compte sur nos verts pour aller gratter un petit quelques choses semaine prochaine du côté du nord, faire preuve de rigueur défensive, comme face à Rouen et être opportuniste même si dominé comme l'avait bien expliqué Maxime Javaux de Rouen. Oui nous sommes opportunistes, même si grandement dominé et je pense que l'on a la possibilité de réussir des coups à l'extérieur en frustrant l'adversaire malgré leur ultra domination comme ce fût le cas face à Rouen, car les points grattés à l'extérieurs vont avoir leurs importances.
Bref dernière chose, les matchs à 15h le samedi on arrête ça, c'est l'heure ou l'on se met à table ici, heureusement pour la réception de Narbonne fin Septembre le match aura lieu à 17h, surtout si on veut un peu de public. Ca aussi j'en parlerais plus tard, mais on ne peut pas continuer comme ça, il va vraiment falloir communiquer sur Suresnes et le rugby, le club doit mettre des actions en place. Allez Sussu, allez les verts et noirs
L'article dans Rugbyrama m'a fait halluciner, effectivement nos verts sur ces 3 premiers matchs c'est 100% de réussite sur l'introduction en mêlée, sachant que sur ces 3 premiers matchs le 8 de devant à tourner à chaque rencontre et n'a jamais été le même, et souvent composé avec de très jeunes joueurs avec beaucoup d'Espoirs. De plus sur les impacts et les avancées que ce soit dans le jeux courant ou en groupé pénétrant, je pense que l'on est une des équipes les plus faibles en terme de puissance, peut-être avec Rennes. Donc cela signifie bien qu'avoir une bonne mêlée dépend beaucoup aussi de la technique apporté et des attelages entre joueurs. On fait avec ce que l'on a, et pour le coup bravo au Staff de trouver à ce jour les bons adages pour éviter de se faire pénaliser dans ce secteur de jeu quand on est une équipe sans tracteur.