Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCSURESNES a écrit :JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :A ce jour nous avons 7 arrivés au Mont Valerien avec au final des joueurs très très intéressant, dernier en date un aillier piqué à Chambéry, le virevoltant Samoans qui avait jouer au JO en rugby à 7. Pour le moment je trouve le recrutement assez malin avec des joueurs d'expérience, puissant, international pour certains ou ayant jouer à l'échelon supérieur et surtout ni sortant d'une pouponnière ou ayant l'âge de rentrer en Ephad du rugby. On verra bien, affaire à suivre
Concernant Apelu Maliko, je te confirme que Suresnes fait une très bonne opération avec son recrutement.
Effectivement il doit y avoir de la qualité car il est sélectionné pour le match Pays de Galles- Samoa !
Le recrutement terminé (semble-t-il ) les équipiers ont repris le chemin chemin du stade.
Par contre j'ai lu sur le post de Marcq en Bareul que notre club aurait un déficit de 2 millions d'euros !!!! Qu'en est-il réellement et si celà est avéré pourquoi la FFR ne met pas un stop !
J'attends avec impatience une mise au point officielle 😕.
Apparemment a Marcq en Baroeul ils sont plus au courant des finances Sûresnoise que les premiers intéressés. Plus de 2 millions de déficit semble complètement surréaliste! Alors un scoop de quelqu'un de très bien informé ou encore un qui ne sait rien et raconte n'importe quoi?
Match amical de pré-saison face à Rouen à Suresnes stade Jean-Moulin le Vendredi 1er Août à 17h
Massy entrain d'exploser en plein vol en interne entre son président et son conseil d'administration au sujet du projet de fusion l'année prochaine avec Suresnes qui prendrait de plus en plus de plomb dans l'aile. A titre personnel et après réflexion, je suis contre cette fusion, les 2 clubs ont des identités et se sont construit de manières différentes. Nous sommes à 20km l'un de l'autre mais en région parisienne, c'est 1h30 de transport en commun ou 30 min à 2h en voiture suivant la circulation et de plus nous ne sommes pas dans le même département. Au final c'est juste ridicule pour faire quoi, construire une entité de brique et de broque, moi c'est tout vu, ça sera reprise d'abonnement au Racing92 ou Stade Français qui se trouve pour l'un à 3km et l'autre à 4km. Si le président de Suresnes n'a plus envie d'investir et je peux le comprendre sachant tout le pognon déjà injecté, je préfère voir mon club repartir avec un statut amateur en fédérale 1. Le plus logique pourrait être plus une fusion avec le Racing Club de Courbevoie qui évolue actuellement en fédérale 1. Bref si on lit entre les lignes, c'est en gros, soit une montée cette année d'un des 2 clubs à l'échelon supérieur, soit la probable fusion. Bref affaire à suivre et ça promet de sacré mais sacré remous et tension pour la saison à venir. Bon après ça fait parti du fonctionnement de notre bonne vieille nationale, pas une année sans un bordel dans cette division.
Super on commence notre première journée par un déplacement à Rouen, alors qu'on les reçoit en match amical le Vendredi 1er Août, première belle connerie ! Et le MagSport !!! Faut vérifier ses sources avant de balancer des inepties…
Déplacement en premier chez nos potes Normands, puis 2 réceptions Le Stado et Bourg avant un déplacement à OMR pour terminer ce premier bloc. Comme dirait certains de mes amis du Québec, calendrier correct pour moi pour commencer et se mettre le moteur en route.
1er match amical ce Vendredi 1er à 17h30 au stade Jean Moulin face à nos voisins Normand Rouen, un peu comme chaque année pour les matchs de préparations, je ne sais pas encore si ce sera un match comme l'année dernière découpé en 3 mi-temps de 30 min pour permettre du temps jeu pour tous l'effectifs Pro des 2 côtés, ou normal. Doublement intéressant face à une équipe Normande à gros potentiel et ayant des ambitions, et surtout on les retrouvera dans 3 semaines chez eux pour la première journée de la saison. Donc ça va évidemment doublement s'observer.
Fin du match amical contre Rouen, 2 mi-temps normal 2 x 40 min et 30 joueurs utilisés de chaque côté. Franchement ok c'était juste amical Mais rude, beaucoup de choc, et mes verts m'ont fait plaisir, victoire 22 à 7, 4 essais à 1 et encore Rouen à marqué sur une interception. Une touche royale au bar, simplement aucune de perdu, je crois que je n'avais jamais vu ça à Suresnes, Avec un pack et une défense qui n'ont rien lâché, une mêlée globalement dominatrice. Maximilien Hendricks popopo, quel joueur et puissance, des talons parfaits aux lancés. Encore des imperfections évidemments mais je ne m'attendais pas trop à ça et j'ai été surpris dans le bon sens du terme. Il faudra quelques réglages derrière encore mais dans l'ensemble vraiment positif. Vivement que le championnat commence. Affaire à suivre. Allez Sussu
JauneNoir a écrit :RCSURESNES a écrit :JauneNoir a écrit :Concernant Apelu Maliko, je te confirme que Suresnes fait une très bonne opération avec son recrutement.
Effectivement il doit y avoir de la qualité car il est sélectionné pour le match Pays de Galles- Samoa !
Le recrutement terminé (semble-t-il ) les équipiers ont repris le chemin chemin du stade.
Par contre j'ai lu sur le post de Marcq en Bareul que notre club aurait un déficit de 2 millions d'euros !!!! Qu'en est-il réellement et si celà est avéré pourquoi la FFR ne met pas un stop !
J'attends avec impatience une mise au point officielle 😕.
Apparemment a Marcq en Baroeul ils sont plus au courant des finances Sûresnoise que les premiers intéressés. Plus de 2 millions de déficit semble complètement surréaliste! Alors un scoop de quelqu'un de très bien informé ou encore un qui ne sait rien et raconte n'importe quoi?
Ce n'est pas un fake mais un fait et c'est pas pour cela qu'il y a le feu au lac, c'est quasiment la même chose pour 99% des clubset en plus c'est consultable
https://www.pappers.fr/entreprise/rugby-club-suresnes-hauts-de-seine-841350820
Le BFR correspond au décalage de trésorerie issu de l'activité courante de l'entreprise.
Crusaders a écrit :Fin du match amical contre Rouen, 2 mi-temps normal 2 x 40 min et 30 joueurs utilisés de chaque côté. Franchement ok c'était juste amical Mais rude, beaucoup de choc, et mes verts m'ont fait plaisir, victoire 22 à 7, 4 essais à 1 et encore Rouen à marqué sur une interception. Une touche royale au bar, simplement aucune de perdu, je crois que je n'avais jamais vu ça à Suresnes, Avec un pack et une défense qui n'ont rien lâché, une mêlée globalement dominatrice. Maximilien Hendricks popopo, quel joueur et puissance, des talons parfaits aux lancés. Encore des imperfections évidemments mais je ne m'attendais pas trop à ça et j'ai été surpris dans le bon sens du terme. Il faudra quelques réglages derrière encore mais dans l'ensemble vraiment positif. Vivement que le championnat commence. Affaire à suivre. Allez Sussu
Ca fait plaisir pour Suresnes. Vous aviez fini le dernier championnat en pleine déprime, le début de saison s'annonce prometteur pour les verts et noirs. A bientôt le plaisir de vous rencontrer pour une nouvelle confrontation entre parisiens et montagnards.
JauneNoir a écrit :Crusaders a écrit :Fin du match amical contre Rouen, 2 mi-temps normal 2 x 40 min et 30 joueurs utilisés de chaque côté. Franchement ok c'était juste amical Mais rude, beaucoup de choc, et mes verts m'ont fait plaisir, victoire 22 à 7, 4 essais à 1 et encore Rouen à marqué sur une interception. Une touche royale au bar, simplement aucune de perdu, je crois que je n'avais jamais vu ça à Suresnes, Avec un pack et une défense qui n'ont rien lâché, une mêlée globalement dominatrice. Maximilien Hendricks popopo, quel joueur et puissance, des talons parfaits aux lancés. Encore des imperfections évidemments mais je ne m'attendais pas trop à ça et j'ai été surpris dans le bon sens du terme. Il faudra quelques réglages derrière encore mais dans l'ensemble vraiment positif. Vivement que le championnat commence. Affaire à suivre. Allez Sussu
Ca fait plaisir pour Suresnes. Vous aviez fini le dernier championnat en pleine déprime, le début de saison s'annonce prometteur pour les verts et noirs. A bientôt le plaisir de vous rencontrer pour une nouvelle confrontation entre parisiens et montagnards.
Oui en revanche dommage je n'ai pas vu votre pépite Samoan Apelu Maliko, il ne faisait pas partie des 30 joueurs pour ce match
15 jours avant le début de la saison officielle.
Les recrues ont l'air au niveau, et avec les jeunes montants on espère une saison moins stressante que la précédente.
Un petit bémol sur les secondes lignes où il n'y a pas eu de recrutement alors que nous avons perdu Djebarri !
Allez les verts et noir !
RCSURESNES a écrit :15 jours avant le début de la saison officielle.
Les recrues ont l'air au niveau, et avec les jeunes montants on espère une saison moins stressante que la précédente.
Un petit bémol sur les secondes lignes où il n'y a pas eu de recrutement alors que nous avons perdu Djebarri !
Allez les verts et noir !
Si justement celui qui remplace Djebarri est Maximilien Hendricks l'international Belge en provenance de Genève qui peut jouer seconde ligne ou 3ème ligne, et franchement lors de la deuxième mi-temps, son association en seconde ligne avec Nikita Bekov a été terrible et excellente, ils ont tout emporté. Je sais pas si tu était au match mais j'ai trouvé cette association excellente. D'ailleurs je sais plus si c'est pas toi qui disait la saison dernière que Nikita Bekov avait été sous utilisé pendant la saison. Peut-être n'avait-il pas la confiance de Auradou, j'en sais rien.
Donc en seconde ligne on devrait avoir Bekov, Hendriccks, Woki, Yahi ( qui a été excellent dans ses prises en touche sur ce match ) et le jeune Bozic, révélation depuis 2 ans et peut-être seul satisfaction la saison dernière.
L'arrivée de Castant en Talon combiné au retour de Marty Ribac ( absent quasiment toute la saison dernière à cause de sa grave blessure de pré saison ) me laisse assez confiant, ainsi que Martin très bon en seconde période la semaine dernière et quasiment pas utilisé la saison dernière. Ca va nous changer des 2 buses que l'on avait aux lancés la saison dernière.
Ma seule interrogation est sur les piliers, pour moi le compte est pas bon, il ne sont pas assez nombreux et ça manque de masse pour les percussions. Ils sont juste 6, et quand on sait que les blessures arrivent vite et l'importance de bons piliers pour stabiliser une mêlée.
Bref affaire à suivre
Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :15 jours avant le début de la saison officielle.
Les recrues ont l'air au niveau, et avec les jeunes montants on espère une saison moins stressante que la précédente.
Un petit bémol sur les secondes lignes où il n'y a pas eu de recrutement alors que nous avons perdu Djebarri !
Allez les verts et noir !
Si justement celui qui remplace Djebarri est Maximilien Hendricks l'international Belge en provenance de Genève qui peut jouer seconde ligne ou 3ème ligne, et franchement lors de la deuxième mi-temps, son association en seconde ligne avec Nikita Bekov a été terrible et excellente, ils ont tout emporté. Je sais pas si tu était au match mais j'ai trouvé cette association excellente. D'ailleurs je sais plus si c'est pas toi qui disait la saison dernière que Nikita Bekov avait été sous utilisé pendant la saison. Peut-être n'avait-il pas la confiance de Auradou, j'en sais rien.
Donc en seconde ligne on devrait avoir Bekov, Hendriccks, Woki, Yahi ( qui a été excellent dans ses prises en touche sur ce match ) et le jeune Bozic, révélation depuis 2 ans et peut-être seul satisfaction la saison dernière.
L'arrivée de Castant en Talon combiné au retour de Marty Ribac ( absent quasiment toute la saison dernière à cause de sa grave blessure de pré saison ) me laisse assez confiant, ainsi que Martin très bon en seconde période la semaine dernière et quasiment pas utilisé la saison dernière. Ca va nous changer des 2 buses que l'on avait aux lancés la saison dernière.
Ma seule interrogation est sur les piliers, pour moi le compte est pas bon, il ne sont pas assez nombreux et ça manque de masse pour les percussions. Ils sont juste 6, et quand on sait que les blessures arrivent vite et l'importance de bons piliers pour stabiliser une mêlée.
Bref affaire à suivre
Malheureusement je n'étais pas présent vendredi.
Je pense, à mon humble avis, que 5 seconde lignes c'est un peu court pour tenir une saison.
Pour les piliers ce qui me pose question c'est la jeunesse de l'effectif et il va falloir qu'ils soient forts au niveau mental quand ils vont se trouver face à des “vieux” roublards et expérimentés ! Mais Nini saura sûrement les préparer.
Pour Bekov je n'ai pas compris sa sous-utilisation la saison dernière et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses qualités.
RCSURESNES a écrit :Crusaders a écrit :RCSURESNES a écrit :15 jours avant le début de la saison officielle.
Les recrues ont l'air au niveau, et avec les jeunes montants on espère une saison moins stressante que la précédente.
Un petit bémol sur les secondes lignes où il n'y a pas eu de recrutement alors que nous avons perdu Djebarri !
Allez les verts et noir !
Si justement celui qui remplace Djebarri est Maximilien Hendricks l'international Belge en provenance de Genève qui peut jouer seconde ligne ou 3ème ligne, et franchement lors de la deuxième mi-temps, son association en seconde ligne avec Nikita Bekov a été terrible et excellente, ils ont tout emporté. Je sais pas si tu était au match mais j'ai trouvé cette association excellente. D'ailleurs je sais plus si c'est pas toi qui disait la saison dernière que Nikita Bekov avait été sous utilisé pendant la saison. Peut-être n'avait-il pas la confiance de Auradou, j'en sais rien.
Donc en seconde ligne on devrait avoir Bekov, Hendriccks, Woki, Yahi ( qui a été excellent dans ses prises en touche sur ce match ) et le jeune Bozic, révélation depuis 2 ans et peut-être seul satisfaction la saison dernière.
L'arrivée de Castant en Talon combiné au retour de Marty Ribac ( absent quasiment toute la saison dernière à cause de sa grave blessure de pré saison ) me laisse assez confiant, ainsi que Martin très bon en seconde période la semaine dernière et quasiment pas utilisé la saison dernière. Ca va nous changer des 2 buses que l'on avait aux lancés la saison dernière.
Ma seule interrogation est sur les piliers, pour moi le compte est pas bon, il ne sont pas assez nombreux et ça manque de masse pour les percussions. Ils sont juste 6, et quand on sait que les blessures arrivent vite et l'importance de bons piliers pour stabiliser une mêlée.
Bref affaire à suivre
Malheureusement je n'étais pas présent vendredi.
Je pense, à mon humble avis, que 5 seconde lignes c'est un peu court pour tenir une saison.
Pour les piliers ce qui me pose question c'est la jeunesse de l'effectif et il va falloir qu'ils soient forts au niveau mental quand ils vont se trouver face à des “vieux” roublards et expérimentés ! Mais Nini saura sûrement les préparer.
Pour Bekov je n'ai pas compris sa sous-utilisation la saison dernière et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses qualités.
Aujourd'hui tu as des 3ème lignes qui peuvent jouer 2ème ligne, alors je pense que ça peut passer, en revanche je suis d'accord avec toi concernant les piliers, c'est assez jeune et pas très lourd, mais je pense que Nini veut des piliers mobiles qui court et non des buffles, alors on verra bien ce que ça donnera.
Le recrutement sera light cette année surtout si l'on part sur une union dans 1 an, budget restreint de ce fait. Un post intéressant a été fait sur la page Facebook des supporters Massicois. Si globalement les supporters des 2 clubs ne veulent pas ça, malheureusement au niveau des conseils d'administrations ça prend de plus en plus d'ampleurs, donc on partirait d'après eux sur une union et non une fusion, avec un budget potentiel qui pourrait avoisiner les 7M. Seul possibilité de pouvoir concurrencer des clubs comme Nice ou Rouen, et surtout être en capacité si arrivé un jour à l'échelon supérieur, de ne pas faire l'ascenseur et de se maintenir durablement. Bref disons que j'espère que l'on va prendre du plaisir à voir nos verts et noir cette saison, surtout si ça devait être la dernière saison.