Crusaders a écrit :Allez dernier post de l'année et probablement de la saison tellement cette seconde partie 2024 fut catastrophique, totalement dégouté tellement il y avait d'attente sur cette saison, on s'est vu trop beau par rapport à la fin de saison de l'année dernière. Les joueurs ne répondent plus et le staff à la chance d'être à Suresnes sinon je pense qu'il ne serait déjà plus présent. 4 petites victoires seulement, autant que Bourgoin, pire ratio de point pour une première partie de saison, même il y a 2 ans, année horribilis nous avions plus de point fin 2022, alors ça présage rien de bon. Nos lignes arrières font du grand n'importe quoi, on pourrait attaquer pendant 4h que l'on ne passerait pas la ligne, mauvais choix sur mauvais choix dans le jeu. Mais surtout au delà des résultats, nous, spectateurs dans les tribunes, on ne prend aucun plaisir, 1 seul essai de marquer en 3 rencontres, super ! Bravo à Narbonne qui est venu au petit trot hier, plus dans la gestion et qui à su faire la différence avec son excellente ligne d'attaque. Il nous reste 4 matchs à domicile et 7 à l'extérieur, alors il va falloir sauver les meubles pour éviter cette fameuse place de 13ème barragiste, car on y va tout droit, le match à Langon va être très important. Maintenant il faut être clair, tu veux monter, pas le choix, il faut investir malin dans des joueurs avec de l'expérience venant du niveau supérieur à l'image de Narbonne, et moins dans les jeunes ou en allant juste chercher des joueurs de nationale 2 ou des joueurs qui ne trouvent pas de clubs et qui viennent pas forcément pour les bonnes raisons. N'oublions pas que Suresnes vit et survit juste grâce à un mécène, et si celui-ci à un moment en à marre de voir son pognon partir en fumé, il risque de prendre la poudre d'escampette. Pour un club comme Suresnes, pas de phase finale, c'est pas d'exposition, et donc pas de partenaire, c'est déjà si difficile de survivre en région parisienne en tant que club Pro, on est malheureusement pas une terre de rugby. Le parisien se réveille et regarde à partir du moment où il y a de l'exposition médiatique, c'est malheureux mais c'est comme ça. 2024 c'est fini, place à 2025, alors on veut juste voir du beau jeux avec des essais et éviter la place de barragiste, on ne demande rien d'autre.
En grande partie d'accord avec toi !
Mais, concernant le niveau des joueurs, je n'adhère pas complètement. Devant on résiste mieux, mais c'est effectivement le manque de soutien et les fautes de main qui annihilent nos actions, ainsi que le manque de maturité de la majorité de l'effectif (on n'a pas le droit de laisser un talon adverse maître à bord comme samedi : truquage en mélées, montées hors jeu sur les mauls sans sanction , notre capitaine doit parler avec l'arbitre) . Là on voit que le recrutement a été “incomplet”. Il manque un patron !
Par contre, ce que je n'explique pas , c'est le niveau où sont tombées nos lignes arrières : ce sont les mêmes joueurs (à un ailier près) que l'an dernier, et ils n'arrivent plus à avancer et il n'y a aucune variante dans leurs attaques, donc très lisibles pour l'adversaire !
A quoi est-ce dû ? L'implication des joueurs, leur ressenti vis à vis de l'encadrement ou une approche “psychologique” maladroite des entraineurs ?
2025 apportera peut-être une réponse à nos questions, le Père Noël a sûrement une solution dans sa hotte 😕😉😘.