Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Depuis le premier match d'Albi à Carca , je trouve cette équipe d'Albi vraiment bonne , toujours aussi puissante devant mais surtout bien meilleurs et plus joueuse derrière.
La compo de nos verts pour le match de ce soir en terre normande est tombé. Encore un gros turn over par rapport à la semaine dernière sur certains postes. Le staff à l'air d'avoir du mal à faire ressortir une équipe type en ce début de saison, la problématique à un grand nombre de blessés. Ce qui paraît très inquiétant c'est surtout au niveau de la charnière, il n' y a quasiment plus personne. Ce soir c'est l'un de nos deux et unique 10 Chezeau qui fera office de demi de mêlée, accompagné de Lacoste seul 10 de formation restant. De ce fait il ne reste sur le banc que le jeune 9 de 17 ans Gobeaux pour pallier à Chezeau en seconde période ou pire, et aucun autre 10 de métier pour accompagné Lacoste et le substituer le cas échéant. A la limite Barnier notre 14 pourrait être amener à prendre le poste de 10. A ce jour nos 2 neufs titulaires, Bachiri ( absence longue durée ) et Lacroix blessés, ainsi que De Borda sorti sur blessure semaine dernière face à Albi. Un début de saison qui s'annonce plus que compliqué, espérons au moins une améliorations sur les réglages concernant nos buteurs.
Allez les verts, faîtes au mieux on ne vous en voudra pas quelque soit le résultat, et si un petit miracle d'accrocher un point de bonus défensif venait à se faire, ce serait une vrai performance au vu des difficultés à certains postes rencontré en ce début de saison.
La petite trêve de 15 jours va faire du bien et le second bloc avec juste 3 matchs à jouer au lieu de 4 aussi, question de retrouver certains joueurs out actuellement.
Il ne faut pas oublier non plus, les absences importantes depuis le début de Laki Lee, notre puissant 8, de Clément notre virevoltant ailier, de Rybac notre Talon et j'en passe.
Vraiment dur ce début de saison, et pourtant on sent qu'il y a des capacités.
Allez Sussu
Le point de bonus acté, c'est déjà bien face à Rouen. Les journées passent et se ressemblent, comme d'habitude les 30 premières minutes, nos verts ont été complètement absent et puis faut attendre que l'on soit en infériorité numérique à 14 contre 15 pour se réveiller, à ne rien y comprendre. Puis nos verts se réveillent jusqu'à mener à la 67 ème minute 18-20 grâce à 2 essais puis un drop de Lacoste. Et puis comme d'hab 2 pénalités à cause de fautes à la con refait passer Rouen devant dans les 10 dernières minutes et terminé.
Fin du premier bloc, décevant en terme de point avec seulement 8 points dans le panier 1 victoire pour 3 défaites, cependant il y a de l'espoir, il va falloir régler certaines choses. Nos 3 défaites sont contre 3 gros dont Narbonne et Rouen à l'extérieur composé d'une charnière hybride hier, les matchs quasiment les plus durs à négocier face clairement à des prétendants à la monté. Ce sont certes des défaites, mais pas des déroutes, des scores serrer avec des points de bonus ramenés, ce que nous arrivions pas à faire l'année dernière. La défaite à la maison de justesse face à Albi fait mal. A noté que notre charnière à jouer les 80 minutes, pas le choix.
En terme d'impact et de puissance, je trouve que c'est plus dur que l'année dernière, Rouen, Narbonne, Albi ça fait mal. Et que dire de Langon qui fini ce premier bloc avec 9 points et qui à réussi hier l'exploit de tenir la dragée haute à Albi.
1 point vraiment positif, je dirais les touches, une véritable amélioration par rapport à la saison précédente. En revanche déçu pour le moment de nos lignes arrières. Il est clair que Rouen hier était bien plus puissant que nous sur les impacts, pas le choix il faudra jouer avec nos armes cette années et faire preuve d'audace, comme la fait Lacoste sur le premier essai et son interception.
Beaucoup de travail pour Auradou et son staff lors de cette petite trêve, gardons la confiance malgré la déception de ce premier acte, un bloc qui fut difficile pour nos verts.
Allez, allez on vient nombreux ce Samedi au Mont-Valérien, une superbe après-midi pour le club, avec la réception pour nos jeunes de nos voisins proches et des Pyrénéens pour nos Pro.
On vous attend nombreux et il devrait y avoir beaucoup de famille des villes voisines, voici le programme :
14h30, nos Alamercery contre le Racing 92
16h00, nos Crabos contre le Racing 92
18h00, nos Pros contre Tarbes
20h00, nos Espoirs contre le Stade Français
Allez nos verts !
Une victoire courte, étriquée, mais quel spectacle proposé par nos Suresnois et Tarbais, on est passé par toutes les émotions pour les supporters des 2 équipes. Un match vraiment stressant, rageant par moment mais beau à voir. Le jeu des lignes arrières proposés par les Ours était magnifique. Cette équipe n'a rien à voir avec celle de l'année dernière, encore une équipe avec un recrutement malin malgré leur budget moindre que certaines grosses cylindrés. Les Burgiens auraient peut-être dû garder leurs Isliens venu renforcer Tarbes. Un grand merci aux 2 équipes pour ces émotions du samedi soir, c'était vraiment du à toi, à moi, et on tente ! Je dirais 2 équipes avec un jeu différent mais ayant globalement le même niveau.
Sinon comme d'hab, on dort pendant les 30 premières minutes, ça devient récurrent, je ne sais plus quoi dire, on encaisse 3 essais dans les 30 premières minutes, dont 2 dans les 10 premières. On ne plaque pas et on manque d'implication dans la rigueur défensive, surtout au niveau de nos lignes arrières. Il va falloir faire preuve de plus de concentration sur les débuts de rencontres, heureusement que l'équipe à la capacité et la psychologie de revenir dans ses matchs. Et on fait certain mauvais choix au niveau de nos lignes arrières dans ce début de match. Hier le 8, enfin le pack de devant m'a plus et a été correct et globalement dominateur ( pas mal de joueurs interchangeables ), de bonne augure pour la suite, en revanche je ne retrouve plus le jeu de nos lignes arrières, assez famélique en attaque, et en manque de percussion. Un 15 qui me déçoit cette année, plus dans dans le dur que l'année dernière, peut-être faudrait il redonner sa chance à Gueho. Hier l'association de cette ligne d'arrière ne m'a pas convaincu, je trouve que la meilleure association, c'est Tuwai-Fartass en centre, et Clément-Barnier aux ailes ! Delbecq et Fournier ne m'ont pas convaincu. Et on a toujours pas vu sur le terrain l'Argentin. Bref on verra sur les matchs à venir.
En revanche, une belle prestation de notre jeune 9 de 18 ans, et un excellent 10, qui commence vraiment à prendre de l'ampleur, avec une certaine précision au pied, et pas que face aux perches.
Pour le moment il est sûr que ça sera plus difficile pour nos verts que la saison dernière, ou l'on a peut-être sûr performé dans une année exceptionnelle.
Semaine prochaine Off, on recharge, avant un gros match face au Savoyard dans 15 jours qui pour le coup sera déjà un petit tournant dans la saison suivant le résultat final.
Je veux dire aussi à certains supporters Tarbais, que les cartons jaunes, ce sont des fautes répétées et techniques, il faut travailler aux entrainements pour les éviter en match, et c'est n'est en aucun cas dû à une politique de favoritisme sur certains clubs ( Narbonne ayant été dans le viseur et critiqué hier pendant tout le match par certains de leurs supporters, à priori le dernier match contre eux il y a 15 n'a pas été digéré par les Pyrénéens ).
Bref, allez nos verts
Ton analyse est proche de la mienne, si ce n'est que devant, il manque un troisième ligne coureur capable de se porter rapidement en deuxième rideau (même si ce n'est plus vraiment dans l'air du temps et que l'on préfère des gros plaqueurs). En effet le premier rideau a été trop facilement franchi en début de match, et cela a amené à la statistique effarante de 25% de placages manqués !!! en majorité dans les 30 premières minutes quand le diesel commence seulement à ronronner.
Pour les lignes arrières Taulagui n'a pas le rendement attendu, et pour ma part je préfère l'association Tuwai-Barnier au centre, Fartass étant un pur ailier. Nos “gamins” en 9 ont effectivement réalisé une très bonne prestation.
Quinze jours pour corriger tout ça et on se reprend à espérer une belle saison.
RCSURESNES a écrit :Ton analyse est proche de la mienne, si ce n'est que devant, il manque un troisième ligne coureur capable de se porter rapidement en deuxième rideau (même si ce n'est plus vraiment dans l'air du temps et que l'on préfère des gros plaqueurs). En effet le premier rideau a été trop facilement franchi en début de match, et cela a amené à la statistique effarante de 25% de placages manqués !!! en majorité dans les 30 premières minutes quand le diesel commence seulement à ronronner.
Pour les lignes arrières Taulagui n'a pas le rendement attendu, et pour ma part je préfère l'association Tuwai-Barnier au centre, Fartass étant un pur ailier. Nos “gamins” en 9 ont effectivement réalisé une très bonne prestation.
Quinze jours pour corriger tout ça et on se reprend à espérer une belle saison.
Qui faisait avancer le pack l'année dernière, ils ne sont plus là ou pas là ! C'était notre talonneur El Bibouji parti cirer le banc d'Agen, et notre 8 Laki Lee absent depuis plus de 6 mois maintenant, quid de la gravité de sa blessure, on ne sait rien, tout comme nos 2 demis de mêlée habituels, Théo Bachiri et Thomas Lacroix, quels sont l'état de leurs blessures ? Après l'équipe fait avec les moyens du bord et au final je trouve qu'on sort pas trop mal. En revanche là ou tu as entièrement raison, 25% de plaquages loupés pour une équipe professionnelle, c'est juste inadmissible, tout comme les buteurs si l'on avait un buteur attitré avec 95% de rendement comme beaucoup d'autres clubs et ba on serait pas à ce niveau dans le classement. Juste frustrant tout ça, mais pleins d'espoirs d'un autre côté si rectifié ! Si les 2 transformations après les essais contre Albi avaient été mises entre les potos, et ba à l'heure d'aujourd'hui on aurait le même nombre de points que Chambéry.
Allez petit débrief concernant nos verts, enfin nos roses d'hier. Dominer c'est pas gagner ! Et je dis pas ça pour nos Suresnois, mais pour nos amis Savoyards. J'attendais avec impatience ce match contre un gros après notre petite trêve de 15 jours et après la réception Albigeoise. Je vais parler rapidement des points positifs, une défense agressive, appliquée et bien coordonnées qui ont permit à nos verts de tenir, un buteur qui à réussi 100% et un retour correct de nos 2 demi de mêlée habituels, très contentent de les avoir revus sur le terrain.
Pour le reste oui, c'est un échec et clairement Chambéry nous à dominé dans le jeu de la 1ère à la 80ème, rien à dire là-dessus, les Savoyards nous ont été supérieur dans tout les compartiments de jeu. Ils sont plus puissant devant, surtout en groupé pénétrant et leur ¾ tente beaucoup, déplacent énormément le jeu.
Comme nous sommes retombé dans nos travers avec 2 cartons jaunes en seconde période, je trouve que ça relève du miracle de finir avec un match nul après avoir jouer 20 min en deuxième période en infériorité numérique. Le match entre Chambéry et Albi va valoir son pesant de cacahuètes. Les 2 équipes que j'ai trouvé les plus puissantes devant. J'ai trouvé les dirigeants de Chambéry et leur entraineur très nerveux, une certaine tension présente ( vu dans les tribunes ).
Il est clair qu'il faut se faire une raison, nous sommes moins bons que l'année précédente, les matchs contre Albi et Chambéry étaient gagné même dans la douleur, cette année c'est pas le cas. Il faut dire que pas mal d'équipes se sont renforcé cette année. La dizaine de recrues n'apportent rien de plus et ne fait pas de différence, surtout derrière, je trouve notre ligne d'arrière trop frêle, manque de masse et de puissance, ainsi que le petit truc en plus que nous apportait certains joueurs comme Muric ou Clément. Bref un jeu d'arrière famélique depuis le début de saison ( c'est mon opinion et j'assume mes dires ).
A ce jour nous sommes à 10 pts de Rouen et 8 de OMR, refaire la même prestation que la saison précédente me paraît compliqué à ce jour, surtout qu'un petit top 6 se dégagent déjà, et bin nous joueront notre top 7 pour éviter la 13ème. Bref déception et espoir car nous arrivons quand même à toujours prendre des points sur tous les matchs, enfin tant que ça dure, car pas mal de blessés hier, dont la perte de notre 8 et capitaine.
Du travail, du travail et encore du travail
Allez Sussu
Crusaders a écrit :Allez petit débrief concernant nos verts, enfin nos roses d'hier. Dominer c'est pas gagner ! Et je dis pas ça pour nos Suresnois, mais pour nos amis Savoyards. J'attendais avec impatience ce match contre un gros après notre petite trêve de 15 jours et après la réception Albigeoise. Je vais parler rapidement des points positifs, une défense agressive, appliquée et bien coordonnées qui ont permit à nos verts de tenir, un buteur qui à réussi 100% et un retour correct de nos 2 demi de mêlée habituels, très contentent de les avoir revus sur le terrain.
Pour le reste oui, c'est un échec et clairement Chambéry nous à dominé dans le jeu de la 1ère à la 80ème, rien à dire là-dessus, les Savoyards nous ont été supérieur dans tout les compartiments de jeu. Ils sont plus puissant devant, surtout en groupé pénétrant et leur ¾ tente beaucoup, déplacent énormément le jeu.
Comme nous sommes retombé dans nos travers avec 2 cartons jaunes en seconde période, je trouve que ça relève du miracle de finir avec un match nul après avoir jouer 20 min en deuxième période en infériorité numérique. Le match entre Chambéry et Albi va valoir son pesant de cacahuètes. Les 2 équipes que j'ai trouvé les plus puissantes devant. J'ai trouvé les dirigeants de Chambéry et leur entraineur très nerveux, une certaine tension présente ( vu dans les tribunes ).
Il est clair qu'il faut se faire une raison, nous sommes moins bons que l'année précédente, les matchs contre Albi et Chambéry étaient gagné même dans la douleur, cette année c'est pas le cas. Il faut dire que pas mal d'équipes se sont renforcé cette année. La dizaine de recrues n'apportent rien de plus et ne fait pas de différence, surtout derrière, je trouve notre ligne d'arrière trop frêle, manque de masse et de puissance, ainsi que le petit truc en plus que nous apportait certains joueurs comme Muric ou Clément. Bref un jeu d'arrière famélique depuis le début de saison ( c'est mon opinion et j'assume mes dires ).
A ce jour nous sommes à 10 pts de Rouen et 8 de OMR, refaire la même prestation que la saison précédente me paraît compliqué à ce jour, surtout qu'un petit top 6 se dégagent déjà, et bin nous joueront notre top 7 pour éviter la 13ème. Bref déception et espoir car nous arrivons quand même à toujours prendre des points sur tous les matchs, enfin tant que ça dure, car pas mal de blessés hier, dont la perte de notre 8 et capitaine.
Du travail, du travail et encore du travail
Allez Sussu
D'un point de vue Albigeois, je serai beaucoup moins inquiet pour Suresnes que toi. En effet les résultats sont pour l'instant un peu décevants, surtout après la belle saison précédente et un recrutement plutôt prometteur.
Mais on est à peine à ¼ du championnat, et si certaines tendances commencent à voir le jour ( Rouen et Chambery très forts, Narbonne et Carca en rodage mais déjà dans le haut du tableau, Tarbes OMR et Bourg à la lutte pour le maintien ), il reste franchement beaucoup de place pour les équipes du ventre mou pour aller chercher les place qualificatives.
Si Massy Bourgoin et Suresnes semblent avoir pris un peu de retard par rapport à Albi, Langon et Perigueux, il est quand même bon de relativiser ça. Albi produit un rugby attrayant cette année et franchement plus enthousiasmant, il n'en reste pas moins que la profondeur de banc ( et surtout de groupe ) sur certains postes va très vite se faire sentir quand les matchs vont s’enchaîner et les pépins physiques qui vont avec. L'absence de certitude sur les buteurs risque aussi de coûter des points. Perigueux qui avait commencé en boulet de canon semble repartir comme l'an dernier, très fort à domicile mais toujours un peu juste à l'extérieur. Et pour Langon, si leur début de saison est déjà exceptionnel, on peut quand même supposer que ça risque de flancher au bout d'un moment , surtout si ils n'arrivent pas à prendre plus de points à l'extérieur.
Suresnes ronronne et a déjà pris un petit retard au Britannique, mais il faut aussi noter que vos deux matchs à l'extérieur ont été plutôt concluants chez deux des meilleures équipes de la division. De quoi espérer rattraper ces points perdus au Britannique.
Pour l'instant les écarts sont loin d'être faits et on est jamais à l'abri d'avoir des défaillances inattendues. Je pense que si les verts et noirs retrouvent un peu de confiance et se rapprochent de ce qu'ils ont produits l'an dernier, ça sera assez compliqué pour leur 4/5 concurrents directs de leur résister sur la longueur de la saison.
STOP !!!!! La défaite de trop ! inadmissible, inacceptable, intolérable !!!! De la suffisance en tout point !!!! des résultats catastrophiques depuis le début de la saison ! A chaque match que l'on mène à la mi-temps on perd…Raz le bol !!!! Je suis en colère ce soir. Notre ligne de ¾ est famélique, ne plaque pas, ne tente rien ( à part sur 10min de jeu ), avec un niveau individuel pas à la hauteur. One ne fait que subir, subir et toujours subir ! On se prend pénalité sur pénalité. Que de poser le jeu sur une pénalité en notre faveur, on se prend pour des cadors ( notre 9 qui part à l'aventure ) alors que l'on est rien et qu'il suffisait de botter en touche à 5m de leur ligne, résultat 2 secondes plus tard on perd la balle. Un recrutement vraiment pas à la hauteur !!!! Ce soir c'était un match contre un promu et important, résultat des courses le top 6 c'est dead !!!! Et on se retrouve à 4 pts de la zone rouge. Toujours nul en touche, normal le staff change l'équipe et la moitié des joueurs tous les week-end, pas d'équipe type. Alors oui quelle déception, messieurs les présidents et co-président prenez vos responsabilités, ce staff n'y ait plus !!!! Et ça donne vraiment pas envie de venir au Mont-Valérien. Je ne ressors aucun point positif de cette rencontre, semaine, après semaine c'est la même chose, la même copie indigeste rendue. Ca bosse au moins à l'entrainement ou c'est vivement “ holiday " comme disent certains. BOUGEZ-VOUS et TAFFER un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 15H00 devait se dérouler Suresnes - Vannes en Espoirs, le match à t'il eu lieu? Dans ce cas pourriez vous s'il vous plaît nous en communiquer le résultat. Merci.
Bernard a écrit :Hier à 15H00 devait se dérouler Suresnes - Vannes en Espoirs, le match à t'il eu lieu? Dans ce cas pourriez vous s'il vous plaît nous en communiquer le résultat. Merci.
D'après mes informations victoire de Suresnes 31 à 28, (sous réserve n'ayant pas assisté au match !).
Merci, bon dimanche.
Crusaders a écrit :STOP !!!!! La défaite de trop ! inadmissible, inacceptable, intolérable !!!! De la suffisance en tout point !!!! des résultats catastrophiques depuis le début de la saison ! A chaque match que l'on mène à la mi-temps on perd…Raz le bol !!!! Je suis en colère ce soir. Notre ligne de ¾ est famélique, ne plaque pas, ne tente rien ( à part sur 10min de jeu ), avec un niveau individuel pas à la hauteur. One ne fait que subir, subir et toujours subir ! On se prend pénalité sur pénalité. Que de poser le jeu sur une pénalité en notre faveur, on se prend pour des cadors ( notre 9 qui part à l'aventure ) alors que l'on est rien et qu'il suffisait de botter en touche à 5m de leur ligne, résultat 2 secondes plus tard on perd la balle. Un recrutement vraiment pas à la hauteur !!!! Ce soir c'était un match contre un promu et important, résultat des courses le top 6 c'est dead !!!! Et on se retrouve à 4 pts de la zone rouge. Toujours nul en touche, normal le staff change l'équipe et la moitié des joueurs tous les week-end, pas d'équipe type. Alors oui quelle déception, messieurs les présidents et co-président prenez vos responsabilités, ce staff n'y ait plus !!!! Et ça donne vraiment pas envie de venir au Mont-Valérien. Je ne ressors aucun point positif de cette rencontre, semaine, après semaine c'est la même chose, la même copie indigeste rendue. Ca bosse au moins à l'entrainement ou c'est vivement “ holiday " comme disent certains. BOUGEZ-VOUS et TAFFER un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crusaders, tu mènes à la mi-temps…mais c'est un miracle soyons honnêtes !
Tu n'as pas vu le jour sur cette période.
Je te trouve dur avec ton 9 que j'ai trouvé excellent, pour moi de loin la meilleure individualité de ton équipe.