Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#267

Depuis  le  premier  match  d'Albi à Carca  , je trouve cette équipe d'Albi  vraiment  bonne  ,  toujours aussi  puissante  devant   mais surtout  bien  meilleurs et  plus  joueuse  derrière.

#268

La compo de nos verts pour le match de ce soir en terre normande est tombé. Encore un gros turn over par rapport à la semaine dernière sur certains postes. Le staff à l'air d'avoir du mal à faire ressortir une équipe type en ce début de saison, la problématique à un grand nombre de blessés. Ce qui paraît très inquiétant c'est surtout au niveau de la charnière, il n' y a quasiment plus personne. Ce soir c'est l'un de nos deux et unique 10 Chezeau qui fera office de demi de mêlée, accompagné de Lacoste seul 10 de formation restant. De ce fait il ne reste sur le banc que le jeune 9 de 17 ans Gobeaux pour pallier à Chezeau en seconde période ou pire, et aucun autre 10 de métier pour accompagné Lacoste et le substituer le cas échéant. A la limite Barnier notre 14 pourrait être amener à prendre le poste de 10. A ce jour nos 2 neufs titulaires, Bachiri ( absence longue durée ) et Lacroix blessés, ainsi que De Borda sorti sur blessure semaine dernière face à Albi. Un début de saison qui s'annonce plus que compliqué, espérons au moins une améliorations sur les réglages concernant nos buteurs.

Allez les verts, faîtes au mieux on ne vous en voudra pas quelque soit le résultat, et si un petit miracle d'accrocher un point de bonus défensif venait à se faire, ce serait une vrai performance au vu des difficultés à certains postes rencontré en ce début de saison.

La petite trêve de 15 jours va faire du bien et le second  bloc avec juste 3 matchs à jouer au lieu de 4 aussi, question de retrouver certains joueurs out actuellement.

Il ne faut pas oublier non plus, les absences importantes depuis le début de Laki Lee, notre puissant 8, de Clément notre virevoltant ailier, de Rybac notre Talon et j'en passe.

Vraiment dur ce début de saison, et pourtant on sent qu'il y a des capacités.

Allez Sussu 

#269

Le point de bonus acté, c'est déjà bien face à Rouen. Les journées passent et se ressemblent, comme d'habitude les 30 premières minutes, nos verts ont été complètement absent et puis faut attendre que l'on soit en infériorité numérique à 14 contre 15 pour se réveiller, à ne rien y comprendre. Puis nos verts se réveillent jusqu'à mener à la 67 ème minute 18-20 grâce à 2 essais puis un drop de Lacoste. Et puis comme d'hab 2 pénalités à cause de fautes à la con refait passer Rouen devant dans les 10 dernières minutes et terminé.

Fin du premier bloc, décevant en terme de point avec seulement 8 points dans le panier 1 victoire pour 3 défaites, cependant il y a de l'espoir, il va falloir régler certaines choses. Nos 3 défaites sont contre 3 gros dont Narbonne et Rouen à l'extérieur composé d'une charnière hybride hier, les matchs quasiment les plus durs à négocier face clairement à des prétendants à la monté. Ce sont certes des défaites, mais pas des déroutes, des scores serrer avec des points de bonus ramenés, ce que nous arrivions pas à faire l'année dernière. La défaite à la maison de justesse face à Albi fait mal. A noté que notre charnière à jouer les 80 minutes, pas le choix.

En terme d'impact et de puissance, je trouve que c'est plus dur que l'année dernière, Rouen, Narbonne, Albi ça fait mal.  Et que dire de Langon qui fini ce premier bloc avec 9 points et qui à réussi hier l'exploit de tenir la dragée haute à Albi.

1 point vraiment positif, je dirais les touches, une véritable amélioration par rapport à la saison précédente. En revanche déçu pour le moment de nos lignes arrières. Il est clair que Rouen hier était bien plus puissant que nous sur les impacts, pas le choix il faudra jouer avec nos armes cette années et faire preuve d'audace, comme la fait Lacoste sur le premier essai et son interception. 

Beaucoup de travail pour Auradou et son staff lors de cette petite trêve, gardons la confiance malgré la déception de ce premier acte, un bloc qui fut difficile pour nos verts. 

Clubs