Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#211

Pas facile de construire un projet Pro2 en region Il de France avec déjà 2 clus en Top14 😳

Un plafond de verre peut être😎

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#212

delcaro a écrit :

Pas facile de construire un projet Pro2 en region Il de France avec déjà 2 clus en Top14 😳

Un plafond de verre peut être😎

 

C'est surtout au niveau des équipes de jeunes que cette proximité est handicapante.  

Le Racing et le Stade sont à moins de 10 km et le club est pris “en tenaille”.

Pour les seniors je ne pense pas que la concurrence, à  ce niveau, soit réelle. 

#213

Tout doucement le groupe 2024-2025 est entrain de se former, pas mal de départ à prévoir devant, mais de la continuité sur les lignes arrières avec l'arrivé d'une petite pépite ultra rapide en provenance d'Aubenas. On devrait être dans la continuité de cette année en produisant du jeu avec nos arrières, puisque quasiment tout les joueurs reconduits. Maintenant l'énorme chantier sera devant ! Et il y a du boulot tellement on a été défaillant en touche cette année surtout !

Arrivé confirmé du pilier Nail Audoire en provenance de Chambéry

Du 3ème ligne Simon Veyrac en provenance de Blagnac ( que bibi Auradou voulait depuis longtemps )

Ainsi que de de 2 autres joueurs de Blagnac, probablement devant aussi ( je vous donnerais les noms un peu plus tard )

#214

Peu de mouvement du côté du Mont Valérien, on reconduit le Squad de cette année ! Très bonne nouvelle, Jean Baptiste Lachaise, notre 8 en alternance avec Laki Lee qui était arrivé en prêt de UBB finalement reste avec nous et à signé un contrat de 2 ans, une troisième ligne dans la ligné de cette année qui sera performante normalement avec l'apport du Blagnacais Veyrac ! Une équipe qui se connaîtra avec des automatismes et qui devrait comme cette année être très joueuse, ça me plaît pour le spectacle !

Maintenant on attend probablement 1 nom pour un seconde ligne qui devrait remplacer notre Sud Af en partance pour Niort ! Mon petit doigt me dit qu'il fera parti de cette colonie Blagnacaise qui devrait arriver ! Prochain chantier et non des moindres, les premières lignes ! La signature déjà en 1ère ligne d'un beau bébé 23 ans, 122Kg Nail Audoire en provenance de Chambéry.

Cette année notre gros point noir fût la touche, catastrophique, il faut impérativement y remédier en faisant venir un sauteur et preneur de balle. Résoudre ce problème est une obligation si on veut refaire quelque chose, évidemment il devra être accompagné d'au moins 2 bons talons pour les lancés en touche !

Si on a été correct en mêlé, ils nous faut des piliers avec de la densité, pour être plus performant pour contrer les groupés pénétrants de nos adversaires, on s'est trop fait enfoncé par nos adversaires rentrant comme dans du beurre près de notre ligne d'essai.

Si ces 2 points noirs arrivent à être corrigé l'équipe pourrait être très intéressante pour la saison prochaine ! 

#215

Après notre 8 LACHAISE qui avait été prêté par UBB, c'est au tour de notre 10 Tanguy LACOSTE prêté par Brive de finalement rester avec nous, vraiment super, prêté puis finalement engagé ! Une ligne arrière qui marche bien, et qui se connaîtra sur le bout des doigts, normalement de très bonne augure pour les combinaisons !

Pour le moment un effectif qui me plaît avec quelques renforts ( 3ème ligne, 2 ème ligne ) et beaucoup de stabilité. Reste surtout le gros chantier et non des moindres, la première ligne et là, il devrait y avoir des annonces ces prochains jours, tant sur l'arrivée de piliers, que de talonneurs !

#216

Un grand bravo à nos Espoirs qui accèdent à la Finale Challenge Espoir Accession ! Il joueront leur finale dimanche prochain face à Biarritz. Année vraiment prolifique pour notre club qui avance pas à pas, petit à petit avec de plus en plus de qualité chez nos jeunes et dans la formation. Bravo au club pour cette saison, il faut continuer sur cette dynamique de progression. 

#217

Crusaders a écrit :

Un grand bravo à nos Espoirs qui accèdent à la Finale Challenge Espoir Accession ! Il joueront leur finale dimanche prochain face à Biarritz. Année vraiment prolifique pour notre club qui avance pas à pas, petit à petit avec de plus en plus de qualité chez nos jeunes et dans la formation. Bravo au club pour cette saison, il faut continuer sur cette dynamique de progression. 

Félicitations !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#218

D'après un article ce jour dans Le-Mag-Sport.Com, arrivé prochaine au Mont-Valérien d'un talonneur en provenance de Blagnac Antoine Marty Riback, ainsi que d'un ancien espoir du Stade Toulousain en provenance d'Albi et évoluant comme pilier Thibault Sebire. 

#219

Et la troisième signature en provenance de Blagnac Nikita BEKOV, un seconde ligne ou 3ème ligne puissant, mobile d'1m98 pour 115KG, déjà passé par chez nous ! Le pack commence à prendre forme pour la saison prochaine, il sera expérimenté et plus puissant que cette année, de bonne augure ! La suite des annonces concernera la première ligne.

#220

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Ismael Martin, à priori joueur assez explosif. 

Si les recrues au niveau des ¾, 3ème lignes, seconde ligne m'ont convaincu, pour les nouvelles recrut composant la première ligne, ça reste à voir, un peu dubitatif, on verra bien. De ce que je vois Auradou à privilégié des jeunes mais avec de l'expériences, mais surtout des joueurs en première ligne avec du coffre et très explosifs au détriment peut-être du poids/puissance. Une chose est sûr, les piliers et talonneur de 30-35 ans, il n'en veut pas.

#221

Crusaders a écrit :

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Ismael Martin, à priori joueur assez explosif. 

Si les recrues au niveau des ¾, 3ème lignes, seconde ligne m'ont convaincu, pour les nouvelles recrut composant la première ligne, ça reste à voir, un peu dubitatif, on verra bien. De ce que je vois Auradou à privilégié des jeunes mais avec de l'expériences, mais surtout des joueurs en première ligne avec du coffre et très explosifs au détriment peut-être du poids/puissance. Une chose est sûr, les piliers et talonneur de 30-35 ans, il n'en veut pas.

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Dernière modification par RCSURESNES (07/06/2024 09:32:50)

#222

RCSURESNES a écrit :
Crusaders a écrit :

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Ismael Martin, à priori joueur assez explosif. 

Si les recrues au niveau des ¾, 3ème lignes, seconde ligne m'ont convaincu, pour les nouvelles recrut composant la première ligne, ça reste à voir, un peu dubitatif, on verra bien. De ce que je vois Auradou à privilégié des jeunes mais avec de l'expériences, mais surtout des joueurs en première ligne avec du coffre et très explosifs au détriment peut-être du poids/puissance. Une chose est sûr, les piliers et talonneur de 30-35 ans, il n'en veut pas.

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Je pense qu'un communiqué remerciant les partants sera au moins fait via les réseaux sociaux, c'est le minimum quand même que le club puisse faire pour eux ! 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, autant garder une stabilité au mois 1 année de plus est très intéressante et surtout d'avoir pu conserver les joueurs à l'origine prêtés et qui devait réintégrer leur clubs respectifs en fin d'année est une excellente idée, après c'est mon avis. 

Maintenant quand tu rabâches depuis un certain temps que tu veux la PROD2, à un moment il faut mettre de vrai moyen, et prendre exemple sur les clubs qui sont monté ces dernières années, et ça passe par une équipe complète comme Nice cette année, mais surtout par un pack puissant, Nice l'avait cette année, en autres temps le VRDR, et je parle même pas de Massy qui embarquait tout  il y a 3 ans! 

On l'a bien vu cette année, Narbonne à échouer à cause d'un pack trop léger.

Bref on verra bien, je pense que ce nouveau groupe pourra prétendre de nouveau au TOP 6, après plus je n'y crois pas ! On verra bien ce qu''Auradou arrivera à faire avec ce groupe, en espérant que l'adage avec les nouveaux surtout en première ligne se conjugue au positif !

Après je me dis et j'ai l'impression que tous les clubs vont faire attention pour l'année prochaine ! Rouen va devoir baisser sa voilure, Albi à priori ça va baisser fort ! Massy de même, Bourg et Carca sont pas trop sur une politique d'investissement, Narbonne sera un peu comme nous je pense. A ce jour de ce que je vois seul Périgueux recrutement intelligent pour leur seconde année, et surtout Bourgoin ont l'air de vraiment investir pour se renforcer ( bon un peu comme chaque année ), et Chambéry beaucoup de départ ! 

Bref tout est possible pour à nouveau viser une qualif, mais effectivement qu'on arrête de nous bassiner avec la ProD2, ou alors qu'il y mettent vraiment les moyens !

#223

Crusaders a écrit :
RCSURESNES a écrit :
Crusaders a écrit :

Nouvelle signature, un nouveau talonneur de 24 ans en provenance de Cognac Ismael Martin, à priori joueur assez explosif. 

Si les recrues au niveau des ¾, 3ème lignes, seconde ligne m'ont convaincu, pour les nouvelles recrut composant la première ligne, ça reste à voir, un peu dubitatif, on verra bien. De ce que je vois Auradou à privilégié des jeunes mais avec de l'expériences, mais surtout des joueurs en première ligne avec du coffre et très explosifs au détriment peut-être du poids/puissance. Une chose est sûr, les piliers et talonneur de 30-35 ans, il n'en veut pas.

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Je pense qu'un communiqué remerciant les partants sera au moins fait via les réseaux sociaux, c'est le minimum quand même que le club puisse faire pour eux ! 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, autant garder une stabilité au mois 1 année de plus est très intéressante et surtout d'avoir pu conserver les joueurs à l'origine prêtés et qui devait réintégrer leur clubs respectifs en fin d'année est une excellente idée, après c'est mon avis. 

Maintenant quand tu rabâches depuis un certain temps que tu veux la PROD2, à un moment il faut mettre de vrai moyen, et prendre exemple sur les clubs qui sont monté ces dernières années, et ça passe par une équipe complète comme Nice cette année, mais surtout par un pack puissant, Nice l'avait cette année, en autres temps le VRDR, et je parle même pas de Massy qui embarquait tout  il y a 3 ans! 

On l'a bien vu cette année, Narbonne à échouer à cause d'un pack trop léger.

Bref on verra bien, je pense que ce nouveau groupe pourra prétendre de nouveau au TOP 6, après plus je n'y crois pas ! On verra bien ce qu''Auradou arrivera à faire avec ce groupe, en espérant que l'adage avec les nouveaux surtout en première ligne se conjugue au positif !

Après je me dis et j'ai l'impression que tous les clubs vont faire attention pour l'année prochaine ! Rouen va devoir baisser sa voilure, Albi à priori ça va baisser fort ! Massy de même, Bourg et Carca sont pas trop sur une politique d'investissement, Narbonne sera un peu comme nous je pense. A ce jour de ce que je vois seul Périgueux recrutement intelligent pour leur seconde année, et surtout Bourgoin ont l'air de vraiment investir pour se renforcer ( bon un peu comme chaque année ), et Chambéry beaucoup de départ ! 

Bref tout est possible pour à nouveau viser une qualif, mais effectivement qu'on arrête de nous bassiner avec la ProD2, ou alors qu'il y mettent vraiment les moyens !

Auradou est venu voir son fils à Chambéry et à Narbonne lors de la finale et de l'access-match, déjà qu'il devait le savoir, ces deux matchs lui ont confirmé que le pack était consubstantiel à l'équipe pour afficher des ambitions. En plus Surenes à un profil assez semblable à l'équipe de Narbonne, vous avez une très jolie ligne de trois-quarts. Un Suresnes qui fait un recrutement à 70% devant et 30% derrière peut vraiment se tailler une équipe très solide pour la saison prochaine.  Après il y a toujours cette inconnue que sont les potentielles erreurs de casting mais ça qui peut le prévoir?

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#224

orange11 a écrit :
Crusaders a écrit :
RCSURESNES a écrit :

Ce qui est regrettable c'est qu'aucun “hommage” n'est rendu à ceux qui partent. Il me semble qu'avant d'annoncer les recrues le “communicant” aurait pu publier les noms et les photos de ces joueurs non conservés, car à part les bruits de couloirs on ne peut voir si un équilibre est conservé dans la structure du groupe. 

Rappelons que d'après Radio Mont Valo 2 talonneurs, 4 piliers, 1 deuxième ligne, 2 troisièmes lignes, 1 demi de mélée,1 centre et 1 ailier quittent le navire !

Pour le recrutement, O. Pouligny avait dit, avant la ½ finale que le club était prêt pour la Pro D2. Pour l'instant on ne peut pas dire que le recrutement aille dans ce sens, à moins que l'on ne nous dise pas tout…😉

Je pense qu'un communiqué remerciant les partants sera au moins fait via les réseaux sociaux, c'est le minimum quand même que le club puisse faire pour eux ! 

Pour le reste je suis d'accord avec toi, autant garder une stabilité au mois 1 année de plus est très intéressante et surtout d'avoir pu conserver les joueurs à l'origine prêtés et qui devait réintégrer leur clubs respectifs en fin d'année est une excellente idée, après c'est mon avis. 

Maintenant quand tu rabâches depuis un certain temps que tu veux la PROD2, à un moment il faut mettre de vrai moyen, et prendre exemple sur les clubs qui sont monté ces dernières années, et ça passe par une équipe complète comme Nice cette année, mais surtout par un pack puissant, Nice l'avait cette année, en autres temps le VRDR, et je parle même pas de Massy qui embarquait tout  il y a 3 ans! 

On l'a bien vu cette année, Narbonne à échouer à cause d'un pack trop léger.

Bref on verra bien, je pense que ce nouveau groupe pourra prétendre de nouveau au TOP 6, après plus je n'y crois pas ! On verra bien ce qu''Auradou arrivera à faire avec ce groupe, en espérant que l'adage avec les nouveaux surtout en première ligne se conjugue au positif !

Après je me dis et j'ai l'impression que tous les clubs vont faire attention pour l'année prochaine ! Rouen va devoir baisser sa voilure, Albi à priori ça va baisser fort ! Massy de même, Bourg et Carca sont pas trop sur une politique d'investissement, Narbonne sera un peu comme nous je pense. A ce jour de ce que je vois seul Périgueux recrutement intelligent pour leur seconde année, et surtout Bourgoin ont l'air de vraiment investir pour se renforcer ( bon un peu comme chaque année ), et Chambéry beaucoup de départ ! 

Bref tout est possible pour à nouveau viser une qualif, mais effectivement qu'on arrête de nous bassiner avec la ProD2, ou alors qu'il y mettent vraiment les moyens !

Auradou est venu voir son fils à Chambéry et à Narbonne lors de la finale et de l'access-match, déjà qu'il devait le savoir, ces deux matchs lui ont confirmé que le pack était consubstantiel à l'équipe pour afficher des ambitions. En plus Surenes à un profil assez semblable à l'équipe de Narbonne, vous avez une très jolie ligne de trois-quarts. Un Suresnes qui fait un recrutement à 70% devant et 30% derrière peut vraiment se tailler une équipe très solide pour la saison prochaine.  Après il y a toujours cette inconnue que sont les potentielles erreurs de casting mais ça qui peut le prévoir?

Tout à fait d'accord avec toi Orange 11, perso j'ai adoré voir mon équipe jouer cette année, ils tentent bcp de choses avec les ¾ et une bonne mentalité, il ne lâche jamais rien, bcp de match gagné dans les dernières minutes ! Mais la seule chose qui me rendait fou, c'est la touche, pour moi inadmissible par moment et frôlant même le ridicule, tu regardais les joueurs et déjà ils mettaient 3h pour s'aligner, ba évidemment avant chaque touche il fallait faire un conciliabule pendant 15 seconde pour qui aller sauter, ça donnait une impression de manque de travail et d'automatisme. Mince alors ça se travail à l'entrainement ça et non à la “ One Again ” comme on dit, digne d'une fédérale 3. La deuxième chose était les groupés pénétrant à 5 mètre de notre ligne par l'équipe adverse, ba à 80% on se faisait enfoncé rapidement et ça passait la ligne. Il va vraiment falloir que Auradou travail ça et intensément en Juillet, qu'ils trouvent des solutions. Bref, il faut de bons talons qui soient à 100% sur leurs lancés, de bons preneurs de balles en touches, et des joueurs essayant aussi de contrer les adversaires sur leurs lancés ! Et plus de puissance pour contrer les groupés pénétrants ! Ba oui il y a du boulot !

Clubs