Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#197

C'est une question de point de vue mais considérer que le pack de Nice est lourd est un avis tout relatif surtout lorsqu'on a dans ses rangs Marvin Woki!

#198

subrosa95 a écrit :

C'est une question de point de vue mais considérer que le pack de Nice est lourd est un avis tout relatif surtout lorsqu'on a dans ses rangs Marvin Woki!

Effectivement tu as raison, mais pour moi votre pack est surtout surpuissant, digne d'une PROD2, alors on fera ce qu'on pourra, question de sauver les meubles à ce niveau là ! De plus ils nous manquent certains joueurs indispensables dans le pack, c'est comme ça ! Derrière je pense que l'on peut rivaliser !

Le point positif digne d'un micro espoir, c'est que chez nous on a réussi à vous tenir la dragée haute, et que chez vous malgré une bonne fessé reçu, on avait réussi à passer la ligne 3 fois. L'espoir fait vivre comme on dit, le tout est de finir sur une bonne note et éviter de prendre une grosse claque à la Albigeoise !

 

#199

Les avants de Nice sont assez intéressants, leur style de jeu a vraiment une identité propre. Ce n'est pas, selon moi, le pack le plus dense du championnat contrairement à ceux de Albi et Carcassonne. En revanche je le trouve très athlétique, très énergique. La troisième ligne est très mobile et les joueurs font vraiment preuve d'explosivité que ce soit en touche ou dans les zones de combat. Je trouve que ce pack met beaucoup d'énergie dans ses matchs. L'opposition avec le pack de Suresnes va vraiment être intéressant, les avants des verts et noirs envoient aussi beaucoup d'énergie. Ça va enchaîner rapidement.

Si la demi-finale de Narbonne ne se chevauchait pas avec la vôtre, j'aurais probablement regardé de Nice-Suresnes. En terme de jeu aucun doute que ça va être plaisant, Nice aime déplacer le ballon tout comme Suresnes qui va jouer sans pression. 

Que le meilleur gagne ! Bonne chance aux deux équipes, en espérant que Narbonne croise le vainqueur en finale !

Dernière modification par orange11 (07/05/2024 12:26:50)

"Un jour Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...Depuis ce jour il vend du maïs"

#200

orange11 a écrit :

Les avants de Nice sont assez intéressants, leur style de jeu a vraiment une identité propre. Ce n'est pas, selon moi, le pack le plus dense du championnat contrairement à ceux de Albi et Carcassonne. En revanche je le trouve très athlétique, très énergique. La troisième ligne est très mobile et les joueurs font vraiment preuve d'explosivité que ce soit en touche ou dans les zones de combat. Je trouve que ce pack met beaucoup d'énergie dans ses matchs. L'opposition avec le pack de Suresnes va vraiment être intéressant, les avants des verts et noirs envoient aussi beaucoup d'énergie. Ça va enchaîner rapidement.

Si la demi-finale de Narbonne ne se chevauchait pas avec la vôtre, j'aurais probablement regardé de Nice-Suresnes. En terme de jeu aucun doute que ça va être plaisant, Nice aime déplacer le ballon tout comme Suresnes qui va jouer sans pression. 

Que le meilleur gagne ! Bonne chance aux deux équipes, en espérant que Narbonne croise le vainqueur en finale !

C'est vrai quand même qu'ils auraient pu mettre un match à 17h mini et l'autre à 19h, voir 19h30, j'aurais aimé voir votre derby explosif ! En y réfléchissant, ta réflexion est tout à fait bonne, surtout au niveau des 3èmes lignes, Vosloo et Desbordes sont très explosifs, un peu comme Vignoles et Berengel ! Tiens tiens des anciens Suresnois ! Moi ce qu'il m'inquiète le plus c'est nos premières lignes ! De votre côté il va vraiment falloir être solide devant, car j'ai l'impression de que ça fait plusieurs matchs que Carca monte en intensité, surtout avec leur pack devant.

#201

Bravo pour vos analyses respectives des forces et faiblesses du Stade Niçois. Franchement, rien à rajouter à part que Vignolles et Berenguel en plus de leurs qualités athlétiques sont vraiment des garçons attachants. 

#202

Allez plus que 48h d'attente ! Nos verts s'entrainent dur pour essayer d'aller chercher l'impensable. Cette année nos minots ont fait tombé Bourg chez eux, d'habitude citadelle imprenable, ont fait tombé Chambéry pour la première fois dans leur stadium imprenable, ont fait tombé Albi invaincu depuis 1 an chez eux, alors pourquoi pas ! Pourquoi pas ! Impossible n'est pas Suresnois ! On sera dominé, mais faire comme à Albi, ne pas paniqué, et surtout plus d'application en touche et envoyé du jeux ! Langon était outsider et l'ont fait à l'étage inférieur ! Castres l'a fait en Top 14 il y a quelques années. Garder cette forme insouçiance et cette sérénité. Espérons une bataille jusqu'à la 80ème comme on sait le faire. Il faudra être clinique sur le moindre ballon et essayer de rester dans le match le plus longtemps possible.

Que l'âme de nos combattants du Mont-Valérien soient avec vous !

Allez Sussu 

Dernière modification par Crusaders (09/05/2024 11:37:12)

#203

Bonjour amis Suresnois. Très content pour vous pour votre victoire à Albi. Je suis heureux de découvrir de nouveaux visages qui tendent vers le haut niveau. pour votre demie finale à Nice, sera t’elle retransmise à la tv ou sur internet ?

#204

On ne vous attendait pas, vous êtes là - Bravo

et comme l'on dit

“ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait”

#205

fortenpomme a écrit :

Bonjour amis Suresnois. Très content pour vous pour votre victoire à Albi. Je suis heureux de découvrir de nouveaux visages qui tendent vers le haut niveau. pour votre demie finale à Nice, sera t’elle retransmise à la tv ou sur internet ?

Bonjour fortenpomme, oui il suffira d'aller sur notre page Facebook, le match est retransmit en haute définition comme celui d'Albi par Le MagSport Web radio/TV

#206

Crusaders a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bonjour amis Suresnois. Très content pour vous pour votre victoire à Albi. Je suis heureux de découvrir de nouveaux visages qui tendent vers le haut niveau. pour votre demie finale à Nice, sera t’elle retransmise à la tv ou sur internet ?

Bonjour fortenpomme, oui il suffira d'aller sur notre page Facebook, le match est retransmit en haute définition comme celui d'Albi par Le MagSport Web radio/TV

Votre talonneur est apte tout compte fait?

#207

subrosa95 a écrit :
Crusaders a écrit :
fortenpomme a écrit :

Bonjour amis Suresnois. Très content pour vous pour votre victoire à Albi. Je suis heureux de découvrir de nouveaux visages qui tendent vers le haut niveau. pour votre demie finale à Nice, sera t’elle retransmise à la tv ou sur internet ?

Bonjour fortenpomme, oui il suffira d'aller sur notre page Facebook, le match est retransmit en haute définition comme celui d'Albi par Le MagSport Web radio/TV

Votre talonneur est apte tout compte fait?

C'est mort pour El Bibouji, il était présent avec le groupe la semaine dernière et on voit bien sur les images en fin de match qu'il boitait quand il marchait, tout comme Laki Lee notre 8 que l'on voyait le pied dans le plâtre ! Un vrai coup dur l'absence de ces 2 là ! Quand à nos 2 pilier Arias et Lafrancesca, je sais pas s'ils seront rétabli ou pas ! Ca fait beaucoup devant quand même ! La loi du sport ! Aux autres de prendre la relève et de se surpasser !

#208

Crusaders a écrit :
subrosa95 a écrit :
Crusaders a écrit :

Bonjour fortenpomme, oui il suffira d'aller sur notre page Facebook, le match est retransmit en haute définition comme celui d'Albi par Le MagSport Web radio/TV

Votre talonneur est apte tout compte fait?

C'est mort pour El Bibouji, il était présent avec le groupe la semaine dernière et on voit bien sur les images en fin de match qu'il boitait quand il marchait, tout comme Laki Lee notre 8 que l'on voyait le pied dans le plâtre ! Un vrai coup dur l'absence de ces 2 là ! Quand à nos 2 pilier Arias et Lafrancesca, je sais pas s'ils seront rétabli ou pas ! Ca fait beaucoup devant quand même ! La loi du sport ! Aux autres de prendre la relève et de se surpasser !

Vous avez gagné sans eux la semaine dernière. ca permettra aux coachs de ne pas faire de déçus au moins…

#209

Voilà c'est fini, merci les verts pour cette saison, vous nous avez fait vibrer surtout à domicile. On espère voir la même chose la saison prochaine, avec l'arrivé de la colonie de joueurs Blagnacais.

D'après ce que je sais, il va y avoir pas mal de départ, il va falloir surtout se renforcer au niveau du pack, ils nous faut 2 secondes lignes qui sachent sauter en touche, plus grand en taille, un 8 pour remplacer Lachaise qui repart à Bordeaux, et surtout des premières lignes avec des talonneurs qui ont des bons lancés en touche. El Bibouji va manquer comme il à manquer lors de de ces 3 dernières rencontres. Bref plus de puissance devant. En espérant pouvoir garder notre 9 qui intéresserait pas mal de club de ProD2. Merci à Muric pour ces années même si il a été un peu moins performant cette saison, on lui souhaite bonne chance pour la suite.

Merci à Nini aussi pour ces années !

Gros point noir cette année, la touche ! Totalement défaillante (impossible d'espérer plus si ce point n'est pas modifié ), ainsi que les plaquages, trop errance, pas assez de rigueur défensives par moment et de points encaissés. 

Concernant la demi d'hier, rien à dire, il faut l'avouer je me douter un peu du résultat, Nice aidé des supporters Ultra Niçois ( vraiment sympa ) a été impérial, de loin l'équipe la plus complète, la plus puissante de cette nationale. Il ont un effectif déjà taillé ProD2 sur tout les postes. On était impuissant. Il va falloir un grand Narbonne si les Audois veulent éviter de prendre un bouillon.

Allez Sussu, bravo les verts, vivement la reprise fin Août !

#210

Crusaders a écrit :

Voilà c'est fini, merci les verts pour cette saison, vous nous avez fait vibrer surtout à domicile. On espère voir la même chose la saison prochaine, avec l'arrivé de la colonie de joueurs Blagnacais.

D'après ce que je sais, il va y avoir pas mal de départ, il va falloir surtout se renforcer au niveau du pack, ils nous faut 2 secondes lignes qui sachent sauter en touche, plus grand en taille, un 8 pour remplacer Lachaise qui repart à Bordeaux, et surtout des premières lignes avec des talonneurs qui ont des bons lancés en touche. El Bibouji va manquer comme il à manquer lors de de ces 3 dernières rencontres. Bref plus de puissance devant. En espérant pouvoir garder notre 9 qui intéresserait pas mal de club de ProD2. Merci à Muric pour ces années même si il a été un peu moins performant cette saison, on lui souhaite bonne chance pour la suite.

Merci à Nini aussi pour ces années !

Gros point noir cette année, la touche ! Totalement défaillante (impossible d'espérer plus si ce point n'est pas modifié ), ainsi que les plaquages, trop errance, pas assez de rigueur défensives par moment et de points encaissés. 

Concernant la demi d'hier, rien à dire, il faut l'avouer je me douter un peu du résultat, Nice aidé des supporters Ultra Niçois ( vraiment sympa ) a été impérial, de loin l'équipe la plus complète, la plus puissante de cette nationale. Il ont un effectif déjà taillé ProD2 sur tout les postes. On était impuissant. Il va falloir un grand Narbonne si les Audois veulent éviter de prendre un bouillon.

Allez Sussu, bravo les verts, vivement la reprise fin Août !

Grand merci à nos vert et noir pour cette saison et pour les émotions que nous avons vécues grâce à eux. 

Maintenant cap su la prochaine saison et il devrait y avoir du mouvement : une quinzaine de départs et au moins autant d'arrivées. 

S'en vont :

  • 2 talonneurs
  • 4 piliers
  • 1 seconde ligne
  • 2 troisièmes lignes 
  • 1 demi d'ouverture
  • 1 ailier
  • …..entre autres !

Il va falloir renforcer les points faibles ( la touche, les placage, la puissance sur les ballons portés. …) et au moins un troisième ligne galopeur pour couvrir le second rideau où nous avons été à la peine cette saison.

J'ai vu quelques espoirs “intéressants” ces derniers temps : peut-être pour compléter l'effectif ?

Allez les verts !

Clubs