Post décalé ce jour portant sur une réflexion suite à une interview de l'un de nos co-présidents dans le MagSport sur le développement du rugby Suresnois. Tout d'abord je souhaite à féliciter nos 2 co-présidents pour l'exceptionnel travail et engagement depuis qu'ils ont repris le club. Ce club grandit et se structure d'année en année et ils on réussi à le faire passer dans le monde professionnel en très peu de temps, une nouvelle dimension. Il ne faut pas oublié qu'il y a quelques années encore le club évoluait en fédérale 2. Bravo à eux, aux partenaires et à tous les collaborateurs du club !
Cependant à ce jour, si il y a bien un point commun que nous avons avec le club Varois de Hyères, c'est le manque de spectateurs lors des matchs. Je sais déjà que la région parisienne est loin d'être une terre de rugby, surtout dans notre coin avec la puissance du football et le PSG aussi proche.
De ce que j'ai compris avec la structuration du club c'est que nous entrons dans la dernière phase de construction 4/4 avec la réfection des tribunes, et il est temps car cette année pour le moment on a pas été gâté niveau temps pour les matchs à domicile, pluie, froid quasiment à chaque réception… Et faut avouer que ces tribunes avec ces poteaux aux milieux, ces bancs en bois et gorgé de flottes ne donnent pas vraiment envie, surtout si tu viens en famille. Espérons voir une nouvelle tribune plus confortable arriver rapidement. Bon maintenant nous avons commencer notre championnat à domicile cette année qu'au mois d'Octobre avec nos 3 premiers matchs l'été en déplacement. Bref je ne vais faire pas un dessin sur le temps en région parisienne à partir d'Octobre. C'est pas la côte d'Azur !
Faire les phases finales est très important, au delà de l'espérance des résultats sportifs, c'est donné aussi au club un nouvelle élan médiatique dans la région, tout simplement se faire mieux connaître !
Et pourtant il y aurait de quoi faire, Suresnes est une ville de 60000 habitants et si on prend en compte les populations des villes juste autour de Suresnes et du Mont Valérien, Saint-Cloud, Puteaux, Nanterre, Rueil Malmaison, Boulogne, on arrive quasiment à 500 000 habitants, la population d'un département français !
Problème les amoureux du rugby dans le coin et même sur Suresnes suivent déjà soit la Racing ou le Stade français ( Arena 92 à seulement 3km ) et Jean-Bouin à 4. Donc comment s'en sortir et surtout exister coincé entre 2 clubs du TOP 14, évoluant déjà aussi proche l'un et l'autre.
Ma réflexion porte sur les horaires des matchs même si à titre personnel moi ça me convient, mais pour vous donner un exemple le prochain match à domicile et avant dernier de la saison le Samedi 30 mars se jouera à 17h, exactement au même moment que Racing-Clermont à 17h à l'Arena92 !!!! Alors on sait très bien où vont aller les abonnées du Racing92 habitants Suresnes, j'espère me tromper !
Bon c'était juste un post décaler pour ouvrir une réflexion sur comment améliorer la visibilité du club et surtout faire venir du monde au stade, car franchement ça vaut le coup. Moi je vois un truc, pas le choix, monter en ProD2 et jouer le Vendredi soir à 19h30, bonne idée non ! Alors messieurs vous savez ce qui reste à faire ! hahahaha