Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCS - Rugby Club Suresnes Hauts-de-Seine

#141

Un match dimanche qui ne fut pas simple, Tarbes étant venu avec des intentions et pour une fois ayant effectuée son déplacement avec son équipe type pour ce premier match de ce dernier bloc de l'année. Ce que que je retiens c'est que nous restons invaincu sur nos terres du Mont-Valérien grâce à un essai sur le gong comme on dit. Ce match ne restera pas dans les mémoires tant il aura été haché par un nombre de mêlé à refaire incalculable. Mention spécial à notre numéro 8 Laki Lee qui a juste été monstrueux et qui a éteint plusieurs Tarbais, malheureusement j'ai peur qu'il se soit blessé au genoux en toute fin de match. Il serait judicieux de le garder au chaud en espérant qu'il sera apte pour la réception de Hyères, match très important pour nous. Il faut du monde au stade le 16 Décembre pour arriver à garder cette invincibilité à la maison, et même si tout est loin d'être parfait, ça gagne au moins. Maintenant place au déplacement chez le leader avec 2 jours en moins de récupérations. Pour ce match, je pense que bibi Auradou va faire tourner et laisser la place aux jeunes, un peu comme face à Bourg. On a rien à perdre, tout à gagner et tant pis pour le résultat, et si on arrivait à revenir, ne serait-ce qu'avec 1 point de bonus, ce serait déjà très bien. Il ne faudra pas hésiter à envoyer du jeu et tenter notre chance comme tous nos déplacements, en espérant le retour d'Irvine Muric pour dynamiser un peu à l'aile, car on risque ne ne pas faire le poids au niveau du pack avant, mais on peut, être en mesure peut-être de les embêter en envoyant du jeu. Et puis qui sait, leur esprit sera peut-être rester sur ce Derby de l'Aude qui a été intense d'après ce que j'ai compris. Un petit relachement, une décompression, qui sait…L'année dernier nous nous étions incliner de quelques points en ramenant le bonus défensif, alors messieurs à vous de jouer. 

#142

Pas mal d'absent, mise au frigo pour la suite pour le match de Hyères ou blessés ?… Pas de VOSLOO, de LAKI LEE, de TUWAI, pas de JJ TAULAGI….Un 6 positionné en 8, un 7 mis en 4 et un 7 qui joue d'habitude en seconde ligne, c'est quoi ce boulgi boulga ?? et la plus part  des titulaires semaine dernière positionnés en finisseurs, ok on a plus qu' à espérer et éviter la grosse fessée en 1ère mi-temps…Allez on va resté un peu optimiste et garder confiance en BIBI Auradou, peut-être a t-il une idée derrière la tête. Mais retour Irwin Muric, donc ça devrait envoyer du jeu… On verra bien  

 

Dernière modification par Crusaders (09/12/2023 13:37:09)

#143

Le gloubi boulga que j'avais prédit en première mi-temps a bien eu lieu, 4 essais dans la musette en première période, juste inadmissible à ce niveau là, avant une belle réaction en seconde mi-temps gagné par nos verts avec 17 pts marqué en 20 min. Un match qui ressemble beaucoup à nos déplacements à Massy ou Nice ou l'on a coulé sur 1 mi-temps, bref au moins nos verts assurent du spectacle à l'extérieur pour les supporters adverses qui au moins voient des essais et des scores fleuves. Se passer des meilleurs joueurs les plus puissants à l'extérieur est un choix. Il faudra gagner tous nos matchs à domicile pour pouvoir espérer un petit quelque chose au soir de la 26ème journées. Mais pour cela, il faudra prendre des points de bonus défensif à l'extérieur et offensifs chez nous, sinon ça ne passera pas, impossible quand à ce jours nous avons juste un point de bonus, on est juste les derniers du championnat à ce niveau là. Maintenant nous sommes une équipe assez jeune à tous niveaux, beaucoup de gamins de 20 ans ou à peine évoluaient sur la pelouse de Narbonne hier, ils manques des joueurs expérimentés qui viennent du niveau supérieur dans cette équipe, mais Suresnes veut devenir une équipe formateur à l'instar de Massy. Bref on espère une belle réaction semaine prochaine à domicile face à Hyères. Les matchs retours vont commencer et un autre championnat va débuté. Ne pas oublié que si il y a  égalité à la fin entre les équipes, ce sera les résultats entre les confrontations directes entres équipes qui viendront départager le classement final. D'où l'importance de regarder le score du match allé. Bref finir cette 1 ère phase allée à la 6 ème places est positifs pour une équipe comme Suresnes et nous avons 14 points d'avances sur le barragiste actuel Bourg, une bonne petite marge. Allez on continue et on sera présent au stade semaine prochaine pousser pour la victoire pour pouvoir passer de bonne fête avant la trève.

#144

Dernière journée de l'année et du 3ème bloc hier et nos verts ont réussi à garder leur invincibilité au Mont Valérien sur cette saison, grâce à un essai transformé au bout du bout du temps réglementaire. Alors un grand bravo pour cette réaction de fin de match et cette abnégation. Au moins vous nous donner des frissons dans les tribunes et ça se fini bien, encore une fois. Pour le reste concernant le match qui d'ailleurs ressemblait étonnamment au dernier match de l'année 2022 face à Rennes avec le même finish et on sait ce qu'il s'est passé par la suite, alors méfiance. Cette trêve arrive à point nommer pour recharger les batteries et espérer les retours de certains cadre comme Vosloo, Laki Lee, Woki dès janvier. Le match fut engagé mais que de fautes et de mauvais choix, j'ai rarement vu nos lignes arrières faisant autant de mauvais choix dans les prises de décisions, je n'ai pas aimé la charnière hier. Et surtout un record de cartons jaunes de part et d'autres et un rouge. Hyères ne nous réussi pas à ce niveau là. Finalement prendre 3 points dans la musette sur des temps faibles quand on se retrouve à 13 contre 15, c'est pas si mal ( comme le match allé d'ailleurs ). Une grosse pensée pour notre ailier Irvine Muric sorti sur blessure suite à une agression et transporté à l'hôpital, j'espère que tout va bien pour lui et qu'il pourra revenir vite. Dans l'ensemble le bilan reste positif vu le nombre de victoire et surtout aucun match perdu à domicile, il faut continuer comme ça. C'est un plaisir de voir jouer nos joueurs à domicile, il faut juste ne pas être cardiaque, mais même si les matchs à domicile sont serré, ce que j'aime c'est que l'équipe ne lâche jamais rien et y croit jusqu'à la dernière seconde, une très bonne mentalité qui rend fou nos adversaire. On est une équipe sacrément chiante à jouer je trouve, et perso j'aime ça.  Alors on souhaite de très bonne fête aux joueurs, aux staff et aux bénévoles du club. 

#145

En partie d'accord avec ton analyse.

Pour ma part je ne porte pas de point de vue négatif sur la charnière, mais sur les postes 12 et 13 où on a associé deux joueurs pas du tout complémentaires et ayant le même registre de jeux : je rentre dedans ! Les adversaires ont rapidement positionné leur défense face à ce jeu sans créativité . Quant tu compares ce match à la rencontre contre Rennes la saison dernière, il n'y a que le final qui peut nous en rapprocher car nous avions été dominés sérieusement, ce qui n'a pas été le cas cette fois ci.

Je suis un peu étonné que tu n'évoques pas l'arbitrage de cette rencontre. Nous avons eu droit à un arbitrage “désordonné” et incompréhensible : les mêmes fautes n'étant pas sanctionnées de la même manière, et ce tout au long du match. La blessure d'Erwin est un fait de jeu qui découle de la passivité de l'arbitre face aux placages hauts dont aucun n'a été sanctionné avant l'accident.

Et pour finir un petit coup de gueule envers la communication du club : Le site internet est truffé d'erreurs, n'est pas à jour dans plusieurs domaines, bref n'a pas de suivi. Le Facebook ne parle que des Pro, et occulte l'ensemble de l'Association, laissant à penser que le club se résume à une seule équipe. Et un dernier conseil : RELISEZ VOUS  avant d'envoyer la gazette car sur la dernière l'équipe 2 jouait sur un stade Jean Moulin en grande banlieue !!!!

Et tenez-nous au courant de l'évolution sanitaire des blessés : quant on veut être “Pros” on l'est à tous les niveaux .

Bonnes fêtes à tous !

Dernière modification par RCSURESNES (19/12/2023 10:47:45)

#146

Entièrement d'accord avec toi, déjà effectivement l'arbitre a été limite, ainsi que pour le 12 et le 13 tu parles je suppose de Tuwai et de Taulagi. Ce serait bien effectivement un peu plus de communication sur les résultats du club des jeunes, de l'équipe 2, et aussi sur l'état du nombre des joueurs blessés, qui ? combien de temps d'indisponibilité ? De même une petite conférence de presse en interne serait sympa avant les matchs et donner la composition un peu plus tôt et non 2 heures avant le match. Après le club est jeune ( au niveau pro je veux dire ), je pense qu'il faut lui laisser le temps de se structurer comme il faut, mais un petit effort sur la communication serait bienvenu, après attention c'est peut-être un choix politique ou du staff de ne pas trop communiquer. D'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire quand Van Leeuven va revenir ? Je crois qu'il n'a pas jouer un match cette saison, sauf en amical.

#147

Une grosse partie des joueurs était hier à Marcoussis pour faire une séance avec le staff de l'équipe de France. Très bonne initiative pour prendre des conseils de tout types et pour la motivation. Bravo au club pour cette organisation avant la reprise !

#148

Nous sommes quelques uns à faire le déplacement de Carcassonne. 

Bonne chance aux deux équipes et que la fête soit belle. 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#149

billiardfrancais a écrit :

Nous sommes quelques uns à faire le déplacement de Carcassonne. 

Bonne chance aux deux équipes et que la fête soit belle. 

Bienvenu alors à la Forteresse du Mont Valérien chargé d'histoire, avec vu imprenable sur Paris et les Tours de de La Défense, culminant à une altitude de 161m ( on rigole ) avec probablement température négative pour ce Samedi ( là on rigole plus ). N'hésitez pas à demander à vos amis ou connaissances pour exemple expat pour le boulot à venir, l'accueil est sympathique. Effectivement que le meilleur gagne, on espère un beau match avec des essais. 

#150

Un bon début 2024 avec cette victoire sur l'un des prétendants à la montée qui nous permet de rester invaincu sur nos terres, une reprise bien mieux que l'année dernière, une défense implacable qui n'a pas pris d'essai. Certes 1 seul essai de nos ¾ mais magnifique dans sa rapidité d'exécution. Sinon ce fut un match assez fermé, un peu à toi, à moi, en prenant au pied toutes les pénalités d'un côté comme de l'autre, à croire que les équipes avaient un peu peur l'une de l'autre. C'était pas génial comme mise en place de jeu mais au moins ça gagne. On arrive un peu à endormir notre adversaire. L'équipe progresse de semaine en semaine, peu de balle perdu en touche et surtout on a réussi à les contrer en touche, et la mêlée a tenu. Alors bravo aux joueurs et aux staffs. Il faut continué sur cette dynamique. Maintenant place à Bourg qui s'est bien repris sur ce début d'année. Félicitations les verts.

#151

Nouvelle semaine et match très très important à venir et à plusieurs titres, premièrement continuer notre invincibilité à domicile, de plus en cas de victoire on égaliserait notre record de victoire dans cette division depuis sa création, et puis surtout si victoire, cela nous permettrait obligatoirement de gagner une place au championnat car match entre ( Chambéry-Carca ) et de donc de nous positionner et rester dans le top 6, si défaite on pourrait voir Périgueux nous éjecter de ce top 6 et voir dangereusement Bourgoin et Blagnac ( 1 match de moins contre Vienne donc 4 pts minimum de plus à leur rajouter ) revenir tout juste derrière. De plus la dernière rencontre de ce bloc se fera par un déplacement à Chambéry qui à l'air imbattable en ce moment dans sa nouvelle enceinte. Attention au Burgiens qui commence bien l'année et ont l'air vraiment revigoré par cette victoire contre l'ancien leader. Donc concentration, respect des consignes, combat…Et surtout ne pas hésiter à les déplacer par nos arrières, ils ont l'air d'avoir quelques errements et absences à certains moments au niveau de leur défense, car le combat devant va être très dur pour notre pack, il va falloir être solide. On en salive déjà !

#152

Horaire du match contre Bourg avancé à 16h30 .

Définitif ou temporaire ? A vérifier car les visuels sont toujours à 19h00 !!! Toujours au niveau la com !

#153

Dans un froid sibérien Bourg nous a battu logiquement bien plus fort, rien à dire malgré quelques bonnes réactions en seconde mi-temps qui nous à laisser un peu y croire. 1ère mi-temps totalement apathique de nos verts avec un 10 vert complètement à côté de ses pompes. Dans l'ensemble j'ai trouvé que ce fût un beau match avec de beaux essais des 2 côtés. Malheureusement cette défaite nous privera peut-être de PO en fin de saison, et pas de bonus ce soir. Donc pas le choix, il faudra gagner à l'extérieur. Affaire à suivre et dès Vendredi prochain.

#154

BRAVO !!!!!!!!!! BRAVO !!!!!! messieurs ! Vous avez réussi à les faire tomber chez eux ! 😉 A priori un grand nombre d'essais, dommage que le match 

n'est pas été retransmis….Donc pas de débrief mais vous vous êtes bien rattraper de la semaine dernière avec ces erreurs à la cons. On reste encore en course, merci les gars…Prochain le derby à la maison 😀

A priori comme d'hab, comme on sait faire, avec un essai à la dernière minute, la marque Suresnoise ! 😉

Dernière modification par Crusaders (26/01/2024 22:35:16)

Clubs