Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

POULES LIGUE AURA 2021-2022

#85

ECSM XV 53-10 La Voulte

Vingt cinq premières minutes où les locaux dominent mais on sent des blancs bien en place en défense qui tentent de contenir les assauts des joueurs de l'entente tout en tentant de jouer (13-3). Le dernier quart d'heure sera tout autre, avec des blancs manquant cruellement d'engagement et les verts et oranges en profiteront pour porter le score à 27-3 à la mi temps. La 2e période verra les locaux réussir quasiment tous leurs mouvements et ils inscriront 4 nouveaux essais en 30 minutes face à une défense Voultaine prise de vitesse (53-3). Les 10 minutes restantes seront à l'avantage des visiteurs qui malgré une touche défaillante, arriveront à garder les ballons sans le petit en-avant qui avorte l'action. Ils seront récompensés de leurs efforts par un essai, car malgré le score ils ne baissèrent jamais les bras (53-10).

Comme présagé, il n'y a pas grand chose à tirer de cette rencontre que ce soit du côté de l'ECSM ou de La Voulte (si ce n'est les 5 points pour les 1er cités). Les spectateurs à St Marcel semblaient presque blasés de ne " jamais " assister à des matches serrés, et je ne parle pas des joueurs. Il est grand temps pour l'entente de passer à l'étage supérieur tant ils se baladent dans cette poule. Ils doivent attendre avec impatience les phases finales.
Côté blanc, le plus important (vu le coaching), c'était de ne pas rentrer avec des joueurs blessés. Les gars ont joué jusqu'au bout, malgré le score, bravo à eux de ne pas être sorti de leur match et de s'être battu jusqu'à la fin. Il va maintenant falloir se concentrer sur la venue du Bassin de Crussol car les blancs n'ont plus leur destin entre leurs mains mais ils vont devoir essayer de grappiller le plus de points possible pour ne pas avoir de regrets.

Pour terminer, j'aimerai dire un petit mot au Dauphiné Libéré. Si vous n'avez pas de correspondant de Bourg-lès-Valence qui peut faire le déplacement à La Voulte, quite à pomper mon résumé sur ce site (qui plus est assez simpliste dans le déroulement de la partie), signé l'article de mon pseudo plutôt que de vous l'approprier !

#86

Salut !

 

On touche bientôt à la fin et ce Dimanche nous étions du côté de St Marcel où l'on sait comment cela se termine généralement pour l'ensemble des équipes se déplaçant chez cette équipe de Fed3 qui préfère jouer en Honneur wink

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/03/cr-escm-ii-lvr-ii.html

 

Comme bon nombre d'équipes donc nous aurons essayer de faire avec nos myens.

Rendez-vous ce Dimanche à Battandier pour la dernière de la Caisse qui sera emplie d'émotions !

 

Venez nombreux !

"Quand on est mort, on est mort c'est pour les autres que c'est difficile ! Quand on est con c'est pareil !"

#87

Zitoune07 a écrit :

Salut !

 

On touche bientôt à la fin et ce Dimanche nous étions du côté de St Marcel où l'on sait comment cela se termine généralement pour l'ensemble des équipes se déplaçant chez cette équipe de Fed3 qui préfère jouer en Honneur wink

 

https://insidebattandier.blogspot.com/2022/03/cr-escm-ii-lvr-ii.html

 

Comme bon nombre d'équipes donc nous aurons essayer de faire avec nos myens.

Rendez-vous ce Dimanche à Battandier pour la dernière de la Caisse qui sera emplie d'émotions !

 

Venez nombreux !

 

yesyes

 

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#88

La Voulte 26-5 Bassin de Crussol

1ere période clairement dominée par les Voultains qui, malgré le temps, enchaînent les temps de jeu avec peu de déchet. Et c'est à la 10e minute que les locaux percent la défense adverse pour ouvrir le score 7-0. La suite sera identique, domination Voultaine avec des visiteurs qui se donnent en défense. Après une mêlée à 5m, le n°8 blanc s'en va inscrire un essai en force qui récompense le travail de sape de l'ensemble du XV (14-0). Juste avant la pause, les blancs inscrivent un nouvel essai après avoir percé une nouvelle fois la défense du Bassin de Crussol (21-0).
2nde période où les jaunes et bleus reviennent avec de meilleures intentions et commencent à se défaire de la domination locale. Malheureusement pour eux, leur touche étant très faible, ils ne parviennent pas à imposer leur jeu. La pluie tombant de plus en plus, les fautes de mains se multiplient et hachent le jeu. Finalement, à l'heure de jeu, les blancs passent une 4e fois la ligne des visiteurs portant le score à 26-0. 
Réaction immédiate du Bassin de Crussol qui met les Voultains sur le reculoir. Ces derniers multiplient les fautes et encaissent finalement un essai (26-5). Le dernier quart d'heure sera brouillon dû aux conditions climatiques et aucune équipe ne parviendra à scorer.

Match agréable malgré la pluie, grâce aux 2 équipes qui ont envoyé beaucoup de jeu. Les jaunes et bleus ont été finalement récompensés après n'avoir cessé d'envoyer du jeu. Equipe très joueuse, je pense que s'il n'avait pas plu, le match aurait été beaucoup plus serré.

Côté blanc, match sérieux avec une 1ere mi temps accomplie. Bonne défense, de belles choses vues en attaque. Dernier match de championnat dans 15 jours et encore une infime chance de se qualifier. Il va falloir garder ce sérieux et encore une fois tout donner pour prendre le maximum de points tout en faisant abstraction du classement de l'USBD.

Pour terminer, bel hommage rendu à M.Faure à l'entrée sur le terrain puis à sa sortie en 2e période. Exemple de fidélité au maillot bleu et blanc un grand MERCI s'impose.

#89

Quelqu'un peut-il rappeler les modalités des phases finales s'il vous plaît (il y a tellement longtemps qu'il n'y en a pas eu !) ? Il y a toujours un classement entre les 4 premiers de chaque poule pour déterminer les oppositions ? 1-16; 2-15; 3-14...? Quelles sont les dates ?

Il y a toujours une compétition entre les 5e et 6e de chaque poule ? Si oui, on connaît les dates ? Comment sont déterminées les oppositions ?

De même pour les équipes classées de la 7e à la 10e place ? Dates? Oppositions ?

Par avance, merci !

#90

Merci pour l'info.

Donc fin de saison le 27 mars pour 60% des clubs AURA. Ça va faire long jusqu'au mois de septembre !

#91

Challenge AURA en gestation....pour tenir

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#92

#93

Un petit mot pour féliciter le staff ainsi que les joueurs de La Voulte pour avoir ramener de Dieulefit une victoire bonifiée et une qualification quasi inattendue ! Ce doit être une belle satisfaction malgré un championnat en dents de scie.

Prochain match face à l'ogre de la poule, comme ce fut le cas il y a 3 ou 4 ans face au RCRP. Malgré une différence de 20 points en faveur des Romanais vers la mi temps, les blancs étaient revenus à 4 longueurs des Dromois à l'heure de jeu avant d'être réduits à 14 et de sombrer physiquement. De mémoire, j'avais cru comprendre que leur finale avait été bien plus simple à négocier.. 

Tout ça pour dire que les blancs peuvent faire douter les joueurs de l'entente, mais il va falloir sortir un gros match comme jamais le LVR n'en a (malheureusement) sorti cette année.

A n'en pas douter ce maillot blanc sera respecté et j'espère que les supporters viendront en nombre !

#94

ECSM XV 32-18 La Voulte

Bonne entrée en matière des Voultains dans ce match, bien décidés à jouer leur chance à fond. Avec le vent, sans ne prendre trop de risques dans le jeu, ils se nourrissent des multiples fautes de l'entente pour scorer par 3 fois : 0-9 à la 20e. C'est à partir de là que les oranges et noirs décident de se réveiller et d'entrer dans le match. Réduits à 14 les blancs encaissent un essai suite à une touche à 5m. Réponse immédiate des Ardéchois qui passent une nouvelle pénalité (5-12). Les Dromois enchaînent les temps de jeu et on sent qu'à tout moment ils peuvent être dangereux. Et logiquement, ils inscrivent leur 2e essai de la partie. Dans la foulée, les blancs scorent sur une nouvelle pénalité (12-15). Peu avant la mi-temps, l'entente inscrira une pénalité puis un essai en force dans les arrêts de jeu (22-15).

2e mi temps à l'avantage des Voultains malgré l'appui du vent pour les Dromois. Peu avant l'heure de jeu, ils sont récompensés pour leur abnégation et leurs efforts et reviennent à 4 points. Les Ardéchois monopolisent le ballon mais se font contrer et encaissent un nouvel essai contre le cour du jeu qui rappelle à quel point cette entente est pragmatique (29-18). De nouveau à l'attaque les blancs ne parviennent pas à franchir les 5 derniers mètres de l'équipe adverse malgré plusieurs occasions. Le match sera scellé par une pénalité des oranges et noirs portant le score à 32-18.

Châteauneuf/St Marcel logiquement qualifié, mieux armés, pouvant faire la différence à tout moment sur une erreur adverse, même anodine. Costaud devant, rapide derrière, ils sont très compliqués à jouer. Je les ai trouvé aussi très indisciplinés, par manque de patience et peut être par nervosité aussi. Ils ne s'attendaient peut être pas à une telle résistance Voultaine. S'ils sortent les mêmes 20 premières minutes face à Beaurepaire, ça pourrait faire beaucoup plus que 9-0. Après, ils ont de belles individualités et un jeu agréable, très fluide.

Côté blanc, chaque point à prendre a été pris dans le 1er acte ce qui a permis de garder les Dromois sous pression. On peut peut-être regretter le fait de ne pas avoir tenté une ou deux penal'touche sur les pénalités les plus lointaines. Les gars ont été généreux et solidaires en défense, ils s'y sont bien filés !

Ils ont aussi bien pris le jeu à leur compte en 2e période, ne modérant pas leurs efforts mais n'ont malheureusement pas été récompensés par un essai qui aurait été mérité. Ils ont honoré ce maillot, bravo à eux de n'avoir rien lâché. 2 blessures apparemment sérieuses, en espérant qu'il n'y ait rien de cassé...

Mention spéciale au peuple Voultain s'étant déplacé, c'est beau !

Je pense que la saison n'est pas terminée, il doit y avoir le challenge si je ne me trompe pas. Faites vous plaisir car vous êtes capable de belles choses !

#95

La Motte Servolex 13-18 La Voulte

5 premières minutes qui voient les Voultains tenter d'envoyer du jeu, mais la défense adverse ne laisse rien passer. Les Savoyards, à leur tour, mettent la main sur le ballon et obtiennent en moins de 5min deux pénalités à 25m des perches du LVR. Ils préfèrent aller en touche mais se feront contrer par des blancs bien présents en défense.
Peu avant la 20e, La Voulte accentue la pression et entre enfin dans les 22 adverses et inscrit un bel essai (0-7). La Motte Servolex tente de réagir mais la défense blanche est omniprésente. Les Voultains inscrivent même une pénalité (0-10) sur une nouvelle incursion dans le camp adverse. Jeu un peu haché durant les 10 dernières minutes, à cause de fautes de main, d'une touche Savoyarde catastrophique et aussi de placages mal assurés. Le LVR clôturera le 1er acte par une nouvelle pénalité (0-13).
La 2e période voit les rouges et bleus revenir avec de meilleures intentions, ils mettront la pression sur les blancs pendant 30 minutes. Ils inscriront rapidement une pénalité qui permet d'ouvrir leur compteur. Les Voultains commencent à commettre des fautes, mais tiennent en défense grâce à leur débauche d'énergie. Ils seront réduits à 14 et encaisseront un essai dans la foulée, à l'heure de jeu (10-13). Fatigués, les blancs s'arrache en défense mais ne peuvent empêcher leurs adversaires de recoller au score à 15 minutes du terme. Finalement, les Savoyards se retrouvent à leur tour à 14 et cela permettra aux Voultains d'inscrire un essai sur une de leur seule possession, si ce n'est la seule, dans les 22 adverses de la 2e mi-temps (13-18). Le score est fait, les Ardéchois n'ont plus qu'à défendre leur ligne comme ils le font si bien depuis le début de l'année 2022, et le match se termine sur un ballon gratté dans un ruck, symbole de cette très bonne défense Voultaine !

Côté Savoyard, 1ere mi temps peu aboutie. Mauvais choix de jeu, touche inexistante, des soutiens lents dans les rucks. Dommage pour eux de n'avoir commencé à jouer qu'à partir de la 41e minute. On a vu que lorsque ça accélérait, ça allait derrière la ligne. Ils n'ont sans doute pas été aidés par des Ardéchois agressifs en défense, présents dans les rucks, ne comptant pas leurs efforts.

Côté Voultains, depuis la défaite en demi finale face à l'ECSM, on sentait cette équipe capable de faire des belles choses. Malgré leur revers, ils avaient eu un investissement irréprochable et n'avaient pas à rougir de cette défaite. Force est de constater qu'ils ont gardé le même état d'esprit tout au long de ce challenge et ça a payé. FÉLICITATIONS à tout le groupe, les coachs...! Ils ont encore tout donné cet après-midi pour ce maillot et ça fait plaisir à voir, MERCI à tous !
Bonnes vacances, bien méritée !

Honneur