Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Comme d'hab un petit retour sur notre déplacement de Dimanche dernier.
https://insidebattandier.blogspot.com/2022/01/cr-eymeux-ii-lvr-ii.html
Rendez-vous à la piaule ce Dimanche pour la réception de Rhodia.
D'ici là portez-vous bien
La Voulte 20-8 Rhodia
Dès la 1ère minute de jeu, suite à un coup de pied par dessus, les visiteurs marquent un essai (0-5). Une fois de plus, les Voultains manquent leur entame de match ! Piqués, les blancs réagissent, et reviennent au score 5 minutes plus tard sur pénalité. Ils accentuent la pression et Rhodia se voit réduit à 14. Finalement, suite à une pénal'touche, le maul blanc s'écroule dans l'enbut adverse (8-3). Les débats s'équilibrent, les défenses prenant le pas sur les attaques et chacune des 2 équipes convertira une pénalité. Durant les 5 dernières minutes, Rhodia met la pression sur La Voulte qui se retrouve à 14. Les visiteurs ne veulent pas tenter la pénalité, ils cherchent l'essai, en vain. 11-8 à la mi-temps.
Début du second acte à l'avantage de l'entente, qui pousse les blancs à faire de nombreuses fautes. La Voulte reste solide défensivement et gère au pied en renvoyant Rhodia dans son camp. Petite baisse d'intensité à partir de l'heure de jeu et les Voultains repartent de l'avant et inscrivent 3 pénalités (20-8). Les dernières minutes verront les visiteurs pousser pour inscrire un essai mais la défense blanche ne laisse rien passer.
Bravo à l'équipe pour cette victoire précieuse, sans laisser de point à l'adversaire. Bon, ce n'est pas le match de l'année, c'était un peu brouillon par moment mais c'est typiquement le genre de match que l'équipe aurait perdu il y a encore quelques semaines. Solides et généreux en défense, personne ne s'est échappé, mais à mon goût, trop timides en attaque, les gars ont tout de même fait le job. La 3e ligne a été très en vue, j'ai bien aimé le talonneur aussi et il y a du mieux pour les tirs au but. Petit hic, lorsque notre lanceur sort, ça devient le désert en touche...Bref, enfin une victoire contre une équipe du top 5, on a senti les Voultains concernés, solidaires qui ont bien honoré ce maillot et ça fait plaisir.
Pas de grandes envolées donc, mais il faut bien avouer que l'adversaire du jour était coriace, avec un bon collectif. J'ai bien aimé leur ailier notamment.
Prochain match, déplacement à Marsanne où il faudra donner beaucoup si les blancs veulent ramener des points pour se remettre une bonne fois pour toute dans la course à la qualif. Gros match en perspective, d'autant plus que les Marsannais n'ont perdu qu'une fois à domicile cette saison face à l'ECSM XV et ne veulent pas que cela se reproduise.
D'ailleurs, outre ce Marsanne - La Voulte, le mois de février sera très intéressant avec des confrontations entre les six premiers :
Rhodia - ECSM
ECSM - Marsanne
Rhône XV - Beaurepaire
La Voulte - Rhône XV
Sans oublier le derby isérois début mars.
combien d'équipe montent en fédérale 3 ?
merci
Viriat Roanne 46 - 28
Bron - SABourg 33 - 32
Marsanne 15-25 La Voulte
Entame de match parfaite des visiteurs (avec le vent) qui récupèrent une pénalité et la convertissent dès le coup d'envoi (0-3). Réduit à 14, les locaux souffrent et encaissent un essai en force du n°8 Ardéchois peu avant la 10e minute (0-10). Tant bien que mal, les Marsannais essaient de mettre leur jeu en place mais se heurtent à la défense blanche. Ils s'en remettent finalement à leur paquet d'avant pour inscrire un essai (5-10). Les blancs ré-investissent le camp rouge et noir bien aidés par le vent. Marsanne a du mal à gagner du terrain, la faute à des Voultains efficacent en défense. Ces derniers marquent un nouvel essai après une belle diagonale au pied (5-17). Les dernières minutes seront équilibrées même si La Voulte inscrit une pénalité peu avant la pause (5-20).
Deuxième période clairement à l'avantage des locaux qui profitent à leur tour d'Eole ! Ils mettent une grosse pression sur les blancs qui s'arrachent en défense. Les locaux parviennent tout de même à percer le rideau pour inscrire leur 2e essai (12-20). La confiance revenant peu à peu, Marsanne continue à attaquer sans relâche et ils seront récompensés par une pénalité peu avant l'heure de jeu (15-20). Les blancs ne s'affolent pas même s'ils font de plus en plus de fautes et commencent à tirer la langue. Le tournant de cette fin de match intervient à un petit quart d'heure de la fin, avec une interception visiteuse qui leur permettra de se mettre définitivement à l'abri (15-25). Sonnés, les locaux ne parviennent pas à garder les ballons et les débats se ré-équilibrent pendant les 10 dernières minutes et les rouges et noirs ne parviendront pas à aller chercher le bonus défensif.
Gros match, avec une mi-temps pour chaque équipe. Les 2 équipes ont mis beaucoup d'intensité et d'engagement dans ce match, ça tapait fort ! Il est clair que pour ramener un résultat de Marsanne il ne faut pas y aller la fleur au fusil. Ils ont un bon paquet d'avant, j'ai bien aimé la 1er ligne. Derrière sa cavale aussi, j'avais déjà eu un aperçu au match aller mais ils sont bien plus complets que les années précédentes. Leur 4e place est méritée.
Côté blanc, match parfait à l'extérieur, ils ont imposé leur jeu en 1ere période et ont défendu becs et ongles pendant les 40 dernières minutes. Autant contre Rhodia, j'ai réussi à sortir quelques joueurs du lot, autant là... Ce n'est pas possible. Tout le monde a fait le taf, on a vu du jeu et une bonne défense. Le seul petit bémol, les placages trop hauts sur certaines actions.
En tout cas, félicitations messieurs ! Encore beaucoup de solidarité, d'envie et d'engagement. A l'automne, j'avais l'impression que certains n'avait pas totalement le niveau ou ne semblaient pas concernés à 100%. Le constat est limpide : ce n'est plus le cas.
Prochain match dans 3 semaines avec la réception d'un gros morceau. Il va falloir essayer de le négocier correctement et pour cela, il va encore falloir tout donner pendant 80 minutes.
Salut la 4 !
Petit retour sur notre déplacement en Drômanie du Sud.
https://insidebattandier.blogspot.com/2022/02/cr-marsanne-ii-lvr-ii.html
Pour le résumé de la Une lire Damien26 au-dessus qui fait ça très bien je trouve
Rendez-vous le 27 Février pour la réception de Rhône XV à Battandier.
@ +
Zitoune07 a écrit :Pour le résumé de la Une lire Damien26 au-dessus qui fait ça très bien je trouve
Merci pour le compliment !
C'est intéressant aussi de suivre les aventures de la B surtout lorsque l'on n'assiste pas forcément aux matches.
En poule 3, Annecy-le-Vieux a marqué 82 essais en 11 matches ?? Ils ont trouvé la recette de la potion magique ?
Bernard a écrit :Désole, j'ai eu la main un peu lourde en journée 4, 50 au lieu de 5. Merci pour l'avoir repéré, c'est corrigé.
De rien ! J'en profite pour saluer le taf que vous faites sur ce site pour le tenir à jour ! Donc cette fois c'est à moi de dire merci
La Voulte 24-30 Rhône XV
Malgré l'ouverture du score sur pénalité, les locaux passe encore au travers de leur 1er quart d'heure encaissant 2 essais en 5 minutes par des arrières visiteurs qui transpercent aisément la défense (3-12). Les Voultains entrent enfin dans leur match et enchaînent les temps de jeu mettant à mal la défense de l'entente qui sera sanctionnée par un essai de pénalité suite à un en avant volontaire (10-12). Les débats s'équilibrent et les visiteurs passent 3 nouveaux points. Suite à un carton rouge pour les locaux, Rhône XV accélère et inscrit un nouvel essai (10-20). Ne baissant pas les bras, les Voultains poussent et inscrivent un bel essai à la 35e (17-20).
Début de 2nd acte à l'avantage quasi exclusif des blancs. Ils monopolisent le ballon et enchaînent les temps de jeu. Ils seront récompensés par un nouvel essai les faisant repasser devant au score (24-20). A partir de l'heure de jeu, les visiteurs bénéficient de plus en plus de ballons. Ils en font bon usage et inscrivent un essai de 60m sans trouver d'opposition. Peu après, ils inscrivent une pénalité. Les 5 dernières minutes verront les locaux pousser dans les 5m adverses. Malheureusement, ils ne parviendront pas à passer la ligne d'essai.
Equipe de Rhône XV qui m'a laissé les mêmes impressions qu'au match aller, des joueurs athlétiques et des arrières très tranchants.
Côté Voultains, encore un 1er 1/4 d'heure compliqué. Beaucoup de placages sur les parties hautes du corps, donc inefficaces. Par contre, très belle réaction, surtout à 14 où l'infériorité numérique ne s'est pas ressentie. Les joueurs auraient mérité que ce dernier maul passe la ligne pour les récompenser de leurs efforts/débauche d'énergie et de leur abnégation face à un adversaire très costaud.
Prochain match face à l'ECSM XV, que faut-il attendre de ce match face au leader invaincu et n'ayant laissé de point à personne à domicile ? Pourtant les blancs en auraient bien besoin pour se qualifier. Dernière ligne droite compliquée où Marsanne peut paraître en meilleure posture.
Damien 26 a écrit :La Voulte 24-30 Rhône XV
Malgré l'ouverture du score sur pénalité, les locaux passe encore au travers de leur 1er quart d'heure encaissant 2 essais en 5 minutes par des arrières visiteurs qui transpercent aisément la défense (3-12). Les Voultains entrent enfin dans leur match et enchaînent les temps de jeu mettant à mal la défense de l'entente qui sera sanctionnée par un essai de pénalité suite à un en avant volontaire (10-12). Les débats s'équilibrent et les visiteurs passent 3 nouveaux points. Suite à un carton rouge pour les locaux, Rhône XV accélère et inscrit un nouvel essai (10-20). Ne baissant pas les bras, les Voultains poussent et inscrivent un bel essai à la 35e (17-20).
Début de 2nd acte à l'avantage quasi exclusif des blancs. Ils monopolisent le ballon et enchaînent les temps de jeu. Ils seront récompensés par un nouvel essai les faisant repasser devant au score (24-20). A partir de l'heure de jeu, les visiteurs bénéficient de plus en plus de ballons. Ils en font bon usage et inscrivent un essai de 60m sans trouver d'opposition. Peu après, ils inscrivent une pénalité. Les 5 dernières minutes verront les locaux pousser dans les 5m adverses. Malheureusement, ils ne parviendront pas à passer la ligne d'essai.
Equipe de Rhône XV qui m'a laissé les mêmes impressions qu'au match aller, des joueurs athlétiques et des arrières très tranchants.
Côté Voultains, encore un 1er 1/4 d'heure compliqué. Beaucoup de placages sur les parties hautes du corps, donc inefficaces. Par contre, très belle réaction, surtout à 14 où l'infériorité numérique ne s'est pas ressentie. Les joueurs auraient mérité que ce dernier maul passe la ligne pour les récompenser de leurs efforts/débauche d'énergie et de leur abnégation face à un adversaire très costaud.
Prochain match face à l'ECSM XV, que faut-il attendre de ce match face au leader invaincu et n'ayant laissé de point à personne à domicile ? Pourtant les blancs en auraient bien besoin pour se qualifier. Dernière ligne droite compliquée où Marsanne peut paraître en meilleure posture.