La Voulte 24-0 Bourg St Andéol
Dimanche après-midi couvert et froid sur les bords du Rhône où l'on espérait vite se réchauffer avec le début du match. Ce ne fut pas totalement le cas, avec 20 minutes faiblardes en ce qui concerne le rythme et le jeu pour les 2 équipes. Ce n'était clairement pas du niveau Honneur (mauvaises touches, en avant, jeu décousu), et ce malgré un 1er essai non transformé de la part des locaux suite à un groupé-pénétrant. Peu à peu, La Voulte prend le jeu à son compte grâce à son 8 de devant constamment dans l'avancée. Sur une jolie combinaison, les blancs inscrivent un 2nd essai non transformé et à la mi-temps le score est porté à 10-0.
Bon début de 2nde période pour les Voultains qui percent à de nombreuses reprises la ligne de défense adverse et poussent les visiteurs à la faute. 19-0 à la 55e minutes, et on se dit qu'au regard des 10 dernières minutes, il y a la place pour marquer ce 3e essai rapidement ! Ce ne fut pas vraiment le cas, avec des petites erreurs qui empêchent les blancs d'avancer et à cause d'une défense visiteuse qui tenait bien dans ses 22m. Ces derniers ont même failli inscrire un essai en bout de ligne mais, si je ne dis pas de bêtises, un en avant a été commis au moment d'aplatir. Finalement, à la 75e minute les locaux en profitent pour inscrire encore un bel essai qui leur permet d'obtenir le bonus (24-0).
Match sérieux côté Voultains malgré ces 20 minutes inquiétantes en début de match (touche plus qu'approximative, lenteur pour former la ligne de défense sur les turn over, incapacité à produire du jeu) mails ils se sont bien repris grâce à un bon 8 de devant (remplaçant inclus) et cela a permis de développer du jeu et de voir des arrières bien en jambes ! En tout cas, soulagé car après cette défaite à Dieulefit j'ai pu me rendre compte que l'esprit Voultains était toujours là, et ça fait plaisir ! Efficaces en défense, solidaires sur les ballons portés c'est déjà ça ! Un buteur qui règle bien la mire en 2e période. Encore des détails à peaufiner c'est sûr mais bon...
Côté Bourg St Andéol, j'ai bien aimé leur 8, qui a beaucoup apporté lorsqu'il était décidé à jouer (Il discutait souvent, cordialement, avec des joueurs de La Voulte. Je pense que le staff peut tenter de le recruter pour la saison prochaine
)
Semaine prochaine, déplacement à Guilherand Granges face à une équipe jeune, rapide et joueuse. Si les blancs ne passent pas à côté de leur début de match, ils peuvent espérer quelque chose de ce déplacement. Il faudra marquer son territoire et être de partout pendant les 15 premières minutes, sinon...
Bonne semaine et bravo aux joueurs !