Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois

#407

Pas de locomotive dans les Alpes-Maritimes depuis longtemps , tous les clubs en difficultés dans leurs championnats ,des ententes catastrophiques chez les jeunes …

#408

Quel spectacle encore ce soir. Nice a dominé sur la fin et s'est fait bouger par l'avant dernier pendant plus d'une heure avec un joueur en moins. Une équipe inerte, sans vie sauf Odiete et Freytes. Vite tournée la page en espérant un renouveau du staff et des joueurs. Vingt nouveaux risque d'arriver et seul 15 joueurs vont rester. En espérant garder Suaud, Egiziano, Conduché, Vignolles. Odiete a donné son accord pour rester, Viard est toujours sous contrat. Bye bye Le Gal, Slowik, Lemaire, Johnston, haupt, Martin, Neparidze, Shatirishvili etc, on en regerterra certains d'autres moins.

#409

subrosa95 a écrit :

Quel spectacle encore ce soir. Nice a dominé sur la fin et s'est fait bouger par l'avant dernier pendant plus d'une heure avec un joueur en moins. Une équipe inerte, sans vie sauf Odiete et Freytes. Vite tournée la page en espérant un renouveau du staff et des joueurs. Vingt nouveaux risque d'arriver et seul 15 joueurs vont rester. En espérant garder Suaud, Egiziano, Conduché, Vignolles. Odiete a donné son accord pour rester, Viard est toujours sous contrat. Bye bye Le Gal, Slowik, Lemaire, Johnston, haupt, Martin, Neparidze, Shatirishvili etc, on en regerterra certains d'autres moins.

Oui subrosa. Il faut d'abord saluer le panache de nos camarades bretons du REC qui ont fait honneur à leurs couleurs. Bravo à eux, leur passage en Nationale aura été très digne et je pense qu'ils peuvent espérer retourner à ce niveau, avec d'autres arguments. Pour le stade niçois c'est dans la continuité. Les trois scénarios quasi identiques des derniers matches à l'extérieur, à Tarbes, à Chambéry et à Blagnac, tous parfaitement gagnables prouvent de manière évidente les limites de cette équipe qui ne méritait pas une place dans les 6, confirmation hier contre le REC. Maintenant Hyères pour finir, dans quel état d'esprit ? Ensuite il faut partir du plantage en cours avec ce déclin régulier depuis 3 ans. 20 arrivées pour 15 départs ? C'est le grand chambardement comme tous les ans avec un succès très mitigé. Et si, au delà des limites de tel ou tel joueur les dirigeants eux-mêmes n'y comprenaient rien? Dépassés par leur propre projet, trop complexe pour eux ?

#410

Lorsque tu regardes les clubs qui sont montés en Nationale depuis trois ans: Massy, Narbonne, Bourg en Bresse, Soyaux etc, ce ne sont que des clubs qui ont une structure pro un moment ou a un autre. Nous, on vient de F3, F2, F1 et on a jamais connu cet environnement. C'est normal que l'on soit en retard au niveau structure et organisation. Surtout que cette Nationale, tout est mi-pro, mi-amateur, mi convivial, mi-sérieux alors le Stade Niçois aussi. On est aussi mi-mi. Les dirigeants, je pense qu'ils ont pensé qu'en étant premier lors de la première saison, tout serait facile et se sont vus confortés dans leurs choix et ont peut être été aveuglés. Nice, 5eme ville de France, ne pouvait pas perdre contre Narbonne ou Dax que l'on méprisait un peu. Sauf que ces clubs ont un passé une culture que l'on n'a pas. Après nous sommes sur un territoire ou l'on privilégie le réseau, les copains au détriment de la compétence. J'espère que le DG viendra d'un autre club “pro” avec sa méthode et qu'il saura faire la part des choses. Je pense que l'on se structurera vraiment si l'on monte en Pro D2, il y a une aspiration, une obligation, une accélération qui fait qu'on sorte du mi-mi qu'on cassera cette culture de la loose qui semble nous atteindre. Et puis, il y a la question de la finance, il me semble que l'on a atteint notre plafond de verre. Il faut attendre un bienfaiteur, un magna bref quelqu'un qui fasse franchir un pallier.

 

RRCN a écrit :
subrosa95 a écrit :

Quel spectacle encore ce soir. Nice a dominé sur la fin et s'est fait bouger par l'avant dernier pendant plus d'une heure avec un joueur en moins. Une équipe inerte, sans vie sauf Odiete et Freytes. Vite tournée la page en espérant un renouveau du staff et des joueurs. Vingt nouveaux risque d'arriver et seul 15 joueurs vont rester. En espérant garder Suaud, Egiziano, Conduché, Vignolles. Odiete a donné son accord pour rester, Viard est toujours sous contrat. Bye bye Le Gal, Slowik, Lemaire, Johnston, haupt, Martin, Neparidze, Shatirishvili etc, on en regerterra certains d'autres moins.

Oui subrosa. Il faut d'abord saluer le panache de nos camarades bretons du REC qui ont fait honneur à leurs couleurs. Bravo à eux, leur passage en Nationale aura été très digne et je pense qu'ils peuvent espérer retourner à ce niveau, avec d'autres arguments. Pour le stade niçois c'est dans la continuité. Les trois scénarios quasi identiques des derniers matches à l'extérieur, à Tarbes, à Chambéry et à Blagnac, tous parfaitement gagnables prouvent de manière évidente les limites de cette équipe qui ne méritait pas une place dans les 6, confirmation hier contre le REC. Maintenant Hyères pour finir, dans quel état d'esprit ? Ensuite il faut partir du plantage en cours avec ce déclin régulier depuis 3 ans. 20 arrivées pour 15 départs ? C'est le grand chambardement comme tous les ans avec un succès très mitigé. Et si, au delà des limites de tel ou tel joueur les dirigeants eux-mêmes n'y comprenaient rien? Dépassés par leur propre projet, trop complexe pour eux ?

#411

subrosa95 a écrit :

Lorsque tu regardes les clubs qui sont montés en Nationale depuis trois ans: Massy, Narbonne, Bourg en Bresse, Soyaux etc, ce ne sont que des clubs qui ont une structure pro un moment ou a un autre. Nous, on vient de F3, F2, F1 et on a jamais connu cet environnement. C'est normal que l'on soit en retard au niveau structure et organisation. Surtout que cette Nationale, tout est mi-pro, mi-amateur, mi convivial, mi-sérieux alors le Stade Niçois aussi. On est aussi mi-mi. Les dirigeants, je pense qu'ils ont pensé qu'en étant premier lors de la première saison, tout serait facile et se sont vus confortés dans leurs choix et ont peut être été aveuglés. Nice, 5eme ville de France, ne pouvait pas perdre contre Narbonne ou Dax que l'on méprisait un peu. Sauf que ces clubs ont un passé une culture que l'on n'a pas. Après nous sommes sur un territoire ou l'on privilégie le réseau, les copains au détriment de la compétence. J'espère que le DG viendra d'un autre club “pro” avec sa méthode et qu'il saura faire la part des choses. Je pense que l'on se structurera vraiment si l'on monte en Pro D2, il y a une aspiration, une obligation, une accélération qui fait qu'on sorte du mi-mi qu'on cassera cette culture de la loose qui semble nous atteindre. Et puis, il y a la question de la finance, il me semble que l'on a atteint notre plafond de verre. Il faut attendre un bienfaiteur, un magna bref quelqu'un qui fasse franchir un pallier.

 

RRCN a écrit :

Sincèrement Subrosa je trouve tes propos vraiment pleins de bon sens avec beaucoup de points spécifiques que tu soulignes à juste titre. Ce manque d'histoire “pro” du club, cette espèce de naïveté enthousiaste issue de la réussite lors de la première saison en nationale alors que les autres clubs n'étaient pas “rodés " et qu'ils le sont maintenant. Je te rejoins aussi pour dire que le club semble avoir atteint son plafond de verre en termes de compétences et de finances…et surtout sous couvert d'identité, ce privilège donné au copinage, un mal profond qui a déjà fait beaucoup de dégâts dans les formes antérieures du club. Cet espèce de repli sur soi a déjà empêché dans le passé la venue d'un apport extérieur qui aurait pu être salutaire. Je crains un tel rejet qui nous bloquerait sur le palier à franchir…et pourtant le RRCN de la grande époque, c'est une greffe…qui avait prise.

subrosa95 a écrit :

Quel spectacle encore ce soir. Nice a dominé sur la fin et s'est fait bouger par l'avant dernier pendant plus d'une heure avec un joueur en moins. Une équipe inerte, sans vie sauf Odiete et Freytes. Vite tournée la page en espérant un renouveau du staff et des joueurs. Vingt nouveaux risque d'arriver et seul 15 joueurs vont rester. En espérant garder Suaud, Egiziano, Conduché, Vignolles. Odiete a donné son accord pour rester, Viard est toujours sous contrat. Bye bye Le Gal, Slowik, Lemaire, Johnston, haupt, Martin, Neparidze, Shatirishvili etc, on en regerterra certains d'autres moins.

Oui subrosa. Il faut d'abord saluer le panache de nos camarades bretons du REC qui ont fait honneur à leurs couleurs. Bravo à eux, leur passage en Nationale aura été très digne et je pense qu'ils peuvent espérer retourner à ce niveau, avec d'autres arguments. Pour le stade niçois c'est dans la continuité. Les trois scénarios quasi identiques des derniers matches à l'extérieur, à Tarbes, à Chambéry et à Blagnac, tous parfaitement gagnables prouvent de manière évidente les limites de cette équipe qui ne méritait pas une place dans les 6, confirmation hier contre le REC. Maintenant Hyères pour finir, dans quel état d'esprit ? Ensuite il faut partir du plantage en cours avec ce déclin régulier depuis 3 ans. 20 arrivées pour 15 départs ? C'est le grand chambardement comme tous les ans avec un succès très mitigé. Et si, au delà des limites de tel ou tel joueur les dirigeants eux-mêmes n'y comprenaient rien? Dépassés par leur propre projet, trop complexe pour eux ?

#412

Brendon Woki , votre 2eme ligne , annoncé à Dax ;

Une info par rapport à cette rumeur ?

#413

Dacquois a écrit :

Brendon Woki , votre 2eme ligne , annoncé à Dax ;

Une info par rapport à cette rumeur ?

Brendon ? pas de nouvelles….Marvin par contre oui est au stade niçois. Pas d'infos sur son départ à Dax mais on annonce de nombreux départs au stade niçois alors….Et bravo à l'USD pour cette très belle saison qui mérite je pense une conclusion sous forme de promotion, mais attention aux matches couperets

#414

Marvin oui, effectivement 😀😀😀

Un grand merci pour ton bravo , l'équipe le mérite , pour la montée et en étant en demie , on aura une chance ur deux !!!

Par contre , content d'éviter Albi en demie , notre bete noire !!!

#415

Dacquois a écrit :

Marvin oui, effectivement 😀😀😀

Un grand merci pour ton bravo , l'équipe le mérite , pour la montée et en étant en demie , on aura une chance ur deux !!!

Par contre , content d'éviter Albi en demie , notre bete noire !!!

Sinon Marvin est un combattant avec un physique avantageux. Un peu trop “combattant” parfois avec quelques cartons à la clefs. Quelqu'un pour densifier votre pack je pense…s'il vient chez vous. Sincèrement Albi c'est solide mais dans le jeu Dax est supérieur. C'est le caractère singulier des matches éliminatoires qu'il faut bien aborder.

#416

Bonjour amis niçois ! 2 de vos joueurs ont signé chez nous à Berre , Julien fritz et Steffon armitage, pourriez vous nous dire 2-3 mots sur la saison de ces 2 joueurs ? bonne journée à tous!

#417

Tartiflette1004 a écrit :

Bonjour amis niçois ! 2 de vos joueurs ont signé chez nous à Berre , Julien fritz et Steffon armitage, pourriez vous nous dire 2-3 mots sur la saison de ces 2 joueurs ? bonne journée à tous!

Bonjour Tarti, disons que ce ne sont pas forcément des investissements d'avenir. Ils ont été titulaire régulièrement cette saison, Julien Fritz a fait ses matchs mais vu qu'il joue beaucoup sur son impact physique avec le temps qui passe, il s'use un peu plus chaque saison. Quant à Armitage, même en Nationale on a peu vu son jeu si caractéristique de gratteur. Il a été, on va dire à l'image de l'équipe plutôt décevant. On l'imaginait leader, capitaine en fait ça n'a pas été le cas. Ca n'a pas du être facile de passer de toutes ces années de prestige à l'anonymat de Nice et de la Nationale. Son capitanat a été remplacé par…Fritz qui l'a laissé ensuite à Rey. Ce qui en dit long sur l'inconstance niçoise de cette saison. Mais c'est un autre débat.

#418

……………….ton avis sur le pilier LEMAIRE qui vient de signer à Bourg pour 2 saisons………Merci

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#419

PICARD-GIRARD a écrit :

……………….ton avis sur le pilier LEMAIRE qui vient de signer à Bourg pour 2 saisons………Merci

Je laisse subrosa répondre sur Lemaire…mais en échange tu peux nous dire un mot sur Mariano Taverna qui vient de rejoindre le stade niçois et qui est passé par Bourg en Bresse ? D'avance merci

#420

La saison dernière , le pack Violet sous son coaching a tenu son rang en Prod2…………….et cette saison , on a clairement baissé devant ….mais aussi derrière !!!……mais tant de paramètres sont venus perturber le fonctionnement de l'équipe  !!!……….il a certainement eu sa part mais à sa décharge il n'était pas le choix d'Estébanez et ses relations ac son collègue Brugnaud n'existaient pas ……………………bref , il a vécu une année de M……………et a du souffrir pour aller au taf chaque matin…..

A mon avis , il va faire du bon boulot , il va revivre , et va pouvoir travailler sereinement …….il a cette culture argentine du jeu d'avants…..et je pense qu'on va souffrir aussi bien à Nice qu'à Bourg car il va ns concocter sa réponse et revanche sur le pré !!! 😀

Mais comme je l'ai déjà dit et écrit ici , soyez patients à Nice et construisez en 2 - 3 ans…………surtout avec ts les récents ex pensionnaires de Prod2 au départ du championnat en septembre prochain……on monte encore d'un cran question qualité de joueurs , joueurs qui ne voient plus ce championnat comme une étape vers la fin de carrière mais aussi comme une possibilité de relancer leur carrière …………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs