Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Niçois

#379

Il faut un club pro à Nice , par son bassin démographique , mais aussi pour continuer à couvrir le territoire national de façon équilibrée.....tout comme il en faudrait un ds le Centre (Orléans ou Tours ? ) le nord ac Lille , l'Est ac Strasbourg.........l'avenir est là..........en prenant exemple sur Vannes Nevers et Rouen........qui ont su construire avec patience .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#380

PICARD-GIRARD a écrit :

Il faut un club pro à Nice , par son bassin démographique , mais aussi pour continuer à couvrir le territoire national de façon équilibrée.....tout comme il en faudrait un ds le Centre (Orléans ou Tours ? ) le nord ac Lille , l'Est ac Strasbourg.........l'avenir est là..........en prenant exemple sur Vannes Nevers et Rouen........qui ont su construire avec patience .

On peut penser que le maillage que tu suggères serait une bonne chose pour le rugby. On peut malgré tout remarquer que cette « stratégie » a conduit à des échecs notables, dans le centre, à Lille et à Strasbourg. En mettant à part le cas très particulier de Nevers, on peut donc citer deux réussites. A Nice je peux dire qu’on ne manque pas de patience. Depuis la fin de feu le RRCNice les espoirs se sont succédés, au gré assez fréquemment de montées administratives, via le Nice Université Club qui a tenu courageusement la baraque puis avec le plus ambitieux Rugby Nice Cote d’ Azur qui a lui aussi dû plier ses ailes sous le poids des menaces financières et voici maintenant le cas du Stade Niçois. Depuis 25 ans on vit d’espoir à Nice et de projets qui se terminent en fédérale 3 via les redressements judiciaires et un redémarrage sous un nouveau nom. A qui la faute ? Vaste débat. Seul le constat ne souffre d’aucune discussion et pour avoir vécu des épisodes douloureux je peux dire que le chemin actuel du stade niçois évoque des épisodes malsains.

Pour ma part je ne crois pas qu’il « faille » un club pro à Nice plus qu’ailleurs. Il serait légitime de nourrir une telle ambition là où cette ambition serait justifiée par les résultats sportifs et l’encadrement administrativo-technique qui irait avec. Est-on légitime à Nice ? plus qu’ailleurs ? Rien de moins sûr au vu de ce qu’on observe depuis 20 ans et encore maintenant.

#381

Victoire de Nice face à Cognac.

Pas de quoi s'enflammer. Si les avants ont fait le boulot, derrière c'est toujours aussi problématique, certains joueurs devraient retourner à l'école de rugby. Notre arrière devrait enfin prendre les balles hautes sans attendre les hypothètiques rebonds. Quand à la maîtrise en fin de match nous fait finir à 13 et prendre le points de bonus. 

Il y a du boulot pour le staff qui doit lui aussi éclaircir le projet de jeu et le simplifier.

Allez les gars faites confiance à vos coéquipiers.

#382

..............tu ns aurais mis le score 13 à 28 et les pts terrain ???  que c'était parfait.............t'es mur pr bosser à France Télé !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/11/2022 18:26:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

Serge06 a écrit :

Victoire de Nice face à Cognac.

Pas de quoi s'enflammer. Si les avants ont fait le boulot, derrière c'est toujours aussi problématique, certains joueurs devraient retourner à l'école de rugby. Notre arrière devrait enfin prendre les balles hautes sans attendre les hypothètiques rebonds. Quand à la maîtrise en fin de match nous fait finir à 13 et prendre le points de bonus. 

Il y a du boulot pour le staff qui doit lui aussi éclaircir le projet de jeu et le simplifier.

Allez les gars faites confiance à vos coéquipiers.

Merci Serge 06 pour ce commentaire. Clair et net et à mon avis largement au dessus du niveau requis pour France télé (n'est ce pas Picard Girardwink?). J'ai le sentiment en effet que le staff rame et navigue à vue, tiraillé entre son credo de jeu et la réalité de l'équipe. Et quid du nouveau feuilleton de la cote avec l'intérêt manifesté par le duo Aldigé-Gave pour le "projet niçois"?

#384

L'intérêt existe mais le projet n'intéresse pas le Stade Niçois. C'est un serpent de mer depuis aout se truc.

#385

............aux USA , les ''déménagements'' de franchises existent , mais la '' culture '' US du sport est véritablement associée à l'économie et au '' spectacle - business ''.........chose totalement différente en France où

c'est surtout pr ne pas écrire exclusivement , la notion de club , associée à un territoire et des supporters qui prédominent .......c'est mon avis !

Que le duo qui préside aux destinées actuelles du B O vienne à Nice ac ses moyens humains et financiers pr un vrai projet de club de rugby pro sur la côte d'azur est une possibilité mais ils ne viendront pas ac l'entité pro du BO , pr la simple raison que c'est la structure assos qui détient le fameux numéro d'affiliation à la fédé , numéro indispensable pr s'enregistrer auprès de la LNR........à moins que les réglements aient changé......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#386

PICARD-GIRARD a écrit :

............aux USA , les ''déménagements'' de franchises existent , mais la '' culture '' US du sport est véritablement associée à l'économie et au '' spectacle - business ''.........chose totalement différente en France où

c'est surtout pr ne pas écrire exclusivement , la notion de club , associée à un territoire et des supporters qui prédominent .......c'est mon avis !

Que le duo qui préside aux destinées actuelles du B O vienne à Nice ac ses moyens humains et financiers pr un vrai projet de club de rugby pro sur la côte d'azur est une possibilité mais ils ne viendront pas ac l'entité pro du BO , pr la simple raison que c'est la structure assos qui détient le fameux numéro d'affiliation à la fédé , numéro indispensable pr s'enregistrer auprès de la LNR........à moins que les réglements aient changé......

Il semble comme le dit subrosa que le stade niçois ne soit pas favorable à la venue du duo présentement biarrot. J’ai le sentiment que c’est aussi la position de la mairie de Nice qui « militerait » pour un développement local du club avec un soutien ancré autour du tissus d’entreprises locales avec toujours en vue un objectif (minimum) proD2.

Je ne reviens pas sur l’évolution depuis 3 ans des performances du stade niçois : montée en 2021, qualif en 2022 et pour 2023 maintien (peut être mieux). Il est clair que ce n’est pas satisfaisant et que cela ne peut durer. Je le redis à Nice il n’y a pas cette culture rugby ancrée comme à Bourg en Bresse et je pense qu’il faut un succès rapide. Ce qui va à coup sur entrainer une vraie dynamique de confiance c’est la réussite de l’équipe première. A partir de là tout peut s’enclencher, de nouveaux soutiens plus nombreux et aussi une adhésion plus motivée de la jeunesse locale : tu n’es pas motivé pour rejoindre un club dont l’équipe 1 stagne dans le ventre mou d’un championnat certes respectable mais qui n’est pas la proD2.

Enfin, l’histoire du rugby niçois nous montre que les apports extérieurs peuvent être nécessaires. L’épopée du RRCNice démarre sur une greffe toulonnaise très réussie et qui aboutit assez vite à une finale en 83 avec une équipe 100% niçoise. Plus récemment le RNCA n’était pas passé loin de la montée en proD2 sou l’ère Tom White avec beaucoup de joueurs étrangers. Je crois qu’il faut faire un constat intelligent du potentiel niçois vis-à-vis d’un objectif ambitieux, au satde niçois comme à la mairie

#387

Je partage l'analyse de RRCN a 100%. Au cours des dernières saisons, le Stade Niçois a vécu une petite révolution tout de même. Le club est passé d'un fonctionnement amateur avec au centre du projet David Bolgashvili qui a un blanc seing de la part de l'association pour mener le projet et le recrutement. Puis lorsque la structure pro a été créée, le pouvoir s'est déplacé vers la SASP et un peu moins vers DB et l'association. Aujourd'hui DB n'est plus entraineur mais il reste présent au club notamment le jour des matchs et en même temps, la SASP se structure peu à peu mais elle reste jeune. A un drop près, l'objectif était réalisé et le réveil "post Narbonne" a été violent en plus du drame de James. On est vraiment dans un moment de transition aujourd'hui, à l'image de la Nationale on est moitié amateur-moitié, pro et cette transition est nécéssaire dans une démarche de développemnt mais comme le dit si bien RRCN il ne faut pas qu'elle dure trop longtemps.

#388

Victoire de Nice.

Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des avants et un arbitrage complètement aléatoire, voir catastrophique.

L'essentiel est la victoire, pour le reste?

#389

Serge06 a écrit :

Victoire de Nice.

Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des avants et un arbitrage complètement aléatoire, voir catastrophique.

L'essentiel est la victoire, pour le reste?

Oui Serge 06 on reste dans la rubrique "courage". On peut espérer que cela suffira à éviter une grosse catastrophe mais pour une quelconque ambition supérieure il faudra repasser. Il y a incohérence entre le projet du staff (et les ambitions affichées) et l'état réel de l'équipe. Et je le redis le problème à Nice est qu'on n'a pas le temps. Encore une fois l'histoire du rugby niçois montre que les apports extérieurs peuvent justement booster un projet. Rien n'indique que le duo biarrot dont on parle soit la bonne solution mais de mon point de vue l'approche que semble défendre la mairie, ultra locale, me semble déjà en échec. Il faut vite mettre du talent dans l'équipe 1 et derrière, soyons en persuadés, les jeunes, les fans et les soutiens viendront.

#390

RRCN a écrit :
Serge06 a écrit :

Victoire de Nice.

Pas grand chose à retenir, si ce n'est une grosse envie des avants et un arbitrage complètement aléatoire, voir catastrophique.

L'essentiel est la victoire, pour le reste?

Oui Serge 06 on reste dans la rubrique "courage". On peut espérer que cela suffira à éviter une grosse catastrophe mais pour une quelconque ambition supérieure il faudra repasser. Il y a incohérence entre le projet du staff (et les ambitions affichées) et l'état réel de l'équipe. Et je le redis le problème à Nice est qu'on n'a pas le temps. Encore une fois l'histoire du rugby niçois montre que les apports extérieurs peuvent justement booster un projet. Rien n'indique que le duo biarrot dont on parle soit la bonne solution mais de mon point de vue l'approche que semble défendre la mairie, ultra locale, me semble déjà en échec. Il faut vite mettre du talent dans l'équipe 1 et derrière, soyons en persuadés, les jeunes, les fans et les soutiens viendront.

Tu as raison. Il faut des résultats rapidement si on ne veut pas encore une grande désillusion les finances ne suivront pas si on ne réinjecté pas du talent. Dans cette équipe et de vrai leaders

 

#391

Nouvelle désillusion hier soir aux Arbos. Tout était pourtant aligné: 4 victoires consécutives, un adversaire motivant vu l'historique, l'occasion d'intégrer le Top 6, les vacances...Et puis patatras, pas d'âme, pas de jeu, on se débarasse du ballon, pas de défense, pas de rébellion des joueurs qui se marrent après la défaite. 9 éme, on est à notre place en fait. 

#392

Ce groupe n'a pas d'âme, pas d'avenir. Il va falloir donner un grand coup de balai, dans les joueurs, dans le staff, dans l'équipe dirigeante.

Des joueurs fantômes, un staff inexistant, et des dirigeants qui ne communiquent sur rien. Sont ils déçus, sont ils tristes, où sont ils contents de cette saison catastrophique.

Il va falloir bosser pour avoir un budget pour la saison prochaine. Les partenaires ne vont pas rester avec cette image de looser.

Clubs