Nationale

Votre avis

ça me semblait être la moins mauvaise solution

Ce National a vraiment de la gueule

Albi

Aubenas

Blagnac

Bourg-En-Bresse

Bourgoin-Jallieu

Chambéry

Cognac-St Jean

Dax

Dijon

Massy

Narbonne

Nice

Suresnes

Tarbes.

Dernière modification par Gadget5863 (09/06/2020 23:17:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Les mêmes qui par leurs jérémiades ont réussi à faire descendre d'une division tous les clubs de fédérales et de séries viennent maintenant pleurer comme des veaux parce quatre de leurs clubs espoirs viennent  d'être rétrogradés du seul fait de la volonté de leurs présidents.

Ils n'ont vraiment pas de figure.

Le rugby c'est un monde.

Moi je pense que certains des changements prévus auraient du être en place depuis qques temps déjà et notamment une division "pro/am". Sauf que certains ont préféré 'tuer' cette division en l'accusant de tous les maux plutôt que de l'aménager/la faire évoluer afin qu'elle joue son rôle de 'sas' au monde pro aussi bien sur le plan sportif que sur le plan éco.

Maintenant nous sommes dans une situation qui ne pouvait plus durer avec des 'gros' qui ont 3 ou 4 match interressants à jouer dans la saison régulière et des "petits" qui se font défoncer 8 fois sur 10 et n'en déplaise à certains, quiconque a été voir qques matchs de Fed1 cette saison a pu s'en rendre compte.

La saison prochaine sera je l'espère une saison de transition (certe ce n'est pas le meilleur moment mais de toute manière la crise post-Covid va foutre le bazard dans tous les sports, poule Nationale ou pas, Fed1 à 60 clubs ou pas) et devra nous permettre de trouver la meilleure formule pour la suite.

Mes deux craintes principales sont :

1- la tendance naturelle de notre FFR à faire du clientélisme qui malheureusement parfois la pousse à prendre des décisions qui ne sont pas dans l'intérêt de notre sport, à fortiori lors d'une année à élection...

2- ne pas prendre de décision qui aurait des effets irréversibles comme par exemple saccager la politique de formation de nos meilleurs clubs formateurs (ça prend tellement de temps à construire...) 

Ravachol a écrit :

Les mêmes qui par leurs jérémiades ont réussi à faire descendre d'une division tous les clubs de fédérales et de séries viennent maintenant pleurer comme des veaux parce quatre de leurs clubs espoirs viennent  d'être rétrogradés du seul fait de la volonté de leurs présidents.

Ils n'ont vraiment pas de figure.

Les pauvre petits chéris, ils ne pourront plus dire en ville "Moi Môssieur, mon équipe elle joue au 3e niveau national, eh oui Môssieur !"

On a un truc qui marche pas mal en France c'est notre fillière de formation d'excellence et je n'ai, je pense, pas besoin de faire ici la liste des internationaux qui sont passés par la formation massicoise...

PS : je ne suis pas de Massy et, pire, je suis d'un club qui passe du 4e au 5e échelon national mais je m'en fous complétement, ce qui m'interresse c'est d'avoir des matchs interressants à jouer pour nos joueurs !

Dernière modification par sylvain92000 (10/06/2020 00:10:45)

Comme déjà évoqué à de nombreuses reprises sur RF, je suis un partisan de cette Nationale et, à l'instar de Gadget5863, je trouve "qu'elle a de la gueule".

Pour autant, et tout comme Bernard, Olivier ou d'autres encore, je suis consterné sur la manière de faire de la FFR : clientélisme électoral, absence de réflexion sur les conséquences connexes, précipitation... On aurait voulu discréditer ce projet sportif, on n'aurait pas fait autrement.

La réforme des championnats espoirs avait été une des mesures vraiment intéressantes, on l'a foutue en l'air en quelques jours et on s'oriente vers des écarts de niveaux hallucinants...

Bref, je me réjouis de pouvoir assister à de superbes matchs en senior, mais ne comptez pas sur moi pour venir en avance pour regarder des mascarades d'oppositions en espoirs.

Cette competition devrait etre diffusee par l EQUIPE TV   et donc avoir une belle visibilite et nous faire decouvrir de nouveaux joueurs et c est tant mieux

Gadget5863 a écrit :

Ce National a vraiment de la gueule

Albi

Aubenas

Blagnac

Bourg-En-Bresse

Bourgoin-Jallieu

Chambéry

Cognac-St Jean

Dax

Dijon

Massy

Narbonne

Nice

Suresnes

Tarbes.

Et en carte :

bgs31 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Sylvain 92000.

Autre chose, je plains les Espoirs National de l'UCS.

Il vont morfler dans ce championnat mais puisque ce n'est pas la politique du club, la formation, ce n'est pas grave.

de quel droit tu racompte ce genre de connerie !!!!! 

c'est toi que je plaint à baver comme cela !!!

tu as lu les differentes recrues qui arrive dans l'encadrement et pourquoi ?????

landreau pour l'ensemble du club et la formation ( il a creer deja 2 centres de formation)

guillaume Ajac ( ex selectionneur de la belgique et entraineur des u 18 français) comme directeur de la formation notre CEL  labelisé la saison derniére !!!! EXCUSE DU PEU POUR UN CLUB QUI NE S'OCCUPE PAS DE LA FORMATION

toi tu n'a pas du etre conservé dans le club pour gratuitement poster cela !!!!

en plus ton post et complétement hors sujet !!

je te laisse à ta tristitude !!!!

DONC en theorie  ces 14 CLUBS auraient le potentiel financier et installations  pour monter en pro 2 ?

Bon les choses ont l'air de se décanter . Face à un championnat improvisé à la va-vite , il faut saluer le bon sens et le courage des Pts qui ont refusé l'invitation de Laporte . Il fallait être Couillus  et forts ds la tête pour analyser sereinement la situation malgré la pression. Les temps changent , les Pts aussi. C'est bien la seule satisfaction qu'on peut retirer de cette improvisation. 
Place au rugby, sauf nouveau rebondissement...

Si 18 clubs ont été invités on peut se poser la question : pourquoi pas 20 invitations ? ou même 22, 25, 32 etc....

Simplement parce que ces gens-là, Bernard Laporte et tous les autres, ses opposants aussi , sont des politicards. aguerris !!!!

Leur but ultime était d'arriver au pire à 12 clubs en National, et au mieux à 14. Surtout pas plus. Pour bien faire, et montrer un visage humain, ils ont donc lancé 18 invitations, sachant pertinamment qu'un club comme le vénérable S.A.Mauléon, son budget de 300 000 ou 350 000 euros, son village-bourg de 3 000 habitants, allait logiquement refuser. Idem pour St Jean de Luz et ses 750 000 euros de budget. 

Cette mascarade prend enfin fin; elle aura eu le mérite de creuser encore plus le fossé financier de ce sport, autrefois reconnu pour d'autres valeurs essentiellement humaines ( quitte à se foutre sur la gueule un peu pendant le match et à prendre le verre en commun sous le chapiteau ensuite )

Par 2 fois déjà, la poule élite a vécu, et s'est très vite effondrée. 

Les échecs du passé font grandir l'homme parait-il; il apprend de ses erreurs aussi soi-disant........

Nous observerons ça.......au terme des premiers émois dans quelque stade plein, puis se vidant progressivement quand le 13° recevra au creux de l'hiver le 14°. On verra aussi comment ces clubs hybrides, un peu pro, mais pas trop non plus assument financièrement au-delà d'une ou deux saisons passées à tenter de monter en Pro D2, sans jamais y parvenir. 

CA Lannemezan....on t aime

Concernant Nantes quelqu'un peut-il préciser ce que veut dire la phrase : " ne pas avoir respecté le sursis qui leur avait été accordé pour l'application d'une sanction précédente "

gilou64 a écrit :

Si 18 clubs ont été invités on peut se poser la question : pourquoi pas 20 invitations ? ou même 22, 25, 32 etc....

Simplement parce que ces gens-là, Bernard Laporte et tous les autres, ses opposants aussi , sont des politicards. aguerris !!!!

Leur but ultime était d'arriver au pire à 12 clubs en National, et au mieux à 14. Surtout pas plus. Pour bien faire, et montrer un visage humain, ils ont donc lancé 18 invitations, sachant pertinamment qu'un club comme le vénérable S.A.Mauléon, son budget de 300 000 ou 350 000 euros, son village-bourg de 3 000 habitants, allait logiquement refuser. Idem pour St Jean de Luz et ses 750 000 euros de budget. 

Cette mascarade prend enfin fin; elle aura eu le mérite de creuser encore plus le fossé financier de ce sport, autrefois reconnu pour d'autres valeurs essentiellement humaines ( quitte à se foutre sur la gueule un peu pendant le match et à prendre le verre en commun sous le chapiteau ensuite )

Par 2 fois déjà, la poule élite a vécu, et s'est très vite effondrée. 

Les échecs du passé font grandir l'homme parait-il; il apprend de ses erreurs aussi soi-disant........

Nous observerons ça.......au terme des premiers émois dans quelque stade plein, puis se vidant progressivement quand le 13° recevra au creux de l'hiver le 14°. On verra aussi comment ces clubs hybrides, un peu pro, mais pas trop non plus assument financièrement au-delà d'une ou deux saisons passées à tenter de monter en Pro D2, sans jamais y parvenir. 

Nationale