National : le CS Vienne décline l'invitation de la FFR, le président pousse un coup de gueule
https://www.ledauphine.com/sport/2020/06/09/national-le-cs-vienne-decline-l-invitation-de-la-ffr-le-president-pousse-un-coup-de-gueule
National : le CS Vienne décline l'invitation de la FFR, le président pousse un coup de gueule
https://www.ledauphine.com/sport/2020/06/09/national-le-cs-vienne-decline-l-invitation-de-la-ffr-le-president-pousse-un-coup-de-gueule
bgs31 a écrit :Qui de Vienne ou de Chambéry se désiste pour faire le nombre de 14 sans restriction ?
C'est donc la Taupe 14.
TURTEL a écrit :bgs31 a écrit :Qui de Vienne ou de Chambéry se désiste pour faire le nombre de 14 sans restriction ?
C'est donc la Taupe 14.
Après confirmation de Chambéry et de Blagnac, ce n'est pas encore sûr mais il vaut mieux 14 que 12.!!!.
Et si c'était 13 pour porter bonheur à ce nouveau championnat !!!
Vienne a décliné l'invitation
Faut qu'il y ait 14 équipes minimum, 13 belles affiches à la maison, on va battre des records d'affluences.
J'espère que ça sera effectivement 14 équipes et que le championnat Espoir accolé se fera avec 10 équipes en laissant les 4 Reichel continuer à jouer en Reichel !
En effet il serait scandaleux de rétrograder de 2 niveaux (Massy et Narbonne) ou de 1 niveau (Albi et Bourk) ces équipes Espoir alors que partout la LNR et la FFR clament 'pas de retogradation cette année' !
Ces équipes Espoir ont acquis sur le pré le droit de jouer à ce niveau contrairement à d'autres (Rouen, Valence, Carca et Angoulème). Sur les niveaux U15, U16 et U18 nous mettons en place des passerelles pour que les club formateurs puissent participer au niveau Elite s'ils en ont le niveau par l'intermédiaire des brassages de début de saison, donc on ne peut pas dans le même temps bouter ces même équipes hors du championnat Elite en Espoir pour des questions de réglement !
En plus les catégories d'âge ne sont pas les même dans les 2 niveaux (U21 vs U23) !
Il faut d'urgence harmoniser les réglements entre les Espoir Elite et les Espoir Fédéraux (comme s'était prévu initialement) afin de permettre le passage de l'un à l'autre au mérite sportif mais en attendant nous devons tous être solidaire et empêcher le saccage de la formation dans ces 4 clubs !
Tout à fait d'accord avec toi Sylvain 92000.
Autre chose, je plains les Espoirs National de l'UCS.
Il vont morfler dans ce championnat mais puisque ce n'est pas la politique du club, la formation, ce n'est pas grave.
Bernard, ça nous rappellera la catégorie feu Belascain
Bernard a écrit :Trois mois que je m'égosille sur ce qu'il va advenir des Espoirs avec la décision de revenir en arrière et de coupler leur championnat avec celui de la F1, trois mois que je me fais envoyer bouler.
Résultat des courses:
Quatre équipes rétrogradées arbitrairement, des jeunes qui évoluaient en Elite, en Accession, en Play offs et Fabien Capdeville réunis dans la même poule, des jeunes, que l'on va balader aux quatre coins de la France pour jouer parfois le samedi soir, voir le vendredi.
Le championnat des blessés, des scores fleuves, des forfaits et effecifs incomplets.
à partir du moment où ils ont envisagé un championnat de nationale a 14 désiquillibrant de facto la F1 alors on pouvait craindre le pire pour les espoirs
Bernard a écrit :26 matchs pour les espoirs avec 13 déplacements souvent loin, perfois le samedi voir le vendredi, c'est impossible à tenir. Quand les jeunes vont apprendre ce qui les attends, les départs et arrêt vont se multiplier, çà va casser toute la politique de formation de certains clubs, sans compter l'impact sur les équipe 1 avec des retraits de points en cas de forfaits général des Espoirs (3 forfaits simples ou 6 effectifs incomplets).
qu'aurais-tu préconisé bernard??
Que l'on continue comme c'était puisque les championnats étaient indépendants et mettaient en exergue la formation des clubs.