Cusset 33 ESL 31
« Mais qu´ont ils fait au bon Bon dieu!!! »
C’est le nouveau film que sont en train de tourner nos Orangers cette saison lors de leurs déplacements...
Depuis le début de cette saison je dois vous avouer que je trouve les chemins du retour long...mais long... je repense à ces occasions, ces coups de sifflets qui font qu’à la fin de la rencontre je vois mes protégés malheureux comme des pierres...
Ok ce coup ci ce n’était qu’à 1h30 ,mais voilà 1h30 c’est juste le temps de la rencontre ou j’ai tout d’abord rêvé d’une douce après-midi avec 10 à 0 au bout de 5’, où j’ai redouté le pire avec 10 points de retard à la pause avec un cinglant 23 à 13, puis vibré à nouveau lorsque les Orangers infligèrent un 18 à 0 à des Cussetois dépassés pour mener 23 à 31 à 6 mn de la fin puis enfin crié de détresse quand l’artilleur local envoya l’olive au milieu des poteaux sur le gong final pour une cruelle défaite 33 à 31.
Depuis que vous me lisez vous avez bien compris que je ne suis pas assez calé pour évoquer au sein de mes textes l’aspect technique voir même réglementaire de ce sport. Mais là, au vu des différentes réactions de mes voisins je me suis pris à en vouloir à ce jeune homme en vert qui m’a parut loin d’être sûr de son affaire tout au long de cette rencontre mais par contre au coup de sifflet très agressif.
Pour le staff: « Le changement de règle cette saison fait moins débat que celui de la saison dernière mais c’est pire. Les arbitres peinent à s’y adapter et nous à s’adapter à eux. On est aux alentours de 30 pénalités au total donc imaginez le temps de jeu... Aujourd’hui ,c’est encore dur pour les gars même si nous sommes loins d’être irréprochables sur la première mi-temps,les garçons ont su remettre les choses dans l’ordre en 2 ème mais ont manqué d’un brin de réussite... »
J’imagine ce matin combien nos protégés doivent se sentir mal et pleins de doutes tant la réussite semble leur échapper lors de ces matchs loin de leur base et lorsque l’on sait que dès dimanche c’est l’ogre Riomois qui vient pointer son nez à Fresneau après avoir étrillé Tournus 41 à 12 ....