ORSAY - COURBEVOIE 29-29
Comme un peu partout dans la france rugbystique, match haché par un nombre record de pénalités. Les buteurs des deux côtés se sont livrés à un véritable chassé croisé, et les visiteurs ont longtemps fait la course en tête, avant de se faire rejoindre sur la dernière action.
Pourtant, en marquant d'entrée un essai en force après plusieurs pénalités jouées à la main (c'est dire si Orsay était confiant avant le match), on a pu croire que l'équipe première des locaux allait faire comme leur B, c'est à dire rouler sur les visiteurs. Eh bien , pas du tout, pour leur premier match de la saison, Courbevoie a joué sans complexes, et aurait même pu et dû l'emporter, si deux de ses joueurs (le 2 et le 3)
n'avaient pas écopé chacun d'un carton jaune pour des fautes stupides. Ces infériorités numériques leur ont sûrement coûté beaucoup d'énergie, ce qui a compté dans le money time.
Orsay a joué à l'envers, face à une équipe très mobile en défense, ils se sont exposés en voulant jouer dans leur camp, un rugby dont ils n'avaient pas les moyens en ce jour.
Courbevoie, s'est longtemps appuyé sur l'excellent jeu au pied de son 15, sorti sur blessure, mais a aussi tenté sa chance dès qu'il en a eu l'occasion.
Les meilleurs : à Orsay, seul le 15 a emergé d'un collectif au jeu trop stéréotypé.
A Courbevoie : : le 7 (homme du match), le 8 et le 15.
Enfin bon rétablissement au deuxième ligne de Courbevoie, sorti sur civière ..
20-17
Antony 4-1
35-30
Surgères 4-1
15-10
Domont 4-1
30-16
La Baule 5-0
30-30
Courbevoie 2-2
23-19
Orsay. 4-1