Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 2020/2021

#85

Je reste pour ma part toujours un peu méfiant concernant les défraiements ou primes de tels ou tels clubs. Il y en a c'est vrai mais c'est aussi un objet de "fantasmes" en disant "tiens la bas untel prends tant" ou "les joueurs de la première ont tant de primes". Concernant la formation des jeunes je pense que tout les clubs s'en préoccupent, le problème est que tout le monde n'a pas le même nombre ou qualité d'encadrants dans les catégories jeunes ou EDR.

#86

lebarjo93 a écrit :

Je reste pour ma part toujours un peu méfiant concernant les défraiements ou primes de tels ou tels clubs. Il y en a c'est vrai mais c'est aussi un objet de "fantasmes" en disant "tiens la bas untel prends tant" ou "les joueurs de la première ont tant de primes". Concernant la formation des jeunes je pense que tout les clubs s'en préoccupent, le problème est que tout le monde n'a pas le même nombre ou qualité d'encadrants dans les catégories jeunes ou EDR.

Tu as raison, vos défraiements, primes ou IK n'ont strictement rien à voir avec ce qui se pratique en province, déjà, les IK aucun intérêt chez vous, en province on peut indemniser 4 types individuellement qui viennent dans la même bagnole (éventuellement du club)  parfois de 100 bornes 2 ou 3 fois / semaines, et on en rajoute même, imagine le tarif tout benef' , les salaires IDF ne sont pas non plus les mêmes, donc les primes importantes chez nous peuvent paraitre désuettes chez vous, mais vous avez un potentiel joueur inégalable compte tenu de la densité des habitants, ce sont 2 mondes différents. 

#87

Fatiguant cette discussion avec chacun qui tire dans les pattes de l'autre (pas très rugby tout cela), lorsque nous devons tous rester solidaires pendant cette période plus que compliquée pour tout le monde. 

Moi aussi, j'ai assisté aussi au match Massif-GTO ce dimanche. Il y a toujours eu une bonne rivalité entre les deux clubs qui se sont rencontrés en finale Honneur IDF il y a bientôt 4 ans....puis chaque saison dans la même poule de F3. 

Le Massif méritait sa victoire en réussissant à faire déjouer le GTO avec de l'envie et de l'engagement. Un plaisir de voir Charles entrer en jeu à quelques minutes de la fin pour assurer la victoire des siens. Un bon mec qui se respecte et respecte les autres quelque soit le résultat. 

Le GTO à été piqué mais reviendra. 

Tout le monde enterrait le Massif pendant les pronostics de la journée....dont moi....un bonne équipe

Bravo au Massif. 

Pour info, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis du GTO......

Restons solidaires dans le monde du rugby amateur. 

En espérant pouvoir vous voir lors des prochains matchs sous réserve de ce que vont décider les instances de la fédé ainsi que le gouvernement......et j'espère de tout cœur que nous pouvons de nouveau boire des coups ensemble et chanter comme le bon vieux temps. 

A bon entendeur. 

 

Briard un jour Briard pour toujours cheesehttps://media.tenor.com/images/3a4ea332433f2709b9efbf5f1e85cfdb/tenor.gif

#88

Betiseman a écrit :

Fatiguant cette discussion avec chacun qui tire dans les pattes de l'autre (pas très rugby tout cela), lorsque nous devons tous rester solidaires pendant cette période plus que compliquée pour tout le monde. 

Moi aussi, j'ai assisté aussi au match Massif-GTO ce dimanche. Il y a toujours eu une bonne rivalité entre les deux clubs qui se sont rencontrés en finale Honneur IDF il y a bientôt 4 ans....puis chaque saison dans la même poule de F3. 

Le Massif méritait sa victoire en réussissant à faire déjouer le GTO avec de l'envie et de l'engagement. Un plaisir de voir Charles entrer en jeu à quelques minutes de la fin pour assurer la victoire des siens. Un bon mec qui se respecte et respecte les autres quelque soit le résultat. 

Le GTO à été piqué mais reviendra. 

Tout le monde enterrait le Massif pendant les pronostics de la journée....dont moi....un bonne équipe

Bravo au Massif. 

Pour info, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis du GTO......

Restons solidaires dans le monde du rugby amateur. 

En espérant pouvoir vous voir lors des prochains matchs sous réserve de ce que vont décider les instances de la fédé ainsi que le gouvernement......et j'espère de tout cœur que nous pouvons de nouveau boire des coups ensemble et chanter comme le bon vieux temps. 

A bon entendeur. 

 

Voila une belle conclusion sur le fond comme la forme. On conclura simplement en esperant que le footeux restera au foot avec ses affirmations completement fausses, et qu'il nous laisse faire nos pronos et nos commentaires constructifs. Enfin pour conclure sur mon intervention pour le MC et Rueil,  comme je sais qu'il va lire sans faire de nouveau commentaire, mais je lui mets un cul en lui indiquant mon club et ma fonction, cela pourra lui servir dans le futur. J'appartiens au Rugby Club de Versailles et je suis son Président depuis 4 ans. 

A bientot à tous sur ce forum, en esperant que cette suspencion ne sera pas trop longue et que l'on puisse rapidement se retrouver au bord du pré.

#89

Bonjour à tous,

La période de "recrutement" a commencé pour la nouvelle saison de F3. Est ce que cette poule restera identique en septembre ? Des infos sur les mouvements de clubs ?

#90

Enchanté mon cher Rico33, tu m'avais manqué !!

Aucune idée quant à savoir si les poules vont être rebattues et notamment un mix entre poule 1 et 2 qui pourrait se produire.

Aucun mouvement officiel pour le moment, néanmoins les bruits de couloir font état d'une grosse ambition du côté du MLSGP, notamment après leur beaux début de saison passée qui leur a ouvert l'appétit et les a rappelés au bons souvenirs de la dernière décennie, à l'époque où ils étaient bien établis en Fed2. Il se dit qu'un gros effort financier se trame afin d'aller les quelques joueurs clés pour aller chercher la qualif pour la saison prochaine (si elle se produit et va effectivement à son terme ...).

Amicalement

Fernando

#91

Ah cela fait plaisir de recevoir un peu de rumeur d'avant saison. Merci Fernando !

J'ai aussi ouvert la boite aux lettres, il se dit que MEAUX recrute des joueurs d'Orsay tres cher. Il se dit que VINCENNES à des problèmes ecologiques (voir conseil municipale) MDR.

Il se dit que le RCV , le vrai ;-), a terminé son recrutement.

 

 

#92

Rico33 a écrit :

Ah cela fait plaisir de recevoir un peu de rumeur d'avant saison. Merci Fernando !

J'ai aussi ouvert la boite aux lettres, il se dit que MEAUX recrute des joueurs d'Orsay tres cher. Il se dit que VINCENNES à des problèmes ecologiques (voir conseil municipale) MDR.

Il se dit que le RCV , le vrai ;-), a terminé son recrutement.

 

 

 

Il est vrai que les terrains synthétiques niveau écologique bof bof... laugh

#93

Rico33 a écrit :

Ah cela fait plaisir de recevoir un peu de rumeur d'avant saison. Merci Fernando !

J'ai aussi ouvert la boite aux lettres, il se dit que MEAUX recrute des joueurs d'Orsay tres cher. Il se dit que VINCENNES à des problèmes ecologiques (voir conseil municipale) MDR.

Il se dit que le RCV , le vrai ;-), a terminé son recrutement.

 

 

Rumeur fondée ou pas ... c'est là l'essentiel et vous risquez d'avoir certaines surprises smile 
Le club d'Amiens a également a également un gros projet de montée en Fédérale 2 et prospecte pas mal de joueurs moyennant financement bien entendu. Là encore vous verrez bien, surtout si les poules 1 et 2 sont mixées !

Sinon concernant le vrai RCV, je pense que son mercato sera ajustée en fonction de la montée en Top 14 ou pas, que ça vous plaise ou non wink

Rubystiquement votre,

Fernando

#94

En tout cas des clubs de F3 de la poule proposent des offres de contrats "semi-pros" sur des sites dédiées. Bienvenue dans le monde d'après surprise.

 

Bon en tout cas la fourchette des tarifs est assez large et on est plus proche des 100-200 euros que des 10000 parfois annoncés mais quand même...

#95

En ce qui concerne le vrai RCV (Versailles), voici les mouvements pour la future saison : le meme groupe sénoir mais 3 arrets (3ème ligne et arrière), les arrivées (1ere ligne F1, 3ème ligne F2, demi de mélée F2, centre F2, ailier F2, arrière F2. Moyenne d'age 25 ans. 

#96

Rico33 a écrit :

En ce qui concerne le vrai RCV (Versailles), voici les mouvements pour la future saison : le meme groupe sénoir mais 3 arrets (3ème ligne et arrière), les arrivées (1ere ligne F1, 3ème ligne F2, demi de mélée F2, centre F2, ailier F2, arrière F2. Moyenne d'age 25 ans. 

Beau recrutement sur le papier, la cellule recrutement a dû bien travailler en cette période pas facile ! Il ne reste qu'à la mayonnaise de  prendre, ce qui n'est pas encore fait ! J'imagine que vos objectifs sont de ce fait assez ambitieux pour la saison prochaine ?

En revanche, Quid de la sacro-sainte formation versaillaises dont vous nous avez vantés les mérites l'an dernier ? Il est possible que sur les arrivées annoncées certains soient d'anciens jeunes versaillais revenant au bercail mais je doute que ce soit le cas de l'intégralité de ces recrues.

#97

FernandoMorientes a écrit :
Rico33 a écrit :

En ce qui concerne le vrai RCV (Versailles), voici les mouvements pour la future saison : le meme groupe sénoir mais 3 arrets (3ème ligne et arrière), les arrivées (1ere ligne F1, 3ème ligne F2, demi de mélée F2, centre F2, ailier F2, arrière F2. Moyenne d'age 25 ans. 

Beau recrutement sur le papier, la cellule recrutement a dû bien travailler en cette période pas facile ! Il ne reste qu'à la mayonnaise de  prendre, ce qui n'est pas encore fait ! J'imagine que vos objectifs sont de ce fait assez ambitieux pour la saison prochaine ?

En revanche, Quid de la sacro-sainte formation versaillaises dont vous nous avez vantés les mérites l'an dernier ? Il est possible que sur les arrivées annoncées certains soient d'anciens jeunes versaillais revenant au bercail mais je doute que ce soit le cas de l'intégralité de ces recrues.

Effectivement sur le papier le recrutement correspond à notre ambition de monter en F2. Notre effectif reste essentiellement des joueurs du club, mais ils sont tres jeunes et nous avions besoin de les encadrer un peu plus. Nous integrons que 6 joueurs exterieurs sur 90 séniors, je ne pense que l'on change de stratégie avec cela. 

Fédérale 3