Pour ce qui est de la poule. Elle semble homogène mais avec je vois bien Layrac qui s’arme de saison en saison être aux avants postes. Saint-Girons fort de leur expérience la saison dernière seront plus ambitieux et difficile à jouer. André (ex coach de Nay) y avait vu une des meilleures équipes l’an dernier même si il avait su les contrer chez eux et fermer le jeu. Ils aiment mettre du volume de jeu.
Après ce seront les Morlaas et l’Isle Jourdain qui devront répondre à la demande vu leur recrutement. D’ailleurs Morlaas c’est très impressionnant en quantité il faut que sa prenne mais ça devrait le faire, en qualité ce ne sont pas non plus des mecs qui traversaient le terrain ailleurs. Seul le seconde ligne d’oloron est vraiment la grosse prise!
Ensuite ça va batailler avec les promus de qualités Pont-Long et Beaumont (attention à ces derniers... équipe en place et athlétique).
Je pense que Nay ,malgré deux départs de choix, viendra arbitrer tout ça. En réglant la conquête ils seront encore dangereux car l’effectif n’a pas bougé et ils travaillent encore sur 2-3 arrivées devant... le plan de jeu des André-Campo est resté aux mains des joueurs et du nouveau staff qui apportera, on l’espère, sa patte.
Vraiment l’inconnu reste donc le renouveau de Lourdes et les clubs Toulousains, quid du recrutement de Balma qui s’était déjà bien refait l’an dernier par rapport à il y a deux ans et quid de l’effectif remodelé de Rieumes...
Si ces deux là sont aussi dans la course comme prévu ça fait un bel embouteillage dans cette poule où il sera très difficile de gagner à l’extérieur.
D’ailleurs Aramits et Mielan seront difficiles à manœuvrer chez eux mais je les vois en difficulté cette année. Je trouve que Mielan a perdu des bons joueurs à l’intersaison (Paris, Frulin, Pagnac, Sajous, Dehos, Dupont, Ducau) , à voir si le recrutement les fera oublier avec deux géorgiens qui vont amener de la densité et un recrutement local dans les divisions régionales.