Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Salut les amis savoyards !
Un de vos piliers, Baptiste Collet, serait en contact avancés avec Narbonne ? Un avis sur ce joueur ?
orange11 a écrit :Salut les amis savoyards !
Un de vos piliers, Baptiste Collet, serait en contact avancés avec Narbonne ? Un avis sur ce joueur ?
C'est un joueur solide et volontaire qui a un rôle de finisseur, l'expérimenté Tabidze étant le titulaire no 1 a droite de la mêlée. Avec un peu plus de temps de jeu il devrai hausser encore son niveau.
Baptiste collet annoncé a narbonne sur all rugby ,mais de suite ou en fin de saison ?
Je ne reconnais plus l equipe du soc de la saison derniere, de bons joueurs sont partis et pour moi n ont pas ete remplacés,je veut parler de taniela mata. .. et autre,et dire que les dirigeans soutienent que l equipe et meilleure que la saison passé ,ils se trompent. concernant les 2 eme lignes,voila ce que cet quand ont a plusieurs blesses ,plus de remplacant en 2 eme lignes comme a bourg ,pourquoi attendre octobre pour faire venir un anglais alors que la priorité c etais bien de recruter des 2 eme lignes,ce que l ont ne fais pas depuis quelques années. en esperant me tromper .
chambe73 a écrit :Je ne reconnais plus l equipe du soc de la saison derniere, de bons joueurs sont partis et pour moi n ont pas ete remplacés,je veut parler de taniela mata. .. et autre,et dire que les dirigeans soutienent que l equipe et meilleure que la saison passé ,ils se trompent. concernant les 2 eme lignes,voila ce que cet quand ont a plusieurs blesses ,plus de remplacant en 2 eme lignes comme a bourg ,pourquoi attendre octobre pour faire venir un anglais alors que la priorité c etais bien de recruter des 2 eme lignes,ce que l ont ne fais pas depuis quelques années. en esperant me tromper .
J'ai fais le même constat.L'équipe est moins performante que l'année dernière et essentiellement au niveau du pack. Je vous invite a allé sur le forum rubrique Nationale saison 2025 ou plusieurs visions de supporters chambériens s'opposent.
chambe73 a écrit :Baptiste collet annoncé a narbonne sufr all rugby ,mais de suite ou en fin de saison ?
C'est pour la prochaine saison 2026 / 2027
Donc il reste chez vous jusqu'à la fin de saison !
Ca commence tôt cette saison après notre pilier Collet qui prend la direction de Narbonne c'est Adam bouaré qui est annoncé du côté d 'Agen pour la saison prochaine…
Abbf a écrit :Ca commence tôt cette saison après notre pilier Collet qui prend la direction de Narbonne c'est Adam bouaré qui est annoncé du côté d 'Agen pour la saison prochaine…
Il est vrai que cette saison cela commence plus tôt, mais c'est la confirmation des années précédentes, Chambéry est un vivier de choix pour les clubs de pro D2 qui souhaitent renforcer leur pack. L'ancien pilier du Soc Nail Audoire devenu Suresnois depuis deux saisons a également été recruté par Agen. Je crains que le “pillage” ne s'arrête pas là, comme d'habitude, tout sera a refaire en vue de la saison prochaine. Les dirigeants et Cyril Villain vont encore devoir faire des miracles en recrutant malin avec un budget restreint. Espérons que des joueurs comme Beaudaux et Kane resteront chambériens, malheureusement je n'y crois pas trop.
Dernière modification par JauneNoir (23/12/2025 20:28:33)
Un certain nombre d’avis circulent sur notre SOC, laissant à penser que la composition de l’équipe cette année n’a pas un bon niveau.
Je livre ma réflexion sur le sujet, ayant depuis des décennies suivi notre équipe, et ayant je pense un peu d’’expérience du haut niveau (il y a bien longtemps un 1/16ème finale de première division et une finale de rugby universitaire).
Je crois au contraire que les talents de nos joueurs ne sont pas en cause.
Alors pourquoi un classement bien moyen ?
Evacuons quelques manques de réussite (une interception, une absence de banc à cause des blessures, qui nous coutent tout de même 6 points et nous privent de la première place), et un plus grand nombre de déplacements. Enfin un niveau de nationale bien plus homogène (moins de « petites » équipes : même Marcq vu avant-hier malgré 8 absences a un bon niveau).
Je voudrais surtout réfléchir aux caractéristiques du jeu produit qui, effectivement, ne me parait pas à la hauteur des possibilités entr’aperçues.
Devant pas gros chose à jeter, Merci ++ à mr GARCIA : depuis son arrivée 16 essais l’année dernière et déjà 13 cette année sur groupé pénétrant !
On peut juste regretter certains lancers ratés (sinon nous en serions à un chiffre astronomique dans ce domaine) et une défense sur cette phase de jeu qui pourrait être meilleure (notamment récemment).
Et la défense globalement très bonne (peut-être un peu moins sur un ou deux matches), plaquages offensifs faisant reculer l’attaque adverse.
Mais, il y a un gros mais, deux points noirs me semble-t-il.
Globalement le système de jeu, notamment au pied : beaucoup trop de ballons hauts surtout quand on est dans notre camp, même s’il pleut, et avec un taux de récupération du ballon bien faible : que de ballons rendus pas très loin de notre ligne. Un manque de « savoir quoi faire par moments », faisant penser que l’équipe est un peu perdue. Et une envie de jouer tout le temps, sans trop s’occuper du résultat (un petit exemple vendredi soir : à quelques minutes de la fin, le match est gagné, il nous manque un essai pour le bonus, l’équipe adverse se dégage comme elle peut : touche dans leur trente mètres, on doit poser le jeu. Eh bien non : le ballon ayant roulé jusqu’à nos 35 m touche vite jouée, on se fait contrer, ils marquent et ont encore une occasion pour faire match nul !).
Enfin et surtout le jeu des trois-quarts que je juge très insuffisant :
Pas de combinaisons pouvant dérouter l’adversaire, jeu très prévisible (mises à part quelques relances venues surtout de MARZOCCA).
Pas de petits coups de pieds par-dessus ou dans le dos de l’adversaire pour faire reculer la défense
Surtout toujours en profondeur chez nous, sans redresser, ne libérant presque jamais de couloirs pour nos ailiers pourtant une des forces de l’équipe.
Au plaisir de lire d’autres remarques.
Pour compléter, j'ajouterai que nos centres sont trop monotypes; il manque à mon avis un centre plus perforateur tel qu'a pu l'être Maewen Sao qui malheureusement a très peu joué cette saison.
Et même si nos avants font le boulot, notamment sur les groupés pénétrants, il y a moins de surprise pour les équipes adverses; on l'a vu en 2e mi-temps contre Marcq en Baroeul qui a mieux contré nos groupés.
Enfin, cette équipe qui est jeune ne sait pas temporiser pour assurer le gain du match notamment à l'extérieur.
Il est vrai cependant que les nombreux blessés sont un handicap, comme cela a pu l'être pour Narbonne en début de saison.
De ce fait, il faut garder confiance en espérant le retour des blessés.
un arriere a écrit :Un certain nombre d’avis circulent sur notre SOC, laissant à penser que la composition de l’équipe cette année n’a pas un bon niveau.
Je livre ma réflexion sur le sujet, ayant depuis des décennies suivi notre équipe, et ayant je pense un peu d’’expérience du haut niveau (il y a bien longtemps un 1/16ème finale de première division et une finale de rugby universitaire).
Je crois au contraire que les talents de nos joueurs ne sont pas en cause.
Alors pourquoi un classement bien moyen ?
Evacuons quelques manques de réussite (une interception, une absence de banc à cause des blessures, qui nous coutent tout de même 6 points et nous privent de la première place), et un plus grand nombre de déplacements. Enfin un niveau de nationale bien plus homogène (moins de « petites » équipes : même Marcq vu avant-hier malgré 8 absences a un bon niveau).
Je voudrais surtout réfléchir aux caractéristiques du jeu produit qui, effectivement, ne me parait pas à la hauteur des possibilités entr’aperçues.
Devant pas gros chose à jeter, Merci ++ à mr GARCIA : depuis son arrivée 16 essais l’année dernière et déjà 13 cette année sur groupé pénétrant !
On peut juste regretter certains lancers ratés (sinon nous en serions à un chiffre astronomique dans ce domaine) et une défense sur cette phase de jeu qui pourrait être meilleure (notamment récemment).
Et la défense globalement très bonne (peut-être un peu moins sur un ou deux matches), plaquages offensifs faisant reculer l’attaque adverse.
Mais, il y a un gros mais, deux points noirs me semble-t-il.
Globalement le système de jeu, notamment au pied : beaucoup trop de ballons hauts surtout quand on est dans notre camp, même s’il pleut, et avec un taux de récupération du ballon bien faible : que de ballons rendus pas très loin de notre ligne. Un manque de « savoir quoi faire par moments », faisant penser que l’équipe est un peu perdue. Et une envie de jouer tout le temps, sans trop s’occuper du résultat (un petit exemple vendredi soir : à quelques minutes de la fin, le match est gagné, il nous manque un essai pour le bonus, l’équipe adverse se dégage comme elle peut : touche dans leur trente mètres, on doit poser le jeu. Eh bien non : le ballon ayant roulé jusqu’à nos 35 m touche vite jouée, on se fait contrer, ils marquent et ont encore une occasion pour faire match nul !).
Enfin et surtout le jeu des trois-quarts que je juge très insuffisant :
Pas de combinaisons pouvant dérouter l’adversaire, jeu très prévisible (mises à part quelques relances venues surtout de MARZOCCA).
Pas de petits coups de pieds par-dessus ou dans le dos de l’adversaire pour faire reculer la défense
Surtout toujours en profondeur chez nous, sans redresser, ne libérant presque jamais de couloirs pour nos ailiers pourtant une des forces de l’équipe.
Au plaisir de lire d’autres remarques.
Je partage ton analyse dans la deuxième partie de ton post, je rajouterai le manque de stratégie sur la gestion des pénalités. Pourquoi quasiment systématiquement opter pour les penaltouch alors que prendre a certains moments les points au pied permettrait de disposer d'une avance confortable afin de s'assurer une sérénité tout en faisant douter l'adversaire, et seulement ensuite choisir la touche pour envisager le bonus offensif avec des ballons portés. Pour revenir sur la discussion première, personne n'a dit que l'équipe actuelle n'a pas un bon niveau, en revanche pour ma part je persiste à penser que le groupe de la saison précédente était un ton en dessus. Justifier les performances un peu en retrait du Soc cette année par le fait que les “petites” équipes seraient monté en puissance ne tient pas. Je reprends ton exemple de Marcq en Baroeul, voici les faits. Chambéry a perdu dans le nord, Narbonne, Périgueux et Massy y ont gagner, reste a Nice et Albi à faire le déplacement a Lille Métropole.Ils en reviendront eux aussi très certainement vainqueurs. Dernière donnée, a ce jour les nordistes ont glané un seul point de bonus défensif a l'extérieur, et ou??? A Chambéry !!! Alors les concurrents du Soc sont meilleurs que la saison passée où les chambériens ont légèrement régressé? A chacun son avis.
Dernière modification par JauneNoir (11/01/2026 18:58:46)
Messieurs il faut voir les choses en face NON nous ne ferons pas une meilleur saison que l 'année passé!!!!!
Et oui il faut accepter que ne nous jouerons pas les 1er rôles cette saison…..
Nice sur la phase retour écrasera tous le monde il faut être réaliste au regard de leur effectif, Narbonne a une profondeur de banc bien plus enrichis que le reste des équipes du top 6 alors oui il y ‘aura parmi les 4 autres équipes du top 6 peut être un perturbateurs comme Carcassonne l ’année passé mais en soit on l'a appris a nos dépens si tu ne gagne pas la finale l'écart de niveau pro d2/nationale est énorme d'où la raison de la surpression de cette Access match des la saison prochaine il l'ont compris a la fedé puis comment recruter et te projeter quand tous le monde a fait son marché mi juin?????
Monté sans avoir les reins solides et un projets costaux sa te desservira forcement on le vois encore avec Carcassonne et si redescente il y'a je pense que financièrement se sera encore plus compliqé pour eux sauf si ton mécène arrive exister en top 14 et pro d2 c'est juste de grosse métropole
Moi je le pense et le souhaite la montée il faut se focaliser sur la saison prochaine le club restructure encore et j'ai entièrement confiance côté dirigeants et comme cela semble se confirmer dès la saison prochaine on change de dimension…..
Le départ de Cyril est légitime et il mérite d' aller coacher plus haut, mais je ne pense pas que cela ai le moindre impact sur les résultats en cour on aurais pu se poser la question de collet qui annonce son départ en mi saison et bien non on vois qu' ‘il reste professionnel il en est de même avec cyril qui est un compétiteur dans l’âme.
Revenons au match de samedi une 1 ère ligne de moyenne d'âge de 22 ans des cadres mis un peu au repos jouer qu'avec 1 deuxième ligne de métier pas de 3 -ème ligne centre remplacent derrière c'est jeune très jeune avec juste un papa pour encadrer tous le monde il ne faut pas non plus s'attendre a des miracles je le répèterais jusqu'à la fin de saison tous le monde peu gagné chez tous le monde parfois il faut ce contenté de gagné moche.
Le coup de moins bien on le sent depuis 4 matchs et bien je préfère le voir maintenant que dans 2 mois…..
on a une équipe jeune compétitive on sait recruter malin et chaque saison on sort des jeunes qui peuvent prétendre au niveau au dessus.
sur cette saison a t'on aligné réellement la meilleur équipe possible il ne me semble pas.
Il y 'aurait déjà 4 signatures actés et un gros sponsor arriverais qui a plus que les reins solides…
Alors oui j'avance des bruits de couloir mais il me semble que cela soit quand même bien fondé venant des personnes qui m'en ont parler et si tel es le cas je peux vous dire que le rugby chambériens a de belle années devant lui affaire a suivre…..
bonjour, quelqu un sait ou vilain vas allez ? qui vas le remplacer? concernant le budget pour les annees a venir oui plusieurs personnes en parlais vendredi soir, et il y aurais bien deja 4 signatures d ont un joueur issue de la region. et vive le soc.
Abbf a écrit :Messieurs il faut voir les choses en face NON nous ne ferons pas une meilleur saison que l 'année passé!!!!!
Et oui il faut accepter que ne nous jouerons pas les 1er rôles cette saison…..
Nice sur la phase retour écrasera tous le monde il faut être réaliste au regard de leur effectif, Narbonne a une profondeur de banc bien plus enrichis que le reste des équipes du top 6 alors oui il y ‘aura parmi les 4 autres équipes du top 6 peut être un perturbateurs comme Carcassonne l ’année passé mais en soit on l'a appris a nos dépens si tu ne gagne pas la finale l'écart de niveau pro d2/nationale est énorme d'où la raison de la surpression de cette Access match des la saison prochaine il l'ont compris a la fedé puis comment recruter et te projeter quand tous le monde a fait son marché mi juin?????
Monté sans avoir les reins solides et un projets costaux sa te desservira forcement on le vois encore avec Carcassonne et si redescente il y'a je pense que financièrement se sera encore plus compliqé pour eux sauf si ton mécène arrive exister en top 14 et pro d2 c'est juste de grosse métropole
Moi je le pense et le souhaite la montée il faut se focaliser sur la saison prochaine le club restructure encore et j'ai entièrement confiance côté dirigeants et comme cela semble se confirmer dès la saison prochaine on change de dimension…..
Le départ de Cyril est légitime et il mérite d' aller coacher plus haut, mais je ne pense pas que cela ai le moindre impact sur les résultats en cour on aurais pu se poser la question de collet qui annonce son départ en mi saison et bien non on vois qu' ‘il reste professionnel il en est de même avec cyril qui est un compétiteur dans l’âme.
Revenons au match de samedi une 1 ère ligne de moyenne d'âge de 22 ans des cadres mis un peu au repos jouer qu'avec 1 deuxième ligne de métier pas de 3 -ème ligne centre remplacent derrière c'est jeune très jeune avec juste un papa pour encadrer tous le monde il ne faut pas non plus s'attendre a des miracles je le répèterais jusqu'à la fin de saison tous le monde peu gagné chez tous le monde parfois il faut ce contenté de gagné moche.
Le coup de moins bien on le sent depuis 4 matchs et bien je préfère le voir maintenant que dans 2 mois…..
on a une équipe jeune compétitive on sait recruter malin et chaque saison on sort des jeunes qui peuvent prétendre au niveau au dessus.
sur cette saison a t'on aligné réellement la meilleur équipe possible il ne me semble pas.
Il y 'aurait déjà 4 signatures actés et un gros sponsor arriverais qui a plus que les reins solides…
Alors oui j'avance des bruits de couloir mais il me semble que cela soit quand même bien fondé venant des personnes qui m'en ont parler et si tel es le cas je peux vous dire que le rugby chambériens a de belle années devant lui affaire a suivre…..
1) Avec des contacts et des agents qui pressent et compressent le temps pour obtenir des meilleurs contrats qui commencent les discussion en Novembre, il faut pour les clubs de nationale avoir de beaux arguments pour intéresser les joueurs 5,6 mois avant la fin du championnat et faire valoir les ambitions et les défraiements.
2) c'est cela que j'ai trouvé toujours pertinent avec Chambéry, ils ne mettent jamais la charrue avant les boeufs et c'est un signe de pérénité ,d'intelligence, de certitude qu'il faut aussi laiser le temps au temps.En tentant le diable, certains joueent l'éphémére cela ne réussi que rarement
3) surement lié a l'expérience, cela aussi fait partie des reflexions qu'un club doit avoir
4) le nerf de la guerre du monde pro