Un point après deux matches ; massy en amical, bourg hier.
On pouvait se poser des questions sur l'état mental (après les désillusions de fin de saison) et sur le renouvellement de l'effectif.
Nous voilà rassurés.
Après une première mi-temps catastrophique contre massy (pas d'envie) une deuxième extraordinaire : à nouveau une défense de fer (5 ou 6 penaltouches, et 10 à 15 mn à 5 m de notre en-but sans prendre le moindre essai) , et en attaque un groupé pénétrant magistral, une combinaison derrière extra. J'avais trouvé massy très bon, complet mais hier que c'est-il passé ? (à revoir).
Contre BOURG une domination totale et permanente (équipe que j'ai trouvé très faible, physiquement, et en mélée surtout). Des approximations de notre part en première mi-temps : 3 penaltouches vendangées (pas droite ou sur le preneur adverse), une penaltouche non trouvée. Une défense moyenne qui n'avançait pas vraiment. Un attaque derrière, malgré le volume de jeu, trop prévisible. Et une réussite de bourg avec très peu de ballons.
Mais alors en deuxième mi-temps quel festival (devant surtout mais aussi derrière) : malgré le fait d'être mené à la mi-temps et nous approximations, nous aurions pu continuer à balbutier notre rugby. Que nenni ! Groupés pénétrants dévastateurs, une mélée souveraine, une touche rectifiée, une efficacité redoutable, une défense en constante avancée, des lignes arrières bien meilleures et moins prévisibles avec toujours un gros volume de jeu (bravo à mazorca pour ses louvoiements, son feeling et à reymond pour son activité et ses pénétrations, entre autres).
Je crois qu'on va, comme l'année dernière, se régaler!