Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gadget5863 a écrit :GIGI73 a écrit :IL RAMPE SUR 1 METRE SUR LE DERNIER ESSAIS 😎
Pas compris non plus comment l'on peut accorder cet essai , mais bon allez savoir et puis, l'arbitre fait parti du jeu, peut être que la prochaine fois se sera en faveur de Chambéry.
C'est dommage pour Chambéry qui a fait un parcourt remarquable.
Faut arrêter avec l'arbitre fait parti du jeu. NON, l'arbitre est là pour faire appliquer le règlement de façon impartial. imagine un juge qui donne une amende à un tueur en série parce qu'il a une bonne tête. Tu trouverais ça extrêment choquant. Mais quand c'est un arbitre, ah ben là, il est humain, il fait parti du jeu et tout le tralala qui va avec. Non, y en a marre de ces concours de circonstances qui rendent la victoire de Carcassonne douteuse.
Olivier a écrit :Gadget5863 a écrit :GIGI73 a écrit :IL RAMPE SUR 1 METRE SUR LE DERNIER ESSAIS 😎
Pas compris non plus comment l'on peut accorder cet essai , mais bon allez savoir et puis, l'arbitre fait parti du jeu, peut être que la prochaine fois se sera en faveur de Chambéry.
Faut arrêter avec l'arbitre fait parti du jeu. NON, l'arbitre est là pour faire appliquer le règlement de façon impartial. imagine un juge qui donne une amende à un tueur en série parce qu'il a une bonne tête. Tu trouverais ça extrêment choquant. Mais quand c'est un arbitre, ah ben là, il est humain, il fait parti du jeu et tout le tralala qui va avec. Non, y en a marre de ces concours de circonstances qui rendent la victoire de Carcassonne douteuse.
Que penses tu de la prestation de Mr Bru? Sans parler de partialité, a t'il été cohérent a tes yeux?
erreur statégique de chambé, coup de pied suite a un ruck qui redonne le ballon a carca, remonté du terrain puis essai, mais allo quoi, tu fais des ptis tas façon Leinster, et match gagné, chambé a surement mérité mais l'envie été du côté de carca, c comme sa, le match de barrage, euhhh, chambéry devra refaire ces gammes en Nat je pense…. belle saison des savoyards.
JauneNoir a écrit :Olivier a écrit :Gadget5863 a écrit :Pas compris non plus comment l'on peut accorder cet essai , mais bon allez savoir et puis, l'arbitre fait parti du jeu, peut être que la prochaine fois se sera en faveur de Chambéry.
Que penses tu de la prestation de Mr Bru? Sans parler de partialité, a t'il été cohérent a tes yeux?
Je ne l'ai pas trouvé cohérent. D'un autre côté, regarder le match sur un écran peut être trompeur, mais quand même, on a tous vu des trucs qui prêtes à discuter dont le dernier essai.
canasucre a écrit :erreur statégique de chambé, coup de pied suite a un ruck qui redonne le ballon a carca, remonté du terrain puis essai, mais allo quoi, tu fais des ptis tas façon Leinster, et match gagné, chambé a surement mérité mais l'envie été du côté de carca, c comme sa, le match de barrage, euhhh, chambéry devra refaire ces gammes en Nat je pense…. belle saison des savoyards.
Commentaire ridicule et stupide , je ne suis pas supporter de ces 2 clubs, on a tous vu !!! et constaté
Olivier a écrit :Gadget5863 a écrit :GIGI73 a écrit :IL RAMPE SUR 1 METRE SUR LE DERNIER ESSAIS 😎
Olivier le mec du sud qui va prêcher pour sa paroisse à un moment donner je pense qu il faut tourner ta langue dans ta bouche au lieu de sortir des connerie à répétition !
canasucre a écrit :erreur statégique de chambé, coup de pied suite a un ruck qui redonne le ballon a carca, remonté du terrain puis essai, mais allo quoi, tu fais des ptis tas façon Leinster, et match gagné, chambé a surement mérité mais l'envie été du côté de carca, c comme sa, le match de barrage, euhhh, chambéry devra refaire ces gammes en Nat je pense…. belle saison des savoyards.
Dès demain tu devrai prendre contact avec les dirigeants de Chambéry pour proposer tes services, ils vont sûrement te nommer a la place de Cyril Vilain. Avec un homme aussi avisé et pertinent que toi c'est le top 14 assuré dans deux ans pour le Soc!!!!!
Dernière modification par JauneNoir (17/05/2025 22:53:54)
Etant neutre , vive le sud et rien que le sud , tout le match 2 commentateurs trés trés gonfflants (fallait carrément choisir direct 2 supporters de carca pour commenter) , c'est un peu honteux mais surtout çà ennerve au bout d'un moment.
Pour moi , 2 essais ne sont pas valables ni celui de carca (marque dans un second tps et ne lache pas le ballon c'est pénalité pour chambé) ni celui de 60 métres de chambé (en avant de 2 mètres sur la dernière passe, comme souvent en top 14)
Dernière modification par MAC J (17/05/2025 23:03:48)
MAC J a écrit :Etant neutre , vive le sud et rien que le sud , tout le match 2 commentateurs trés trés gonfflants (fallait carrément choisir direct 2 supporters de carca pour commenter) , c'est un peu honteux mais surtout çà ennerve au bout d'un moment.
Pour moi , 2 essais ne sont pas valables ni celui de carca (marque dans un second tps et ne lache pas le ballon c'est pénalité pour chambé) ni celui de 60 métres de chambé (en avant de 2 mètres sur la dernière passe, comme souvent en top 14)
Gonfflant c'est trés trés gentil , moi je dirais bien pire, en plus un humour à 2 balles.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Olivier sur la neutralité de l’arbitre et pourtant j’étais à 200% avec Chambéry que j’ai plus vu cette saison qu’Annecy. J’ai le palpitant qui a méchamment cogné. Je ne crois pas que l’arbitre ait eu des consignes pour envoyer Carcassonne en proD2. Mais, je suis peut-être un vieux naïf. Par contre, il s’est planté à la fin du match et malheureusement le SOC ne s’est pas suffisamment mis à l’abri pour éviter et la remontée du terrain par Carcassonne et l’erreur d’arbitrage. On peut aussi analyser le match en regardant ce qui n’a pas marché pour le SOC comme de se coucher sur le joueur carcassonnais qui allait aplatir dans son en-but...
Là où je suis d’accord avec l’édito d’Olivier sur la finale d’une poule unique c’est que si on maintient des phases finales, la finale doit être organisée chez le mieux classé. Voire le 1er doit aller directement en finale. On est capable d’organiser un accès match en 15 jours, on n’a pas besoin de s’y prendre 6 mois à l’avance pour organiser cette finale.
Dans tous les cas, quelle magnifique saison du SOC, à se demander s’il ne vaut mieux pas briller en Nationale plutôt que de prendre des roustes en proD2.
Bonjour je suis neutre mais j ai regardé le SOC vs CARCA
c est SCANDALEUX le SOC s est fait VOLE SON ACCESSION pourtant largement méritée
Un arbitrage a la solde de Carcassonne du début à la fin et je ne parle même pas des commentateurs c est tout simplement LAMENTABLE
C 'est bizarre cela me rappelle un certain ROUEN vs ALBI en 2019
Bonne chance au SOC pour la suite mais contre AURILLAC cela va être très difficile
Bravo au SOC pour sa saison ! ET C'EST PAS FINI !!
Seule la montée compte !
Dernière modification par Ram16 (18/05/2025 10:42:56)
Déjà, comment peut-on organiser un match sur ‘’terrain neutre'' à 60 km de Carcassonne et 450 km de Chambéry ? où est l' équité ?
Bon courage ami Savoyard, effectivement match dans l'Aude face à une équipe de l'Aude et un arbitre Occitant, un essai ou l'on voit bien qui rampe, et juste devant l'arbitre ! Et je précise je suis pas complotiste, mais juste pour ce que je viens d'énumérer on peut parler de favoritisme et d'incompétence de qui on sait ! Bref un Access match entre montagnard et 2 belles régions française.