Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

Smegg a écrit :

Je ne pense pas que cette présentation, tout aussi ambitieuse quelle soit, ne s'adresse à des partenaires qui connaissent un tant soit peu le club ou l'environnement rugby.

Les chiffres annoncés sont tout simplement ubuesques et dénués pour la plupart de tout sens critique… 

Budget : 6 millions d'euros= c'est l'avant dernier budget (Aurillac) de cette année en PRO D2. En sachant qu'Aurillac se vante d'être encore en vie avec ce budget en PRO D2. Le budget médian viable c'est 8 à 9 millions, en dessous très gros risque de décente, surtout si (et cela sera le cas) tu n'as pas un centre de formation ++ qui te permets de faire sortir 3 ou 4 joueurs par an du CF. Bref en gros tu annonces déjà un AR dés la 1ere année (si tu montes …). 

Partenaires actifs…  pourquoi afficher un tel objectif démesuré, alors même qu'O. Gradel annonçait en janvier que l'enjeu était déjà de fidéliser les sponsors actuels… l'objectif est surtout de trouver un ou deux grands mécènes, les 500 arriverons (ou pas) quand tu seras en Pro D2, avant la notoriété est trop faible et le contexte trop compliqué pour les PME PTE pour atteindre cet objectif.  Passer de 160 à 250-300 serait déjà en soi un objectif plus que louable. Je pense que l'équipe marketing fait le taf et le club attire de plus en plus, mais le chemin est encore (très) long.

Affluence régulière: lol, rien de plus. Quand tu n'arrives pas à remplir ton stade sur tes grandes affiches annuels en donnant gratis les places, incompréhensible de vendre du stade plein à tous les matchs. J'ai hâte de voir un OMR- Langon plein en 2028.  j'arrive pas à comprendre la logique. Allons nous programmer un concert d'un artiste célèbre avant chaque match? pourquoi ne pas annoncer des chiffres réalistes et ambitieux. Si déjà tu fais sur l'année 5 ou 6 000 de moyenne tu n'es pas loin d'être la plus grande affluence de la division, qui inclut déjà des bastions du rugby. 10 700 serait l'affluence top 3 de Pro D2, voir de bas de tableau Top 14 !  Ou alors tu fais un OMR-Mont de Marsan au Grand Stade, chiche smile

Digital : je maitrise pas trop le sujet, mais dés lors que tu as épuisés ton stock de fan de rugby sur les Hauts de France et un peu sur d'autres régions, tu vas les chercher ou les 70 000 autres ?  qu'est ce qui aujourd'hui va faire que ton contenu et surtout ton image soit plus attirant ? ce n'est même pas les résultats, car hormis une montée en Pro D2 (et encore) , tu n'as rien d'autres à offrir. Et franchement le contenu média actuel (vidéo nouveaux joueurs…) n'a pas évolué en deux ou trois ans, et s'est même dégradé sur certains segments (vie du groupe, vidéo d'entrainement, présentation des joueurs…). La plupart des clubs de N2, F1 voir de F2 propose aujourd'hui le même contenu que l'OMR. Le seul truc qui pourrait peut être faire bouger un les lignes serait de valider et “stariser” certain joueurs (exemple tu recrutes un international japonais wink

Bref l'ambition ok, vendre du rêve aux potentiels futurs sponsors (petit) ok, mais pour les chiffres, il faut un tant soi peu crédible et ne pas raconter n'importe quoi, du moins sur la période annoncée. Hormis le budget, le reste peut s'entendre à objectif 6-8 ans ans, après une montée consolidée en pro D2. Je passe bien sur un élément de la présentation, à savoir “devenir le plus grand club des Hauts de France”… ils ne semblent pas au courant que c'est déjà le cas. 

Tout cela n'est bien évidemment que mon humble avis, qui n'enlève en rien le plaisir que j'ai à suivre ce club. 

Cela fait beaucoup d'équipes qui ont “ciblée” 2030 pour accéder en Pro d2 ….. il va y avoir de la concurence.

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 22:49:40)

Clubs