Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

Je viens de suivre le match et je suis abasourdi par cette 2eme mi-temps. Ce n’est pas possible de gagner un match avec 5 ou 6 pertes de balles sur tes touches . 
Ce pauvre StGermain n’est absolument pas au niveau . 4 penaltouches et RIEN . ! Ses 2 derniers lancers pas droits témoignent  de son manque de confiance . Il était perdu !!!! 
incompréhensible que le coach ne fasse pas re rentrer notre capitaine pour les 10 -15! dernières minutes . Ça se fait , tu peux passer à côté de ton match et sortir . On a passé 40 minutes ds leur camps pour marquer 3 malheureux points . 
Ou alors prenons les points au pied !!!!! Nous leur avons vraiment offert ce match avec de graves errances en défense sur les 2 essais . ( on prend tellement de points ) et cette touche déliquescente en 2 eme mi temps !! Joli cadeau . Paddy et Santiago ….. revenez vite 

Je suis du même avis, abasourdi…

Je ne comprends pas ce match. 

Comment peut-on perdre avec tant de munitions gâchées… tant de touches pas droites… tant de fautes de main à proximité des lignes…

J’ai vraiment un goût amer…. le même qui prédominait après Langon ! 

Je retiendrai de ce match uniquement le sauvetage de Crespo sur la premiere occasion de Tarbes qui est sublime !! 

Messieurs, si vous nous lisez, au boulot !

j'ai regardé ce match aussi . Tarbes ne nous a pas volé . On leurs donne la victoire par cette persistance à ne pas prendre les points au pied ( alors que notre buteur est top ) et quand l'écart nous oblige a marquer un essai on ne gagne pas une touche !!!

Je suis d'accord : il fallait refaire rentrer le capitaine pour les derniéres touches. Quel manque de réalisme de la part des coachs ( ou alors le capitaine était blessé) .

la gestion de l'équipe me semble trés moyenne par manque de réalisme et par manque d'intelligence 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Pour en revenir à la gestion de l'équipe , souvenons nous du déplacement à Albi. Pourquoi y envoyer des joueurs “ premium ” ? on esperait y gagner quoi ? franchement faut redescendre sur terre ! . 

On y a fatigué des joueurs cadres pour quoi au final ? un 0 point ! 

Resultat des courses on perd de 1 point contre Rouen 6 jours aprés( avec des joueurs fatigués du déplacement )  et de 4 points contre Tarbes dans la foulée. 

L'exemple du capitaine en est l'illustration . Pourquoi l'avoir fait jouer à Albi pour rien ? N'aurait il pas fait le match complet contre Tarbes s'il était resté à ce ressourcer le week end d'albi ? ( et s'il sort sur blessure est ce lié aussi à une accumulation de match ?) 

On aurait  envoyé une équipe reellement bis à Albi quitte à y prendre 80 pions mais au final : c'était 0 point pareils et c'était peut etre une victoire contre Rouen et contre Tarbes par plus de fraicheur. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

vieuxlille a écrit :

Pour en revenir à la gestion de l'équipe , souvenons nous du déplacement à Albi. Pourquoi y envoyer des joueurs “ premium ” ? on esperait y gagner quoi ? franchement faut redescendre sur terre ! . 

Resultat des courses on perd de 1 point contre Rouen 6 jours aprés( avec des joueurs fatigués du déplacement )  et de 4 points contre Tarbes dans la foulée. 

L'exemple du capitaine en est l'illustration . Pourquoi l'avoir fait jouer à Albi pour rien ? N'aurait il pas fait le match complet contre Tarbes s'il était resté à ce ressourcer le week end d'albi ? ( et s'il sort sur blessure est ce lié aussi à une accumulation de match ?) 

On aurait  envoyé une équipe reellement bis à Albi quitte à y prendre 80 pions mais au final : c'était 0 point pareils et c'était peut etre une victoire contre Rouen et contre Tarbes par plus de fraicheur. 

Je trouve la gestion d'équipe assez cohérente au contraire. Le point négatif à Albi est le même qu'hier, c'est le petit St Germain ! Il nous coute 1 point à Albi à la fin du match en sortant du maul à 5m de la ligne alors qu'il avançait et hier tout ses mauvais lancés nous coute la victoire. Ça fait 4 points précieux perdus à cause d'un joueur qui n'est pas au niveau de la nationale.

Il y a un autre point aussi qui pourrait changer beaucoup de choses et faire basculer les matchs en notre faveur, c'est le retour de Paddy, il apporte beaucoup au groupe quand il est sur le terrain. 

Pour espérer se maintenir, il va falloir gagner contre nos concurrents direct à la maison impérativement, et essayer d'accrocher une victoire à l'extérieur (Bourgoin).

Dernière modification par RugbyHDF (16/11/2024 10:04:10)

Défaite frustrante, un peu comme à Bourg, il y avait clairement la place pour mieux. Manque de réalisme près des lignes, les marcquois entrent plusieurs fois en zone de marque mais ne se payent pas.

Je n'aime pas le fait de pointer un joueur en particulier parce qu'au delà des lancers pas droits, j'ai également vu des pénalités stupides contre nous alors que nous sommes en position de marquer, manque de maitrise et de patience, des ballons hauts cafouillés, une défense perméable (on se fait quand même trouer pas mal de fois). Bref la sensation que l'équipe est un peu passée à côté, que la chance n'est pas de notre côté non plus (essai d'Antunes refusé), pas de bol ça tombe sur le match qu'il fallait gagner. 

A défaut de réussir un coup à l'exterieur, il faudra tomber quelques autres équipes à domicile, et surtout engranger les points de bonus, défensif et offensif.

RugbyHDF a écrit :
vieuxlille a écrit :

Je trouve la gestion d'équipe assez cohérente au contraire. Le point négatif à Albi est le même qu'hier, c'est le petit St Germain ! Il nous coute 1 point à Albi à la fin du match en sortant du maul à 5m de la ligne alors qu'il avançait et hier tout ses mauvais lancés nous coute la victoire. Ça fait 4 points précieux perdus à cause d'un joueur qui n'est pas au niveau de la nationale.

Il y a un autre point aussi qui pourrait changer beaucoup de choses et faire basculer les matchs en notre faveur, c'est le retour de Paddy, il apporte beaucoup au groupe quand il est sur le terrain. 

Pour espérer se maintenir, il va falloir gagner contre nos concurrents direct à la maison impérativement, et essayer d'accrocher une victoire à l'extérieur (Bourgoin).

En fait , tu me donnes raison : nous n'avons pas la profondeur de banc et donc il faut économiser les cadres !!! ce n'est quand meme pas dur à comprendre ? 

Benjamin Franklin.

vieuxlille a écrit :
RugbyHDF a écrit :
vieuxlille a écrit :

En fait , tu me donnes raison : nous n'avons pas la profondeur de banc et donc il faut économiser les cadres !!! ce n'est quand meme pas dur à comprendre ? 

Profondeur de banc ou pas, il y a des décisions qui sont incompréhensibles.. essayez coûte que coûte de prendre les penaltouches alors que St Germain n’etait pas en confiance et qu’à l’extérieur, il faut enquiller c’est vraiment dommage.

Ce match ne passe pas et derrière on se met en difficulté tout seul au classement ! 

Esperons que l’absence de match ce week-end permettra de se fixer sur la réception de Langon ! Je doute qu’on accroche quelque chose contre Chambery

Charcot a écrit :
vieuxlille a écrit :
RugbyHDF a écrit :

Profondeur de banc ou pas, il y a des décisions qui sont incompréhensibles.. essayez coûte que coûte de prendre les penaltouches alors que St Germain n’etait pas en confiance et qu’à l’extérieur, il faut enquiller c’est vraiment dommage.

Ce match ne passe pas et derrière on se met en difficulté tout seul au classement ! 

Esperons que l’absence de match ce week-end permettra de se fixer sur la réception de Langon ! Je doute qu’on accroche quelque chose contre Chambery

On verra l'équipe envoyée la-bas. J'espere que le staff sera redescendu sur terre .

Benjamin Franklin.

Ce n’est pas possible d’envoyer au casse pipe ,à l’extérieur ,une équipe de remplaçants. Il faut que tous les joueurs soient concernés , toute l’année.

À chaque déplacement compliqué,si tu envoies une équipe bis ,comme tu le dis , tu prends une raclée et tu prends les joueurs pour des cons . Tu crées au 

sein de ton groupe , des sous groupes et tu envoies des messages très négatifs à tes pseudos titulaires qui ne sont donc plus en concurrence . 

Je ne suis absolument pas d’accord avec ton raisonnement ( nous ne sommes pas le stade Toulousain ) Il faut trouver un équilibre à chaque match ,avec des jeunes , des vieux , des titulaires et des moins titulaires . Aguerrir les uns ,travailler le mental et l’esprit de corps pour tous quand tu joues à l’extérieur.

C ´est primordial et en plus, déjà que beaucoup ne jouent que des moitiés de matches (5-6 remplacements  ) ce qui fait 10-12 joueurs par matches ,Si en plus 

tu les fais passer des matches à l’extérieur……… ça ne fera pas bcp de temps de jeu à la fin de la saison !!!!!!!! Il faut jouer tous les matches ,épargner les blessés 

et gérer l’effectif pour avoir l’équipe la plus compétitive à chaque match . Nous n’avons ni de matches internationaux ni de coupe d’Europe qui obligent à faire tourner . on est pas en top 14 . Seulement 20 matches ds l’année ici …… pas le bout du monde , loin de là . 

Clubs