Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

À deux jours de cette gros affiche, votre composition pour notre équipe de l’Omr

Pour ma part voici mon prono :

Jones Raynaud Mazosiwe

Anconetani Rendé

Bruges Kafotamaki Beaumont

Nocete Decavel

Ouassiero Decavel Detre Antunes

Fleming

Remplaçants : Delaporte Maso Iglesias Serra Pollet Soubirou Decavel Crespo

A vos compos 😉

Dernière modification par Aquae Tarbellicae (07/11/2024 10:38:37)

Cazanave ne joue plus ? Je pensais que Nocete était sa doublure et qu'en tant que capitaine, Cazanave serait sur le terrain pour cette affiche - à moins qu'il soit blessé ou qu'il soit promu en entraineur des arrières par intérim. 

je sais pas. J’ai mis une équipe en fonction des dernières rencontres. 
J’ai cru comprendre qu’il filait un coup de main au staff. 
C’est mon pote d’Arras qui m’a dit ça 

Caza était blessé en effet, il a donc fait une pige en soutien de Morgan.

Pas mal ta compo Aquae ;-)

Ayant la bonne je ne vais pas participer !

Pour info, à ce matin, 9300 places ont été attribuées !

arno74 a écrit :

9300 pour l'instant, c'est déjà un véritable succès…

Quand il s'agit de faire une fête, les gens du Nord répondent toujours présents…

Bravo à vous tous  !!! Et grand respect…

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Tilouisdarouen a écrit :
arno74 a écrit :

Quand il s'agit de faire une fête, les gens du Nord répondent toujours présents…

Comme quoi "au Nord" c'est pas que les corons, c'est aussi le rugby .

Félicitation Marcq, et bonne cha……………sse😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
arno74 a écrit :

Comme quoi "au Nord" c'est pas que les corons, c'est aussi le rugby .

Félicitation Marcq, et bonne cha……………sse😉

Jouer en Pro D2, c'était déjà quelque chose à vivre d'extraordinaire pour un rouennais, mais que Rouen soit choisi comme THE match de la saison pour réaliser l'objectif de 10 000 personnes, c'est une deuxième grande émotion…Rouen fait vendre😜….On va plutôt dire qu'ils ont commerciaux extraordinaires prêts à vendre une trabant pour une voiture de course….

Je rigole, mais en tant que Rouennais, c'est vraiment un honneur de vivre cette communion entre clubs du grand ch'nord-ouest….Quand on voit au RCVannes, la communion entre l'équipe et son public, et sans parler du réel respect de l'adversaire, c'est le rugby qu'on aime. 

Peu importe le résultat, l'OMR a déjà gagné une grande bataille, celle du public, et il y a très peu de chances que ce record ne soit battu en nationale cette saison (je pense que les seul matches susceptibles de concurrencer ce record seraient ceux des derbys carca-Narbonne)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Quel match les amis, quel match, cela se rendait coup pour coup, j'ai trouvé un OMR beaucoup plus incisif, moins laisser aller,moins naif,  et un Rouen qui a été bien contré et muselé.

Bref pas un grand Rouen mais, n'est ce pas parce qu'ils sont tombés sur un grand Marcq.

Dommage cette pénalité manquée mais bon 82 ème bien tassé , un match plein, rude et sans vraiment de temps mort donc rester lucide et efficace à la 82 ' avec la pression de la gagne on ne peut pas en vouloir au buteur qui a lui aussi bien donné de sa personne.

A comme cela doit être rageant de perdre ainsi d'un petit point contre un très très gros de la division.

Cela prouve que le travail paie, que l'apprentissage se termine et que maintenant, Marcq a bien enregistré le mode Nationale.

Je pense que si le groupe continue comme cela, il pourrait y avoir des clubs surpris par un OMR qui reste une équipe les plus offensive de ce championnat, encore 3 essais ce jour et pas contre des enfants de coeur. Ouais, il y aura surement des équipes qui vont avoir de grosses désilusions après vous avoir rencontré.

Bravo a vous et que la fête commence.

PS: le match de la semaine prochaine sera un match a 8 points pour le vainqueur car en cas de victoire Nordiste c'est le Bingo.

a man is laughing while holding his hand to his mouth and says bingo !

Dernière modification par Gadget5863 (09/11/2024 21:11:40)

Bonne ambiance hier , beaucoup de monde , très difficile de se garer et donc des gens en retard en pagaille . Quand le parking principal est plein , il se crée un bouchon en sortie , pourquoi ne pas prévenir les gens que c'est plein pour éviter d'y perdre 30 mn ?

Quel match un final haletant , j'ai vraiment cru à la victoire ( sauf quand on été mené de 12 points)

Gros match des avants et du 14 ( ervyn ) ( il est partout en attaque et en défense ) bravo.

Gros match du speaker aussi.

Par contre , je continue à dire que Nino n'est absolument pas au niveau. Certe c'est un historique du club , sympa , de la région un gabarit hors norme. Mais sa rentré d'hier fut encore plus catastrophique que d'habitude . A peine quelques minutes de jeu , 1 penalité pour une entrée ssur le coté flagrante et un carton . Je pense que la défaite se joue un peu la-dessus . Toujours du mauvais coté des mauls aussi. Désolé . L'année dderniére en N2 il apportait beaucoup mais la N1 n'est plus un jeu basé uniquement sur le physique. 

Faut ramener un bonus défensif de Tarbes

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Merci pour le clin d'oeil Vieux Lille, j'avoue que je me suis régalé et que j'ai eu beaucoup de retours notamment du Président de Rouen, surpris par l'ambiance !

Pour le reste, ben les annonces sur l'affluence ont été faites et à l'époque du Losc c'était encore plus…

Le problème c'est que le supporter de rugby n'est pas habitué, arrive à la dernière seconde et n'anticipe pas…si on vient à grandir et attirer plus de monde il faudra changer les habitudes !

Quant à Nino…il a joué sans entraînement depuis 2 semaines et après une infiltration…il n'était pas au top.

Ceci étant, il apporte beaucoup notamment en mêlée c'est une poutre et surtout, il y'a ce qui ne se voit pas c'est son importance dans le groupe !

Quel match ! Bravo à votre club et votre région, réussir à faire venir 1OOOO spectateurs pour un match de 3ème division dans une région pas forcément acquise au rugby, ça fait chaud au coeur pour les équipes du nord, record de spectateurs pour la division ! Dommage que Antunes n'est pas passé sa pénalité, peut-être la pression trop importante. C'est un régal pour la métropole Lilloise qui le mérite. Bravo à vos dirigeants, staff, joueurs et spectateurs ! Un grand avenir pour OMR, ça ne fait pas de doute. 

Analyse à froid du match. 

On peut déjà saluer la performance d'avoir réussi à ce que + 9k supporters soient au stadium un soir de novembre. J'espère que cela permettra à l'avenir de continuer au club de croître avec des supporters toujours plus nombreux. 

Sur le match, les joueurs étaient présents au rendez-vous. Un véritable chassé-croisé qui permettait de donner du spectacle au public et de voir que Marcq a toutes ses chances dans ce championnat dont il mérite d'y figurer. 

On peut regretter l'entrée de Nino effectivement qui a été trop pénalisé… Dans un match comme cela, les détails sont importants. Je ne lui jette pas la pierre car en mêlée, c'est une poutre comme le dit Arno et qu'il ne rechigne pas au combat et se propose souvent pour casser la ligne. 

On peut regretter également des pertes de balles qui ont contribué à ce que Rouen reste dans le match. Je pense à cette perte de balle dans nos 22 reprise par un pilier.. Le ballon était néanmoins glissant.

On sent que nous allons dans le bon sens, qu'on a davantage d'expérience (voir en ce sens la dernière pénalité obtenue), qu'on a une ligne de ¾ qui dynamite les défenses et que sur maul, on est très fort (même si en défense sur maul on a eu du mal). 

Je pense que l'équipe type doit être envoyée à Tarbes. C'est le moment de se faire pardonner du déplacement à Langon. Match capital, déjà !

Charcot a écrit :

Analyse à froid du match. 

On peut déjà saluer la performance d'avoir réussi à ce que + 9k supporters soient au stadium un soir de novembre. J'espère que cela permettra à l'avenir de continuer au club de croître avec des supporters toujours plus nombreux. 

Sur le match, les joueurs étaient présents au rendez-vous. Un véritable chassé-croisé qui permettait de donner du spectacle au public et de voir que Marcq a toutes ses chances dans ce championnat dont il mérite d'y figurer. 

On peut regretter l'entrée de Nino effectivement qui a été trop pénalisé… Dans un match comme cela, les détails sont importants. Je ne lui jette pas la pierre car en mêlée, c'est une poutre comme le dit Arno et qu'il ne rechigne pas au combat et se propose souvent pour casser la ligne. 

On peut regretter également des pertes de balles qui ont contribué à ce que Rouen reste dans le match. Je pense à cette perte de balle dans nos 22 reprise par un pilier.. Le ballon était néanmoins glissant.

On sent que nous allons dans le bon sens, qu'on a davantage d'expérience (voir en ce sens la dernière pénalité obtenue), qu'on a une ligne de ¾ qui dynamite les défenses et que sur maul, on est très fort (même si en défense sur maul on a eu du mal). 

Je pense que l'équipe type doit être envoyée à Tarbes. C'est le moment de se faire pardonner du déplacement à Langon. Match capital, déjà !

Dernier match du bloc , je suis OK avec toi, si, il n'y a pas eu de blessé sur le match de Rouen et bien, il faut envoyer la grosse écurie et ainsi donner les clefs du camion a ceux qui ont tenu tête à Rouen.

Si il y a le même état d'esprit, la même envie et surtout la grinta que l'on a vu à la maison, c'est le match pour le montrer.

Ce match vaut 8 pts pour Marcq, c'est je pense un de ceux qui ont été bien ciblé par le staff.

Il reste a faire le job, un gros job car Tarbes sort d'un fessée à Chambéry et mise tout sur les matchs à la maison.Un exploit à Tarbes, serait un grand pas vers le maintien.

Une victoire sur un concurent direct et en plus sur ces terres, il y a pas mieux pour souder et mettre tout le club sur la bonne voie.

Connaissez vous les indisponibilités de Beaumont, Rendé et Maso ? Ce sont des pièces essentielles du pack.  

Clubs