Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#673

Charcot a écrit :
JauneNoir a écrit :
delcaro a écrit :

Il va falloir vous battre sur chaques matchs 😎

mais éviter de critiquer l'arbitrage qui est en général reste favorable aux rugby du sud et aux gros du championnat surtout à domicile 😉

J'ai vu le dernier ¼ d'heure et Langon était bien costaud quand même 😜

C'est trop facile de taper sur les arbitres qui seraient pros équipes du sud et grosses équipes ! De mémoire le plus gros “scandale arbitral” c'est Albi contre Rouen en 2019 qui en a été victime lors de la demi finale de F1 pour accéder à pro D2 . Pourtant Albi est bien un club historique du sud ouest si je ne me trompe pas?

 

Quand on voit que le joueur adverse se relève directement à la suite du carton rouge délivré par l’arbitre… 

Du reste, Langon n’a pas volé sa victoire et était costaud. Nous avons effectué trop de fautes de main et de touches manquées pour espérer une victoire. Le bonus défensif aurait été mérité tout de même. 

 

 

Je rentre de Langon…et je rejoins Charcot !

J'adore quand on ne voit que 15 min ou rien du tout et qu'on ose défendre ce qu'on n'a pas vu…

Heureusement, même les Langonnais autour de moi en riaient et ne comprenaient pas ! Un exemple, y'a que l'arbitre (et ses assesseurs du Sud Ouest) qui n'ont pas vu les 2 premiers en avant Langonnais…tout le stade a vu et en a ri…

Quand tu prends un jaune au bout de 4 min et que 7 min plus tard tu as un copier/coller dans l'autre sens mais uniquement pénalité…tu sais que la soirée va être longue !

Mieux encore, quand le juge de touche ne comprend pas la décision du central, se tourne vers nous hausse les épaules en souriant…on se demande ce qu'il faut !

Pour parler du match, qui a été faussé, je dirais qu'on a vu Langon et l'OMR, avec leurs forces et leurs faiblesses. Un Langon qui ne produit que très peu mais diablement réaliste et un OMR qui essaie mais qui manque de réalisme…

Bref la route va être longue et j'espère juste perdre de manière équitable afin de ne pas avoir cet arrière goût amer.

En tout cas, bravo à Langon qui est vraiment une équipe valeureuse 

#674

L'arbitre n'explique pas tout. J'ai vu des passes directement en touche , des en-avant , des pénalités non tentées avec le vent dans le dos , un manque de soutien sur des rucks  . J'ai remarqué aussi un manque de variation du jeu en 9 et en 10 . 

Pour revenir au carton rouge , ce n'est pas la blessure hypothétique du joueur qui compte mais le geste . Pas besoin que le gars devienne tetra pour sortir un rouge. je reconnais que ça m'a énervé aussi que le joueur en rajoute , à ce propos je me demande s'il est possible ou pas de mettre un jaune pour simulation. 

La touche a bien marché , la mêlée équilibrée ( sans plus) et de bonnes rentrés parmi les remplaçants.  

Ne pas tenter les pénalités avec le vent dans le dos fut l'erreur du match . On aurait du revenir avec 1 point. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#675

Effectivement, le geste déloyal est jugé de la même façon qu’il soit involontaire ou non, il faut bien une règle, et c’est moins arbitraire qu’une appréciation du juge du terrain. 

Néanmoins, le contre coup de cette règle, c’est que la victime exagère la faute subie de façon à alerter l’arbitre et accentuer la sanction. Il faut continuer à sanctionner toujours aussi sevèrement ces fautes dangereuses, mais ne pas hésiter à sévir contre le simulateur d’une penalité retournée comme cela se faisait il y a quelques années (ou un carton jaune).

Mais les arbitres sont très conservateurs et la plupart manque parfois de corones, surtout quand cela concerne l’equipe jouant à domicile.

Je n’ai pas vu ce match précisément, mais je m’exprime de façon générale….

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#676

vieuxlille a écrit :

L'arbitre n'explique pas tout. J'ai vu des passes directement en touche , des en-avant , des pénalités non tentées avec le vent dans le dos , un manque de soutien sur des rucks  . J'ai remarqué aussi un manque de variation du jeu en 9 et en 10 . 

Pour revenir au carton rouge , ce n'est pas la blessure hypothétique du joueur qui compte mais le geste . Pas besoin que le gars devienne tetra pour sortir un rouge. je reconnais que ça m'a énervé aussi que le joueur en rajoute , à ce propos je me demande s'il est possible ou pas de mettre un jaune pour simulation. 

La touche a bien marché , la mêlée équilibrée ( sans plus) et de bonnes rentrés parmi les remplaçants.  

Ne pas tenter les pénalités avec le vent dans le dos fut l'erreur du match . On aurait du revenir avec 1 point. 

 

Le vent était très particulier, à l'échauffement les joueurs n'ont pas réussi à régler la mire et le premier échec de Meersman les a refroidi !

Il y a en effet 2 passes directement en touche…ça ne fait pas un match désolé et c'est moi impactant que les cartons à répétition !

On a joué le Sud Ouest depuis des années, on ne s'est pas plaint, là hier ça n'a rien à voir avec Langon mais on se fait enfler sévèrement et tout le monde l'a vu!

#677

Ok Arnaud , je comprends mieux pour les pénalités , mais fallait peut être insister quand même et les tenter. 30 % de réussite ( à ce niveau c'est peu) et on revenait avec 1 point minimum.

D'autant plus , qu'avec un arbitre sévère contre nous ( soit disant ) , il faut jouer le moins possible et prendre les points. 

Pour revenir au carton rouge , la regle des 20 mn me semble une bonne chose. 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#678

vieuxlille a écrit :

Ok Arnaud , je comprends mieux pour les pénalités , mais fallait peut être insister quand même et les tenter. 30 % de réussite ( à ce niveau c'est peu) et on revenait avec 1 point minimum.

D'autant plus , qu'avec un arbitre sévère contre nous ( soit disant ) , il faut jouer le moins possible et prendre les points. 

Pour revenir au carton rouge , la regle des 20 mn me semble une bonne chose. 

 

As tu souvenir d'un message du Président Gradel sur les réseaux évoquant l'arbitrage depuis son arrivée au club ? Moi non…et là il l'a fait ! Je t'assure qu'on ne peut pas dire en toute honnêteté “soit disant”.

On fait en effet 1 sur 3 au pied…à l'échauffement j'ai vu du 0 sur 4 pour l'un et du 1 sur 4 pour l'autre…

Meersman a fait son premier match sénior, il avait la responsabilité du pied en première mi-temps et il a raté sa seule tentative…après ça il a eu du mal et n'a plus tenté !

Il est sorti à la mi temps remplacé par Serafin Bordoli, nous étions à 14-0, puis 21-0 au bout de 3 minutes et vent de face…il était logique qu'on ne tape pas en seconde période afin de chercher à revenir ce qu'on fait à 21-12 car même en infériorité on y a vraiment cru

#679

#680

Alemsk a écrit :

Eli Serra et Joachim Beaumont annoncés à Marcq

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-nationale.html#clb522

Confirmé?

Une annonce samedi  ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#681

vieuxlille a écrit :
Alemsk a écrit :

Eli Serra et Joachim Beaumont annoncés à Marcq

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-nationale.html#clb522

Confirmé?

Une annonce samedi  ?

Eli et Joachim ont été présentés hier soir à la soirée de présentation de l'effectif.
Joachim sera sur le banc dès samedi. Pour Eli je ne sais pas.

Encore 24h à attendre pour connaître la compo.

En tous cas, je n'ai jamais vu autant de monde à une soirée de présentation de l'effectif. L'engouement est top, il ne faudra pas se louper sur ce 1er match à domicile contre Bourgoin.

Allez Marcquois !!!

#682

Franec a écrit :
vieuxlille a écrit :
Alemsk a écrit :

Eli Serra et Joachim Beaumont annoncés à Marcq

https://www.allrugby.com/dossiers/mutations-nationale.html#clb522

Confirmé?

Une annonce samedi  ?

Eli et Joachim ont été présentés hier soir à la soirée de présentation de l'effectif.
Joachim sera sur le banc dès samedi. Pour Eli je ne sais pas.

Encore 24h à attendre pour connaître la compo.

En tous cas, je n'ai jamais vu autant de monde à une soirée de présentation de l'effectif. L'engouement est top, il ne faudra pas se louper sur ce 1er match à domicile contre Bourgoin.

 

Effectivement on le voyait déjà sur les réels instagram du club et du joueur. 
Et dire que je demandais le retour de J.Beaumont plus tôt sur le forum lol ! 

Un peu d'expérience ce sera toujours utile dans le cadre de cette nationale ! Hate de voir le match contre Bourgoin ! 

#683

Charcot a écrit :
Franec a écrit :
vieuxlille a écrit :

Une annonce samedi  ?

Eli et Joachim ont été présentés hier soir à la soirée de présentation de l'effectif.
Joachim sera sur le banc dès samedi. Pour Eli je ne sais pas.

Encore 24h à attendre pour connaître la compo.

En tous cas, je n'ai jamais vu autant de monde à une soirée de présentation de l'effectif. L'engouement est top, il ne faudra pas se louper sur ce 1er match à domicile contre Bourgoin.

 

Effectivement on le voyait déjà sur les réels instagram du club et du joueur. 
Et dire que je demandais le retour de J.Beaumont plus tôt sur le forum lol ! 

Un peu d'expérience ce sera toujours utile dans le cadre de cette nationale ! Hate de voir le match contre Bourgoin ! 

Hâte aussi . Attention bourgoin va arriver avec le couteau entre les dents ! faudra pas se louper à l'entame !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#684

Charcot a écrit :
Franec a écrit :
vieuxlille a écrit :

Une annonce samedi  ?

Eli et Joachim ont été présentés hier soir à la soirée de présentation de l'effectif.
Joachim sera sur le banc dès samedi. Pour Eli je ne sais pas.

Encore 24h à attendre pour connaître la compo.

En tous cas, je n'ai jamais vu autant de monde à une soirée de présentation de l'effectif. L'engouement est top, il ne faudra pas se louper sur ce 1er match à domicile contre Bourgoin.

 

Effectivement on le voyait déjà sur les réels instagram du club et du joueur. 
Et dire que je demandais le retour de J.Beaumont plus tôt sur le forum lol ! 

Un peu d'expérience ce sera toujours utile dans le cadre de cette nationale ! Hate de voir le match contre Bourgoin ! 

Je t'avoue avoir bien ri quand tu en as parlé…c'était dur de ne pas dévoiler le secret :-)

Quel plaisir de retrouver Joachim qui rentre enfin à la maison !

Quelle joie de découvrir Eli Serra qui a bien morflé à Hyères de par les déclarations ridicules du nouveau président !

Bienvenue les gars !

#685

Bonjour à tous,

Il me tarde de voir rejouer Paddy Fleming. Est-il blessé ?

#686

Achille T. a écrit :

Bonjour à tous,

Il me tarde de voir rejouer Paddy Fleming. Est-il blessé ?

Bonjour Achille, en effet je te confirme la blessure de Paddy, je ne peux pas te donner la durée exacte.

Clubs